| Amortisseur Wilbers | |
|
+9cyrille01 silver-r1 avambre nicodabomb benbard GROSMAN ça_caille patoche77 Rapeman 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Rapeman PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 190 Age : 40 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Amortisseur Wilbers Mer 10 Mar - 21:44 | |
| Salut à tous, avez un retour sur les Amortisseur Wilbers en utilisation piste, de ce genre la: http://www.nikkoracing.com/Susp_Amort_Ar.htm# Ils sont presque aussi chèrs que du Ohlins, mais sont ils aussi performant? Je n'est pas vu beaucoup de gars rouler avec, merci de vos infos... | |
|
| |
Rapeman PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 190 Age : 40 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Amortisseur Wilbers Dim 14 Mar - 10:40 | |
| Bon, je vois que ça intéresse du monde.....je sais que Ohlins est maître en la matière, mais j'aurais cru trouver une âme charitable pour me renseigner sur des amortisseurs un peu moins connu que ce dernier. A croire qu'il n'y a qu'Ohlins et éventuelement EMC qui font de bon amortisseurs........ | |
|
| |
patoche77 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 120 Age : 62 Localisation : vert-saint-denis Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Amortisseur Wilbers Dim 14 Mar - 11:01 | |
| J' ai eu quelques échos concernant cette marque (allemande je crois), qui est davantage utilisée outre-rhin que chez nous. Les utilisateurs parlaient d'un produit de qualité, du sérieux de la marque et surtout d'un bon rapport qualité/prix! | |
|
| |
ça_caille pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : explosif Nombre de messages : 955 Age : 48 Localisation : beauvais Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Amortisseur Wilbers Dim 14 Mar - 11:06 | |
| quand tu es pres a mettre presque un smic dans un amorto vers quoi te tournes tu ? reponse A tu prends une valeur sur et tu sais ou tu a mis ton argent reponse B tu prends un amorto quasiment inconnu et c est aussi bien que ohlins mais sans aucun retour d info dessus moi j ai pas pris de risque et j ai pris un occasion que j ai fais reconditionner a toi de faire ton choix ces amorto sont surement bien mais quasi introuvable en occas en plus | |
|
| |
Rapeman PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Amortisseur Wilbers Dim 14 Mar - 15:56 | |
| Merci de vos réponses, je sais très bien qu'en prennant du Ohlins je sais ou je vais, simplement que je voulais avoir des avis sur d'autres amortisseurs.
Le soucis, c'est qu'à écouter certains préparateurs, il n'y a que Ohlins de bien et le reste c'est de la m....
Ils me sortent le couplet genre, les autres font des bons amortisseurs mais ne sont pas au point pour la piste.
Je n'ais pas la prétention d'être un pilote de superbike, sinon je ne me poserais pas la question niveau suspensions, j'aimerais simplement avoir des avis objectifs sur des produits de bonne qualités, même si cela n'est pas le meilleur qui se fait.
Je sait aussi qu'Ohlins est leader sur le marché du à sa qualité, et ne laisse pas trop de place pour le reste, et que comme tout le monde, les pilotes ne se tourne que vers des valeurs sur, c'est bien ça le problème.
Je croit qu'il existe des produits de bonne qualité autres que ceux que l'on connait déja, mais personne ou presque ne veut s'en occuper, ya déja assez de boulot comme ça pour faire bien fonctionner les Ohlins aux besoins des pilotes.
Bref, si vous avez d'autres avis, ils sont les bien venus... | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Amortisseur Wilbers Dim 14 Mar - 18:55 | |
| salut je vend wilbers qui sont de super amorto le soucis c'est que si tu veux le reglage de ressort hydro c'est une option et reglage d'assiette autre option donc mis bout a bout tu arrive a peu de chose pres a du ohlins sinon super qualite et aussi performant que du ohlins | |
|
| |
benbard PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 141 Age : 46 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Amortisseur Wilbers Mar 18 Oct - 23:01 | |
| Salut,
donc sur la qualité, c'est tout bon? meme sur le modele stage1 (serie 640). Apparement pas de reglage en compression?
Que conseil tu dans leur gamme comme modele, pour du pisteur-loisir (2' vigeant, 1'47 nogaro)? | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Amortisseur Wilbers Mer 19 Oct - 10:31 | |
| je suis pas fan d'ohlins du fait de son monopole, c'est pour sa que je me suis tourné sur du EMC, et en plus c'est francais, et à mon niveau c'est suffisant | |
|
| |
avambre EN FORMATION
Moto actuelle : : Honda CB1000R, Honda VTR1000SP2 Nombre de messages : 22 Age : 38 Localisation : Etaples (62) Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Amortisseur Wilbers Mer 19 Oct - 19:00 | |
| Coucou, Il ne faut pas croire que peu connu ici veut dire merdique loin de la. Dans le monde des amortisseurs, il existe 2 choix possible en général. Le leader mondial cité juste au dessus et qui écrase tout le reste et dont beaucoup de personnes ne peuvent pas se passer et ne pensent que par lui. Et le choix du petit constructeur "local" qui fait également de très très bon amortisseur et qui y met tout son savoir faire dans la fabrication pour un résultat quasiment similaire au géant du domaine. Par contre pour le service après vente, la relation client etc..... avec le "local" vous traitez directement avec le fabricant qui se fait généralement un grand plaisir de vous répondre et de partager sa passion avec vous. Et ca existe pour pas mal de pays donc certes, certaines marques ne sont pas très connu ici mais ca n'enlève rien à la qualité de leurs produits. EMC en france Wilbers en Allemagne Penske aux US Bitubo en Italie etc .... Le seul réel défaut qu'ils ont est d'être écrasé par la mentalité spéciale de certains: Ohlins c'est le top le reste c'est de la merde (sans demi mesure) Mais on retrouve ca partout et dans tout les domaines en plus ou moins prononcé (Akra pour les échappement par exemple, brembo pour le freinage ....) Adrien ;) | |
|
| |
silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Amortisseur Wilbers Jeu 20 Oct - 2:44 | |
| salut,
j'ai acheté un amorto arrière willbers d'occaz, début de saison pour R1 2006. j'ai passé 5/6 sessions pour le régler...et j'ai été entièrement satisfait..
facilité de réglage, pneus nikel.
et pour le motié prix d'un ohlins....
Silver#99 | |
|
| |
cyrille01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 GSXR K8 /800VFR/1000K8 Nombre de messages : 663 Age : 53 Localisation : amberieu en bugey Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Amortisseur Wilbers Jeu 20 Oct - 14:53 | |
| j'ai aussi un wilber avec bonbone separée , il etait deja sur la moto lorsque je l'ai acheté et pour l'instant j'en suis tres content , en meme temps je suis pas un pro du reglage et je pense pas etre trop capable de faire la difference en dynamique avec d'autres modeles
| |
|
| |
Redrocket#11 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : CBR 600 F piste Nombre de messages : 210 Age : 58 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Amortisseur Wilbers Mar 7 Avr - 10:30 | |
| Je voudrais acheter un Wilbers pour ma CBR chez "Mecadata"... sont-ils sérieux ? | |
|
| |
laurent 76390 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yzf R1 2010 Nombre de messages : 351 Age : 47 Localisation : neufchatel en bray 76 Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Amortisseur Wilbers Mer 29 Aoû - 13:16 | |
| - GROSMAN a écrit:
- salut
je vend wilbers qui sont de super amorto le soucis c'est que si tu veux le reglage de ressort hydro c'est une option et reglage d'assiette autre option donc mis bout a bout tu arrive a peu de chose pres a du ohlins sinon super qualite et aussi performant que du ohlins @ grosman, si tu vend du wilbers est ce que tu fait aussi le reconditionnement ou sais tu ou ont peut faire reconditionnner ce type d'amorto ? merci | |
|
| |
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Amortisseur Wilbers Mer 29 Aoû - 14:52 | |
| oula ca fait un moment que je travail plus avec eux reconditionnement chez tout les bon preparateurs
| |
|
| |
laurent 76390 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yzf R1 2010 Nombre de messages : 351 Age : 47 Localisation : neufchatel en bray 76 Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Amortisseur Wilbers Mer 29 Aoû - 18:21 | |
| justement je te posait la question car chez tous les bons préparateurs
j'ai envoyer 2 mails avec un retour négatif,
aurait une recommandation ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Amortisseur Wilbers Mer 29 Aoû - 18:38 | |
| ben a reconditionner ca pose pas de soucis le preparateur avec qui je bosse fait toutes les marques je ne pense pas que ce soit des pieces ultra specifique donc ca se trouve | |
|
| |
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Amortisseur Wilbers Mer 29 Aoû - 21:07 | |
| Juste pour nuancer le point fort du tarif attractif n'oubliez pas que Ohlins permet de revendre bien plus facilement la moto ou de ne pas perdre sur la pièce en la vendant séparément.
Mais je suis tout à fait d'accord avec le postulat comme quoi il faut élargir son champ de vision et ne pas rester bloqué sur les marques dont la renommé les précède. Ohlins n'a pas le monopole de la qualité en suspensions. | |
|
| |
Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: Amortisseur Wilbers Mer 29 Aoû - 22:04 | |
| | |
|
| |
| Amortisseur Wilbers | |
|