Le 98 n'a plus ces fameux additifs corrosifs depuis qlqs années maintenant, c'était juste au tout début du 98.
Sinon, si vous lisez bien les preco constructeur, il est marqué qu'il faut du 95 MINIMUM, donc pas de soucis normalement...
Perso ma moto est régler pour du 98 mini maintenant, on a jouer sur l'AFR et les avances en prenant une utilisation du 98 minimum, et comme il risque de n'y avoir plus que du 95E10 dans qlqs temps, qui est très embêtant lui, ce n'est pas très grave...
Il y a qlqs auto avec moulins très sportif ou le constructeur préconise du 98 Minimum aussi par exemple.
Tout est une histoire de rapport volumétrique et d'avances ( même des chambres de combustion d'ailleurs ) pour ne pas avoir de cliquetis avec tel ou tel indice.
Souvent le cliquetis intervient à pleine charge lors des régimes transitoire, pas eu le cas à haut régime, enfin très rare pour ma part lors de réglages de moteur, c'est plus souvent vers les mi régime à pleine charge ou c'est sensible.
Donc 95 MINI comme il est préconisé, ce qui veut dire que le 98 ne fera pas de mal, voir même du bien pour certains moteur réglé limite.
En aucun cas l'indice de carburant seul n'agit sur les performances, un indice plus élevé permet juste d'augmenter les perfs grâce à des avances plus agressives ou une augmentation du RV par exemple.
J'espère avoir aidé un peut.