| moto qui fait louvoye dans les courbes? | |
|
+6MAD BINBIN #85 khouss yzfserge lelex #85 zut79 10 participants |
Auteur | Message |
---|
zut79
Nombre de messages : 10 Age : 46 Localisation : douvrin Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: moto qui fait louvoye dans les courbes? Jeu 25 Mar - 21:28 | |
| salut à tous,
j ai un souci, je viens d avoir une nouvelle tobéc (cbr 929 de 2000) et je m apperçois qu elle louvoye dans les courbes, je ne sais pas si c est le bon terme mais elle a tendance à faire droite gauche droite gauche légérement, c est pas rassurant. je ne sais pas d ou cela peut venir?
sachant que j ai un amorto de direction que j ai refais, il a l air d aller bien (je ferai un essai sans au cas ou) mais je ne pense pas que ça soit cela
quand je lève la roue avant, les roulement ont l air bon (pas de point dure et elle tourne trés fluide), peut elle etre désserée?
les tés de fourches ont été déscendu de 8mm par rapport à l origine
les suspension sont assez dures
mon pneu avant et un michelin power race a mi usure, la pression et de 2,1
la moto n a pas l air d'avoir eu de choc
si vous avez des idées je suis preneur merci | |
|
| |
lelex #85 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 1290 Age : 39 Localisation : Bouzy (51) Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: moto qui fait louvoye dans les courbes? Jeu 25 Mar - 21:37 | |
| très certainement mauvais réglage de fourche, surtout si trop dure je crois... mais les experts de la suspension devrai te donner plus de détails ! | |
|
| |
zut79
Nombre de messages : 10 Age : 46 Localisation : douvrin Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: moto qui fait louvoye dans les courbes? Dim 28 Mar - 10:57 | |
| merci, si ça peut aider la fourche à des ressort maxton, je crois qu elle a été préparer maxton mais sans certitude
par contre j ai un pote qui a la même que moi en modéle 2001, fourche également préparer maxton mais le débattement (entre le pied et le fourreau) est plus grand de 2 ou 3 cm
de plus j ai fais un essai sans l amorto de direction et ce n est pas lui | |
|
| |
yzfserge PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 141 Age : 61 Localisation : marseille Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: moto qui fait louvoye dans les courbes? Dim 28 Mar - 11:25 | |
| - zut79 a écrit:
- salut à tous,
j ai un souci, je viens d avoir une nouvelle tobéc (cbr 929 de 2000) et je m apperçois qu elle louvoye dans les courbes, je ne sais pas si c est le bon terme mais elle a tendance à faire droite gauche droite gauche légérement, c est pas rassurant. je ne sais pas d ou cela peut venir?
8mm ca me parait beaucoup essais 4 ou 5mm pour voir | |
|
| |
zut79
| Sujet: Re: moto qui fait louvoye dans les courbes? Dim 28 Mar - 15:30 | |
| merci pour vos élément de réponse, mais je vien de remarquer en levant la moto sur crick que j ai un trés léger point dur à la direction, je le sens quand on mais la roue droite (de la gauche jusque a la position pour aller droit et vice versa) cela peut il suffir, car il est léger le point dur
merci | |
|
| |
khouss pilote MOTO2
Nombre de messages : 473 Age : 53 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 16/03/2010
| |
| |
BINBIN #85 pilote MOTO2
Nombre de messages : 426 Age : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: moto qui fait louvoye dans les courbes? Lun 29 Mar - 12:59 | |
| oui le point dur a la direction ca viens sans doute de la...
sinon verifie que ta roue est pas voilée | |
|
| |
MAD pilote MOTO2
Nombre de messages : 426 Localisation : la roque d'antheron Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Re: moto qui fait louvoye dans les courbes? Lun 29 Mar - 15:12 | |
| - zut79 a écrit:
- salut à tous,
sachant que j ai un amorto de direction que j ai refais, il a l air d aller bien (je ferai un essai sans au cas ou) mais je ne pense pas que ça soit cela
quand je lève la roue avant, les roulement ont l air bon (pas de point dure et elle tourne trés fluide), peut elle etre désserée?
les suspension sont assez dures
mon pneu avant et un michelin power race a mi usure, la pression et de 2,1
la moto n a pas l air d'avoir eu de choc
si vous avez des idées je suis preneur merci Moi j'aurais plutôt dit que ca venait de la suspension arrière. En gros ce que j'en pense c'est que la suspension arrière ne joue pas son rôle (car trop dur ou mole) et donc que c'est le pneu qui la remplace d'où le louvoiement dans les courbes longues généralement. (la moto danse tranquilou de droite a gauche) | |
|
| |
justin pilote MOTO2
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: moto qui fait louvoye dans les courbes? Lun 29 Mar - 19:40 | |
| Pour info mais qui ne ressoudera pas ton pb:
je sentais la même chose sur mon hornet tout neuf sur un grand droit en appui à l'accélération (para à carole) et le pb s'est résolu quand j'ai changé mon train de power par des supercorsa SC2. Je pense que c'est la carcasse du pneu (gonflé à 2,4 à froid) qui avoué ces limites!!! Mais vu que tu as déjà des pneus piste, ca ne marche pas.
Je pense aussi que -8mm au té de fourche c'est beaucoup, d'ailleurs tu n'a pas perdu en garde au sol? as-tu relevé l'arrière de ta moto? | |
|
| |
zut79
| Sujet: Re: moto qui fait louvoye dans les courbes? Mar 30 Mar - 9:33 | |
| j ai eu la bécane comme ça, elle étaiy déjà à -8, donc je change les roulements, et je remet à -4 dans un premier temps
si ça va pas je remet mes supercorsa et je régle la suspension
merci les gars | |
|
| |
khouss pilote MOTO2
Nombre de messages : 473 Age : 53 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 16/03/2010
| |
| |
gabfox PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 295 Age : 56 Localisation : ile de france Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: moto qui fait louvoye dans les courbes? Mar 30 Mar - 15:39 | |
| commence par remonter tes tubes de fourches de 3mm.
les descendre de 5mm equivaut a remonter l'AR de 5mm mais tu pert en garde au sol !
je pense que tu es allé trop loin.
pour le louvoiement, si il persiste, et si tes courses mortes sont bien faites c'est que tu es trop libre en détente.
il faudrait les fermer jusqu'a ce que la moto arrete de pomper (sensation de louvoiement)
commence par refaire ton setup de suspension, les problèmes d'hydrauliques se resolveront plus tard.
pour rappel :
tu fait ton assiète
ensuite tu regle tes courses mortes
et enfin, tu regle tes hydrauliques en partant de reglages relativement ouvert.
"durcir" ou freiner a toc les reglages de compression et détentes ne sert a rien. les motogp sont réglées relativement souples !
voili. | |
|
| |
Cyril D ROOKIE
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: moto qui fait louvoye dans les courbes? Mar 30 Mar - 15:48 | |
| Comment règler l'assiette de la moto (sous quels critères)? C'est quoi les courses mortes? Là je suis complètement perdu. | |
|
| |
justin pilote MOTO2
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: moto qui fait louvoye dans les courbes? Mar 30 Mar - 19:40 | |
| | |
|
| |
Cyril D ROOKIE
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: moto qui fait louvoye dans les courbes? Mer 31 Mar - 8:10 | |
| OK merci. | |
|
| |
zut79
| Sujet: Re: moto qui fait louvoye dans les courbes? Mer 31 Mar - 9:04 | |
| merci pour ces infos précieuses | |
|
| |
michel2357 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : toujour bonne Nombre de messages : 136 Age : 38 Localisation : valmont Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: moto qui fait louvoye dans les courbes? Mer 31 Mar - 11:26 | |
| perso la mienne fait la meme chose dans les courbes rapide j'ai un join spi de fourche ki es foutu je pense que ca vien de ca mais j'ai remarquer que quand elle le fé si je met les gaz a fond elle prend appui et se calle du coup ca le fé plus a mon avi ca vien de la fourche | |
|
| |
zut79
| Sujet: Re: moto qui fait louvoye dans les courbes? Mer 7 Avr - 11:46 | |
| bon j ai changer mes roulement, mais c était une peu la galére, je trouve la direction un peu dure, il faut que je vérifie ça avant de tester bien
je vous tiens au courant merci | |
|
| |
zut79
| Sujet: Re: moto qui fait louvoye dans les courbes? Sam 10 Avr - 20:20 | |
| verdict
changement des roulement de direction, et bon réglage, et et mettre tout le mon de cable qui géne : la moto ne donne plus l impression de tomber a basse vitesse quand on tourne
suppression du verin de direction: la moto ne louvoie plus
merci pour les conseil de réglages des suspension ça va être trés util | |
|
| |
| moto qui fait louvoye dans les courbes? | |
|