| "Casser" le poignet pour courbes à droites !!! | |
|
+7Twitch poupaxxx Douip Tarhatak motardflemmard nicodabomb pako72 11 participants |
Auteur | Message |
---|
pako72 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 CBR RR Nombre de messages : 449 Age : 42 Localisation : LE MANS Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: "Casser" le poignet pour courbes à droites !!! Mar 15 Avr - 10:37 | |
| Salut à tous,
Je souhaitais savoir comment vous faites pour les courbes à droites car je suis bridé par mon poignet droit qui a une certaine position avec l'accélérateur et qui m'empêche de me postionner correctement pour tous les virages à droite, la majorité en faite. Ceux à gauche je me sens super à l'aise, bonne position, ça le fait vraiment impec mais alors à droite c'est une horreur, raide comme un piquet et pas à l'aise sur la moto...
Merci :-D | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: "Casser" le poignet pour courbes à droites !!! Mar 15 Avr - 10:39 | |
| tiens l'accélérateur différemment, l'embout dans le creux de la main | |
|
| |
motardflemmard pilote MOTO2
Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011 Nombre de messages : 429 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: "Casser" le poignet pour courbes à droites !!! Mar 15 Avr - 10:47 | |
| | |
|
| |
Tarhatak pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2007 Nombre de messages : 465 Age : 36 Localisation : Annecy Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: "Casser" le poignet pour courbes à droites !!! Mar 15 Avr - 10:48 | |
| Mon avis : Travail d'avantage tes appuis avec les jambes et le coude qui est sur le réservoir pour gagner en aise et en stabilité. Ainsi tu devrais arriver à plonger un peu plus avec le haut de ton corps vers ta main droite, par conséquent ton bras droit sera plus bas et tu devrais avoir un plus grande maniabilité de ton poignet. C'est ainsi que j'ai résolu ce souci que je partageai avec toi récemment à Dijon | |
|
| |
Tarhatak pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2007 Nombre de messages : 465 Age : 36 Localisation : Annecy Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: "Casser" le poignet pour courbes à droites !!! Mar 15 Avr - 10:58 | |
| Mais je vais intégrer le conseil de nicodabomb qui à l'air très instructif ! | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: "Casser" le poignet pour courbes à droites !!! Mar 15 Avr - 11:32 | |
| après le conseil vient de la conduite d'un roadster, en sportive on casse pas souvent le poignée, sinon on ouvre les demi-guidons | |
|
| |
Douip pilote MOTO2
Nombre de messages : 589 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: "Casser" le poignet pour courbes à droites !!! Mar 15 Avr - 12:42 | |
| Je viens de réaliser que je le fais inconsciemment mais je tiens mon demi guidon très à l'extérieur j'ai quasiment l'embout de guidon dans le creux de la main | |
|
| |
pako72 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 CBR RR Nombre de messages : 449 Age : 42 Localisation : LE MANS Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: "Casser" le poignet pour courbes à droites !!! Mar 15 Avr - 21:31 | |
| Ok merci bcp les gars, je vais tester ça Jeudi et Tarhatak je suis désolé mais je n'ai jamais roulé à Dijon...comme quoi je ne suis pas le seul à avoir ce problème ^^ | |
|
| |
poupaxxx pilote MOTO2
Moto actuelle : : hornet 2007 Nombre de messages : 344 Age : 38 Localisation : troyes Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: "Casser" le poignet pour courbes à droites !!! Lun 21 Avr - 20:32 | |
| avoir une prise de la poignée plus sur l'extérieur | |
|
| |
pako72 pilote MOTO2
| Sujet: Re: "Casser" le poignet pour courbes à droites !!! Lun 21 Avr - 21:02 | |
| J'ai testé Jeudi dernier mais ça ne m'a rien apporté mise à part d'avoir un accélérateur très imprécis, par contre j'ai plus travaillé ma position sur la moto ainsi que le déhanché et c'est bcp mieux, y'a pas photos :-D | |
|
| |
Tarhatak pilote MOTO2
| Sujet: Re: "Casser" le poignet pour courbes à droites !!! Mar 22 Avr - 9:13 | |
| | |
|
| |
Twitch PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 500 cb full power Nombre de messages : 222 Age : 35 Localisation : Issoire Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: "Casser" le poignet pour courbes à droites !!! Mer 30 Avr - 23:07 | |
| J ai le meme soucis mais a gauche moi | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: "Casser" le poignet pour courbes à droites !!! Sam 19 Juil - 23:56 | |
| même si je suis en roadster donc guidon droit pour éviter d'avoir ce poignet cassé qui peut entraîner des tendinites du poignet alors d'une part je fais comme l'a citée nicodabomb : je prends quasiment l'embout dans le creux de ma main. D'autre part à l'arret je prend la poignée de gaz avec le pignet vert le haut c'est a dire presque a l'horizontal et non pa en position normale c'est a dire un poignet horizontal (c'est un instructeur FFM qui nous avait donné cette technique en prenant comme accessoire un manche à balais on a tous essayé et c'est convainquant) | |
|
| |
Aimerickfull pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R1 crossplane Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : Tours Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: Re: "Casser" le poignet pour courbes à droites !!! Dim 20 Juil - 5:29 | |
| Pareil, a gauche niquel par contre a droite je ne suis pas a l'aise. J'ai l'impression que c'est plus la position qui est mauvaise plutôt que le poignet. Dans tous les cas, je vais quand même essayer le coup du poignet a l'horizontale on ne sais jamais 😉 | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: "Casser" le poignet pour courbes à droites !!! Dim 20 Juil - 23:23 | |
| oups je voulais dire a la vertical mon poignet à l'arret , c'est a dire avec le coude pointant vers le haut | |
|
| |
gixxer EN FORMATION
Nombre de messages : 21 Age : 41 Localisation : Entre saint etienne et lyon Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: "Casser" le poignet pour courbes à droites !!! Dim 31 Aoû - 18:20 | |
| Faut que je teste vos conseils car moi c 'est pareil. Parfaitement à l 'aise sur le genou dans les gauches mais à droites dur dur j'ai l'impression de pas tenir la moto et bizarrement je doit inconsciemment me rapproché du réservoir car je pivote plus autour que je ne déhanche... | |
|
| |
x.off PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cb1000r Nombre de messages : 1152 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: "Casser" le poignet pour courbes à droites !!! Jeu 4 Sep - 11:42 | |
| recule sur ta selle et met un tirage rapide | |
|
| |
| "Casser" le poignet pour courbes à droites !!! | |
|