| HELP : on a fait tomber mon scooter, que faire? | |
|
+13grey bugsy Gouz khouss paraponera troispattes67 vince67 xavistic#621 funy iznogood xsl michel2357 redman 17 participants |
Auteur | Message |
---|
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: HELP : on a fait tomber mon scooter, que faire? Mer 31 Mar 2010 - 22:35 | |
| Salut, ce matin j emmene madame chez le medecin, on y va en scooter 125, on sors de la consultation, on retrouve le scooter sur bequille centrale(alors que je l avais garé sur laterale), rayé sur tout le coté, retro cassé posé sur la selle avec un numero de tel et un "désolé pour le scooter"
j appelle, la dame est confuse, elle a reculé avec son scooter et c est le mien qui est tombé...
elle me dit passez demain on fait un constat...
ca m embete car je vais devoir declarer un sinistre, et l an prochain ca va donc augmenter...
que faire? elle me dit faites un devis et selon on s arrange... jai fais le devis y en a pour 500euros si je change les carenages et le retro avec la m.o
si je lui dis 500e elle va me dire on declare(elle aurait raison, a quoi sert l assurance sinon?)
moi jsais plus trop quoi faire...
qui a deja eu le meme cas? | |
|
| |
michel2357 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : toujour bonne Nombre de messages : 136 Age : 38 Localisation : valmont Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: HELP : on a fait tomber mon scooter, que faire? Mer 31 Mar 2010 - 22:42 | |
| alor pas de stress declare le sinistre mais sur le constat ecris bien que ton scooter etai garer que tu n'etai pas a coté au momen ou il as été percuter tu n'aura pas de malus donc pas d'augmentation c'est celle ki te la fé tomber qui es 100% en tor | |
|
| |
xsl pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 843 Age : 53 Localisation : 93 Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: HELP : on a fait tomber mon scooter, que faire? Mer 31 Mar 2010 - 22:47 | |
| sur le constat tu dois ABSOLUMENT cocher la case "était a l'arret", cela te décharche de toute responsabilité. Tu n'auras ni malus ni surprime.
Après libre a toi de t'arranger, car je sais que certaine assurance n'aime pas trop les sinistre même non responsable. | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: HELP : on a fait tomber mon scooter, que faire? Mer 31 Mar 2010 - 23:00 | |
| c est pour ca que je demande, un ami pour deux bris de glace a été viré de son assu l an dernier c est pour ca je demande... | |
|
| |
iznogood PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ZX10R piste Nombre de messages : 142 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: HELP : on a fait tomber mon scooter, que faire? Mer 31 Mar 2010 - 23:19 | |
| éventuellement une franchise, si t'en as une bien sur.... regarde ton contrat.... si tu le retrouve.... | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: HELP : on a fait tomber mon scooter, que faire? Mer 31 Mar 2010 - 23:23 | |
| | |
|
| |
funy ROOKIE
Nombre de messages : 40 Age : 35 Localisation : oise Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: HELP : on a fait tomber mon scooter, que faire? Mer 31 Mar 2010 - 23:34 | |
| Alors oui tu risque davoir une franchise... maintenant a voir lequel est plus avantageux pour toi...
mais je te dirais de pas déclarer... si cest que des rayures ca te permettra de lui faire une nouvelle peinture et pour le retro cassé gaffe taura la franchise bris de glace... et ouai sont vaches les assureurs! | |
|
| |
xavistic#621 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Z 750 Nombre de messages : 552 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: HELP : on a fait tomber mon scooter, que faire? Mer 31 Mar 2010 - 23:46 | |
| Et si tu achétes les pièces et que tu le fait toi!!! peut-être que tu peux t'arranger comme ça!!! Y'en a pour beaucoup de m.o? Elle te paie les pièces et tu fais le reste...allez bon courage. Moi je suis d'avis avec funy je ne déclarerais pas le sinistre... A+ | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: HELP : on a fait tomber mon scooter, que faire? Jeu 1 Avr 2010 - 0:35 | |
| je sais pas, je sais plus... lol | |
|
| |
vince67 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 750 GSXR & 650 SV Nombre de messages : 230 Age : 51 Localisation : alsace Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: HELP : on a fait tomber mon scooter, que faire? Jeu 1 Avr 2010 - 7:17 | |
| STOP ! Pas de déclaration de la dame à son assurance véhicule ! Elle se promenait à pied, elle s'est retourné, avec ses fesses elle a fait basculer le scooter et il est tombé. Elle fait une déclaration de responsabilité civile (avec son assurance habitation) il lui ouvre le dossier et lui demanderont de faire un courrier (et peut être un constat) et rien à déclarer sur les assurance véhicules donc pas de malus ni pour elle, et, forcément rien pour toi (de toute façon ta responsabilité n'aurait pas ete engagé mais un sinistre aurait ete enregistré et certaines assurances te vire si tu as trop de sinistres même non responsable)Au pire il y a une petite franchise de l'assurance RC habitation selon les cas mais il vaut mieux ça que les malus pour une petite connerie . | |
|
| |
xavistic#621 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Z 750 Nombre de messages : 552 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: HELP : on a fait tomber mon scooter, que faire? Jeu 1 Avr 2010 - 8:08 | |
| Ca c de l'info......pas con. | |
|
| |
xsl pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 843 Age : 53 Localisation : 93 Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: HELP : on a fait tomber mon scooter, que faire? Jeu 1 Avr 2010 - 8:31 | |
| - iznogood a écrit:
- éventuellement une franchise, si t'en as une bien sur.... regarde ton contrat.... si tu le retrouve....
pourquoi une franchise, il y a un tiers identifié responsable a 100%. la franchise s'applique quand il n'y a pas de tiers identifié. | |
|
| |
funy ROOKIE
Nombre de messages : 40 Age : 35 Localisation : oise Date d'inscription : 30/03/2010
| |
| |
troispattes67 pilote MOTO2
Moto actuelle : : hp4 Nombre de messages : 462 Age : 53 Localisation : alsace Date d'inscription : 12/11/2009
| |
| |
paraponera pilote MOTO2
Moto actuelle : : z750 k4/ 250 rgv piste Nombre de messages : 307 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: HELP : on a fait tomber mon scooter, que faire? Jeu 1 Avr 2010 - 9:14 | |
| de toute facon tu n'ai pas en tort donc 100% pour elle et toi t'ai pris en charge avec ton assurance qui se fera rembourser par l'assurance de la dame | |
|
| |
funy ROOKIE
| |
| |
khouss pilote MOTO2
Nombre de messages : 473 Age : 53 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 16/03/2010
| |
| |
Gouz PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 230 Age : 43 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: HELP : on a fait tomber mon scooter, que faire? Jeu 1 Avr 2010 - 11:32 | |
| - zx636 a écrit:
- de toute facon tu n'ai pas en tort donc 100% pour elle et toi t'ai pris en charge avec ton assurance qui se fera rembourser par l'assurance de la dame
Ca fait quand même un sinistre mais non responsable. Les assureurs en tienne compte. Disons qu'ils n'aiment pas les 'Pierre Richard" de la voiture ou de la moto. J'ai un copain à qui il lui était arrivé 3 sinistres non responsables et son assurance l'a viré. Donc si tu peux éviter c'est mieux, surtout pour des petites sommes comme ça. | |
|
| |
khouss pilote MOTO2
Nombre de messages : 473 Age : 53 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: HELP : on a fait tomber mon scooter, que faire? Jeu 1 Avr 2010 - 12:19 | |
| c'est clair, il y a même des politiques d'exclusions... genre pas de contrats pour assurer les motos dans certaine compagnie (c'est au catalogue, mais vu le rapport prime/prestation, y'a pas photo, faut allez voir autre part !) | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: HELP : on a fait tomber mon scooter, que faire? Jeu 1 Avr 2010 - 13:28 | |
| - funy a écrit:
- troispattes67 a écrit:
avoir un gros cul c'est pas surnaturel chez certaines belettes. Même ci ça rellève du cauchemard De là à faire tomber un scooter ou meme une becanne... jamais vu ca encore! Perso j'ai deja eu le cas, mémé qui passe entre deux becanes, et bien sur c'est la mienne qui est tombé, j'ai fait marché son assurance habitation, mais bien sur sur mon dossier, j'ai une declaration de sinistre. Et c'est vrai que certaine assurance te vire au bout de 3 sinistre. Mais tant que les reparation ne depasse pas les 1300 euros je croit, ton assurances gagne de l'argent.(c'est un arrangement qu'elles ont entre elles, des fois tu lui coute moi cher si tu a tord que raison) Perso je lui dit qu'il y en a pour 500 de reparation et si elle veut pas payer, je fait un constat, et sa te fait un avoir de 500 euros chez le concessionnaire | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: HELP : on a fait tomber mon scooter, que faire? Jeu 1 Avr 2010 - 14:22 | |
| j ai appelé mon assureur qui m a certifié que ca ne me ferait pas de malus, juste un sinistre non responsable...
donc je pense que je vais faire jouer l assurance, et faire changer les pieces qu il faut...
entre 450 et 600euros en gros de facture... ca pique !
du coup j ai rappelé la bonne femme, c est son mari qui a répondu(elle bosse) et m a dit "vous deviez pas vous arranger a l amiable?" bah ouais mais hier je pensais que je ferai ca mais aujourdhui je m apercois qu a l amiable c est plus trop possible, sauf si elle sort 500€... | |
|
| |
khouss pilote MOTO2
| Sujet: Re: HELP : on a fait tomber mon scooter, que faire? Jeu 1 Avr 2010 - 20:41 | |
| - REDMAN a écrit:
- j ai appelé mon assureur qui m a certifié que ca ne me ferait pas de malus, juste un sinistre non responsable...
Il a intérêt le gars...
... extrait du Code des Assurances : - Citation :
- Art. 6. (Arr. 26 déc. 1985) « Ne sont pas à prendre en considération pour l'application d'une majoration les sinistres devant donner lieu ou non à une indemnisation, lorsque :
« 1° L'auteur de l'accident conduit le véhicule à l'insu du propriétaire ou de l'un des conducteurs désignés, sauf s'il vit habituellement au foyer de l'un de ceux-ci ; « 2° La cause de l'accident est un événement, non imputable à l'assuré, ayant les caractéristiques de la force majeure ; « 3° La cause de l'accident est entièrement imputable à la victime ou à un tiers. » | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: HELP : on a fait tomber mon scooter, que faire? Ven 2 Avr 2010 - 0:10 | |
| merci du détail !
jai appelé et eu la femme, demain on fait le constat... ca va prendre du temps... c est pas fini! merci les gars | |
|
| |
grey ROOKIE
Moto actuelle : : morose quand il pleut Nombre de messages : 35 Age : 72 Localisation : paris Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: HELP : on a fait tomber mon scooter, que faire? Ven 2 Avr 2010 - 18:49 | |
| Pas évident j'ai eu le même prob il y a quelques années, il faut aussi compter avec la position de sa cie d'assurance, les deux assurances ayant trop tendance à conclure aux torts partagés, ça leur permet de compter un malus à tout le monde, si on ajoute à ça la franchise ! le problème est d'apporter la preuve irréfutable de l'innocence de REDMAN (témoins, constat externe......) Nombreux sont déja les garagistes à considérer dans ce genre de cas que c'est une combine entre les deux protagonistes, sur que les 500 € en cash solutioneraient la chose. a suivre | |
|
| |
x.off PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cb1000r Nombre de messages : 1152 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: HELP : on a fait tomber mon scooter, que faire? Ven 2 Avr 2010 - 22:59 | |
| perso je prendrais le cash, remplacerais l'essentiel, et attendrais avant de refaire une peinture ( un accrochage en 2 roues, meme à l'arret, est si vite arriver). si elle hesite à payer, rappele lui que son malus va la poursuivre pendant 5 ans... | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: HELP : on a fait tomber mon scooter, que faire? Sam 3 Avr 2010 - 16:18 | |
| non on a finalement signé le constat et signalé par un courrier que je n etais pas la au moment des faits, et vehicule en stationnement...
Si ils me font une crasse jvais faire chauffer du téléphone...
la dame etant honnete on a préféré faire comme ca, de toute facon elle voulait juste me filer de quoi reparer le retro... les carenages cassés c etait pour moi, je veux bien a l amiable mais pas avoir une epave et un rétro neuf ! | |
|
| |
x.off PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cb1000r Nombre de messages : 1152 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: HELP : on a fait tomber mon scooter, que faire? Sam 3 Avr 2010 - 20:53 | |
| juste un retro? elle abuse quand meme !!! tout est bien qui finit bien | |
|
| |
spider-seb pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR1000K6 Nombre de messages : 442 Age : 49 Localisation : Bastia Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: HELP : on a fait tomber mon scooter, que faire? Dim 4 Avr 2010 - 15:30 | |
| - x.off a écrit:
- juste un retro? elle abuse quand meme !!!
tout est bien qui finit bien moi je la trouve très bien cette dame. Elle aurait pu faire tomber le scoot et ce casser sans rien dire!!! | |
|
| |
13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2065 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: HELP : on a fait tomber mon scooter, que faire? Dim 4 Avr 2010 - 19:23 | |
| - spider-seb a écrit:
- x.off a écrit:
tout est bien qui finit bien moi je la trouve très bien cette dame. Elle aurait pu faire tomber le scoot et ce casser sans rien dire!!! Tant , elle s'est faite voir par des gens , donc .... | |
|
| |
x.off PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: HELP : on a fait tomber mon scooter, que faire? Dim 4 Avr 2010 - 20:04 | |
| - spider-seb a écrit:
- x.off a écrit:
tout est bien qui finit bien moi je la trouve très bien cette dame. Elle aurait pu faire tomber le scoot et ce casser sans rien dire!!! c'est vrai, mes excuses à la dames | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: HELP : on a fait tomber mon scooter, que faire? Mar 6 Avr 2010 - 1:07 | |
| lol ouais mais des gens honnetes ca existe encore...
du coup j attends l expert... on verra...
ce qui est sur je regarde les plus gros scoots maintenant, car je realise que la moto c est bien, mais pour la semaine le scoot c est mieux ! deja pour pas mettre trop de km a mon SP1, et de deux t es propre sur toi, coffre pour casque et eventuellement sac de sport etc... puis ca consomme rien et t es protégé, pour la ville mon SP je le risque pas... que les w end !
puis le scoot ma fille peut monter et se caler... le sp elle ferait drapeau...
et 3eme point le scoot tombe je fais pas d infarctus, alors que le sp1 tombe... une boite de mouchoirs et envetuellement de Manix pour la femme... lol
UTILITAIRE ! | |
|
| |
Kra3 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Honda CR-V Nombre de messages : 407 Age : 39 Localisation : Menton Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: HELP : on a fait tomber mon scooter, que faire? Mar 6 Avr 2010 - 1:08 | |
| He beh, tu as vu ou on en est venu mon pauvre .. Des Scoutaire pour la ville, alors que y'a 6 ans ... | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: HELP : on a fait tomber mon scooter, que faire? Mar 6 Avr 2010 - 1:11 | |
| bah ecoute y a six ans j avais ni femme(euh si... lol) ni gosse, ni presque 30ans... ni un appart de merde...
t es jeune tu te dis ca va la sportive, mais apres ca te les brise, chaque sueur quand tu passe devant un bleu, un radar ou un macabé...
j arrete pas la moto, je reduis l utilisation sur route, progressivement... le scoot est utile, mais je me fais pas de soucis tu y viendras meme si tu dis "non non non" et que tu rigole, ca te fera comme pour la piste ou tu te moquais et maintenant tu vies piste, tu dors piste... souviens toi ! | |
|
| |
Kra3 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Honda CR-V Nombre de messages : 407 Age : 39 Localisation : Menton Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: HELP : on a fait tomber mon scooter, que faire? Mar 6 Avr 2010 - 1:59 | |
| Et ouais, d'ailleurs je roule en Audi comme un vieux lol .. Moi qui bravait vents et tempetes a moto avant, j'ai tout laché pour la piste ... Le scoot sur panam j'y pense des fois , je me dis que ca me servirai bien, et j'y viendrais surement .. Misere !! | |
|
| |
khouss pilote MOTO2
| Sujet: Re: HELP : on a fait tomber mon scooter, que faire? Mer 7 Avr 2010 - 14:19 | |
| - REDMAN a écrit:
- ... du coup j attends l expert... on verra...
Au cas où, si tu as la possibilité d'être présent quand il passe voir ta bécane, c'est pas plus mal, histoire qu'il facture pas plus de pièces que de valeur de l'engin... y'en a certain qui sont très fort pour ça | |
|
| |
| HELP : on a fait tomber mon scooter, que faire? | |
|