CR CAROLE :
Je termine les préparatifs de la bécane vers 2h30 du matin le jeudi soir (enfin vendredi matin pour être exact)
Chargement du camion terminé à 3h30, je décide de piquer un petit somme avant de prendre la route vers Carole, petit somme qui va se prolonger inévitablement jusqu'à 8h du matin.
Je rejoins péniblement le circuit, crevé, il n'y a plus une place dispo sur le paddock et je me retrouve sur le parking, sans electricité (donc sans chauffage) isolé. . .
Je passe tout de suite les 2 controles administratifs et technique histoire d'être débarassé et prend mes 2 sessions, fait cuire mes pates, putin c'est déja l'heure que je me prépare..
Je prend la feuilles des réglages que m'a fourni le mec qui m'a vendu la moto. Je choisi les réglages du Vigeant (qui correspondent au niveau d'huile que j'ai dans la fourche)
Combi botte casque je fonce à la grille.
Je prend la piste,
l'horreur, j'ai jamais conduit une bécane aussi pourrave (en réglage) c'est affreux, aucun feeling, aucun plaisir.
Je suis ultra dégouté, "m'en fous jerevend tout j'arrête la moto c'est nul" ...
Bon bon bon, on se reprend, je refait les fondamentaux : mesures à vide, avec pilote, sur ses roues, j'adapte les réglages (assisté par Helene Rateau, ancienne pilote CB500)
2e session : je pars, déja la moto est beaucoup mieux, beaucoup très floue et du dribble de l'avant entre chicane et pif, je durci un peu, _ça commence à le faire
Un peu plus de précharge pour la 3e session et le réglage est acceptable, sans être transcendant.
Par contre le chrono fait la gueule, je suis à 2 secondes de mes chronos habituels. . . La loose . . .
Samedi matin :
Je cravache comme un enfoiré
mon panneau m'annonce 14
j'en remet une couche 10e,
je redscend tout de suite 14
je cravache encore plus, 9e
j'arrive super fort à Hotel, je tiens les freins très longtemps sur l'angle, je décide d'aller chercher la limite et remet encore de l'angle en gardant le frein, perte d'avant et glisse, voila, je l'ai trouvée
Je perds un cale-pied et ne peux donc pas reprendre la piste, la fin de session se fera sans moi et je serai 23e temps au général sur 60, avec un chrono "acceptable" de 1.05.3 (meilleur chrono en 1.05.2 avec le R6 l'année dernière) je sais que j'ai progressé en pilotage et je suis un peu rageux. Marius Tabaries #52 nous posera un petit 1.04.1 et Jeremy Vallon #69 1.03.6 en seulement 4 tours.
ça cause...
Course Qualif :
Il y a 3 séries de 600, les 8 premiers sont qualif en finale.
Je pars 7, la course se fera en 19 tours ...
Je tiens ma position a peu près les 2 tiers de la course mais mes bras se mettent à tétanisés, je ne tiens plus la moto, je n'arrive plus à freiner. Le 8e me passe. Arg,
puis le 9e, je tente de prendre sa roue mais je ne veux pas finir par terre je suis obligé de lacher prise
Puis le 10e, 11e et 12e me passeront (allé c'est la fête)
Dur pour le moral...
Donc je passe par la case repêche
Consolante :
Je pars 5, les 3 premiers iront en finale, et nous avons 17 tours à parcourir..
Je prend un bon départ et je suis dans le premier wagon 5e.
Arrivé à Hotel, les 2 devant se gênent et ouvre la porte, je n'attendais que ça, j'en profite pour me glisser en 3e position.
Eric Coubret #66, en 2e position, à quelques dizaines de mètres d'avances, je remonte tranquillement sur lui sans trop forcer. Noël Roussange (#41) parti fond de grille suite à sa chute à la qualif, me passe au frein à golf.
Je prend un peu sa roue mais il s'éloigne rapidement une fois qu'il a passé Eric.
J'arrive enfin au contact d'Eric, je commence vraiment à lutter, mes bras sont en feu, je sers les dents j'applique les astuces que m'ont donné mon moto club pour relacher les bras.
Je suis enfin au contact, on a aborde pif-paf, je suis dans sa roue, je décale à la cassure et je lui sors mon attaque spéciale à l'entrée de la para, ça passe, et je suis devant en sortant de Golf..
Je prend un peu de large.
Il ne me reste que quelques tours à parcourir, mon panneau m'indique que ça revient derrière, putin j'ai plus de bras, je hurle de douleur pour finir, mais je n'arrive même plus à bouger les doigts pour desserer les freins.
Je fini par mes faire passer par mes 2 poursuivants et je fini 5e.
En sortant, j'ai vraiment mal, je demande à Alexandra de vite enlever mon gant, et de desserer la combi tellement j'ai mal, et là !!! le truc de con !!! Mon pass d'entrée qui est trop serré, il me fait un garrot, j'ai le bras qui a triplé de volume, on le coupe en urgence, et là ... délivrance !!
Djoudiou, loupé 2 courses à cause d'un pass, c'est vraiment stupide !!
Le bécane manque un peu de puissance, à moins que je sois encore réglé un peu long . . .
Je suis dégouté de pas faire la finale, surtout que tout ceux contre qui je me bastonnais l'année dernière sont dans le top 15 !! . . .
Mais dans cette défaite, qui n'est pas si moche que ça, j'aurai appris à économiser mes forces grâces aux astuces donner par mon moto-club. Je sais que niveau pilotage et baston je suis dans le coup.
Il faut que je paufine encore la technique, le physique, que je fasse gaffe aux détails . .
RDV à la prochaine à Ledenon
Merci à Ju et Alexandra pour l'assistance technique,
et à tout les potes qui ont pris la peine de venir voir les courses, j'aurai aimé être en finale.
Magnifique victoire de Manniez devant Vallon, la lutte aura durée toute la course !
Tcho