| question sur suspensions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yogui PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : plus rien :( Nombre de messages : 1276 Age : 40 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: question sur suspensions Jeu 8 Avr - 10:07 | |
| salut a tous, je viens de faire la vidange fourche et changement des spys sur ma zx6rr K5. J'ai remis l'huile preconisée, de la 5W, et en allant sur piste je n'ai plus reconnu du tout ma becane. J'ai donc un peu modifié la suspate avant avec l'aide d'un pote qui y connait un peu plus que moi en reglages. Le probleme c'est que l'avant et l'arriere n'agissent plus de la meme maniere, et je ne suis pas satisfait de l'avant, qui est loin d'aller en butée en gros freinage. Donc apres consultations de divers topics sur les reglages ma question est simple :
Dois je remettre les reglages d'origine et modifier à partir de ces reglages? | |
|
| |
rico255 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 702 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: question sur suspensions Jeu 8 Avr - 13:09 | |
| Dois je remettre les réglages d'origine et modifier à partir de ces réglages?
Oui ! Tu as sans doute un désaccord car tu n'as pas reconditionné ton amortisseur. | |
|
| |
superman(dartagnan57) PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler Nombre de messages : 1305 Age : 56 Localisation : Metz Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: question sur suspensions Jeu 8 Avr - 13:14 | |
| oui n'hésite pas,j'ai écouté les conseils ,et repartis avec réglages d'origine, c'est vraiment la meilleur solution,tu règle petit à petit pour enfin obtenir ce que tu recherche,c'est vrai que ça te fait ralentir pendant que tu n'est pas au point,mais tu t'y retrouve très vite | |
|
| |
yogui PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : plus rien :( Nombre de messages : 1276 Age : 40 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: question sur suspensions Jeu 8 Avr - 13:21 | |
| - rico255 a écrit:
- Dois je remettre les réglages d'origine et modifier à partir de ces réglages?
Oui ! Tu as sans doute un désaccord car tu n'as pas reconditionné ton amortisseur. ok merci les gars, de toute maniere l'arriere ne va plus du tout, donc d'origine ca ne pourra etre que mieux | |
|
| |
yogui PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: question sur suspensions Jeu 8 Avr - 13:21 | |
| - dartagnan57 a écrit:
- oui n'hésite pas,j'ai écouté les conseils ,et repartis avec réglages d'origine,
c'est vraiment la meilleur solution,tu règle petit à petit pour enfin obtenir ce que tu recherche,c'est vrai que ça te fait ralentir pendant que tu n'est pas au point,mais tu t'y retrouve très vite bon ben je les remts ce soir alors merci | |
|
| |
justin pilote MOTO2
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: question sur suspensions Jeu 8 Avr - 22:11 | |
| L'hydraulique n'a pas d'impact sur la course de la fourche (à part si il y a trop d'huile et là tes joints ne vont pas aimer) donc si le seul défaut est la course insuffisante de tes suspension regarde du coté de la précontrainte et du tarage du ressort. Lien utile pour le réglage des courses mortes: http://www.fmp-racing.com/PDF/Precharge-moto-course-FMP-Racing.pdf | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: question sur suspensions Ven 9 Avr - 16:30 | |
| - justin a écrit:
- L'hydraulique n'a pas d'impact sur la course de la fourche (à part si il y a trop d'huile et là tes joints ne vont pas aimer) donc si le seul défaut est la course insuffisante de tes suspension regarde du coté de la précontrainte et du tarage du ressort.
Lien utile pour le réglage des courses mortes: http://www.fmp-racing.com/PDF/Precharge-moto-course-FMP-Racing.pdf + 1 J'avais une fourche beaucoup trop vérouillé d'après les conseils d'un mec qui roule en 24 a prenois, pourtant mon rizlan était bien à 5mm de la buté. J'ai "ramoli" l'hydraulique de la fourche jusqu'a trouvé ça "hyper moue" j'ai gagné 2s sans vraiment forcer et avec pas mal de marge. A ta place j'ouvrirais un peu l'hydraulique et je ferais ma course morte. Ton rizlan ne doit pas etre en butée. Et la seulement tu pourras équilibrer l'hydraulique avant/arriere | |
|
| |
yogui PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: question sur suspensions Ven 9 Avr - 17:30 | |
| ok merci pour les conseils les gars, je vois ca ce week end, je vais deja tout remettre d'origine car j'aime pas mes reglages ca vibre beaucoup au freinage, et puis apres je vais farie le formulaire fmp je pense donc merci | |
|
| |
| question sur suspensions | |
|