WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

24h00 du mans

+24
Raph-52
Mimil121
beuss
grinbergen
kiph
pepe
kwanta
xavistic#621
toto 2850
Nico13
Nico 600 RR
superman(dartagnan57)
wilkoo
TOTO #71
Jéjé44
bastien80
Genou Z
kenny
kawaz51
Ze Bip-Bip
jimmy
gexpir
Le Pirate
steau28
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE

Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA

24h00 du mans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24h00 du mans   24h00 du mans - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 20:15

fini de dire du mal de kawa...
pour dietrich, peut être que le problème de direction qu'il a remarqué en sortant des stands ( on dirait qu'il louvoie ) l'a fait s'écarter, on dirait qu'il regarde vers sa bécane au moment du choc !!
Revenir en haut Aller en bas
jetpilot
PILOTE SUPERBIKE
jetpilot

Masculin Moto actuelle : : Magnum racing

MessageSujet: Re: 24h00 du mans   24h00 du mans - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 23:24

Moi je l'ai vu en live la n°55 qui a pris feu, j'étais dans les tribunes juste en face, c'était complètement hallucinant !!! Les flammes ont montés jusqu'à la hauteur des vitres des loges! Il n'y a pas eu de blessé, mais le pilot à eu très chaud au cul, on le vois d'ailleurs sur la vidéo au fond à droite, il part en courant avec le feu dans le dos!
En tout cas, honda à fais du gros boulot derrière car il sont parti pas longtemps après (enfin selon mes souvenirs What the fuck ?!? )
Nico 600 RR
PILOTE MOTO3
Nico 600 RR

Masculin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: 24h00 du mans   24h00 du mans - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 12:49

Voici un article de moto journal sur Guillaume Dietrich après l'accident :

Lorsque nous l’avons joint ce matin au téléphone, Guillaume Dietrich s’apprêtait à regarder le film Bruno en compagnie de son frère. « J’ai le moral en dessous de zéro, mais je suis ému de recevoir autant de messages de soutien de la part de tant de motards, pilotes, team-managers, commissaires. Ecris bien que je les remercie tous, parce que je ne peux répondre à chacun. »
Le pilote officiel Suzuki, victime d’un crash spectaculaire lors des dernières 24 Heures du Mans, passera encore une semaine dans un hôpital de Tours, avant de rejoindre Orléans pour poursuivre sa convalescence avec une hospitalisation à domicile. Le chirurgien qui devait l’opérer a jugé qu’une intervention n’était pas nécessaire. « J’ai pris un second avis, mais ne pas opérer est sans doute une décision courageuse », précise Guillaume.
Heurté par l’arrière alors qu’il rejoignait la piste par la Yamaha de Victor Carrasco lancé à fond de deuxième à la sortie du Garage Vert, le double champion de France Superbike s’en est sorti avec quelques blessures sérieuses : « Ma troisième lombaire est en trois morceaux et j’ai une double fracture du métacarpe. J’avais aussi le poumon qui saignait mais ça se résorbe tout seul, et puis les intestins bloqués à cause du choc. Je n’ai rien mangé depuis l’accident. Je dois encore rester au lit pendant 45 jours, ça me mine le moral. Un jour tu cours partout, tu roules en 38 au Mans et le lendemain, on te fait ta toilette…»
Guillaume doit être le seul à ne pas avoir vu la vidéo de son accident. « Je me souviens un peu, mais je n’ai pas envie d’y repenser. Je n’ai pas envie de voir les images. Un jour peut-être, mais pas maintenant. »

C'est malheureusement dans ces cas la aussi qu'on voit les sportifs de haut niveau, il va lui falloir beaucoup de volonté, je lui souhaite plein de courage.
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT

Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre

MessageSujet: Re: 24h00 du mans   24h00 du mans - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 19:34

Nico 929 rr a écrit:
Voici un article de moto journal sur Guillaume Dietrich après l'accident :

Lorsque nous l’avons joint ce matin au téléphone, Guillaume Dietrich s’apprêtait à regarder le film Bruno en compagnie de son frère. « J’ai le moral en dessous de zéro, mais je suis ému de recevoir autant de messages de soutien de la part de tant de motards, pilotes, team-managers, commissaires. Ecris bien que je les remercie tous, parce que je ne peux répondre à chacun. »
Le pilote officiel Suzuki, victime d’un crash spectaculaire lors des dernières 24 Heures du Mans, passera encore une semaine dans un hôpital de Tours, avant de rejoindre Orléans pour poursuivre sa convalescence avec une hospitalisation à domicile. Le chirurgien qui devait l’opérer a jugé qu’une intervention n’était pas nécessaire. « J’ai pris un second avis, mais ne pas opérer est sans doute une décision courageuse », précise Guillaume.
Heurté par l’arrière alors qu’il rejoignait la piste par la Yamaha de Victor Carrasco lancé à fond de deuxième à la sortie du Garage Vert, le double champion de France Superbike s’en est sorti avec quelques blessures sérieuses : « Ma troisième lombaire est en trois morceaux et j’ai une double fracture du métacarpe. J’avais aussi le poumon qui saignait mais ça se résorbe tout seul, et puis les intestins bloqués à cause du choc. Je n’ai rien mangé depuis l’accident. Je dois encore rester au lit pendant 45 jours, ça me mine le moral. Un jour tu cours partout, tu roules en 38 au Mans et le lendemain, on te fait ta toilette…»
Guillaume doit être le seul à ne pas avoir vu la vidéo de son accident. « Je me souviens un peu, mais je n’ai pas envie d’y repenser. Je n’ai pas envie de voir les images. Un jour peut-être, mais pas maintenant. »

C'est malheureusement dans ces cas la aussi qu'on voit les sportifs de haut niveau, il va lui falloir beaucoup de volonté, je lui souhaite plein de courage.

oui c'est la vie....
pepe
PILOTE MOTO3
pepe

Masculin Moto actuelle : : 929 CBR

MessageSujet: Re: 24h00 du mans   24h00 du mans - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 11:37

Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit Shit
Vraiment dommage... Deuxième saison foirée coup sur coup sur blessure
Perso, j'ai eu ai 4 mois d'arrêts avec corset et tout et tout pour des simptômes similaires à cause d'un highside en 2008, c'est pas marrant Neutral

COURAGE COURAGE
lelex #85
PILOTE SUPERBIKE
lelex #85

Masculin Moto actuelle : : Daytona 675

MessageSujet: Re: 24h00 du mans   24h00 du mans - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 13:31

tiens question con, mais en fait c'est quoi les superstock ?

c'est des meules full origine ?
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28

Masculin Nombre de messages : 1860

MessageSujet: Re: 24h00 du mans   24h00 du mans - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 18:20

pas entierement.. ils ont droit a quelques modifs : ligne, suspensions
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE

MessageSujet: Re: 24h00 du mans   24h00 du mans - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 19:00

Comme nous quoi !!
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28

Masculin Nombre de messages : 1860

MessageSujet: Re: 24h00 du mans   24h00 du mans - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 19:07

en gros oui.. mais je sais pas s ils ont droit au pr19.. etriers d origine obligatoires ca c est sur..
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph

Masculin Nombre de messages : 3365

MessageSujet: Re: 24h00 du mans   24h00 du mans - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 20:46

de memoire les Superstock se rapprochent du reglement Promosport, et EWC du reglement SBK
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE

MessageSujet: Re: 24h00 du mans   24h00 du mans - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 21:20

Les tubes d’échappement et les silencieux peuvent être modifiés ou changés. Les catalyseurs doivent être retirés.
Le boîtier d’allumage (ECU) doit être :
a) Soit tel qu’homologué, et le software interne peut être changé.
b) Soit un modèle de kit ECU (produit et/ou approuvé par le constructeur de la moto) peut être utilisé. Un connecteur spécial peut être employé pour brancher le ECU et le faisceau électrique original. Le prix de détail de tout le système (y compris le logiciel) ne peut être plus que 1,5 fois plus élevé que le système d’origine.
c) En plus des options a) et b) mentionnées ci-dessus, les modules externes d’allumage et/ou d’injection peuvent être ajoutés à la production standard ECU, mais leur prix total de vente ne peut pas être plus élevé que celui du kit ECU complet. Les parties internes standard d’origine des fourches peuvent être modifiées. Le ou les amortisseur(s) arrière(s) peut (peuvent) être modifié(s) ou remplacé(s) mais les fixations
originelles au cadre et au bras de suspension arrière (bras oscillant) doivent être utilisées et la timonerie de la suspension arrière doit rester telle qu’originellement produite par le constructeur pour la machine
homologuée.
Le ou les ressort(s) de la suspension arrière peut (peuvent) être changé(s).
Les guidons peuvent être remplacés (ce qui n’inclut pas le maître-cylindre des freins
Les repose-pieds et commandes au pied peuvent être déplacés, mais les supports doivent être montés sur le cadre aux points de fixation d’origine
Le carénage peut être remplacé par des contretypes accessoires exacts aux pièces d’origine, mais doit apparaître tel qu’originellement produit par le constructeur pour la machine homologuée, avec les différences mineures dues à l’utilisation en course (mélange de pièces différentes, points de fixation, fonds du carénage, etc…). Le matériau peut être changé. L’utilisation de matériaux en fibres de carbone ou composite de carbone n’est pas autorisée.
Les éléments suivants DOIVENT ÊTRE enlevés
Phares avant, feux arrière et indicateurs de direction (lorsqu’ils ne sont pas intégrés dans le carénage).
Les ouvertures dans le carénage doivent être recouvertes d’un matériau adéquat. Rétroviseurs Avertisseur Plaque d’immatriculation Boîte à outil
Crochets pour le casque et bagage Poignée(s) et repose-pieds pour le passager Les barres de protection, les béquilles centrales et latérales doivent être enlevées (les supports fixes doivent être maintenus).
Les motocycles doivent être équipés d'un interrupteur ou bouton coupe-contact en état de marche se trouvant d'un côté ou de l'autre du guidon ou demi-guidon ou bracelet (à portée de main) et pouvant
arrêter le moteur en marche. Tous les bouchons de vidange doivent être freinés avec du fil à freiner. Les vis et boulons du (des)
filtre(s) à huile(s) externe(s) qui font partie du circuit de lubrification d’huile doivent être munis d’un fil de sécurité (sur carters, conduites, radiateurs d’huile, etc.) Tous les motocycles doivent être munis d'un système de recyclage fermé. Les reniflards d'huile doivent
être connectés et se déverser dans la boîte à air. Lorsqu'une machine est munie de tubes reniflards ou de trop plein, ces derniers doivent fonctionner par les sorties existantes. Le système de recyclage fermé d'origine doit être maintenu, aucun échappement atmosphérique direct n'est autorisé

TOUT LE RESTE DOIT ÊTRE STRICTEMENT D'ORIGINE §
jetpilot
PILOTE SUPERBIKE
jetpilot

Masculin Moto actuelle : : Magnum racing

MessageSujet: Re: 24h00 du mans   24h00 du mans - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 1:26

Ha ben ca calme là les gars! mikezebike nous a sorti tous le règlement! En tous cas merci pour tes précisions.

24h00 du mans
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2