| Conseils modification de remorque pour gouter à la piste. | |
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+4tro2spy FabioR6 valrmx74 vino 8 participants |
Auteur | Message |
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vino PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 211 Age : 40 Localisation : Angers Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Conseils modification de remorque pour gouter à la piste. Mer 21 Avr - 15:04 | |
| Bonjour à tous, Je souhaite avoir des avis sur ma base de remorque à modifier. Voici la bête. Elle sert actuellement à transporter un bateau alu de 3.50m. Elle est très stable avec ses "jantes tuning" que l'ancien propriétaire a monté et elle possède des amortisseurs (train de 205). Elle doit rester assez longue pour continuer à transporter ce bateau. Ce qui me dérange, c'est la hauteur du plancher, qui est actuellement à 57cm du sol. Je pense que la moto va être très haute. Qu'en pensez-vous d'un point de vue sécuritaire?Ce n'est pas du grand "Mindes" mais je n'ai pas les moyens d'en acheter une, alors je fait avec ce que possède déjà pour pouvoir débuter les sorties sur piste, ce qui coute déjà assez cher. Merci pour vos conseils, car j'ai parcouru tous les sujets et je vois qu'il y a de très bonnes réalisations. | |
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valrmx74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project Nombre de messages : 567 Age : 55 Localisation : sallanches Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Conseils modification de remorque pour gouter à la piste. Mer 21 Avr - 16:02 | |
| Sur ce train, la hauteur de "caisse" est réglable en "décrantant" les barres de torsion et ce n'est vraiment pas très compliqué à faire (un faux amortisseur, un extracteur à inertie et hop !) | |
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vino PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 211 Age : 40 Localisation : Angers Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Conseils modification de remorque pour gouter à la piste. Mer 21 Avr - 16:08 | |
| Hou la! Est-ce que tu peux être un peu plus précis, s"il te plait?
Effectivement, je pense pouvoir gagner 10cm max en jouant sur les amortisseurs... | |
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valrmx74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project Nombre de messages : 567 Age : 55 Localisation : sallanches Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Conseils modification de remorque pour gouter à la piste. Mer 21 Avr - 16:12 | |
| Tant qu'on y est, ce n'est pas un train ar de 205 ! Et c'est bizarre, mais j'ai l'impression qu'il est monté à l'envers ! | |
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valrmx74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project Nombre de messages : 567 Age : 55 Localisation : sallanches Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Conseils modification de remorque pour gouter à la piste. Mer 21 Avr - 16:15 | |
| Ben en fait les deux barres qui sont autour du gros tube sont les barres de torsion...les ressorts si tu préfères. En bout il y a une vis à enlever, et à l'intérieur il y a une barre (de chaque côté) avec un filetage dans lequel tu vis un extracteur à inertie...le mieux, va faire un tour sur un site spécialisé Pigeot, tu auras sans doute tout ça expliqué en image. Moi, ça fait 10 ans que je n'ai plus toucher à ça.
Si tu pouvait faire une photo des bras vu de l'intérieur, ou sans les roues ? | |
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FabioR6 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 153 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Conseils modification de remorque pour gouter à la piste. Mer 21 Avr - 16:52 | |
| - valrmx74 a écrit:
- Tant qu'on y est, ce n'est pas un train ar de 205 !
Et c'est bizarre, mais j'ai l'impression qu'il est monté à l'envers ! T'as raison, il est monté (délibérément?) à l'envers et je crois que c'est un train de 405. | |
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tro2spy pilote MOTO2
Nombre de messages : 559 Age : 45 Localisation : IDF Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Conseils modification de remorque pour gouter à la piste. Mer 21 Avr - 20:46 | |
| pas idiot l'idée du décrantage , et le train est effectivement à l'envers , les roues sont très en arrière du chassis aussi et je pense que quand ta moto sera dessus tu aura beaucoup de poids sur le fleche et que c'est pas super pour les amorteaux de ta caisse j'ai vu que tu posai des question dans un autre post par rapport à un eventuel accident que tu pourrai avoir avec et les conséquances avec ton assureur , il faut savoir que si ta remorque n'est pas homologué ton assurance risque de na pas te couvrir car pas de plaque des mines = pas homologué et donc pas assurable | |
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vino PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 211 Age : 40 Localisation : Angers Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Conseils modification de remorque pour gouter à la piste. Mer 21 Avr - 23:05 | |
| Merci les gars, je vais essayer de me tirer d'affaire... | |
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vino PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 211 Age : 40 Localisation : Angers Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Conseils modification de remorque pour gouter à la piste. Jeu 22 Avr - 0:16 | |
| Effectivement, l'essieu est monté à l'envers, mais je ne peux donner avec certification sa provenance.
Avant de modifier quoi que ce soi, si vous me dites que ma moto n'est pas assurée sur une remorque de fabrication artisanale de moins de 500kg, ça ne vaut pas la peine de bricoler. Dans ce cas, il vaut mieux que je vende celle-ci et que je trouve une bonne occasion.
Car en fait, je ne possède pas de "pistarde", c'est ma moto de route. Et dans le cas d'un accident sur remorque (ce qui est rare mais pas improbable), je compte bien faire marcher mon assurance.
Si ce n'est pas le cas tenez moi au courant! (vous devez surement le savoir car la plus part des membres possèdent une remorque)
valrmx74, tu penses que je peux gagner combien en décrantant les barres de tension. Car ça fait quand même haut 57cm!
En tout cas, merci de votre attention, c'est sympa!!! | |
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valrmx74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project Nombre de messages : 567 Age : 55 Localisation : sallanches Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Conseils modification de remorque pour gouter à la piste. Jeu 22 Avr - 10:29 | |
| Ben quand tu regardes une 205 ou une 405, la hauteur de caisse est d'environ 15 cm, donc imagine si tu remets tout ça dans le bon sens et que tu décrantes ;-).
Fait passer une photo de "l'intérieur" du train avec vue sur les points de fixation et des bras, histoire d'y voire plus clair. | |
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vino PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 211 Age : 40 Localisation : Angers Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Conseils modification de remorque pour gouter à la piste. Jeu 22 Avr - 12:11 | |
| Voici des images de l'essieu: L'arrière de la remorque étant sur la gauche des deux photos. En tout cas je te remercie de m'aider valrmx74! | |
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tooof PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Aprilia RS 250 Nombre de messages : 143 Age : 54 Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (Cannes) Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Conseils modification de remorque pour gouter à la piste. Jeu 22 Avr - 21:31 | |
| - vino a écrit:
Avant de modifier quoi que ce soi, si vous me dites que ma moto n'est pas assurée sur une remorque de fabrication artisanale de moins de 500kg, ça ne vaut pas la peine de bricoler. Dans ce cas, il vaut mieux que je vende celle-ci et que je trouve une bonne occasion.
Le probleme, c'est que tant qu'il n'y a pas de problèmes, ben y a pas de problèmes ! j'explique : *pas de cartons, ton assureur va prendre ta cotisation sans rechigner. *un carton ou l'assureur va devoir payer qq chose, il va tout faire pour ne pas raquer ! Et là, tu peu t'accrocher !! Apparemment, il est possible de faire une remorque artisanale, mais essieu ET timons doivent avoir des preuves de leur capacité technique. et on oublie trop souvent le timon.... 500 € dans une remorque, c'est pas donné, mais en regard des risques encourus, moi je ne joue pas. Les assureurs sont toujours les plus forts... | |
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tooof PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Aprilia RS 250 Nombre de messages : 143 Age : 54 Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (Cannes) Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Conseils modification de remorque pour gouter à la piste. Jeu 22 Avr - 21:38 | |
| quelques défauts que je constate sur ta remorque :
* pas de pare cyclistes * pas de signalisation latérale * pas de plaque de charge * pas mal d'éléments contondants * les reprises de fixation sur le train sont faites directement a travers les tubes. ces tubes devraient être renforcé par un tube soudé pour éviter l'écrasement lors du serrage * illusion d'optique ou la structure est tordue ? * il me semble que le timon devrait tirer par l'essieu, et non par la structure porteuse de la charge * une jante est limite carré ! * les fixation de la structure sur le train sont faites avec des vulgaires tiges filetées (acier de merde une tige filetée !)
Pour amener ton bateau au bout de la rue (500 m) vas y, mais plus.... | |
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vino PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 211 Age : 40 Localisation : Angers Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Conseils modification de remorque pour gouter à la piste. Jeu 22 Avr - 22:36 | |
| Je sais qu'elle n'est pas en bon état et que la fabrication n'est pas un éclat de génie. Mais, je m'en sers uniquement pour un bateau alu de 3.50m. Donc ça suffit... Donc mon idée n'est pas viable d'après ce que je peux lire. Sécurité limite, aménagement difficile et assurance impossible. Donc je m'arrête!!! Et je remonte.... Je vais donc la mettre en vente afin d'essayer de m'acheter une remorque homologuée pas trop chère qui pourra transporter ma moto et mon bateau (si possible). Pas facile tout cela! Quand on a un petit budget, on espère pouvoir bien faire. Pensez-vous que l'on peut couper une flèche d'une remorque constructeur afin de pouvoir la rallonger dans le besoin. Dans ce cas, où il y a modification du produit, l'assurance est elle toujours OK? Merci de vos conseils. | |
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tooof PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Aprilia RS 250 Nombre de messages : 143 Age : 54 Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (Cannes) Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Conseils modification de remorque pour gouter à la piste. Ven 23 Avr - 18:37 | |
| Attend quand même d'autres avis raisonnés : moi, je suis limite intégriste ;-)
Ceci n'est que MA vision des choses | |
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vino PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 211 Age : 40 Localisation : Angers Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Conseils modification de remorque pour gouter à la piste. Ven 23 Avr - 21:38 | |
| Ok tof, je te remercie, je vais attendre.
Je n'ai pas réussi à sortir les barres à inerties afin de décranter. J'ai mis du WD40 mais je pense que je vais devoir chauffer. J'espère que je ne vais pas faire de conneries, sinon plus de remorque! | |
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valrmx74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project Nombre de messages : 567 Age : 55 Localisation : sallanches Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Conseils modification de remorque pour gouter à la piste. Sam 24 Avr - 22:52 | |
| Tu as utilisé un extracteur à inertie pour essayer de les sortir ? Parce que sans, tu n'y arriveras pas ;-) | |
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laugexx PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 bien sur! Nombre de messages : 1122 Age : 50 Localisation : sur piste ou dans les graviers Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Conseils modification de remorque pour gouter à la piste. Dim 25 Avr - 10:39 | |
| alors, pour ce qui est de la reglementation remorque, je peux peut etre te repondre car j'ai ete directement concerné et j'ai deja posté. alors voila, je me suis fait percuter par un camion avec sur ma remorque, ma moto piste avec papiers RSV et ma moto route. le bahut a grille une priorité et a embarque la remorque et les breles qui etaient dessus. bilan,..........la misere! l'expert est passé chez mon mecano ou se trouvait les 2 motos. j'etais present. premiere chose qu'il m'a demande: voir la remorque! resultat il a controlé la plaque des mines de celle ci, l'etat des pneus, des eclairages y compris de la plaque,les gardes boue! oui! oui! oui! puis il a fait son taf sur les motos. a titre info, sur la moto route, pas de soucis je suis assuré , pour la moto RSV, .........j'ai ete rembourse des reparations car pas trop importantes. mais comment juger le cout d'une brele qui n'est pas immatriculable. apres tous ca j'ai discuté avec et voici la vrai parole sur le transport de matos sur une remorque, selon lui, qui est mandaté par les assurances. une becane RSV est consuderee comme un frigo ou un canape ou du bois. tu peux la transporter en vrac sur une remorque bagagere.si t as un pepin, tu peux etre pris en charge au meme titre que si on te rentre dedans et que ton frigo tombe de la remorque. donc ne pas abuser sur les rep car il n'y a pas de valeur de ta brele.pour ta moto route, assurée obligatoirement car tu n'as pas le droit d'avoir un vhl non assuré. au moins au mini en RC. si elle eszt transportée elle doit l'etre sur une remorque prevue a cet effet!!!!!!! une remorque moto en clair. sinon encore des probleme.. voili voilu, et c'est du vecu. donc attention aux remorques faites maison, tant qu il n'y a pas de soucis,c'est tout bon , si c'est toi qui percute qq'un , au secours! je peux te garantir qu apres ca je ne joue plus. bonne reflexion | |
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893 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000 Nombre de messages : 330 Age : 52 Localisation : Du coté du Luxembourg Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Conseils modification de remorque pour gouter à la piste. Dim 25 Avr - 11:37 | |
| Pour info: un peu de lectureMais sinon, je partage l'avis de tooof, laisse tomber le bricolage, en cas de pépin, tu seras dans une m... noire Et une vraie remorque porte moto, tu en trouve dans les 150 à 200 euros d'occas | |
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vino PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 211 Age : 40 Localisation : Angers Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Conseils modification de remorque pour gouter à la piste. Dim 25 Avr - 12:38 | |
| Merci beaucoup les gars! Suite au remontage, je n'ai pas réussi à refixer le chassis sur l'essieu. Il avait du bouger, je doit donc repercer. Je laisse tomber mon idée et je me rabat sur une remorque plateau. J'ai donc trouvé une occase qui me convient: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/109543600.htm?ca=18_sJe pense être bien couvert avec ce genre de remorque. Il me suffira de lui rajouter une béquille avant basculante et un bout de rail à l'arrière... Vous en pensez quoi de ce plateau, même si elle n'est pas spécifique moto(niveau assurance)? | |
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kelo pilote MOTO2
Nombre de messages : 410 Age : 44 Localisation : Villefontaine Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Conseils modification de remorque pour gouter à la piste. Lun 26 Avr - 21:54 | |
| - laugexx a écrit:
- alors, pour ce qui est de la reglementation remorque, je peux peut etre te repondre car j'ai ete directement concerné et j'ai deja posté.
alors voila, je me suis fait percuter par un camion avec sur ma remorque, ma moto piste avec papiers RSV et ma moto route. le bahut a grille une priorité et a embarque la remorque et les breles qui etaient dessus. bilan,..........la misere! l'expert est passé chez mon mecano ou se trouvait les 2 motos. j'etais present. premiere chose qu'il m'a demande: voir la remorque! resultat il a controlé la plaque des mines de celle ci, l'etat des pneus, des eclairages y compris de la plaque,les gardes boue! oui! oui! oui! puis il a fait son taf sur les motos. a titre info, sur la moto route, pas de soucis je suis assuré , pour la moto RSV, .........j'ai ete rembourse des reparations car pas trop importantes. mais comment juger le cout d'une brele qui n'est pas immatriculable. apres tous ca j'ai discuté avec et voici la vrai parole sur le transport de matos sur une remorque, selon lui, qui est mandaté par les assurances. une becane RSV est consuderee comme un frigo ou un canape ou du bois. tu peux la transporter en vrac sur une remorque bagagere.si t as un pepin, tu peux etre pris en charge au meme titre que si on te rentre dedans et que ton frigo tombe de la remorque. donc ne pas abuser sur les rep car il n'y a pas de valeur de ta brele.pour ta moto route, assurée obligatoirement car tu n'as pas le droit d'avoir un vhl non assuré. au moins au mini en RC. si elle eszt transportée elle doit l'etre sur une remorque prevue a cet effet!!!!!!! une remorque moto en clair. sinon encore des probleme.. voili voilu, et c'est du vecu. donc attention aux remorques faites maison, tant qu il n'y a pas de soucis,c'est tout bon , si c'est toi qui percute qq'un , au secours! je peux te garantir qu apres ca je ne joue plus. bonne reflexion Tient, t'étais pas sur Alès début novembre avec le Horneteam, y'a un type qui à eu les même soucis ??? Sinon, un peu HS, mais petite question vu que tu a apparemment discuté avec un expert des assurances. J'ai une remorque PTAC 500 kg (la remorque en elle même fait à peine 100 kgs) homologué avec plaque constructeur pour 1 ou 2 rails. Je suis en train de voir pour en faire une remorque fermée en essayant de rester sous le PTAC. Qu'en penses les assurances dans ces cas là ??? | |
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laugexx PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 bien sur! Nombre de messages : 1122 Age : 50 Localisation : sur piste ou dans les graviers Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Conseils modification de remorque pour gouter à la piste. Lun 26 Avr - 22:16 | |
| yes, j'etais bien a ALES. perso je pense que c'est bon; je voulais juste insister sur la reglementation sur le transport des breles. | |
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tooof PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Aprilia RS 250 Nombre de messages : 143 Age : 54 Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (Cannes) Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Conseils modification de remorque pour gouter à la piste. Mar 27 Avr - 7:44 | |
| oui, tu a le droit, MAIS =>
*La charge que tu va pouvoir mettre dans ta remorque va diminuer. *Pas d'éléments contondants *pas de modifications de la structure de ta remorque
(sous toutes réserve, je ne suis pas juriste :-) ) | |
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| Conseils modification de remorque pour gouter à la piste. | |
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