| Remorque + bloque roue besoin de conseils | |
|
+5bandit78 fane1773 alex-76 oliveman9 Blackdelys 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Blackdelys PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Maryline Sweetheart Nombre de messages : 1010 Age : 46 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Remorque + bloque roue besoin de conseils Dim 15 Mar - 18:06 | |
| Bonjour all ! Alors voilà j'ai une remorque que je dois récupérer courant avril voici une photo : J'ai acheté ça : Donc voilà ma question est simple, comment mettre ce bloque roue sur la remorque ? Merci ! Thomas | |
|
| |
oliveman9 pilote MOTO2
Nombre de messages : 580 Age : 45 Localisation : evry Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Remorque + bloque roue besoin de conseils Dim 15 Mar - 18:13 | |
| | |
|
| |
alex-76 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 1026 Age : 35 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Remorque + bloque roue besoin de conseils Dim 15 Mar - 18:14 | |
| Je serai toi je ferai un planché et je fixerai ton bloque roue dessus. | |
|
| |
Moto actuelle : : Maryline Sweetheart Nombre de messages : 1010 Age : 46 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Re: Remorque + bloque roue besoin de conseils Dim 15 Mar - 18:32 | |
| Il faut que je retire les rails et que je pose un plancher puis que je refixe les rails (sans les bouts) ? Il faut utiliser quoi comme matériau pour le plancher ? | |
|
| |
alex-76 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 1026 Age : 35 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Remorque + bloque roue besoin de conseils Dim 15 Mar - 18:39 | |
| Moi j'ai viré le rail pour poser un plancher en OSB3 que j'ai peind. Ensuite j'y ai fixé mon bloque roue, j'ai coupé le rail à la bonne longueur sinon derrière sa dépasse du chassis et je l'ai fixé au planché après. Voilà un petit aperçu : | |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Remorque + bloque roue besoin de conseils Dim 15 Mar - 19:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Remorque + bloque roue besoin de conseils Dim 15 Mar - 19:46 | |
| Merci mais pour le ratelier c'est trop tard j'ai déjà acheté le bloque roue noir dont je parle | |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| |
| |
bandit78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1800 VTX Nombre de messages : 531 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: Remorque + bloque roue besoin de conseils Dim 15 Mar - 20:51 | |
| salut,
à la rigueur avec un bloc roue sur un plancher il n'y a pas besoin de rail, enfin moi je n'en vois l'intérêt.
@+ | |
|
| |
Jo Lanouille PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : En recherche Nombre de messages : 215 Age : 36 Localisation : Près de TROYES Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Remorque + bloque roue besoin de conseils Dim 15 Mar - 21:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Remorque + bloque roue besoin de conseils Dim 15 Mar - 22:27 | |
| Merci pour vos conseils ! Question, vous avez fixé avec quoi le plancher à la remorque ? | |
|
| |
alex-76 PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Remorque + bloque roue besoin de conseils Dim 15 Mar - 22:41 | |
| Moi elle est fixé par des vis de 8 fixer dans le châssis | |
|
| |
Jo Lanouille PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : En recherche Nombre de messages : 215 Age : 36 Localisation : Près de TROYES Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Remorque + bloque roue besoin de conseils Lun 16 Mar - 10:00 | |
| - alex-76 a écrit:
- Moi elle est fixé par des vis de 8 fixer dans le châssis
+ 1 fixer sur le chassis avec des vis | |
|
| |
Laplum pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona Nombre de messages : 337 Age : 39 Localisation : Amberieu en bugey Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Remorque + bloque roue besoin de conseils Lun 16 Mar - 14:57 | |
| - Blackdelys a écrit:
- Il faut que je retire les rails et que je pose un plancher puis que je refixe les rails (sans les bouts) ?
Il faut utiliser quoi comme matériau pour le plancher ? avec le model vendu par akxion tu laisses ton rail d origine tu fixes le bloque roue a l intérieur du rail d origine et c est nickel ! | |
|
| |
esca PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 180 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Remorque + bloque roue besoin de conseils Mer 18 Mar - 18:56 | |
| - bandit78 a écrit:
- salut,
à la rigueur avec un bloc roue sur un plancher il n'y a pas besoin de rail, enfin moi je n'en vois l'intérêt.
@+ tout à fait d'accord perso j'ai acheté une remorque avec plancher + 2 rails, j'aurais du économiser les rails pour acheter des blocs roues du même style que le tiens. | |
|
| |
Sarkous ROOKIE
Moto actuelle : : Gsxr 750 K0 Nombre de messages : 34 Age : 45 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Remorque + bloque roue besoin de conseils Ven 20 Mar - 15:49 | |
| Salut,
Pour le plancher j'ai mis du contre plaqué "bakélisé". Pour infos c'est ce qui est souvent utilisé pour faire les planchers d'utilitaires. Ca fait 7 ans que je l'ai fait, la remorque couche dehors, et toujours en super état ! Juste bien faire gaffe évidemment, pour les points d'ancrage de sangle, à se fixer sur le chassis et non pas que au plancher. Bon courage ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: Remorque + bloque roue besoin de conseils Jeu 30 Avr - 14:21 | |
| Bon je reviens sur mon souci de bloque roue car vous voyez sur la photo l'avant des rails pour les motos est dans le vide...si j'installe un plancher je ne pourrai pas fixer le bloque roue dessus vus que justement l'avant est dans le vide et ne repose sur rien... Vous avez une idée ? | |
|
| |
Sarkous ROOKIE
Moto actuelle : : Gsxr 750 K0 Nombre de messages : 34 Age : 45 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Remorque + bloque roue besoin de conseils Jeu 30 Avr - 14:25 | |
| En fait ce ne sera pas pire que maintenant ? quand tu sangles, est-ce que tes rails plient un peu sous la pression ? Si tu veux être vraiment sûr, il te reste à mettre 2 poutres entre le timon et la première traverse (en biais), et poser ton plancher dessus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Remorque + bloque roue besoin de conseils Jeu 30 Avr - 14:43 | |
| Je n'ai encore jamais monté la moto dessus je sais pas si ça plie légèrement sous le poids. Tiens voilà une photo de la remorque chargée avec les motos d'amis : ça n'a pas l'air de plier visiblement | |
|
| |
bandit78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1800 VTX Nombre de messages : 531 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: Remorque + bloque roue besoin de conseils Jeu 30 Avr - 15:50 | |
| Salut,
alors tu as une mauvaise vue car il est déjà plié , ces arceaux ils plient même à la main.
certains points d'ancrages sur la moto ne servent à rien AR roue AV et bas de fourches, pas la peine de multiplier les ancrages.
@+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Remorque + bloque roue besoin de conseils Jeu 30 Avr - 15:59 | |
| Tu parles de la boucle ou du rail ? Car moi je parles du rail, la boucle oui elle est pliée légèrement effectivement. Et là sur la photo c'est pas moi qui a arnaché les motos j'étais même pas présent | |
|
| |
bandit78 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Remorque + bloque roue besoin de conseils Jeu 30 Avr - 16:12 | |
| de la boucle pour le rail avant de le plier il faut y aller quand même, si tu le vois plié c'est un effet d'optique du à la boucle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Remorque + bloque roue besoin de conseils Jeu 30 Avr - 16:25 | |
| - bandit78 a écrit:
- de la boucle pour le rail avant de le plier il faut y aller quand même, si tu le vois plié c'est un effet d'optique du à la boucle.
On doit pas se comprendre lool Moi le rail je n'ai jamais dit que je le voyais tordu ou plié par contre la boucle (celle du R1) est belle et bien pliée vers l'avant | |
|
| |
bandit78 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Remorque + bloque roue besoin de conseils Jeu 30 Avr - 16:49 | |
| - Blackdelys a écrit:
- bandit78 a écrit:
- de la boucle pour le rail avant de le plier il faut y aller quand même, si tu le vois plié c'est un effet d'optique du à la boucle.
On doit pas se comprendre lool Moi le rail je n'ai jamais dit que je le voyais tordu ou plié par contre la boucle (celle du R1) est belle et bien pliée vers l'avant je réponds à ton interrogation sur le fait que le rail pouvez plier sous le poids, je te réponds que pour plier un rail il faut y aller quand même, le rail est naturellement renforcé avec les montant cela serait juste un plat sans rebord oui la cela peut plier. @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Remorque + bloque roue besoin de conseils Jeu 30 Avr - 17:19 | |
| C'est pas moi qui a posé cette question bro c'est Sarkous | |
|
| |
bandit78 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Remorque + bloque roue besoin de conseils Jeu 30 Avr - 17:30 | |
| - Blackdelys a écrit:
- Je n'ai encore jamais monté la moto dessus je sais pas si ça plie légèrement sous le poids.
Tiens voilà une photo de la remorque chargée avec les motos d'amis :
ça n'a pas l'air de plier visiblement oups c'est pas toi ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Remorque + bloque roue besoin de conseils Jeu 30 Avr - 18:51 | |
| Ah ok bandit78 je comprends maintenant ! | |
|
| |
| Remorque + bloque roue besoin de conseils | |
|