| le 8 mai a bresse | |
|
+8nacnac lilibarteam buellman T@Z01 TORNADE#41 rom@in max600gsxr coudcoud 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lilibarteam pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 k9 piste Nombre de messages : 657 Age : 38 Localisation : dijon Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: le 8 mai a bresse Jeu 6 Mai 2010 - 8:58 | |
| lol, c'est moins drôle pour lui aussi | |
|
| |
robin74 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 174 Age : 41 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: le 8 mai a bresse Jeu 6 Mai 2010 - 12:56 | |
| On y sera aussi, on est 2 en débutants et 2 en moyens ... Un gex orange, une RSV noire, une 636 et encore un gex. La météo à l'air de notre côté mais ne criont pas victoire trop rapidement ..!
Gaz !!! | |
|
| |
rom@in pilote MOTO2
Nombre de messages : 349 Age : 39 Localisation : gretz armainvilliers Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: le 8 mai a bresse Jeu 6 Mai 2010 - 13:42 | |
| c'est clair, ça c'est pas mal amélioré!!...espérons que ça dure!! | |
|
| |
Makiben pilote MOTO2
Nombre de messages : 388 Age : 43 Localisation : 21610 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: le 8 mai a bresse Jeu 6 Mai 2010 - 14:00 | |
| Yes , elle vient de démarer !!!
Bon moi perso pour demain matin je laisse les pneu puie qui sont montés sur la moto ! parce que même s'il fait beau , la piste ne va pas sécher pendant la nuit ! enfin je pense | |
|
| |
rom@in pilote MOTO2
Nombre de messages : 349 Age : 39 Localisation : gretz armainvilliers Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: le 8 mai a bresse Jeu 6 Mai 2010 - 14:26 | |
| alors le probléme venait de quoi?? | |
|
| |
Makiben pilote MOTO2
Nombre de messages : 388 Age : 43 Localisation : 21610 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: le 8 mai a bresse Jeu 6 Mai 2010 - 15:35 | |
| on sait pas trop , elle voulait pas démarer et il y avait des retour dans le pot d'échappement !! mais bon ellle démarre la c'est mieux , ce soir faut remonter la jante avant , les carenages et changé le pot sur l'autre moto et tout sanglé sur la remorque ! y a encore du boulot ! | |
|
| |
lilibarteam pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 k9 piste Nombre de messages : 657 Age : 38 Localisation : dijon Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: le 8 mai a bresse Jeu 6 Mai 2010 - 15:43 | |
| Yes pour la météo n'a pas l'air d'etre la canicule, mais pa de pluie c'est le principale. Courage à toi Makiben, si ca démarre c'est cool.Et bien nous on charge le camion est on y va !! Et à Deux pied | |
|
| |
rom@in pilote MOTO2
| Sujet: Re: le 8 mai a bresse Jeu 6 Mai 2010 - 15:45 | |
| ...on est tous pareil apparement!!!
le sel hic chez moi...c'est que je devais recevoir ce midi des maillons pour rallonger...et que je ne les ai pas eu...marrant non?? donc mon pneu arriére touche le bras vu que c'est du 70 de haut à la place du 55 et que si je ne les ai pas demain je devrai chnager de pneus... | |
|
| |
coudcoud PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route Nombre de messages : 1571 Age : 47 Localisation : guéreins 01/69 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: le 8 mai a bresse Ven 7 Mai 2010 - 11:15 | |
| bon a samedi tout le monde , en esperant que le temps reste comme ça !!!!! n'hesité pas a venir faire un coucou dans le padock 1 gex noir avec du vert et un r6 noir et rouge fluo sous un barnum moto expert ca se loupe pas !!! | |
|
| |
rom@in pilote MOTO2
| Sujet: Re: le 8 mai a bresse Ven 7 Mai 2010 - 11:25 | |
| coudcoud je scouate le box à svg16... mais de tte façon on roule ensemble!! je vais te suivre pour la premiére session...
à demain | |
|
| |
Phil01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : YZF-R6 2007 Nombre de messages : 673 Age : 42 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: le 8 mai a bresse Ven 7 Mai 2010 - 11:25 | |
| Pour le moment ca seche mais le temps est globalement très gris dans la region, prévoyez quand meme les pluies, et au moins les intermédiaires!
Et gare sous la pluie au léger gauche apres la chicane de l'autoroute, elle m'a couté une clavicule la derniere fois! Il glissouille vite à la remise des gaz. | |
|
| |
rom@in pilote MOTO2
| Sujet: Re: le 8 mai a bresse Ven 7 Mai 2010 - 11:27 | |
| merde j'ai sec, pluie mais pas au milieu!!
tu penses que ça craint si je roules en gomme hard à l'arriére?? | |
|
| |
Phil01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : YZF-R6 2007 Nombre de messages : 673 Age : 42 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: le 8 mai a bresse Ven 7 Mai 2010 - 12:34 | |
| Je pense surtout que si c'est juste un peu humide et qu'il ne pleut pas, tu va fusiller rapidos tes pluies. T'as pas autre chose que des slicks, des rainurés quoi? | |
|
| |
rom@in pilote MOTO2
| Sujet: Re: le 8 mai a bresse Ven 7 Mai 2010 - 13:50 | |
| non la je te parlais de slick en hard...
les pluies c'est vraiment que quand il pleut... sur le séchant je vais les tuer!! | |
|
| |
coudcoud PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route Nombre de messages : 1571 Age : 47 Localisation : guéreins 01/69 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: le 8 mai a bresse Dim 9 Mai 2010 - 11:35 | |
| salut romain, content de t'avoir rencontré, j'espere que bresse ta bien plu, apparement tu a du faire des bons chrono vu comme tu me deposais !!!! sinon j'ai bien reconnu 2/3 moto comme celle de svg ou robin 74 mais j'ai pas vu les pilotes !!! sinon beau temps et rien a dire de l'organisation | |
|
| |
max600gsxr PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 1185 Age : 56 Localisation : proche de bourg en bresse Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: le 8 mai a bresse Dim 9 Mai 2010 - 12:00 | |
| - coudcoud a écrit:
- salut romain, content de t'avoir rencontré, j'espere que bresse ta bien plu, apparement tu a du faire des bons chrono vu comme tu me deposais !!!!
sinon j'ai bien reconnu 2/3 moto comme celle de svg ou robin 74 mais j'ai pas vu les pilotes !!! sinon beau temps et rien a dire de l'organisation content pour vous que la météo fût bonne, et toi Coudcoud, bravo pour ton chrono.Et finalement, combien de sessions et de niveau il y avait? | |
|
| |
coudcoud PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: le 8 mai a bresse Dim 9 Mai 2010 - 12:45 | |
| merci max, donc 7 sessions, et 3 groupe de niveau toutes la journée, heureusement car ils ont indiqué que cette année c'est 10 euro de plus soit 140 et 7 sessions et 3 groupes sinon je ne regrette pas de m'etre inscrit en confirmé, pas grand monde pour te gener (j'ai du en doubler 3 dans la journées) et j'avais pas l'impression de gener surtout que quand j'entendais un plus rapide ou que je le sentais en train de me doubler je ne forcais pas , que du positif cette journée. | |
|
| |
rom@in pilote MOTO2
| Sujet: Re: le 8 mai a bresse Dim 9 Mai 2010 - 15:40 | |
| c'est clair super journée!!!météo aux ptits oignons!! pas trop chaud pas trop froid!!!
c'est vraiment un super circuit!! je ne le connaissais pas mais je vais y retourner à coup sur!! le virage droit super rapide est vraiment extra!!
j'ai fini la journée en 1'34''05... donc je suis bien content!! | |
|
| |
Makiben pilote MOTO2
| Sujet: Re: le 8 mai a bresse Dim 9 Mai 2010 - 23:04 | |
| Bon finalement la moto ne démarrais plus jeudi soir mais à démarrer vendredi matin ( ouf !!!) mais bon j'ai 3 tours dans la première sessions , je n'arrivait plus à fermer la combi ( j'ai un pris du gras du bid )et la second session j'ai fais 3 tours avant de perdre l'arriere de la moto dans un gauche ! alors pourquoi ??? je sais pas les pneus devait suffisament Chaud ( 3 èmè tour ) surtout que j'était un de rare en pneu pluie !!! Bon je glisse normal , la moto aussi on passe le vibreur, on fini dans l'herbe, j'essaie de relevé la moto , pas moyen , j'attend le dépannage et quand on releve la moto, au surprise , la protection était barré , et le carter fissuré à 3 ou 4 endroits !!! génial fin de chantier !! et l'aprés midi super beau le temps bon c'est le risque , les potes ce sont bien éclater , moi aussi ( surtout le carter ), mais super journée avec Sebk , fred , lilibarteam et marcus ! J'espère bientôt refaire une journée avec vous tous ! | |
|
| |
svg16
Nombre de messages : 18 Age : 41 Localisation : alsace Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: le 8 mai a bresse Mar 11 Mai 2010 - 13:02 | |
| week end un peu amer pour ma part.
Dès le samedi matin contrôle sonomètre. Avec la chicane je fais 101 dB, ben merde alors.... OK, un peu de laine de roche est ca devrait faire l'affaire et en effet je passe le sono. Sauf qu'évidemment le CBR n'étant pas équipé de ventilateur sur le radiateur et qu’en laissant tourner le moteur avant les contrôles, j’ai eu le droit à une petite surchauffe. Voila que de la flotte bouillante sort par le trop plein. De retour au box premier démontage des carénages et remise à niveau du circuit de refroidissement.
Première session, découverte du circuit, rentrée au stand sans frayeur mais je sens pas bien la moto. Petite vérif du coté de la pression des pneus et il s'avère que celle-ci est un peu basse. Deuxième session je sens beaucoup mieux la moto et je la sens beaucoup plus agile (quelle idée de pas vérifier sa pression avant). Je commence à me sentir bien et voila que l’ennui majeur du week end apparait. Au fur et à mesure que je tourne je commence à entendre un drôle de bruit sur la bécane. Plus je tourne et plus ce bruit devient fort. Première rentrée au stand au bout de quelques tours pour voir cette affaire. Romain est dans les parages, il y jette un œil et ne voit rien de suspect au premier abord. Tout comme moi il se dit que ce bruit vient de la ligne. Béquillage de la belle et redémontage des carénages. Résultat : un des piquage qui doit servir à mettre une sonde ou une connerie de ce genre soudé sur la ligne se déssoude. Le barrouf vient de là, fait chier tient. Bon, bricolage avec cannette de COCA, laine de roche et fil de fer, ca à l’air de bien tenir (Thibaut si tu as des tofs). Prégrille, l’un des organisateurs me demande d’attendre, petite vérif de sa part car apparemment il m’avait repéré. Bon tout va bien il me laisse partir. Quelques tours et le bruit revient de nouveau. Rentré au stand, démontage, et cette fois ci le piquage à complètement sauté, j’ai un gros trou dans ma ligne, snif. Démontage de tout ce qui à été fait avant, rebouchage de ce trou avec de nouveau laine de roche cannette de coca et colliers démontés au préalable sur le camion (au passage merci aux box à côté pour fil de fer pince, collier et j’en passe…, et merci à l’équipe de notre box rencontré pour l’occasion pour le coup de main). Première session de l’après midi ca tient le coup je vais enfin pouvoir rouler, ouf soulagement. Deuxième session de l’aprem, drapeau rouge tout le monde sort les orga m’arrête, y’en a un qui a perdu sa chicane. Non c’est pas moi j’ai tout mais je fais toujours trop de bruit au niveau de la réparation, je me dis que s’est pas possible qu’ils hallucinent, arrêt au stand romain vérifie les colliers et en effet ils sont desserrés. Je repars, ca tient et ben non retour au stand, la laine de roche s’est barrée. Ca a été comme ca tout l’après-midi.
Le soir on file avec mic au brico marché pour réparer le tout avec un peu plus de sérieux. On trouve bande pour réparer les trous et mastic. Niquel mise en place facile ca à l’air de bien sécher et bien durcir. Je change la laine de roche mis dans le pot le samedi matin histoire d’être tranquille pour le contrôle sono du dimanche.
Dimanche contrôle sono, encore plus de 100 dB malgré avoir fait la même chose que la veille. Alors là je ne comprends plus rien…. Bourrage du pot de toute la laine de roche dispo et contrôle sono sur la prégrille, 96dB il me laisse passer, cool. C’est parti, poignée en coin mais merde j’accélère pas. Qu’est-ce qui se passe ? Démontage de la chicane et on dégage cette foutue laine de roche. Je monte sur la bécane sort du circuit et teste la bête, tout va bien la bête respire cette fois ci. Mise en place d’une nouvelle laine de roche achetée dans le camion de fourniture de pièces, test en dehors du circuit, OK la bête respire, je vais pouvoir reprendre le roulage. Quelques tours et puis voila que le mastic et la bande placés la veille pettent. Rebelotte, rentrée au stand, démontage, je rafistole l’affaire avec la nouvelle laine de roche qui est plus costaud, espérons que ca tienne l’après midi. Première session de l’aprem, OK cette fois ci ca tient. Mais malheureusement au bout de la deuxième session, la pluie à fait son apparition, fin de journée… eh merde !!!!
Conclusion J’ai passé plus de temps sous la moto que dessus. Le circuit a un super grip et est relativement technique, le gauche en bout de ligne droite est bandant. J’ai hâte de travailler mes freinages et mes accélérations en sortie de virages en suivant les conseils de romain et philippe. Super content d’avoir fait leur connaissance. A très bientôt j’espère. La prochaine fois que je retourne à BRESSE il faut que je me trouve un pot d’origine. | |
|
| |
rom@in pilote MOTO2
| Sujet: Re: le 8 mai a bresse Mar 11 Mai 2010 - 14:08 | |
| hé hé!! c'est clair que c'était un bon wkd!! suis bien content d'avoir passé le vendredi et samedi avc vs!! mm si j'ai du me salir les mains....lol
puis c'est pas un pot d'orignine qu'il te faut mais une ligne d'origine!!!!!!
dès que thibault m'a passé les photos j'en fais un cd que je t'envoie. il va falloir que tu me passes ton adresse d'ailleurs... | |
|
| |
buellman pilote MOTO2
Moto actuelle : : que des coups de coeur Nombre de messages : 552 Age : 59 Localisation : dans l'1 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: le 8 mai a bresse Mer 12 Mai 2010 - 19:37 | |
| | |
|
| |
| le 8 mai a bresse | |
|