| question frein kawa | |
|
+10smalltwin Rapeman Nacymio ben1000z micboy steau28 xavistic#621 Mimil121 Genou Z captain-hatoc 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
captain-hatoc PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 254 Age : 50 Localisation : midi pyrennes Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: question frein kawa Lun 26 Avr - 16:29 | |
| Salut a toutes et tous Possesseur d’une GSXR 750 k4 je suis comme beaucoup victime d’un freinage obsolète après 5 ou 6 tours de piste Comme beaucoup encore, j’ai lus que le montage d’étriers de R1 R6 pouvait solutionner la chose Dans mon cas je suis obligeai de changer aussi les disques (trop petit, 300mm) Voici ma question : Je viens de me rendre compte que les ZX6R 2007.08.09.10 ont des étriers de même entraxe et des disques de 300 mm également Donc pouvez vous confirmer mes infos et pensez vous que le montage soit possible De cette façon je pourrai peut être ne pas avoir a changer mes disques Enfin les Nissin des Kawa sont ils monobloc comme ceux des R1 R6 ? A bientôt | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: question frein kawa Lun 26 Avr - 16:32 | |
| Perso, sur mon 636 de 2003, j'ai eu à rectifier les portées de fixation d'étriers de r6 (en enlevant 5 mm) pour pouvoir passer mes disques de 280. Certains rajoutent des cales (et vis plus longues) si besoin sur les fixations d'étriers. Je te dirais le gain en efficacité (je me plaignais d'avoir un levier mou à la fin d'une bonne session). Le changement d'étriers est sensé résoudre le problème (vu que j'ai déjà durit avia, MC PR19 et liquide DOT 5.1.
Dernière édition par Genou Z le Lun 26 Avr - 16:55, édité 1 fois | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: question frein kawa Lun 26 Avr - 16:43 | |
| Solution "éco" sans tout changer :
Tente de prendre des plaquettes qui chauffes moins (Ap racing CRR ou Bendix MRR au hasard)
Et de mettre des durites neuves, car moins de crasse dedans
avec du liquide de frein Motul RBF 600
Vérifie que tes pistons ne soient pas bloqués et qu'ils sont tous libre.
Normalement ça doit aller tout de suite beaucoup mieux. | |
|
| |
xavistic#621 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Z 750 Nombre de messages : 552 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: question frein kawa Lun 26 Avr - 19:02 | |
| +1000 avec mimil121 parfois plutôt que de tout changer un bon coup de maintenance et le matos adapté (plaquette,liquide,etc....) y a pas besoin de tout changer....et là: OH! ça marche:) | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: question frein kawa Lun 26 Avr - 19:20 | |
| - black mamba a écrit:
- +1000 avec mimil121 parfois plutôt que de tout changer un bon coup de maintenance et le matos adapté (plaquette,liquide,etc....) y a pas besoin de tout changer....et là: OH! ça marche:)
Je confirme. Mais quand la maintenance de premier niveau ne suffit pas.... | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: question frein kawa Lun 26 Avr - 20:22 | |
| - captain-hatoc a écrit:
- Salut a toutes et tous
Possesseur d’une GSXR 750 k4 je suis comme beaucoup victime d’un freinage obsolète après 5 ou 6 tours de piste Comme beaucoup encore, j’ai lus que le montage d’étriers de R1 R6 pouvait solutionner la chose Dans mon cas je suis obligeai de changer aussi les disques (trop petit, 300mm)
: sur mon zx10 j ai usiné les etriers de r1 pour les ramener a la bonne taille par rapport aux disques et ca va tres bien.. | |
|
| |
micboy PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 252 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: question frein kawa Lun 26 Avr - 21:03 | |
| Les Nissin de ZX6R K7/10 (mais aussi ZZR1400, Z1000, ... ) sont plug and play Il ne sont pas monobloc mais quand meme beaucoup, beaucoup plus performants que les Tokico. J'ai fait l'upgrade sur ma ZX6R K6 (fourche + etriers de K7/ et le gain sur les etriers est très sensible. Avant je laissais le levier de frein en position 1, et je pouvais tirer au moins la moitié de la course, maintenant je le mets en 4 car le freinage se fait sur 5mm de débattement du levier et du coup il reste trop loin , et ce meme après une session de 20 ou 30 minutes | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: question frein kawa Lun 26 Avr - 22:52 | |
| Qu'est ce qu'ils ont de spéciale ces étriers de R1 (ou R6), c'est quelle marque? | |
|
| |
captain-hatoc PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 254 Age : 50 Localisation : midi pyrennes Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: question frein kawa Lun 26 Avr - 23:09 | |
| Merci micboy pour l’info pour le plug and play mais ok pour la z1000 mais la zzr a des disques de 310, donc pas bon sans modifs si ? Pour les autres, je vous remercies pour vos réponses mes sachez que si je pose la question c’est que je me suis bien renseigner sur le sujet Je suis actuellement avec des durit avia récente et une purge parfaitement réalisé, l'entretien est impeccable, pas de pistons bloqués L’ajout de cale n’est possible et indispensable que pour des disques de 310/320 mm, ma question découle de cela (300 mm sur la 750 k4) Je doute très fortement que le simple remplacement de plaquette change quelque chose Sur route même avec un rythme élevé le problème ne se présente pas de façon gênante, j’ai rarement une moto qui roule a 280 km/h a ralentir sur 150 m dans les cols que je fréquente et que j’affectionne Pour la piste (albi par exemple) 5 tours et le levier est en buté Ceci dit je testerai le liquide de frein Motul RBF 600, (merci mimil121), je suppose qu’il chauffe moins c’est ça ? Je redis simplement ma question de base : Dans un souci d’économie (ne pas changer mes disques d’origine 300 mm) pensez vous que le montage d’étriers Nissin de zx6r 2007/10... peuvent se monter SANS MODIFICATIONS sur une gsxr 750 2004 ? Steau28 ; je connais aussi cette méthode mais je ne souhaite pas usiner les étriers
Dernière édition par captain-hatoc le Lun 26 Avr - 23:28, édité 1 fois | |
|
| |
captain-hatoc PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 254 Age : 50 Localisation : midi pyrennes Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: question frein kawa Lun 26 Avr - 23:14 | |
| - ben1000z a écrit:
- Qu'est ce qu'ils ont de spéciale ces étriers de R1 (ou R6), c'est quelle marque?
Rien d’extraordinaire puisque justement je me renseigne pour monter peut être des Nissin de zx6r Seulement les Tokico sur certaines gsxr sont totalement inadaptés à un usage piste, perte de la garde très rapidement Certains ont changés soir que les disques, que le maître cylindre, que les durites, ou le tout sans résulta satisfaisant Seul le changement des étriers corrige le problème, ceux de r1/r6 sont monobloc et de même entraxe pour les fixations | |
|
| |
micboy PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 252 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: question frein kawa Mar 27 Avr - 0:00 | |
| les etriers ont les memes cotes ( entre tokico et nissin, pas les yam ) ce sont les pieds de fourche qui sont différents pour que ça coincide avec la taille des disques ( ex disque de 280 sur 6R K3/4 et 300 sur K5/6 avec les memes etriers tokico ) Les etriers yam commencent à etre recherché et du coup leur prix monte, les nissin ce n'est pas le cas pour l'instant Pour finir, de bonnes plaquettes peuvent atténuer le pb, mais c'est quand meme mieux de traiter le problème a la source | |
|
| |
captain-hatoc PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 254 Age : 50 Localisation : midi pyrennes Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: question frein kawa Mar 27 Avr - 17:34 | |
| Du coup mon raisonnement ne tien plus alors, impossible de savoir a l’avance sans tester Ça ne m’arrange pas du tout ça Avec un peut de chance je trouverai une casse ou je pourrai tester en direct juste en posant l’étrier | |
|
| |
micboy PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 252 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: question frein kawa Mar 27 Avr - 20:34 | |
| je pourrais prendre des cotes sur mes tokico et mes nissin pour etre sur a 200% ;), mais je ne peux pas te dire quand car je suis dans le jus en ce moment | |
|
| |
captain-hatoc PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 254 Age : 50 Localisation : midi pyrennes Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: question frein kawa Mar 27 Avr - 23:41 | |
| C’est gentil mais si je suis bien tu as aussi changer ta fourche, donc il se peut que les support des étriers ne soit pas les même que sur la zx6r 2006 (qui a les même étriers que ma gex a priori) Pour faire la comparaison il faudrait vérifier que les étriers tokico de la gsxr et ceux de la zx6r soient strictement identiques et ensuite que les nissin de 2007 s’adaptent sans modif sur la fourche de 2006 (kawa), qui donc a les tokico d’origine Tu me suis toujours la Non parce que je peux compliquer encore... Si les nissin de la zx6r 2007 sont strictement identique a ceux de la z1000 2007 c’est bingo, un chois de plus Par contre ceux de la zzr sont t’ils aussi les même ? Ceux de la zx10r 2008 sont des tokico mais nouvelle génération, plus performant ? Ceux de la gsxr1000 2010 sont aussi des tokico mais monobloc, possible alors… Je vais faire les concessions se week end avec une loupe et un carnet | |
|
| |
micboy PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 252 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: question frein kawa Mer 28 Avr - 0:10 | |
| les ZZR 1400 ont aussi des nissin Sinon en test rapide je pourrais enlever un etrier nissin de sur ma brelle et mettre un tokico pour voir comment ça tombe, meme si je connais dja la réponse | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: question frein kawa Mer 28 Avr - 0:41 | |
| Si tu veux j'ai un Zx6r 08, je peux regarder les côtes ...
les étriers de freins acceptent des gammes de disques Par exemple 290-310 mm ... Donc c'est possible que le même étrier soit monté sur des machines dont les disques sont différent (mais proche quand m^me)
Le RBF 600 à un point d'ébullition 20° plus haut que le 5.1. Il est pas toujours facile à trouver, et son prix est en ébullition aussi, 16.50€ environ les 500ml (8€ le dot normal) | |
|
| |
Nacymio PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2013 Nombre de messages : 1269 Age : 35 Localisation : La rochelle Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: question frein kawa Mer 28 Avr - 21:20 | |
| Et le RBF 600, dans l'idéal faut le purger assez souvent ? encore plus que du 5.1 même ? Nan ? | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: question frein kawa Mer 28 Avr - 21:58 | |
| il me semble que c'est 1000 km pour le rbf 600 | |
|
| |
Nacymio PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2013 Nombre de messages : 1269 Age : 35 Localisation : La rochelle Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: question frein kawa Mer 28 Avr - 22:04 | |
| oué donc ça fait quand même assez cher l'entretien, sachant qu'avec 500 ml tu dois faire pas plus de 2 purges... | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: question frein kawa Mer 28 Avr - 22:52 | |
| perso c'est ce que j'utilise et dès que je sens que c'est spongieux alors je change mon liquide | |
|
| |
captain-hatoc PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 254 Age : 50 Localisation : midi pyrennes Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: question frein kawa Jeu 29 Avr - 1:11 | |
| - Mimil121 a écrit:
- Si tu veux j'ai un Zx6r 08, je peux regarder les côtes ...
les étriers de freins acceptent des gammes de disques Par exemple 290-310 mm ... Donc c'est possible que le même étrier soit monté sur des machines dont les disques sont différent (mais proche quand m^me)
Le RBF 600 à un point d'ébullition 20° plus haut que le 5.1. Il est pas toujours facile à trouver, et son prix est en ébullition aussi, 16.50€ environ les 500ml (8€ le dot normal) Oui merci ça m’aidera peut être avec un image en plus | |
|
| |
captain-hatoc PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 254 Age : 50 Localisation : midi pyrennes Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: question frein kawa Jeu 29 Avr - 1:12 | |
| | |
|
| |
micboy PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 252 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: question frein kawa Jeu 29 Avr - 22:21 | |
| j'essaie de faire ça ce week end ;) | |
|
| |
captain-hatoc PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 254 Age : 50 Localisation : midi pyrennes Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: question frein kawa Sam 1 Mai - 5:26 | |
| ok merci | |
|
| |
Rapeman PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 190 Age : 40 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: question frein kawa Dim 2 Mai - 19:16 | |
| Perso j'ai un 750 k7, comme beaucoup le freinage n'étais pas terrible, on m'a aussi conseillé de changer d'étriers pour des r1 ou r6.
Finalement j'ai mis un MC pr20 Magura avec plaquettes sbs, et bien sa freine comme jamais et régulier tout le week-end.
En revanche les sbs n'on tenu qu'une journée 1/2, du coup j'ai remis les origines, elles ont un poil moins de mordant mais sa freine béton quand même.
Certains dirons que changer le MC ne sert à rien, pour ma part c'est le jour et la nuit, voila ce que j'en dit, si ça peut t'aider... | |
|
| |
Nacymio PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2013 Nombre de messages : 1269 Age : 35 Localisation : La rochelle Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: question frein kawa Dim 2 Mai - 19:27 | |
| Et il n'y a pas plus de différence que ça entre des plaquettes types origines et des plaquettes plus racing ? | |
|
| |
Rapeman PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 190 Age : 40 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: question frein kawa Dim 2 Mai - 22:01 | |
| Disons que pour les sbs il y avait un peu plus de mordant que les origines, mais elles durent bien moins longtemps et surtout les racing abîment plus vite les disques. | |
|
| |
captain-hatoc PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 254 Age : 50 Localisation : midi pyrennes Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: question frein kawa Lun 3 Mai - 2:40 | |
| - Rapeman a écrit:
- Perso j'ai un 750 k7, comme beaucoup le freinage n'étais pas terrible, on m'a aussi conseillé de changer d'étriers pour des r1 ou r6.
Finalement j'ai mis un MC pr20 Magura avec plaquettes sbs, et bien sa freine comme jamais et régulier tout le week-end.
En revanche les sbs n'on tenu qu'une journée 1/2, du coup j'ai remis les origines, elles ont un poil moins de mordant mais sa freine béton quand même.
Certains dirons que changer le MC ne sert à rien, pour ma part c'est le jour et la nuit, voila ce que j'en dit, si ça peut t'aider... J’ai tellement lus de retour négatif, par contre les étriers changent le problème a 100% Pas envi de tâtonner, pas le moyens Il y a même des gex qui n’ont pas le problème alors… Et puis je précise bien que ce n’est pas un freinage « pas terrible » (sur route ça suffit) Mais être obligeai de rentrer au stand après 5/6 parce que levier en buté et donc plus de frein non merci | |
|
| |
captain-hatoc PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 254 Age : 50 Localisation : midi pyrennes Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: question frein kawa Lun 3 Mai - 2:45 | |
| Mimil, micboy_ vous avez eu le temps de regarder ou pas, ça urge pour moi la, je commence a flipper | |
|
| |
micboy PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 252 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: question frein kawa Lun 3 Mai - 9:02 | |
| Busy ce week end, j'éssaie de te faire ça ce soir Par contre changer le MC c'est un pansement sur une jambe de bois Un pote qui roule en gex 2008 ( memes etriers et meme MC que sur ma 6R K6 ) a un freinage béton aussi depuis qu'il a changé les etriers ( etriers yamaha pour lui ). | |
|
| |
Rapeman PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 190 Age : 40 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: question frein kawa Lun 3 Mai - 12:54 | |
| C'est ton avis, pour ma part le fait d'avoir changé de MC ça n'a plus rien à voir, sa freine constant et très fort, aucune surprise et très bon feeling.
Enfin sa n'enguage que moi.... | |
|
| |
captain-hatoc PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 254 Age : 50 Localisation : midi pyrennes Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: question frein kawa Lun 3 Mai - 14:43 | |
| Merci de ta participation Rapeman mais inutile de refaire le débat un million de fois discuté sur les forums Le changement d’étrier et LA solution définitive et sans mauvaise surprise quelque soit le modèle et l’année de la moto (gsxr 600,750,1000) Ce n’est pas le cas pour le reste (MC, disques, durite, plaquettes etc…) Merci de ta compréhension | |
|
| |
captain-hatoc PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 254 Age : 50 Localisation : midi pyrennes Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: question frein kawa Lun 3 Mai - 14:45 | |
| | |
|
| |
captain-hatoc PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 254 Age : 50 Localisation : midi pyrennes Date d'inscription : 27/01/2007
| |
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: question frein kawa Mer 5 Mai - 15:31 | |
| je viens de rentrer de we de course ...
euh ... | |
|
| |
Rapeman PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 190 Age : 40 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 03/11/2007
| |
| |
micboy PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 252 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/05/2008
| |
| |
smalltwin PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 08 Nombre de messages : 115 Age : 59 Localisation : au coeur de la belle Alsace Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: question frein kawa Mer 5 Mai - 22:36 | |
| Salut à tous même problème pour moi sur un 636 k4 aubout de plusieurs tours le levier devient mou. Qand je compare d'autres 636 K4 ils n'ont pas ce problème. Ma config est d'origine sauf liquide DOT 5.1 pensant que ca règlerait le problème. sur route tout va bien et sur piste tout va mal , quelqu'un à une idée ? | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: question frein kawa Mer 5 Mai - 23:10 | |
| - smalltwin a écrit:
- Salut à tous
même problème pour moi sur un 636 k4 aubout de plusieurs tours le levier devient mou. Qand je compare d'autres 636 K4 ils n'ont pas ce problème. Ma config est d'origine sauf liquide DOT 5.1 pensant que ca règlerait le problème. sur route tout va bien et sur piste tout va mal , quelqu'un à une idée ? durit avia pour commencer (et une bonne purge bien sûr), étriers R1/R6 ensuite. Tant que t'y es, un MC PR19 permet un super-dosage (sur piste) | |
|
| |
smalltwin PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 08 Nombre de messages : 115 Age : 59 Localisation : au coeur de la belle Alsace Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: question frein kawa Jeu 6 Mai - 12:23 | |
| Merci pour tes infos je vais essayer les durits et j'ai un MC Brembo de ma 749R que je pourrais tester. j'ai lu à plusieurs reprises que les plaquette "route" sont définies pour monter rapidement en t°. Je me dis qu'en usage intensif ca doit être pire aun niveau échauffement et donc pas adapté à la piste. Or des plaquette " racing ou usage spécifique piste" résisteraient mieux à la chaleur. Tu confirmes? | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: question frein kawa Jeu 6 Mai - 12:31 | |
| | |
|
| |
smalltwin PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 08 Nombre de messages : 115 Age : 59 Localisation : au coeur de la belle Alsace Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: question frein kawa Jeu 6 Mai - 12:48 | |
| j'ai vus des étrier radiaux de R1 à vendre, je pense les mettre? au pire je peux toujours revendre. en tout cas merci pour tes conseils A+ | |
|
| |
biquet pilote MOTO2
Moto actuelle : : Cbr1000rr Nombre de messages : 363 Age : 42 Localisation : la yote Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: question frein kawa Jeu 6 Mai - 14:18 | |
| Je viens d'usiner mes etriers de R1 pour les adapter a mon zx6r 2005.Pour info, j'ai resurfacer de 5 mm les pieds d'etriers. Cette cote est valable pour les zx6r 2005 et 2006. Pour les autres, il suffit de mesurer. Je vous tiendrais au courant une fois qu'il seront montés (j'attends les durites avia) pour voir ce que ca change par rapport au Tokico pourris ;) | |
|
| |
smalltwin PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 08 Nombre de messages : 115 Age : 59 Localisation : au coeur de la belle Alsace Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: question frein kawa Jeu 6 Mai - 14:45 | |
| si tu as des photos de la manip ce serait super | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: question frein kawa Jeu 6 Mai - 15:45 | |
| - biquet a écrit:
- Je viens d'usiner mes etriers de R1 pour les adapter a mon zx6r 2005.Pour info, j'ai resurfacer de 5 mm les pieds d'etriers. Cette cote est valable pour les zx6r 2005 et 2006. Pour les autres, il suffit de mesurer.
Je vous tiendrais au courant une fois qu'il seront montés (j'attends les durites avia) pour voir ce que ca change par rapport au Tokico pourris ;) Idem, pour mon 636 K3; j'ai fait enlever 5,5 mm. Test sur piste fin de semaine prochaine. | |
|
| |
biquet pilote MOTO2
Moto actuelle : : Cbr1000rr Nombre de messages : 363 Age : 42 Localisation : la yote Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: question frein kawa Jeu 6 Mai - 16:17 | |
| - smalltwin a écrit:
- si tu as des photos de la manip ce serait super
Dans mon cas, j'ai enlevé de la matiere sur les etriers. Il arrive, sur certaines motos (gsxr je crois), qu'il faille rajouter des cales (sorte de grosses rondelles) J'ai eu besoin d'une fraiseuse, d'un jeux de cales etalons et d'un reglet. Ne surtout pas faire ca a la lime car il faut respecter une bonne planeité entre les 2 surfaces qu'on usine et aussi un bon etat de surface. 1ere chose a faire, tu montes les etriers tel quel sur ta fourche. Avec un reglet, tu regardes combien de mm tu dois enlever. Dans mon cas 5 mm Ensuite, tu redémontes les étriers et tu les mets en étaux. Attention a bien positionner l'étrier, moi, j'ai mis 2 cales de meme hauteur (tres important) aux endroits où les tetes de vis s'appuient (dessiné en vert). Il reste qu'a usiner Attention aussi a bien enlever la meme cote en haut et en bas de l'étrier afin que les usinage soient bien sur le meme plan. Voila, c'est fini. Rien de compliquer si on a le matos sous la main. Au pire une boite de meca doit pouvoir te faire ca pour pas trop cher vu que c'est relativement vite fait et que l'alu s'usine tres bien. | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: question frein kawa Jeu 6 Mai - 16:52 | |
| Super, le tuto en images. en gros, j'ai fait pareil. | |
|
| |
smalltwin PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 08 Nombre de messages : 115 Age : 59 Localisation : au coeur de la belle Alsace Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: question frein kawa Jeu 6 Mai - 19:54 | |
| Super merci pour les photos, c'est très clair côté usinage pas de soucis j'ai de la ressource. | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: question frein kawa Ven 7 Mai - 18:34 | |
| - biquet a écrit:
Et si tu n'avais pas usiné, ça n'aurait pas marché? La photo donne l'impression qu'il y a assez de disque sous les plaquettes. | |
|
| |
biquet pilote MOTO2
Moto actuelle : : Cbr1000rr Nombre de messages : 363 Age : 42 Localisation : la yote Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: question frein kawa Ven 7 Mai - 18:48 | |
| - ben1000z a écrit:
- biquet a écrit:
Et si tu n'avais pas usiné, ça n'aurait pas marché? La photo donne l'impression qu'il y a assez de disque sous les plaquettes. Le but c'est d'avoir une surface de contact entre plaquette et disque qui soit la plus grande possible. Si je n'avais pas usiné, j'aurai eu 5 mm de plaquette dans le vide (en dehors du disque) et le freinage n'aurai pas été optimal. | |
|
| |
| question frein kawa | |
|