| assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG | |
|
+15ehoui06 Tonton Jef Olive power NIKITA gargamel 2020 nico-c --Tri@-- scamy Laurent12R twinny Bert13 cricri2 pilou13 charlie 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tonton Jef PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 137 Age : 69 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Jeu 2 Nov - 22:54 | |
| - scamy a écrit:
- Tonton Jef a écrit:
- Sans connaître ce topic, j'ai entrepris très récemment la même recherche.
J'ai un copain qui a trouvé à la Mutuelle des Motards certainement pas pour une moto non conforme à l'origine et encore moins pour une moto sans CG Si, 1000 Gex full, tout monté piste, mais avec CG ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Ven 3 Nov - 3:19 | |
| - charlie a écrit:
- bon j'ai préparé une FAQ que j'ai transmisse à l'assureur pour validation.
Ensuite j'ai été informé d'un autre filon. Je creuse rapidement la question et je vous tiens informé Merci :chinois: |
|
| |
ehoui06 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 101 Age : 45 Localisation : NICE Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Mer 27 Déc - 8:22 | |
| saluut
Une autre extension avec le vol du véhicule pendant le transport dans un camion (nette) ou remorque fermée tolée. Et avec quelques contraintes, mais néamoins acceptables.(entre 250€ et 400€)
est ce que cette extension couvre egalement le vol mais ds le garage?? ou alors c'est l'assurance de l'habitation ou autre
pour moi le principal c le vol ds le garage car le vol ds la camionette ou sur le circuit??? generalement t tjrs a coté
mais si non vivement que tu te mette d'accors avec l'assureur
MOI INTERRESSé | |
|
| |
scamy PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : CM Nombre de messages : 1340 Age : 42 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Mer 27 Déc - 9:18 | |
| - ehoui06 a écrit:
- saluut
Une autre extension avec le vol du véhicule pendant le transport dans un camion (nette) ou remorque fermée tolée. Et avec quelques contraintes, mais néamoins acceptables.(entre 250€ et 400€)
est ce que cette extension couvre egalement le vol mais ds le garage?? ou alors c'est l'assurance de l'habitation ou autre
pour moi le principal c le vol ds le garage car le vol ds la camionette ou sur le circuit??? generalement t tjrs a coté
mais si non vivement que tu te mette d'accors avec l'assureur
MOI INTERRESSé non je crois pas, même la RC ne couvre que pendant le transport et non chez toi....donc en gros c'est loin d'être encore la meilleur solution mais il y a déjà une proposition, c'est pas trop mal | |
|
| |
Nombre de messages : 101 Age : 45 Localisation : NICE Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Mer 27 Déc - 13:44 | |
| merci scamy
dis? rc ? ca veut dire quoi ?stp | |
|
| |
cricri2 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : motos motos et encore motos Nombre de messages : 1458 Age : 56 Localisation : marseille Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Mer 27 Déc - 15:17 | |
| rc = responsabilité civile | |
|
| |
malopignons pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 806 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Mer 27 Déc - 18:31 | |
| Hum tres interessant tout ça vous plaignez pas , moi j ai une moto fantome meme chez honda ils me demandent si ça existe vraiment genre : "Bonjour , une RS250 ; vous etes sur que c est pas une Aprilia :doh: ha non vous devez confondre avec un 250NX " Je vais appeller demain | |
|
| |
| Sujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Mer 27 Déc - 22:41 | |
| - cricri2 a écrit:
- rc = responsabilité civile
haaaaaaaaaaa okkkkkkkkkkk pourtant je suis pas blond :kyu45: merci cricri2 | |
|
| |
Croutard pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 SRAD inj. Nombre de messages : 478 Age : 45 Localisation : Circuit de Charade, 63 Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Lun 8 Jan - 16:29 | |
| S'k'on en a à foutre ! Si tu as un pépin chez toi avec une bécane de piste (cad qui n'est pas homologuée et n'est pas sensée rouler), à savoir un incendie (je vois pas d'autres risques), c'est l'assurance de la baraque. Sur piste, c'est la licence NET. Si tu perds ton chargement de la remorque, c'est l'assurance de la voiture.
Je vois pas pourquoi aller payer une autre assurance, j'en ai déjà marre de payer 200E par mois d'assurances véhicules ! | |
|
| |
Laurent12R pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX-12R, R1 et GSXR Nombre de messages : 486 Age : 51 Localisation : Arcueil (94) Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Lun 8 Jan - 20:41 | |
| Ben malheureusement, je pense pas... Tout change, dès qu'il s'agit d'un véhicule terrestre à moteur. - Croutard a écrit:
- Si tu as un pépin chez toi avec une bécane de piste (cad qui n'est pas homologuée et n'est pas sensée rouler), à savoir un incendie (je vois pas d'autres risques), c'est l'assurance de la baraque.
Si l'expert dit que c'est la moto qui a foutu le feu, tu fais quoi ? Elle est pas assurée, je te le rappelle... Et si on te la vole dans ton garage ? Si elle tombe sur un bambino qui venait jouer là ? - Croutard a écrit:
Si tu perds ton chargement de la remorque, c'est l'assurance de la voiture.
Si c'est un canapé oui. Si c'est un VTM (véhicule terrestre à moteur), non. Selon les assurances, même la remorque, si elle n'est pas spécifiquement déclarée, n'est pas couverte d'office, en plus. Tu devrais vérifier, auprès de l'assureur de ta voiture... | |
|
| |
Laurent12R pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX-12R, R1 et GSXR Nombre de messages : 486 Age : 51 Localisation : Arcueil (94) Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Lun 8 Jan - 20:43 | |
| - malopignons a écrit:
- Hum tres interessant tout ça
vous plaignez pas , moi j ai une moto fantome meme chez honda ils me demandent si ça existe vraiment genre :
"Bonjour , une RS250 Tu connais UltimateGP ? Une assoce qui met en oeuvre camion d'assistance mécanos et tout le tintouin, pour des gens qui roulent en compé client, 100 cv pour 100 kg, des vitesses de passage en courbe très élevée, et nanani... Ca parait pas mal, j'ai vu la plaquette. Si tu veux plus d'infos -> MP | |
|
| |
scamy PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : CM Nombre de messages : 1340 Age : 42 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Lun 8 Jan - 21:02 | |
| - Croutard a écrit:
- S'k'on en a à foutre !
Si tu as un pépin chez toi avec une bécane de piste (cad qui n'est pas homologuée et n'est pas sensée rouler), à savoir un incendie (je vois pas d'autres risques), c'est l'assurance de la baraque. Sur piste, c'est la licence NET. Si tu perds ton chargement de la remorque, c'est l'assurance de la voiture.
Je vois pas pourquoi aller payer une autre assurance, j'en ai déjà marre de payer 200E par mois d'assurances véhicules ! alors là t'as tout faux :leche: renseigne toi auprès de tes assurances mais aucune ne te couvrira si ça vient de ta moto...et si y'a 'QUE' du matériel estime toi heureux car le corporel tu paie toute ta vie... :chinois: | |
|
| |
Croutard pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 SRAD inj. Nombre de messages : 478 Age : 45 Localisation : Circuit de Charade, 63 Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Mer 10 Jan - 17:48 | |
| - scamy a écrit:
- et si y'a 'QUE' du matériel estime toi heureux car le corporel tu paie toute ta vie...
:chinois: Mouais... je regarderai à l'occasion... Mais les seuls risques probables sont sur la piste, où la licence me couvre, et ma RC sur le paddock, et encore je suis pas dans les pignolos qui se la pètent sur les stands pour se défouler d'avoir été des quiches sur la piste... Ma remorque n'est pas bidouillée, et ma moto correctement démontée quand elle dort... Après, c'est vrai qu'il faut compter sur la loi de Murphy... :leche: | |
|
| |
scamy PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Mer 10 Jan - 18:39 | |
| - Croutard a écrit:
- scamy a écrit:
- et si y'a 'QUE' du matériel estime toi heureux car le corporel tu paie toute ta vie...
:chinois: Mouais... je regarderai à l'occasion... Mais les seuls risques probables sont sur la piste, où la licence me couvre, et ma RC sur le paddock, et encore je suis pas dans les pignolos qui se la pètent sur les stands pour se défouler d'avoir été des quiches sur la piste...
Ma remorque n'est pas bidouillée, et ma moto correctement démontée quand elle dort...
Après, c'est vrai qu'il faut compter sur la loi de Murphy... :leche: je suis comme toi et ma moto n'est pas assuré mais tout peut arriver, personne n'est à l'abri, je voulais surtout te faire réagir sur le fait que tu croyais être couvert par tes assurances auto/maison ce qui n'est vraiment pas du tout le cas... :pouce: | |
|
| |
cricri2 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : motos motos et encore motos Nombre de messages : 1458 Age : 56 Localisation : marseille Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Mar 6 Fév - 19:34 | |
| bon..............ben ca y est .............pas de license ffm pour moi cette annee!!
me suis assurer chez arca!!!!!!!!!!!!!!!
wait and see.....!!!!!!!!!!!!!!!!!
(nota...pas d'adhesion club,pas de casm!!!)comme une assu rc route qui couvre sur piste!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
scamy PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Mer 7 Fév - 7:58 | |
| - cricri2 a écrit:
- bon..............ben ca y est .............pas de license ffm pour moi cette annee!!
me suis assurer chez arca!!!!!!!!!!!!!!!
wait and see.....!!!!!!!!!!!!!!!!!
(nota...pas d'adhesion club,pas de casm!!!)comme une assu rc route qui couvre sur piste!!!!!!!!!!!!! tu as prit l'option corporelle à 190€ alors? car la RC à 95€ ne couvre que la moto.... | |
|
| |
cricri2 PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Mer 7 Fév - 14:27 | |
| | |
|
| |
vincegex PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 83 Age : 48 Localisation : orsay Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Mer 7 Fév - 15:52 | |
| Moi ce que j avais compris c est pour : 95 euros : RC moto (assurance obligatoire pour le garage et le transport de la moto) 285 euros : RC moto + RC "pilote" , ce qui remplace la licence
C est pas ca ??? | |
|
| |
cricri2 PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Mer 7 Fév - 16:31 | |
| moi g pris la rc en cas de pepin avec quelq'un d'autres,genre la moto se casse la gueule dans le padock sur un gosse ou que je percute quelq'un.............that's all!!!!!!!! lol | |
|
| |
scamy PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Ven 9 Fév - 14:40 | |
| - cricri2 a écrit:
- moi g pris la rc en cas de pepin avec quelq'un d'autres,genre la moto se casse la gueule dans le padock sur un gosse ou que je percute quelq'un.............that's all!!!!!!!! lol
bin j'espère pour toi que ta mutuelle couvre les sport mécanique sinon tu n'auras aucune RC pilote valide :chinois: | |
|
| |
JujuGazTeam VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : prout !!! Nombre de messages : 7835 Age : 42 Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG Mar 27 Fév - 11:26 | |
| Salut,
Je viens de souscrire un contrat à ARCA (RC + corporel). RAS, c'est complet, mieux qu'une licence et à pris correct. :pouce: | |
|
| |
| assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG | |
|