| Entre 2 droite rester déhanché?? | |
|
+6Phil01 nikky rico255 Mimil121 yzfserge NitroJuju 10 participants |
Auteur | Message |
---|
NitroJuju PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Vendue :,-( Nombre de messages : 165 Age : 39 Localisation : Marignier 74 Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Entre 2 droite rester déhanché?? Dim 02 Mai 2010, 19:07 | |
| Salut à tous, je commence la piste ( juste roulé une journée à Issoire), j'ai deja quelques bases, mais je ne sais pas trop comment me mettre sur la moto quand je suis entre deux virages droite (ou gauche par ex.) avec une courte ligne droite entre les deux.
Est ce que je dois me remettre dans la ligne de la moto, ou bien rester les fesses déhanchée afin de ne pas trop bouger dessus et la garder stable???
J'ai essayé les deux, et dans le premier cas, la moto bouge pas mal, mais le freinage est propre et mon entrée de courbe moyen moyen.
Et dans le deuxième cas, mon freinage est moins mordant car mon pied du coté extérieur du virage à tendance à fuir le cale pied mais mon entrée en courbe est propre.
Avez vous deja eu cette situation d'embarras.. Peut être caler le talon de ma botte sur le cale pied exter, ou avancer mes commandes reculées (elles sont au milieu de leur réglages)???
Merci de vos connaissances qui me seront bien utile. ;-) | |
|
| |
yzfserge PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 141 Age : 61 Localisation : marseille Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Entre 2 droite rester déhanché?? Dim 02 Mai 2010, 21:31 | |
| a peine tu commence et deja tu reflechi trop le truc a faire c'est de rouler et encore rouler pour ta position entre un double gauche ou droite c'est surtout la distance entre les deux virange qui vas dicter ta position sur la becane | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Entre 2 droite rester déhanché?? Lun 03 Mai 2010, 18:08 | |
| ça s'est completement perso ...
J'en ai vu qui restait déhanché entre la cuvette et le triple à Ledenon . . et pourtant ya de la distance. .. | |
|
| |
rico255 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 702 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Entre 2 droite rester déhanché?? Lun 03 Mai 2010, 20:26 | |
| - Mimil121 a écrit:
- ça s'est completement perso ...
J'en ai vu qui restait déhanché entre la cuvette et le triple à Ledenon . . et pourtant ya de la distance. .. tu veux dire sur toute la ligne droite ??? je n'ai jamais vu ça là-bas
Dernière édition par rico255 le Mar 04 Mai 2010, 20:53, édité 1 fois | |
|
| |
nikky PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 203 Age : 40 Localisation : guérande Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Entre 2 droite rester déhanché?? Mar 04 Mai 2010, 14:07 | |
| moi comme j'ai un gros cul et que je suis à moitié féniant, je reste déhanché ....
pour ce que je déhanche d'ailleurs ! | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Entre 2 droite rester déhanché?? Mar 04 Mai 2010, 14:24 | |
| Sisi je l'ai vu ce week end
bon c'est surement exagéré, mais comme la courbe de sortie de la cuvette est assez longue, le temps d'arrivé dans le triple .. .. Pourquoi pas . . . | |
|
| |
Phil01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : YZF-R6 2007 Nombre de messages : 673 Age : 42 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Entre 2 droite rester déhanché?? Jeu 06 Mai 2010, 09:31 | |
| A mon avis (qui n'est pas expert), je dirai que l'on doit toujours anticiper le déhanchement, par exemple sur un enchainement gauche droite, lorsque que tu sors du gauche, que la moto n'est pas encore totalement relevée, tu dois deja déhancher à droite pour plonger à la corde du second virage. Pour ton cas, tout dépend de la distance de droite entre les deux je dirai. Si tu n'as pas assez de temps pour enchainer, position droite, puis déhanchement, il faut anticiper ton virage et ton déhanchement. Si le bout de droite est suffisant grand pour faire tout, tu dois pouvoir y arriver. Et oui c'est physique la piste!
Qu'on me corrige si je me trompe, j'apprendrais quelque chose par la meme occasion. | |
|
| |
MIKEZEBIKE PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA Nombre de messages : 2892 Age : 63 Localisation : belcodene Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Entre 2 droite rester déhanché?? Dim 09 Mai 2010, 18:51 | |
| ben non, phil, t'as tout bon, si c'est se remettre en ligne pour redehancher immédiatement ça sert juste à occuper ton esprit à autre chose que te préparer à virer.. Moi, je reste déhanché.. Au freinage, faut juste que tu trouves le bon endroit pour caler ton genou intérieur. Sinon, faut serrer la moto entre les jambes. Ton pied échappe au cale pied. T pas trop déhanché ?? Entre les 2 virages, faut que tu remonte le genou contre la moto : 1/ ça te ralentit 2 / ça te déstabilise. | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Entre 2 droite rester déhanché?? Dim 09 Mai 2010, 22:46 | |
| perso si je ne suis pas fatigué je resterai déhenché. En tout cas c'est ce qu'on nous a conseillé à Pau les instructeur de la radigues school dans un tel cas | |
|
| |
Bob l'éponge PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2004 Nombre de messages : 128 Age : 38 Localisation : toulouse borderouge Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Entre 2 droite rester déhanché?? Mer 12 Mai 2010, 21:01 | |
| Oui en même temps a Pau t'a pas vraiment le temps de remonter sur la celle. | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Entre 2 droite rester déhanché?? Mer 12 Mai 2010, 21:25 | |
| Tout dépend de la ligne droite, si tu te remets en ligne juste pour 2sc ça vaut pas le coups, tu perdras en stabilité, en vitesse d'action et c'est plus fatiguant. Pour le freinage tu serres le reservoir avec tes cuisses, et il y a pas de raison que le pieds parte du repose pieds Regarde une de mes videos (je roules en confirmé mais je suis pas non plus un crac) https://www.youtube.com/watch?v=dOU84N92ntIA partir de 5min05 en vu "dos", il y a deux virages a droites ou je me remets en ligne pour quelques secondes a peine, sans doute que je pourrais corriger ça, mais regarde il y a un moment où je fais 4 virages déhanché a gauche dont une legere courbe a droite et un freinage appuyé ! | |
|
| |
| Entre 2 droite rester déhanché?? | |
|