| Comment se monté une pistarde pour pas trop chére ? | |
|
+3Fuollig planet-oi toto 2850 7 participants |
Auteur | Message |
---|
toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Comment se monté une pistarde pour pas trop chére ? Mer 19 Mai 2010, 11:42 | |
| cc
La piste reste un gros budget mais aussi une grosse passion que je ne veut pas stopper !
maintenant , si je veut me monté une 600 ou 1000 en sportive récent , ça reste pas forcément abordable , entre les rsv moins chére mais avec des potentielle mauvaise surprise ou une machine roulante et en bonne état qui se vende rarement sous les 6000€ je me demande comment faire pour la prochaine mais j'ai tout de même une idée !
Mon idée , une moto vendu au enchère , récente , pas trop de km et pas de trace de chute , pour 3000€ , reste à voir si s'est jouable ! Après , une fois à la maison (dans le bâtiment hein , sinon Madame va raler ,LOL) je la fous à poil et je revend tout se qui ne me sert pas (carénage optique , rétro , .... , je récupère des € qui je pense sont pratiquement suffisant pour les traditionnelle poly , durite avia , protection carbon , reste pus qu'a faire préparer l'amortisseur arrière et à mettre des ressorts dans la fourche !
pour vous , s'est possible ??? Quel autre solutions peut-il s'offrir à moi sinon ? Qui connais un site annoncent les enchère légale dans tel et tel ville ? Qui........ peut donner conseille ???
J'arrête avec mes question , j'ai acheté ma moto actuelle "sur magazine" et j'ai longtemp regretter au vus des frais que j'ai fais dessu , tout ça pour dire que je ne veut pas me précipiter mais plutôt bien faire les chose ! a+ | |
|
| |
planet-oi pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2008 Nombre de messages : 368 Age : 40 Localisation : 88, 25 & CH Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Comment se monté une pistarde pour pas trop chére ? Mer 19 Mai 2010, 12:02 | |
| la moto en elle meme est un cout, certe mais le plus honereux reste le prix des sorties et les deplacements.
si tu veu une moto pas chere prend une CB500 de la cup (pas chere avec de la piece d'avance à foison) ca se trouve dans 1500 à 2000€ si tu roule sur des petits circuits c'est top
pour ce qui est des encheres, niveau moto ya pas toujours de choix et ca part vit et chere (ne pas oublier les frais) | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Comment se monté une pistarde pour pas trop chére ? Mer 19 Mai 2010, 12:16 | |
| +1 pour le cb mais je roule souvent au Mans et se week j'ai rouler à Magny cours et je veux y retourner , j'ai rien contre les cb mais ça risque d'être juste niveau puissance sur des grand circuit comme ça ! | |
|
| |
Fuollig PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route Nombre de messages : 1035 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Comment se monté une pistarde pour pas trop chére ? Mer 19 Mai 2010, 13:13 | |
| Je me pose un peu la même question ...
Là j'étais sur un CBR600RR accidenté ... qui n'avait quasi rien (carénage, araignée et légère torsion de la boucle arrière) mais je l'ai vu me passer sous le nez...
J'ai vraiment un budget limite pour l'achat d'une brêle de piste mais j'en ai envie du coup je fouine les "bons plans" et les "perles rares" ! | |
|
| |
fafa PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : >R1 full de 2004 Nombre de messages : 1438 Age : 41 Localisation : LA VERPILLIERE Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Comment se monté une pistarde pour pas trop chére ? Mer 19 Mai 2010, 13:51 | |
| bon courage les gars, et tout vient à point à qui sait attendre.
t'as pas des casses moto qui revendent les breles accidenté et retour d'assurance ?
Pour toi fuollig dans le 38 à coté de la tour du pin y a LP moto, commune de rochetoirin. Ils récupèrent pas mal de breles accidentées. C'est pas mal et ils sont super cool. | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Comment se monté une pistarde pour pas trop chére ? Mer 19 Mai 2010, 20:58 | |
| Le problème avec une accidenté est que tu peut toujours avoir une mauvaise surprisse , ça me freine un peu et je ne pense pas que les casse fond des contrôle sur les parties cycles avant de les revendre , un cadre qui est vriller ne se vois pas à l'oeil nus . | |
|
| |
enserr PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Kawa 1200 zrx's et zx7r (rr) Nombre de messages : 93 Age : 70 Localisation : Limousin Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: comment Ven 21 Mai 2010, 12:17 | |
| perso, j'avais l'an dernier une yamaha 750 FZ, certes un peu dépassée mais pour apprendre et travailler, c'est nickel chrome coup global achat 500 euros pneus 160 euros etriers avant de fz6 60 euros liquide divers 30 euros total 750 euros http://picasaweb.google.fr/fcenserr4/FZ750VersionPiste# | |
|
| |
fafa PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : >R1 full de 2004 Nombre de messages : 1438 Age : 41 Localisation : LA VERPILLIERE Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Comment se monté une pistarde pour pas trop chére ? Ven 21 Mai 2010, 13:08 | |
| Il y a souvent des bonnes occas, carénages routes hs suite à une glissade, il suffit de se monter des polys et éventuellement des platines. c'est sûr que c'est pas top d'aller chercher un brele qui a fait des tonneaux. Récement y a un r6 de 2008 qui est parti entre 5000 et 6000 euros parce que les carénages à l'avant étaient caassés. | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Comment se monté une pistarde pour pas trop chére ? Dim 30 Mai 2010, 10:54 | |
| | |
|
| |
fz6 roadstercup PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : r6 2006 Nombre de messages : 2108 Age : 42 Localisation : paladru Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Comment se monté une pistarde pour pas trop chére ? Jeu 03 Juin 2010, 15:25 | |
| moi la mienne était accidenté quand je l'ai acheter ( lp moto) est pas de soucis suffit de faire controlé la fourche ,roues,et cadre si gros choque et voila | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment se monté une pistarde pour pas trop chére ? Jeu 03 Juin 2010, 20:42 | |
| j'ai commencer avec ma zx6r 99 que j'avais acheter neuve et après transformation piste et avec 50000km au compteur, ben 1,23,... à ales lors de ma première course en rookie o3z.
à ce jour, je n'ai jamais améliorer mon chrono même avec ma nouvelle zx6r 2008 neuve aussi et grosse prépa!!! certes c'était surtout pour me faire plaisir, mais pas besoin d'une bécane dernier cri pour ce faire plaisir et faire des chronos intéressant !
tu doit juste adapter ta monture à ton physique et à ton style de pilotage.
ne prend pas un 1000 si tu fait 50kg tout habillé, tu t'en sortira pas. et pas non plus un cb si tu fait 100kg !!! |
|
| |
enserr PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Kawa 1200 zrx's et zx7r (rr) Nombre de messages : 93 Age : 70 Localisation : Limousin Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: comment Jeu 03 Juin 2010, 21:26 | |
| | |
|
| |
gas-o pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : qqe part dans le sud de la France Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Comment se monté une pistarde pour pas trop chére ? Jeu 03 Juin 2010, 21:29 | |
| le secret, je pense, c'est la patience...
tout se trouve... mais avec patience.
Un autre petit secret, c'est de prendre des breles communes...ya plus de pieces et pour moins cher que les ducat et compagnie...
See you! | |
|
| |
| Comment se monté une pistarde pour pas trop chére ? | |
|