WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

L'ete arrive: SC1 ou SC2

+12
rom@in
gaz13
Genou Z
kiph
MAD
justin
GROSMAN
le phénix
panis
dark side
cyrius15
biquet
16 participants
AuteurMessage
biquet
pilote MOTO2
biquet

Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr

L'ete arrive: SC1 ou SC2 Empty
MessageSujet: L'ete arrive: SC1 ou SC2   L'ete arrive: SC1 ou SC2 EmptyJeu 3 Juin - 0:15

Salut,
je dois reprendre un train de dragon supercorsa pro et je me pose des questions.
Pour le moment, j'ai roulé qu'avec un SC1 devant et ca va plutot pas mal mais vu que les temperature vont monter, ne faut il pas passer a un SC2 afin d'eviter les surchauffes et donc la perte de l'avant?
Pour ceux qui roulent en "confirmé", avez vous vu des differences reels entre SC1 et SC2?
Le SC2 adhère t il moins qu'un SC1 a basse temperature (genre 20°) ou c'est kif kif pour un mec qui n 'est pas un champion du monde?
Revenir en haut Aller en bas
cyrius15
PILOTE 103SP kit 75 polini

Masculin Nombre de messages : 117

MessageSujet: Re: L'ete arrive: SC1 ou SC2   L'ete arrive: SC1 ou SC2 EmptyJeu 3 Juin - 5:02

pas de différence
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side

Masculin Nombre de messages : 2062

MessageSujet: Re: L'ete arrive: SC1 ou SC2   L'ete arrive: SC1 ou SC2 EmptyJeu 3 Juin - 6:32

j'ai roulé en sc2 dès le départ et jamais eu de probleme,faut juste le chauffer un tour et gaz!
panis
PILOTE MOTOGP
panis

Masculin Moto actuelle : : super bonne

MessageSujet: Re: L'ete arrive: SC1 ou SC2   L'ete arrive: SC1 ou SC2 EmptyJeu 3 Juin - 8:40

cyrius15 a écrit:
pas de différence

+1000 le SC2 est super bien a voir meme mieux que le SC1.
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix

Masculin Moto actuelle : : Piano

MessageSujet: Re: L'ete arrive: SC1 ou SC2   L'ete arrive: SC1 ou SC2 EmptyJeu 3 Juin - 8:56

Si le SC1 est bien...et que le SC2 est bien....elle est où la différence ?...et comment choisir ?...faut il faire un choix d'ailleur ?

Moi aussi j'ai besoin de bons conseils sur le sujet. Je vais faire une endurance en juin (carole) donc le pneu va chauffer plus que sur une journée de roulage classique....j'ai toujours roulé en SC1 (1,12 au tour à carole donc niveau moyen)....j'ai peur de passer en SC2 (c'est dans la tête...et avec les pneus il faut que ce soit ok dans la tête)....

Qu'est ce que vous me conseillez...et pourquoi ?...merci de me dire les risques et les avantages ...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
justin
pilote MOTO2
justin

Masculin Nombre de messages : 493

MessageSujet: Re: L'ete arrive: SC1 ou SC2   L'ete arrive: SC1 ou SC2 EmptyJeu 3 Juin - 9:03

en carole, en roadster l'année derniere, les top pilotes tournaient en 1min06 avec des SC2.

J'avais regardé aussi pour faire les 4h du CMC et mon binome en CBR600 2001 s'est entrainé cette hiver avec des pilot power 2ct et il tournait en 1min13 régulier.
MAD
pilote MOTO2
MAD

Masculin Nombre de messages : 426

MessageSujet: Re: L'ete arrive: SC1 ou SC2   L'ete arrive: SC1 ou SC2 EmptyJeu 3 Juin - 9:05

Je dirais aussi peu de différence a ce niveau la...
J'ai fait des endurances de 4h avec du SC1 a l'avant et SC2 a l'arrière...les pneu n'ont jamais été mis en défaut (à l'époque 1,09 à carole)
Il me semble même avoir fait quelques roulages après... ;-)

J'ai aussi testé en metzeler K1/K2 pendant 4h avec 30°C à carole...ca bouge pas...(le réglage et la façon de piloter y font aussi peut être bcp...)
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix

Masculin Moto actuelle : : Piano

MessageSujet: Re: L'ete arrive: SC1 ou SC2   L'ete arrive: SC1 ou SC2 EmptyJeu 3 Juin - 11:05

Merci pour vos conseils thumright
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph

Masculin Nombre de messages : 3365

MessageSujet: Re: L'ete arrive: SC1 ou SC2   L'ete arrive: SC1 ou SC2 EmptyJeu 3 Juin - 11:49

Question bête mais j'ai etendu dire que chez Pirelli, plus il faisait chaud, plus il fallait mettre des gomme tendre!
Je me pose cette question car j'ai roulé en Sc3 en debut de saison, ca allait nickel, et maintenant qu'il fait chaud, j'ai bouffé deux arrière SC3 en 2 journée et demi.....

Quid??,
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z

Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup

MessageSujet: Re: L'ete arrive: SC1 ou SC2   L'ete arrive: SC1 ou SC2 EmptyJeu 3 Juin - 13:38

Autant le problème semble minime pour l'avant (mais on conseille une gomme un cran plus tendre que l'AR), autant c'est un souci pour l'arrière.
En températures fraiches, le SC2 à l'AR se défend bien, mais il glisse vite avec un bitume sous grand soleil (genre Chambley le 24 mai dernier). Le pilote de l'orga conseillait donc de rouler en SC3 à l'AR.
ça ne suffirait pas?? (comment ils font les sudistes???)
gaz13
PILOTE MOTO3
gaz13

Masculin Nombre de messages : 235

MessageSujet: Re: L'ete arrive: SC1 ou SC2   L'ete arrive: SC1 ou SC2 EmptyJeu 3 Juin - 13:45

les sudistes n'ont aucun problème. le sc2 est nickel meme en été. pour moi je ne vois pas de soucis : en sc1 car a l'avant il se bouffe 3 fois moins qu'à l'arrière (aucun soucis meme à 35 ° à l'ombre), donc je continue ainsi
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph

Masculin Nombre de messages : 3365

MessageSujet: Re: L'ete arrive: SC1 ou SC2   L'ete arrive: SC1 ou SC2 EmptyJeu 3 Juin - 13:50

en fait, avant je roulais en Sc2 pro donc structuré!
Maintenant c'est du superbike donc du slick, et le Sc3, ben je le bouffe beaucoup trop vite!!!!
2 pneu pour 2 journée et demi, c'est meme enorme, d'autan que je ne suis pas une fusée!
rom@in
pilote MOTO2
rom@in

Masculin Nombre de messages : 349

MessageSujet: Re: L'ete arrive: SC1 ou SC2   L'ete arrive: SC1 ou SC2 EmptyJeu 3 Juin - 15:14

c'est clair c'est énorme!! je roule en slick gomme endurance. j'ai fais 3 sorties avec bresse (7 sessions), lédenon (6sessions), la ferte gaucher (10 sessions) et il est encore bon... je vais à folembray ce wkd!! et vu ce qu'il me reste sous les temoins je suis sur qu'il sera encore bon apres!!
rom@in
pilote MOTO2
rom@in

Masculin Nombre de messages : 349

MessageSujet: Re: L'ete arrive: SC1 ou SC2   L'ete arrive: SC1 ou SC2 EmptyJeu 3 Juin - 15:16

j'aobliais de repondre à la question de base...
j'ai roulé par 5°C un 12 décembre à clastres et 35 plein moi de juillet au luc... je n'ai jamais eu de prob avec un sc1 à l'avant et sc2 à l'arriére!!
ben 1098s
pilote MOTO2
ben 1098s

Masculin Nombre de messages : 432

MessageSujet: Re: L'ete arrive: SC1 ou SC2   L'ete arrive: SC1 ou SC2 EmptyJeu 3 Juin - 17:37

plus il fait chaud plus il faut mettre de la gomme tendre.

Par exemple pour un temps comme aujourdh'hui, je mettrai du sc1 a l'AR et du sc2 a l'avant.

Conseil du FSBK.

Ceci dit le mélange inverse est tres bien également, mais a mes yeux ainsi qua mon ressenti, le compromis sc2/sc2 reste le meilleur.
biquet
pilote MOTO2
biquet

Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr

MessageSujet: Re: L'ete arrive: SC1 ou SC2   L'ete arrive: SC1 ou SC2 EmptyJeu 3 Juin - 18:01

Donc d'apres vous,
-Un SC1 (on parle des supercorsa pro) tient bien meme a haute temperature exterieur (dans les 35°)
-Un SC2 tient bien meme en basse temperature exterieur (dans les 10-15° le matin a 9H)
Donc en gros pas de difference a mon niveau (1:35 a bresse)
Faut que je me decide... mais je marche vachement au mental donc c'est chaud de mettre une gomme plus dur lol
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side

Masculin Nombre de messages : 2062

MessageSujet: Re: L'ete arrive: SC1 ou SC2   L'ete arrive: SC1 ou SC2 EmptyJeu 3 Juin - 19:42

te casse pas la tete,du sc2 avant et arriere c'est très bien et pour voir la différence faut déja etre dans les top pilotes.je suis sur que tu met un sc1 ou un sc2 a lavant quasi personne ne verra la diférence et c'est normal car le sc2 est très peu différent,t'imagines pas que c'est du bois hein ;-)
yzf
pilote MOTO2
yzf

Masculin Nombre de messages : 331

MessageSujet: Re: L'ete arrive: SC1 ou SC2   L'ete arrive: SC1 ou SC2 EmptyVen 4 Juin - 22:46

il me semble que le sc1 et plus tendre que le sc2 donc plus il fait chaud plus tu boufferas ton sc1 car gomme plus tendre si c'est que pour la piste je mettrai sc2 av et ar voir sc3 ar si pour route sc2 av et ar
ben1000z
PILOTE MOTOGP

Masculin Nombre de messages : 2819

MessageSujet: Re: L'ete arrive: SC1 ou SC2   L'ete arrive: SC1 ou SC2 EmptyVen 4 Juin - 23:02

rom@in a écrit:
j'aobliais de repondre à la question de base...
j'ai roulé par 5°C un 12 décembre à clastres et 35 plein moi de juillet au luc... je n'ai jamais eu de prob avec un sc1 à l'avant et sc2 à l'arriére!!

je confirme j'y étais le 12 decembre 2009, on y a meme roulé de nuit Mr. Green
badaboum49
pilote SUPERSPORT
badaboum49

Masculin Moto actuelle : : veux de la piste!!

MessageSujet: Re: L'ete arrive: SC1 ou SC2   L'ete arrive: SC1 ou SC2 EmptySam 5 Juin - 8:22

+1 pour le sc2 a l'avant. Moins de risque de perte de l'avant (conseil de gars roulant en fsbk et supersport)

L'ete arrive: SC1 ou SC2
Page 1 sur 1