| CR de ma première course L'O3Z de dijon | |
|
+8yzf Genou Z philou73 Le Pirate yoke racingpig#72 Mimil121 TORNADE#41 12 participants |
Auteur | Message |
---|
TORNADE#41 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA R1 2019 Nombre de messages : 3591 Age : 38 Localisation : BESANCON Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: CR de ma première course L'O3Z de dijon Lun 7 Juin - 23:11 | |
| Alors dijon c'était ma première course, j'étais toute excitée SAMEDI course des rookies qualifiée en finale A avec le 16ème meilleur chrono : 1'30''4 sur la grille de départ, les jambes qui tremblent, les yeux rivés sur les feux ... VERT ! Je lâche l'embrayage un peu violemment, la moto cabre, redescend, c'est trop tard, tout le monde est parti :mregreen: :mregreen: :mregreen: bon ben tant pis !!! :PTDR: deuxième tours : drapeau rouge !! cool on va refaire un départ, de toute manière ca peut pas être pire cette fois je me concentre !!! je réussis a partir moins mal, au moins y'a encore des gens derrière ouais mais la c'ets la guerre au premier virage un mec donne un coup de botte dans mon réservoir pour pas que je passe (pas très sympa hein :-? ) bref pas envie de m foutre au tas, j'ai l'endurance le lendemain, je laisse passer et je me retrouve 30ème au deuxième virage :-( Ok mais j'ai pas dit mon dernier mot ! je met un peu de temps a me mettre dans la course mais j'arrive a rouler en régule 1.30 donc ca va. 1ère féminine (étonnant ) 19ème au scratch, pas si mal pour une première mais faut vraiment que je bosse les départ :mregreen: :mregreen: 14 tours ca va super vite, j'ai limite pas vu que c'était la fin :P | |
|
| |
TORNADE#41 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA R1 2019 Nombre de messages : 3591 Age : 38 Localisation : BESANCON Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: CR de ma première course L'O3Z de dijon Lun 7 Juin - 23:11 | |
| l'endurance !!! je me qualifie en 1.30.2 mon coéquipier Franck en 1.26 nous sommes 4ème sur la grille de départ de la finale A, ca va être une super course (tout du moins c'est ce qu'on croyait ) départ !!!!! heu non faux départ en faite, on recommence c'ets franck qui prend le départ (ben oui avec ce que j'avais fait en rookie, c'était plus sage ) 1er tour, il passe 3ème on se prend deux tours de pénalité parce qu'on roule à l'américaine (avec deux motos) on passe 13ème 5ème tours : annonce au micro : le numéro 41 a chuter !!!! GRRRRRRRR :-? le safety car ramène la moto (qui n'est plus du tout en état de rouler), je récupère le transpondeur et je prend le relais, ne sachant pas si franck allait bien :-( je roule mais j'en chie, la moto va pas ou je veux, elle m'énerve au bout de 45 minutes, je redonne ma moto a franck ... la pauvre comment il va faire pour rouler sur ma moto, elle a été réglée pour 40kg !!! :( au bout de 40 min, je reprend le relais, il se met a pleuvoir, mais ps grand chose, la piste n'est pas mouillée donc pas question de rentrer au stand, on s'est pris 10 tours par la premier suite a la chute de franck! je roule de moins en moins vite, la piste a perdu en température et les pneus ne doivent plus avoir la bonne pression, l'avant est flou, j'ai l'impression que ca glisse tout le temps et ... c'était pas qu'une impression :mregreen: remontée de la parabolique, saleté de montée en dévers négatif, je perd l'avant dans la montée et je m'en vais faire des rouler bouler!!! merde deuxième chute e moins de 3h, ca craint :mregreen: la vache j'ai mal a l'épaule je fais le tour de la moto, oh elle a pas l'air d'avoir grand chose (bien contente d'avoir investi dans des bonnes protections), opla je remets le gx sur ses roue et gazzz. je passe la borne alfano : 3min au tour (j'en ai mis du temps :mregreen: ) je rentre au stand et redonne la moto a franck, ma tête a taper et je suis un peu sonné la pluie devient plus forte, on monte les pneus pluie mais quelques tours plus tard, l'organisation stoppera la course pour des questions de sécurité, la piste est devenue trop glissante finalement on est pas dernier, il doit y avoir 5 équipe derrière nous 2 chutes 2 motos rappée dont une plus que l'autre 2 épaules en moins mais on a vraiment bien rigoler pour un première c'était assez folklorique, on pourra jamais faire pire :PTDR: :mregreen: vivement la prochaine ;) KYF SI TU ME LIS, CONTENTE D'AVOIR GAZZZé AVEC TOI | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: CR de ma première course L'O3Z de dijon Lun 7 Juin - 23:34 | |
| Et c'était rapide, tu l'avais déja dans la poche Pour le coup de botte dans le réservoir, ça s'est vraiment pas fair-play, il ne faut pas hésiter à le signaler aux jury sportif. T'es bien remonté n'empèche, partir 30 pour remonter 19 c'est pas mal. Au fait t'as réussi à régler tes pb de louvoiement dans la ligne droite ? ? Faudrais que je m'essaye à l'endurance quand même. C'était combien de temps la course ? ? | |
|
| |
TORNADE#41 PILOTE MOTOGP
| |
| |
TORNADE#41 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: CR de ma première course L'O3Z de dijon Mar 8 Juin - 8:32 | |
| - Mimil121 a écrit:
- Et c'était rapide, tu l'avais déja dans la poche
Pour le coup de botte dans le réservoir, ça s'est vraiment pas fair-play, il ne faut pas hésiter à le signaler aux jury sportif.
T'es bien remonté n'empèche, partir 30 pour remonter 19 c'est pas mal. Au fait t'as réussi à régler tes pb de louvoiement dans la ligne droite ? ?
Faudrais que je m'essaye à l'endurance quand même. C'était combien de temps la course ? ? je mets de l'essence a ras bord dans le réservoir non mais je vais essayer de changer de pneu pour l'endurance, c'était 4h | |
|
| |
racingpig#72 pilote MOTO2
Nombre de messages : 506 Age : 43 Localisation : Le pays des rillettes Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: CR de ma première course L'O3Z de dijon Mar 8 Juin - 9:08 | |
| Bravo miss pour la rookie et désoler pour l'endurance. tu as fait beaucoup parler de toi ce week end | |
|
| |
yoke PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6-K7 Nombre de messages : 135 Age : 41 Localisation : valence (26) Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: CR de ma première course L'O3Z de dijon Mar 8 Juin - 13:06 | |
| Bravo ta remontée en Rookie. Pour l'endurance ça vous fais de l'espérience et si vous avez bien rigoler tout va bien lol. | |
|
| |
Le Pirate pilote MOTO2
Moto actuelle : : Dayto piraté ! Nombre de messages : 386 Age : 38 Localisation : montois la montagne Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: CR de ma première course L'O3Z de dijon Mar 8 Juin - 13:19 | |
| Une bonne endurance de Pirate tout ça. En travers et au taqué!!!! Je suis certain que la prochaine vous allez tout dégommer!!!! Le principal c'est que vous n'ayez rien... A dimanche pour un CR en live... | |
|
| |
philou73 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 283 Age : 48 Localisation : Savoie Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: CR de ma première course L'O3Z de dijon Mar 8 Juin - 18:44 | |
| Félicitation ,et bonne chance pour les prochaines | |
|
| |
TORNADE#41 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: CR de ma première course L'O3Z de dijon Mar 8 Juin - 20:17 | |
| - yoke a écrit:
- Bravo ta remontée en Rookie. Pour l'endurance ça vous fais de l'espérience et si vous avez bien rigoler tout va bien lol.
ben sur le coup ca nous faisait pas rire plier deux machines en moins d 3h je pense qu'on a un record avec le recul ... Pis c'était une super expérience | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: CR de ma première course L'O3Z de dijon Mar 8 Juin - 22:04 | |
| Merci pour le récit, net et précis, un peu éclair (ça me rappelle le style de pilotage de qqun, ça!!)... comme votre rapidité à user des Gex Belle première expérience apparemment... la course finit pas mal du tout (belle remontée, on aimerait en savoir un peu plus, une video). Dommage pour les chutes en endurance, et tant mieux si vous avez pu finir.. (c'est ça, l'essentiel de l'endurance). En tous cas, tu t'étais super-bien préparée pour ce WE, je trouve!! | |
|
| |
yzf pilote MOTO2
Nombre de messages : 331 Age : 55 Localisation : var Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: CR de ma première course L'O3Z de dijon Mer 9 Juin - 12:02 | |
| jolie cr , dommage pour les chutes , tant que vous avez pris plaisir c'est l'essenciel... | |
|
| |
oxo pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1300 xjr cup full patate ! Nombre de messages : 539 Age : 52 Localisation : savoie Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: CR de ma première course L'O3Z de dijon Mer 9 Juin - 22:53 | |
| | |
|
| |
123 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 157 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: CR de ma première course L'O3Z de dijon Jeu 10 Juin - 13:50 | |
| Jolie CR - TORNADE#41 a écrit:
- on se prend deux tours de pénalité parce qu'on roule à l'américaine (avec deux motos)
on passe 13ème La je comprends pas ?! C'est l'une des regles ou j'ai loupé quelques choses ? | |
|
| |
TORNADE#41 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: CR de ma première course L'O3Z de dijon Ven 11 Juin - 20:19 | |
| à l'américaine tu prend deux tours de pénalité parce que tu gagnes beaucoup de temps au ravitaillement | |
|
| |
TORNADE#41 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: CR de ma première course L'O3Z de dijon Ven 11 Juin - 20:20 | |
| | |
|
| |
moto25 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10R 16 Nombre de messages : 922 Age : 45 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: CR de ma première course L'O3Z de dijon Ven 11 Juin - 22:06 | |
| C'est toi sur la derniere photo ??? | |
|
| |
123 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 157 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: CR de ma première course L'O3Z de dijon Ven 11 Juin - 22:44 | |
| Ah ok Merci pour le renseignement | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: CR de ma première course L'O3Z de dijon Sam 12 Juin - 0:14 | |
| - TORNADE#41 a écrit:
- à l'américaine tu prend deux tours de pénalité
parce que tu gagnes beaucoup de temps au ravitaillement C'est un tour de pénalité pour les circuits de plus de 3000 km et des brouettes. Donc normalement 1 seul pour Prenois ;-) | |
|
| |
moto25 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10R 16 Nombre de messages : 922 Age : 45 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: CR de ma première course L'O3Z de dijon Sam 12 Juin - 8:11 | |
| - Mortalus a écrit:
- TORNADE#41 a écrit:
- à l'américaine tu prend deux tours de pénalité
parce que tu gagnes beaucoup de temps au ravitaillement C'est un tour de pénalité pour les circuits de plus de 3000 km et des brouettes. Donc normalement 1 seul pour Prenois ;-) il est sacrément long le circuit de Prenois.... ;) | |
|
| |
TORNADE#41 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: CR de ma première course L'O3Z de dijon Lun 14 Juin - 23:06 | |
| je pense que notre ami a voulu dire 3000 mètres | |
|
| |
| CR de ma première course L'O3Z de dijon | |
|