| chaine en 525 et couronnes en 520, qu'est ce que je risque? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AIZEN PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : heureux d'etre PAPA et d'un p'tit mec!!!!!! Nombre de messages : 291 Age : 44 Localisation : cournonsec (34) Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: chaine en 525 et couronnes en 520, qu'est ce que je risque? Lun 21 Juin - 15:19 | |
| salut a tous,
tout est dans le titre ou presque, j'ai des couronnes en 520 et j'ai une chaine en 525 en bonne état. je voulais savoir si c'était possible de mettre mes couronnes avec ma chaine et si oui qu'est ce que je risque (a savoir que j'ai le pignon en 520)? car je roule vendredi et je ne sais pas si je peux faire changer ma chaine et ca me fait d'autant plus ch.er car la chaine est en bon état.
merci d'avance Pierre | |
|
| |
pilou13 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 800 Age : 49 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: chaine en 525 et couronnes en 520, qu'est ce que je risque? Lun 21 Juin - 15:23 | |
| beh c est pas bon le diametre et espace entre les rouleaux n est pas le meme tu va derailler dans le meilleur des cas ! | |
|
| |
BenoiX PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 111 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: chaine en 525 et couronnes en 520, qu'est ce que je risque? Lun 21 Juin - 15:56 | |
| Le diamètre et le pas sont les mêmes, mais c'est la largeur qui est différente. En gros la chaîne va 'flotter' en latéral sur les pignon/couronne. Ca se monte, mais c'est pas bon du tout. La chaîne va se mettre en travers, travailler de biais, et casser rapidement, avec les dégâts associés sur la moto et sur le pilote. Faut pas faire n'importe quoi... | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: chaine en 525 et couronnes en 520, qu'est ce que je risque? Lun 21 Juin - 17:15 | |
| En plus une chaine sa vaut a peine plus de 100 euros. | |
|
| |
yero pilote MOTO2
Nombre de messages : 474 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: chaine en 525 et couronnes en 520, qu'est ce que je risque? Lun 21 Juin - 19:31 | |
| Si la roue arriere est bien alignée, je vois pas le probleme en dépannage . la chaine aura plus de jeu en lateral, mais elle ne travaille pas dans ce sens alors.... | |
|
| |
AIZEN PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : heureux d'etre PAPA et d'un p'tit mec!!!!!! Nombre de messages : 291 Age : 44 Localisation : cournonsec (34) Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: chaine en 525 et couronnes en 520, qu'est ce que je risque? Lun 21 Juin - 22:38 | |
| - pilou13 a écrit:
- beh c est pas bon le diametre et espace entre les rouleaux n est pas le meme
tu va derailler dans le meilleur des cas ! ok merci pour l'info. - BenoiX a écrit:
- Le diamètre et le pas sont les mêmes, mais c'est la largeur qui est différente.
En gros la chaîne va 'flotter' en latéral sur les pignon/couronne. Ca se monte, mais c'est pas bon du tout. La chaîne va se mettre en travers, travailler de biais, et casser rapidement, avec les dégâts associés sur la moto et sur le pilote. Faut pas faire n'importe quoi... merci pour la précision mais ne t'inquiètes pas je ne le ferais pas si on me dit que ca craint. c'est pour ca que j'ai fait ce post je ne vais pas faire n'importe quoi non plus. - bugsy a écrit:
- En plus une chaine sa vaut a peine plus de 100 euros.
bah écoute, j'ai le choix entre mettre une nouvelle chaine et ne pas tourner ou rester en démul d'origine et me trainer la bite.et puis journée prévue pour ce vendredi et je ne sais pas si se sera possible. - yero a écrit:
- Si la roue arriere est bien alignée, je vois pas le probleme en dépannage .
la chaine aura plus de jeu en lateral, mais elle ne travaille pas dans ce sens alors.... merci yero, mais je vais essayer de voir si je peux la faire changer car prendre trop de risques pour si peux (quelques secondes) ca n'en vaut pas la peine. merci a vous tous, vous m'avez eclairé sur cette question que je me possais depuis quelques jours. Pierre | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: chaine en 525 et couronnes en 520, qu'est ce que je risque? Mar 22 Juin - 8:52 | |
| | |
|
| |
| chaine en 525 et couronnes en 520, qu'est ce que je risque? | |
|