| durite avia, help ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fafa PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : >R1 full de 2004 Nombre de messages : 1438 Age : 41 Localisation : LA VERPILLIERE Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: durite avia, help ! Lun 5 Juil - 10:51 | |
| Petite question :
J'ai une durite avant avia, est il possible de la couper et de remettre le banjo plus bas pour que je puisse l'adapter à la longueur du flexible arrière.
Merci de vos réponses. | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: durite avia, help ! Lun 5 Juil - 10:55 | |
| Ils sont pas sertis les raccords ? | |
|
| |
RRR PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1284 Age : 50 Localisation : 57 Date d'inscription : 14/09/2006
| |
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: durite avia, help ! Lun 5 Juil - 11:22 | |
| Ils nous reste maintenant à savoir comment sont ses durites . | |
|
| |
nikky PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 203 Age : 40 Localisation : guérande Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: durite avia, help ! Lun 5 Juil - 12:45 | |
| RRR 1 scratouille 0 !!!!!! | |
|
| |
fafa PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : >R1 full de 2004 Nombre de messages : 1438 Age : 41 Localisation : LA VERPILLIERE Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: durite avia, help ! Lun 5 Juil - 13:02 | |
| c'est un mix des deux modèles, y a la vis en haut mais ça descend assez bas comme sur le modèle qui n'est pas entouré sur la foto | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: durite avia, help ! Lun 5 Juil - 18:25 | |
| Que ce soit un banjo serti ou vissé ne change rien au problème! Ici c'est la longueur de la Durit qui est en cause. Maintenant, si tu es équipé, tu peux couper et ressertir un raccord... Mais vu que je doute que ce soit le cas, à ta place, ou je la laisse tel qu'elle et je la fais passer autrement en faisant une boucle, ou mieux je ne la mets pas (car vu l'utilité du frein arrière...). | |
|
| |
xav83 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 249 Age : 51 Localisation : varages 83670 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: durite avia, help ! Lun 5 Juil - 23:22 | |
| Il faut JAMAIS faire une boucle sur une durite de frein Si ta durite de frein et sertie tu peux racheter un banjo a visser pourmettre a la place si c'est une durite vissée tu as juste a racheter une olive de sertissage | |
|
| |
RRR PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1284 Age : 50 Localisation : 57 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: durite avia, help ! Mar 6 Juil - 0:52 | |
| banjo a visser dans les 10 euros (france equipement), j en ai acheté avec une durite de 2Metres pour mettre un frein ar a la main gauche.... | |
|
| |
gabfox PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 295 Age : 56 Localisation : ile de france Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: durite avia, help ! Mar 6 Juil - 5:16 | |
| effectivement tu peux couper la durite.
ATTENTION en remontant le banjo a visser :
tu coupe la durite avec une tres bonne pince coupante tu remet le tube intérieur le plus rond possible tu insert la partie intérieure du banjo tu met en place la bague laiton sur la durite
ATTENTION quand tu reserre le raccord :
tu commence par faire deux ou trois tours pour serrer.
ensuite tu met en place la partie d'origine a son emplacement
puis tu continue a serrer afin que la nouvelle partie puisse se fixer a son emplacement sans qu'il soit nécéssaire de faire un effort sur la durite
il ne faut JAMAIS déssérer, si tu es allé trop loin, il te faut continuer a serrer pour revenir à la bonne position.
Si tu arrive a fond de serrage et que ce n'est pas bon, tu change de raccord, la bague laiton est morte.
ammuse toi bien | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: durite avia, help ! Mar 6 Juil - 5:25 | |
| Faites gaffe en bidouillant les freins, yen a qui ont essayé, ils ont eu des problêmes. . .
il vaut peut-être mieux passer chez un bon revendeur Goodridge qui te fait tes durites sur mesures, avec les banjos au choix. Moi ça coute 35€ la durtie équipée, à Villejuif, Discount Moto Center.
Il faut toujours avoir le frein arrière fonctionnel sur la moto, même quand on ne s'en sert pas ! ça permet de coucher la moto si jamais on a plus de frein avant. | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: durite avia, help ! Mar 6 Juil - 5:27 | |
| Et RRRR
Je suis très interessé par ton systême de frein arr à la main, tu nous ferai pas un petit post la dessus ? ? | |
|
| |
fafa PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : >R1 full de 2004 Nombre de messages : 1438 Age : 41 Localisation : LA VERPILLIERE Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: durite avia, help ! Mar 6 Juil - 7:20 | |
| oui mais dans ce cas pas besoin d'avoir une durite avia; mon frein est fonctionnel en ce moment. <C'est juste que j'ai tout et comme je vais chez un mecano pour purger mes freins aavant, j'aurais pu en profiter pour monter ça à l'arrière. | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: durite avia, help ! Mar 6 Juil - 11:45 | |
| - xav83 a écrit:
- Il faut JAMAIS faire une boucle sur une durite de frein
Parce que sur ta moto, ta Durit AR file droit comme une tige entre ton MC et ton étrier? Les Durits AR partent souvent vers l'avant de la moto avant de faire demi-tour jusqu'à l'étrier. Et tant que la Durit garde une certaine souplesse, même en faisant un noeud, ça n'aurait aucune incidence sur le transfert du fluide! ;) | |
|
| |
| durite avia, help ! | |
|