| premiere session le 24 juillet a carole | |
|
+6WonderfulNightmare issel Phil01 max600gsxr totof49 mika-nt28 10 participants |
Auteur | Message |
---|
mika-nt28
Moto actuelle : : R1 2008 Nombre de messages : 7 Age : 40 Localisation : dreux Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: premiere session le 24 juillet a carole Ven 16 Juil - 8:09 | |
| Bonjour a tous amis pistard,
Ca y est je me lance, je vais prendre la piste samedi 24 avez vous des petits conseil a me donné.
| |
|
| |
totof49 ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 40 Localisation : Saumur Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: premiere session le 24 juillet a carole Ven 16 Juil - 8:54 | |
| Pour une 1ère, fais toi plaisir...
Moi j'y serais le 25, 12-14h | |
|
| |
max600gsxr PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 1185 Age : 56 Localisation : proche de bourg en bresse Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: premiere session le 24 juillet a carole Ven 16 Juil - 9:10 | |
| serre les miches... non je rigole, fais toi plaise et te prends pas la tête à vouloir essayer d'être le plus rapide, laisse faire te ça viendra tout seul. | |
|
| |
Phil01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : YZF-R6 2007 Nombre de messages : 673 Age : 42 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: premiere session le 24 juillet a carole Ven 16 Juil - 9:13 | |
| La 1ere chose qui surprend, c'est que l'on a beau avoir plusieurs années d'experience sur route, on a l'impression de ne pas savoir conduire une moto sur piste. C'est assez bizarre mais c'est une sensation qui part vite. Il faut donc rester très humble, garder la tete froide, ne pas se laisser emener par les autres, la vitesse, le chrono, bref, rouler à ton niveau et surtout garder en tete que tu es la pour te faire plaisir. Donc sans parler technique de pilotage, si deja tu applique cela, ta journée se passera a merveille, promi! ;) | |
|
| |
mika-nt28
Moto actuelle : : R1 2008 Nombre de messages : 7 Age : 40 Localisation : dreux Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: premiere session le 24 juillet a carole Ven 16 Juil - 9:31 | |
| merci a tous C'est vrai que c'est ce qui me fait peur, d'être une vrais merde et de gêner tous le monde, mais bon comme vous dite ça arrive a tous le monde quand il débute.
Savez vous s'il faut que je met un récupérateur sur Carole? | |
|
| |
issel pilote MOTO2
Nombre de messages : 310 Age : 41 Localisation : Dole, Jura, Franche Comté Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: premiere session le 24 juillet a carole Ven 16 Juil - 9:57 | |
| Hello Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour te donner des conseils, quoi que pourquoi pas, il y'a 4 jours, j'étais exactement à ta place ! J'avais moi aussi peur d'être un boulet, de me mettre au milieu des traj, que tout le monde vienne me voir à la fin de la session pour m'engueuler etc ... et au final rien de tout ça ! Je ne suis pas un pilote, bien loin de ça que ce soit sur route ou sur piste d'ailleurs, première chose, j'ai mis un Gilet Jaune, alors oui j'ai l'air con, oui sur les photos ça fait pas classe, oui ça cache ma super combi de la mort qui tue mais en attendant je suis vivant, personne ne m'a percuté et pour moi, ÇA c'est le principale ! Après je pense qu'il faut se donner le temps de découvrir le circuit, de "découvrir" le comportement des autres, ne pas sursauté à chaque fois que quelqu'un te double (ce qui m'est arrivé lol), apprendre un peu les aspérités du circuit et augmenter le rythme progressivement... J'avais tellement peur que ça se passe mal pour ma part, et au final, une journée ... ... ... Magique !! ... ... ... Fait toi plaisir, c'est le principal, ne te retourne pas, grâce à ton gilet jaune les autres sauront t'éviter ne t'en fait pas pour ça ! concentre toi bien sur tes trajectoire, ta vitesse, tes freinages etc ... et ne relâche jamais ton attention parce que tu te retrouves très vites en train d'éééllllaaarrrrggggiiiirrrrr un virage et c'est un coup à marquer une combi à vie ;) En espérant t'avoir un peu aidé ! Issel | |
|
| |
WonderfulNightmare pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : GSX1300R Nombre de messages : 939 Age : 41 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: premiere session le 24 juillet a carole Ven 16 Juil - 10:56 | |
| Pareil, pour ma première je me suis concentré sur mes trajectoires hazardeuses (pas assez concentré apparemment puisque boite) et surtout pense a virer les rétros faut surtout pas chercher à regarder dedans. | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: premiere session le 24 juillet a carole Ven 16 Juil - 12:53 | |
| C'est facile, tu suis la piste et t'essaye d'aller vite !
GAZZ !
Fais toi pleaz | |
|
| |
lelex #85 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 1290 Age : 39 Localisation : Bouzy (51) Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: premiere session le 24 juillet a carole Ven 16 Juil - 18:08 | |
| A la peur du débutant...
M'en souviens encore ! et c'était à Carole aussi d'ailleurs !
Met ton gilet, te retourne pas, roule à ton rythme, gaffe au gaz trop tôt, freine pas comme à goret dès le début, et surtout fais toi PLAISIR !
Tu verra première c'est banane dans le casque assuré ! | |
|
| |
RRR PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1284 Age : 50 Localisation : 57 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: premiere session le 24 juillet a carole Ven 16 Juil - 18:30 | |
| tu roule pour toi, tu fais juste attention a ce qui ce passe devant.
" ce derriere fon§ gaffe a toi; toi a ce de devant, ce de devant etc..."
tu roule a ta main sans pression " tu l auras un peu quand meme et c est bon tu verras" et tu prend du PLAISIR | |
|
| |
tro2spy pilote MOTO2
Nombre de messages : 559 Age : 45 Localisation : IDF Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: premiere session le 24 juillet a carole Sam 17 Juil - 1:04 | |
| - lelex a écrit:
- A la peur du débutant...
M'en souviens encore ! et c'était à Carole aussi d'ailleurs !
Met ton gilet, te retourne pas, roule à ton rythme, gaffe au gaz trop tôt, freine pas comme à goret dès le début, et surtout fais toi PLAISIR !
Tu verra première c'est banane dans le casque assuré ! pas mieux et si t'as un peu de moyen réserve toi une vrai journée de roulage , en débutant parce que commencer à carole un weekend c'est pas forcement rassurant | |
|
| |
mika-nt28
| Sujet: Re: premiere session le 24 juillet a carole Sam 17 Juil - 6:58 | |
| | |
|
| |
mika-nt28
| Sujet: Re: premiere session le 24 juillet a carole Mar 27 Juil - 9:37 | |
| bon je me suis bien éclaté j'ai fini les 2 pneu et mes joint spy de fourche ont lâcher je recommencerai des que j'aurai changer tous ça | |
|
| |
| premiere session le 24 juillet a carole | |
|