| comment ce maintenir pour un freinage | |
|
+12893 Yannn32 khouss tro2spy styleur974 superman(dartagnan57) Mortalus justin panis Le_Ché fafa fred 68 16 participants |
Auteur | Message |
---|
fred 68 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 76 Age : 45 Localisation : colmar Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: comment ce maintenir pour un freinage Jeu 22 Juil - 18:35 | |
| salut à tous !!
j'ai besoin de conseils car je me positionne très mal lors des freinage. je m'explique:
-je ne freine pas avec les bras bien tendus, résultats, j'encaisse tout dans les bras, et au bout de 10 min je sort de la piste pour ne pas m'en mettre une à cause de la fatigue.
-j'ai demander l'avis à 2 pistards, et j'ai 2 avis différents. l'un me dit qu'il faut bien tendre les bras pour biens les verrouiller pour empêcher son corps de passer par dessus. le second me dit qu'il ne faut pas ce tenir avec les bras mais plutôt avec l'intérieur de la cuisse extérieur (je précise que je déhanche avant de prendre les freins).
j'aimerais avoir vos avis.
merci !! | |
|
| |
fafa PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : >R1 full de 2004 Nombre de messages : 1438 Age : 41 Localisation : LA VERPILLIERE Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: comment ce maintenir pour un freinage Jeu 22 Juil - 19:50 | |
| serre bien ton reservoir avec les genoux, ça compense pour les petits bras . essaye aussi de freiner un peu plus tot et moins fort et d'augmenter un peu ta vitesse de passage en courbe pour garder les mêmes chonos qu'avec tes freinages de bucheron. | |
|
| |
Le_Ché pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX6R 2000 Nombre de messages : 487 Age : 60 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: comment ce maintenir pour un freinage Jeu 22 Juil - 19:54 | |
| - fafa a écrit:
- serre bien ton reservoir avec les genoux, ça compense pour les petits bras . essaye aussi de freiner un peu plus tot et moins fort et d'augmenter un peu ta vitesse de passage en courbe pour garder les mêmes chonos qu'avec tes freinages de bucheron.
pas mieux je fait pareil a cause d'arhtrose mes mains n'encaissent pas les gros freinage , donc je palie avec ta methode | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: comment ce maintenir pour un freinage Jeu 22 Juil - 19:57 | |
| faut se faire les bras les gars | |
|
| |
fred 68 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 76 Age : 45 Localisation : colmar Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: comment ce maintenir pour un freinage Jeu 22 Juil - 20:34 | |
| merci pour ces réponses !!
serrer les jambes. ok ! je vais essayer.
sans vouloir vous paraître mal polie, ça ressemble à une troisième technique ça !! lol
personne ne freine en ce bloquant avec l'intérieur de la cuisse ? | |
|
| |
justin pilote MOTO2
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: comment ce maintenir pour un freinage Jeu 22 Juil - 21:22 | |
| Je commence mes freinage avec les bras bien tendu bien verrouillés et en serrant les genoux sur le reservoir. comme ca je ne force pas trop avec tout verrouillé. en fin de freinage, perso je freine moins fort et je commence à me positionner: genoux, hanche, pied. la seul les bras prennent mais le freinage est beaucoup moins sollicité | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: comment ce maintenir pour un freinage Jeu 22 Juil - 22:33 | |
| Perso j'arrive pas à verrouiller avec les bras. Ma morphologie veut que je suis obliger de travailler avec les muscles pour pas me vautrer dans la bulle. Résultat je suis sec très rapidement. Le pire je trouve c'est quand j'amorce le virage sur les freins. J'ai l'impression mon coude intérieur va se déboiter tellement je force. J'ai pt être pas la bonne technique mais y a que comme ça que je fais des chronos potables.
Sinon je serres le réservoir avec les cuisses sur les long freinages pour me soulager même si je suis déjà déhanché. | |
|
| |
fafa PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : >R1 full de 2004 Nombre de messages : 1438 Age : 41 Localisation : LA VERPILLIERE Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: comment ce maintenir pour un freinage Jeu 22 Juil - 23:01 | |
| - Mortalus a écrit:
Sinon je serres le réservoir avec les cuisses sur les long freinages pour me soulager même si je suis déjà déhanché. Comment tu fais je commence tous mes freinages en serrant le réservoir avec mes genoux, dès que je sens que ma moto est stabilisée je sors le genoux et si ça va vite (comme l'entrée du triple gauche de ledenon) ça me ralenti et me positionne dans le virage. | |
|
| |
superman(dartagnan57) PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler Nombre de messages : 1305 Age : 56 Localisation : Metz Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: comment ce maintenir pour un freinage Jeu 22 Juil - 23:15 | |
| ma méthode ,(mais je ne suis pas un vrai pilote)dans la phase de freinage,je: prends appuis sur mes deux pieds pour me reculer un max (ça prépare mon déhanchement),ensuite tout en continuant de pousser sur mes pieds je tends bien fort les bras (je les verrouille pour les gros freinages),je freine et seulement quand je suis dans la phase de relâchement du frein je déhanche,comme je ne sert pas les cuisses contre le réservoir ,la mobilité se trouve beaucoup plus souple. | |
|
| |
styleur974 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 52 Age : 35 Localisation : Quimper - Orléans Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: comment ce maintenir pour un freinage Jeu 22 Juil - 23:19 | |
| Moi je suis couché dérrière la bulle en ligne droite. Avant le point de freinage, je reste toujours caché dérrière la bulle, mais je décale une fesse (autant que pour déhancher). Arriver au point de freinage je me relève, bras tendu, et je serre le réservoir entre mes jambes. Et après le freinage, plus qu'à sortir le genoux vu que j'ai déjà la position sur la moto.
J'ai appris cette technique avec BMC. Ca m'a permis de moins me fatiguer lors des phases de freinage ! | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| |
| |
fred 68 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: comment ce maintenir pour un freinage Ven 23 Juil - 9:29 | |
| merci pour tous vos avis les gars !!!! ça m'aide beaucoup.
car ce problème me pourrissait les journées. j'étais obliger de sortir de moi même à cause de la fatigue, alors que normalement du doit dire "p..tain !! déjà !!" lorsque tu vois le drapeau à damier, et tu sors dégouter.
| |
|
| |
tro2spy pilote MOTO2
Nombre de messages : 559 Age : 45 Localisation : IDF Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: comment ce maintenir pour un freinage Sam 24 Juil - 21:25 | |
| moi je roule avec un bol et quand je pilone je chope la bulle avec mes dents .... même pas peur | |
|
| |
fafa PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: comment ce maintenir pour un freinage Dim 25 Juil - 7:48 | |
| | |
|
| |
khouss pilote MOTO2
Nombre de messages : 473 Age : 53 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: comment ce maintenir pour un freinage Lun 26 Juil - 19:58 | |
| | |
|
| |
Yannn32 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CBR600RR SSP Nombre de messages : 612 Age : 35 Localisation : Nogaro Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: comment ce maintenir pour un freinage Mar 27 Juil - 13:28 | |
| le grip de reservoir c'est super, ca permet de bien forcer sur les genou et de relacher les bras afin de moins enfoncer la fourche et donc moins delester l'ar ! | |
|
| |
893 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000 Nombre de messages : 330 Age : 52 Localisation : Du coté du Luxembourg Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: comment ce maintenir pour un freinage Mar 27 Juil - 15:16 | |
| | |
|
| |
darkrider03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000 Nombre de messages : 1415 Age : 60 Localisation : montluçon Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: comment ce maintenir pour un freinage Mar 27 Juil - 18:09 | |
| - Mortalus a écrit:
- Perso j'arrive pas à verrouiller avec les bras. Ma morphologie veut que je suis obliger de travailler avec les muscles pour pas me vautrer dans la bulle. Résultat je suis sec très rapidement. Le pire je trouve c'est quand j'amorce le virage sur les freins. J'ai l'impression mon coude intérieur va se déboiter tellement je force. J'ai pt être pas la bonne technique mais y a que comme ça que je fais des chronos potables.
Sinon je serres le réservoir avec les cuisses sur les long freinages pour me soulager même si je suis déjà déhanché. entraines toi a faire des pompes et des dips pas besoins de matos barbare pour renforcer les membres sup dans ce cas là car c'est plus un travail de resistance plutot que de porter un poids ! et sur l'angle faut pas avoir les bras rigide comme du bois tu n'es pas a l'aise du tout la brele tu la tiens avec les jambes , la selle et les pieds ! | |
|
| |
ERIC62 pilote MOTO2
Nombre de messages : 377 Age : 47 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: comment ce maintenir pour un freinage Mer 28 Juil - 14:13 | |
| Ben pis moi je sais pas j'ai toujours vu qu'on freinait avant de se positionner.... Du moins on reste sur les freins ok mais le plus gros on l'a passé dans l'axe de la moto..... sinon avec la roue arriére qui touche pratiquement plus et le corps de travers, comment garder une bécane qui part pas en couille....!!
Bon ok au niveau superieur on la met en glisse mais passer tout le freinage comme ca .....Ouf...!! | |
|
| |
khouss pilote MOTO2
Nombre de messages : 473 Age : 53 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 16/03/2010
| |
| |
fafa PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: comment ce maintenir pour un freinage Mer 28 Juil - 16:17 | |
| | |
|
| |
MIKEZEBIKE PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA Nombre de messages : 2892 Age : 63 Localisation : belcodene Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: comment ce maintenir pour un freinage Sam 14 Aoû - 21:44 | |
| pour t'aider à moins forcer, essaie d'utiliser les formes de ta bécane, les échancrures dans le réservoir, la partie horizontale en retour du carénage constituent autant de points d'appui pour y caser ton genou et soulager tes bras.. | |
|
| |
yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: comment ce maintenir pour un freinage Sam 14 Aoû - 21:49 | |
| moi au depart c'etait pareil et en faite plus je v vite moins j'ai mal pour ma part je peut pas te donner de conseil car je fait pas gaffe a sa je suis deconnecter de tout sa sur la piste et mon probleme c regler tout seul plus mal et comme le dit fred 68 maintenant je n'est qune seul obsession faire le plus de tour avant le truc noir et blanc | |
|
| |
| comment ce maintenir pour un freinage | |
|