| supprimer les tendinites dues à l'embrayage | |
|
+33superman999 Matt#21 jean-99- sebastt Ze Bip-Bip flyingman #30 Arno#73 nabis666 valrmx74 Hugo Ugo Croutard duvlau Mokiloque yan1098 ben 1098s obson romrom71 darkrider03 x.off Eagle4 Phil01 JujuGazTeam davidc romu51 marcoR6 b12 ·Flo· scratouille ghismo laconi33 xsl benbard 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
benbard PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 141 Age : 46 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Ven 20 Aoû - 18:35 | |
| Bonjour,
Je suis victime de tendinite à l'avant bras gauche, grand difficulté pour serrer l'embrayage.
J'ai reglé différement mon levier, dans un premier temps. A retester une fois la douleur passée.
Est ce que changer les leviers d'origine par les leviers "pistes" ameliorent la situation? Si oui lesquels?
j'en profiterai pour prendre des leviers qui basculent.
Dernière édition par benbard le Sam 21 Aoû - 21:24, édité 1 fois | |
|
| |
xsl pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 843 Age : 53 Localisation : 93 Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Ven 20 Aoû - 18:54 | |
| Petite question, passe tu tes rapport (monter) a la volé.
Si ce n'est pas le cas commence par là. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Ven 20 Aoû - 19:35 | |
| et aussi, c est quoi comme machine? sur les ducat' par exemple, on peut changer le recepteur d embrayage par des modele avec un piston de plus gros diametre qui va rendre le levier plus souple.
sinon, changer les levier ca change rien. |
|
| |
benbard PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 141 Age : 46 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Ven 20 Aoû - 19:53 | |
| Zx6r K5, et je ne passe pas les rapports à la volée, quoi que ca passe tellement vite sur piste que parfois je dois pas etre parfaitement synchro, et et je dois les passer en "demi-volée".
Je pensais que cela pouvais soulager, car ils n'ont pas la meme forme. | |
|
| |
laconi33 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : moto Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : crozon (29) Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Ven 20 Aoû - 19:57 | |
| j'avais la meme chose. j'ai utlisé une pommade, (je sais plus le nom, une pommade anti inflammatoire) et un bandage autour de l'avant bras (un peu serré mais pas trop)
ca soulageait pas mal. ca me permettais de finir mes week end de course.
mais une tendinite, normal, c'est du repos qu'il faut
ma tendinite est passé pendant un hiver (ca avait durée un an et demi)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Ven 20 Aoû - 19:59 | |
| je pense que non, l effort sera a fournir sera le meme. la seul chose que je pourrais te conseiller serait de faire des exercice pour assouplir tes poignets et de passer tes vitesses a la volé. |
|
| |
ghismo ROOKIE
Nombre de messages : 45 Age : 69 Localisation : 15 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Ven 20 Aoû - 20:36 | |
| - insane_rider a écrit:
- je pense que non, l effort sera a fournir sera le meme. la seul chose que je pourrais te conseiller serait de faire des exercice pour assouplir tes poignets et de passer tes vitesses a la volé.
bonne idée, tu trouves une balle de tennis et tu essais de l'écraser avec une seule main, pas cher et très efficace, tu vas avoir des avant bras d'enfer avec ça, mais avant faut plus avoir mal pour la douleur voir avec un pharmacie qui te conseillera | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Ven 20 Aoû - 20:48 | |
| Même moto et pas de souci , mais remise au sport prévu quand même . | |
|
| |
benbard PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Ven 20 Aoû - 20:49 | |
| Merci, la douleur est passée, je vais essayer le coup de la balle. | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Ven 20 Aoû - 21:32 | |
| La technique de Rod Laver! | |
|
| |
b12
Nombre de messages : 13 Age : 59 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Ven 20 Aoû - 23:07 | |
| si ta tendinite reviens c'est qu'elle est peut être due à un leger déplacement du poigné. va voir un bon osthéo il te replace tout et ça va.
j'ai eu ça au coude au ping pong: prédiction des toubib 2 à 3 mois d'arrêt un tour chez mon osthéo un replaçage de coude et quelques mainip (2 scéance 15 jours de repos et je rejouaie en compet).
et puis un conseil bois beuacoup entre chaque cession ça prévient de l'inflamation (de l'eau bien sûr!!!)
| |
|
| |
benbard PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Ven 20 Aoû - 23:31 | |
| Pour la déshydratation, je prends mes précautions de ce coté, je suis à 1l par demi journée, avec un additif. Du coup je passe aux chiottes avant chaque sessions, pratique avec la combi.
à suivre... | |
|
| |
b12
Nombre de messages : 13 Age : 59 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Sam 21 Aoû - 8:36 | |
| - benbard a écrit:
- Pour la déshydratation, je prends mes précautions de ce coté, je suis à 1l par demi journée, avec un additif. Du coup je passe aux chiottes avant chaque sessions, pratique avec la combi.
à suivre... hihihi pipi de la peur entre nous 1l1/2 par jour c'est ce que l'on doit boire au mini en dehors du sport. moi je bois environ 1/2 l entre chaque cession soit environ 3 l sur la journée de roulage je rigole mais moi aussi pipi avant chaque cession | |
|
| |
marcoR6 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 cbr 09 Nombre de messages : 1766 Age : 44 Localisation : rennes, chauvigné dept 35 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Sam 21 Aoû - 9:43 | |
| moi je me suis fait installer une sonde avec une poche, comme celà plus de soucis d'aller aux toilettes sinon, bien respirer ça y fait, on est tendu, trop concentré, on oubli de respirer correctement | |
|
| |
romu51 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ktm 660 SMC, CB 500 Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Sam 21 Aoû - 10:35 | |
| slt, il existe un systeme de démultiplication que tu installes a la sortie de ta gaine d'embrayage. je ne me rappelle plus du nom mais j'ai vu ca chez cardy.
Ce systeme est justement recommandé pour ceux ou celles qui ont des problemes pour embrayer du a un embrayage trop dur. | |
|
| |
davidc PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 280 Age : 42 Localisation : Amiens Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Sam 21 Aoû - 11:21 | |
| Je ne dis pas que c'est ça mais renseigne toi sur le syndrome des Loges.
Ca touche beaucoup de pilotes et ca se manifeste par un durcissement et douleurs dans les avant bras. Les enveloppes qui renferment les muscles sont trop petites et le muscle gonfle dedans. Ca nécessite une intervention chirurgicale mineure et ensuite roule ma poule. | |
|
| |
ghismo ROOKIE
Nombre de messages : 45 Age : 69 Localisation : 15 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Sam 21 Aoû - 11:50 | |
| - davidc a écrit:
- Je ne dis pas que c'est ça mais renseigne toi sur le syndrome des Loges.
Ca touche beaucoup de pilotes et ca se manifeste par un durcissement et douleurs dans les avant bras. Les enveloppes qui renferment les muscles sont trop petites et le muscle gonfle dedans. Ca nécessite une intervention chirurgicale mineure et ensuite roule ma poule. tient ça me fait penser à quelque chose ce que tu dis, en windsurf j'avais une combi trop juste aux avant bras, je ne pouvais plus m'en servir car j'avais les même douleurs que benbard, je dis ça des fois que ta combi soit trop juste | |
|
| |
JujuGazTeam VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : prout !!! Nombre de messages : 7835 Age : 42 Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Sam 21 Aoû - 20:52 | |
| J'ai le même problème de tendinite. Jamais ça ne me l'avait fais au cours des 5 années de route, et ça a débuter 1 an après que j'ai attaqué la piste, sans savoir pourquoi... Après avoir bousillé quelques journées, tenté des réglages de commandes, j'ai essayé un médoc homéopathique (Arnic*) et les effets on été immédiat, alors que je n'y croyait pas du tout. Ca ma laissé tranquille 1 an et demi, mais ça a malheureusement repris le 13 aout dernier au Lédenon, avec un D*lipranne la douleur est resté mais ça a été supportable (j'ai tenu l'après midi sans que cela me gène trop). Je monte mes vitesses avec l'embrayage (je préfère), ce qui n'arrange pas le truc. Mon médecin m'avais conseillé d'acheter des "machins" (truc à ressort) pour se muscler l'avant bras, ce que j'ai fait mais je les ai pas encore trop utilisés, je vais m'y mettre après la prochaine journée pour le moment je laisse au repos... Bref je suis aussi interessé si certains ont des soluces... | |
|
| |
Phil01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : YZF-R6 2007 Nombre de messages : 673 Age : 42 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Dim 22 Aoû - 11:40 | |
| - ch'groin power a écrit:
- slt, il existe un systeme de démultiplication que tu installes a la sortie de ta gaine d'embrayage. je ne me rappelle plus du nom mais j'ai vu ca chez cardy.
Ce systeme est justement recommandé pour ceux ou celles qui ont des problemes pour embrayer du a un embrayage trop dur. Tout à fait, j'ai roulé 2 ans en Buell avec un embrayage de camion. J'ai monté un 'easy clutch', en gros un demultiplicateur de tige d'embrayage qui adoucit enormément. Voila en gros le principe, tu peux normalement en trouver sur à peu pret tous les modeles. Ou alors ce type de système: | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Dim 22 Aoû - 14:19 | |
| | |
|
| |
x.off PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cb1000r Nombre de messages : 1152 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Jeu 26 Aoû - 19:26 | |
| t'as essayé de bien huiler le cable? | |
|
| |
benbard PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Jeu 26 Aoû - 20:10 | |
| | |
|
| |
darkrider03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000 Nombre de messages : 1415 Age : 60 Localisation : montluçon Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Ven 27 Aoû - 9:45 | |
| il y a aussi une visite chez ton dentiste les tendinites arrivent aussi a cause de legeres carries ou début d'inflamation dentaire ! ou des traitements qui ont comme effets secondaires les tendinites ! | |
|
| |
romrom71 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 gsxr k3 et 250 WRZ 99 Nombre de messages : 359 Age : 39 Localisation : Proche du circuit de Bresse Date d'inscription : 13/10/2008
| |
| |
obson pilote MOTO2
Moto actuelle : : HONDA SP1 Nombre de messages : 369 Age : 63 Localisation : BREST Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Mer 22 Sep - 21:48 | |
| comme dit plus haut, parfois la tendinite provient de la déshydratation. Un truc que j'ai testé quand j"étais singe en side , c'est de mâcher un chewing gum, pour moi ça a fonctionné. Dans la ligne droite des stands au Mans, par exemple, les bras souffrent et en forçant tour après tour tu provoque un début de tendinite. Me demande pas pourquoi car je ne suis pas médecin, mais le fait de mâcher m'a évité ce désagrément. | |
|
| |
benbard PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Mer 22 Sep - 22:41 | |
| Deshydratation non, je bois tout le temps un petit peu.
Comment graisser ce cable d'embrayage, de facon la plus efficace? | |
|
| |
x.off PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cb1000r Nombre de messages : 1152 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Mer 22 Sep - 23:15 | |
| | |
|
| |
ben 1098s pilote MOTO2
Nombre de messages : 432 Age : 40 Localisation : . Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Mer 22 Sep - 23:39 | |
| muscu ou pas pour moi, au bout de 10-12 tours ca devient tres dur de rétrograder au niveau de la douleur...
jai vu kiné et osthéo, tout est ok pour eux. | |
|
| |
yan1098 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1098 de 2008 Nombre de messages : 1804 Age : 41 Localisation : 26 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Jeu 23 Sep - 18:57 | |
| arrete de toucher a se levier lol | |
|
| |
Mokiloque pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR 750 K7 Nombre de messages : 301 Age : 40 Localisation : Faumont Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Dim 26 Sep - 10:51 | |
| - Phil01 a écrit:
- ch'groin power a écrit:
- slt, il existe un systeme de démultiplication que tu installes a la sortie de ta gaine d'embrayage. je ne me rappelle plus du nom mais j'ai vu ca chez cardy.
Ce systeme est justement recommandé pour ceux ou celles qui ont des problemes pour embrayer du a un embrayage trop dur. Tout à fait, j'ai roulé 2 ans en Buell avec un embrayage de camion. J'ai monté un 'easy clutch', en gros un demultiplicateur de tige d'embrayage qui adoucit enormément. Voila en gros le principe, tu peux normalement en trouver sur à peu pret tous les modeles.
Ou alors ce type de système:
C'est pour les HARLEY :D je bosse chez harley j'en monté pas mal avant quand les embrayage étaient d'un autre temps.... :S Passe tes vitesses à la volée ! déjà tu fatigueras 2fois moins.... | |
|
| |
duvlau ROOKIE
Nombre de messages : 49 Age : 42 Localisation : 95 Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Dim 26 Sep - 11:12 | |
| - darkrider03 a écrit:
- il y a aussi une visite chez ton dentiste les tendinites arrivent aussi a cause de legeres carries ou début d'inflamation dentaire ! ou des traitements qui ont comme effets secondaires les tendinites !
+1, c'est prouvé scientifiquement, une carie ou un début de carie favorise l'apparition de tendinites. Ne me demande pas pourquoi, mais beaucoup de problèmes de santé viennent à partir des dents. A+ | |
|
| |
duvlau ROOKIE
Nombre de messages : 49 Age : 42 Localisation : 95 Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Dim 26 Sep - 11:14 | |
| - obson a écrit:
- comme dit plus haut, parfois la tendinite provient de la déshydratation. Un truc que j'ai testé quand j"étais singe en side , c'est de mâcher un chewing gum, pour moi ça a fonctionné. Dans la ligne droite des stands au Mans, par exemple, les bras souffrent et en forçant tour après tour tu provoque un début de tendinite. Me demande pas pourquoi car je ne suis pas médecin, mais le fait de mâcher m'a évité ce désagrément.
Parce que le fait de mâcher un chewing-gum te force à être plus décontracté, ce qui ralenti l'apparition de crampes dans ton cas. | |
|
| |
obson pilote MOTO2
Moto actuelle : : HONDA SP1 Nombre de messages : 369 Age : 63 Localisation : BREST Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Dim 26 Sep - 12:21 | |
| merci de cette info, c'est un singe qui tourne en mondial qui m'avait donné ce truc et comme ça marche, du moins pour moi, je l'ai conservé. | |
|
| |
duvlau ROOKIE
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Dim 26 Sep - 12:27 | |
| Ca te sert aussi pour toi, tu sais que si tu ne mâches plus, tu es crispé. C'est Serge Nuques, sur un de ces stages qui nous a donner ce truc Lui le fait, surtout quand il roule sous la pluie, afin d'être plus décontracté pour rouler "couler".
| |
|
| |
Croutard pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 SRAD inj. Nombre de messages : 478 Age : 45 Localisation : Circuit de Charade, 63 Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Lun 27 Sep - 14:40 | |
| 1- Lubrifier les câbles régulièrement ! On ne se rend pas compte avec le l'habitude, parce que ça durcit progressivement. 2- Passe tes rapports à la volée ! 3- Surveille bien l'inclinaison de tes leviers: ta position à l'arrêt quand tu les règles n'est pas la même que lorsque tu freines et tombes tes rapports ! Ton poignet peut se retrouver "cassé" ou plié, faisant mal travailler tes muscles... je passe beaucoup de temps à régler ça, car les leviers sont toujours trop relevés chez tout le monde... | |
|
| |
Ugo EN FORMATION
Moto actuelle : : Street triple R Nombre de messages : 23 Age : 34 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Mer 22 Déc - 22:44 | |
| | |
|
| |
Hugo PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 206 Age : 37 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Jeu 23 Déc - 10:39 | |
| Pareil, sur mon hornet, je pense que c'est le levier qui est mal réglé ou trop éloigné. Y'a pas un moyen de le "rapprocher" pour que je puisse le prendre à pleine main, et non à 2 doigts.
| |
|
| |
valrmx74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project Nombre de messages : 567 Age : 55 Localisation : sallanches Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Mar 28 Déc - 16:20 | |
| Je crois que les leviers de vfr se montent...et ils sont réglables. A vérifier ?
| |
|
| |
nabis666 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : Honda CBR 600 RR 07 Nombre de messages : 101 Age : 40 Localisation : Verviers Belgique Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Sam 1 Jan - 16:20 | |
| Des truc pour quand ça arrive avec le frein plutôt que l'embrayage?? | |
|
| |
Arno#73 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22 Nombre de messages : 3256 Age : 51 Localisation : Circuit d'Issoire :) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Sam 1 Jan - 19:13 | |
| moi je me tape depuis 3 mois une épicondylite coude droit. A force d'accélerer (et ce n'est pas des foutaises...) je suis une cure de mésothérapie. | |
|
| |
valrmx74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project Nombre de messages : 567 Age : 55 Localisation : sallanches Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Mar 4 Jan - 9:44 | |
| Dans ton cas arnaud c'est repos en attendant que ça passe l'idéal. Après je te conseille fortement l'entraînement et l'échauffement à la bobine d'andrieu, ainsi que les étirement...classique quoi.
J'ai eu une épitrochléïte il y a quelques années...trop d'escalade...c'est vraiment la grosse m***de .... je compatis...bon courage !!! | |
|
| |
Arno#73 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22 Nombre de messages : 3256 Age : 51 Localisation : Circuit d'Issoire :) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Mar 4 Jan - 11:02 | |
| je passe sous acupuncure la semaine prochaine. Faudrait que j'arrête l'apéro aussi | |
|
| |
ghismo ROOKIE
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Mar 4 Jan - 11:40 | |
| - arnaudboub a écrit:
- je passe sous acupuncure la semaine prochaine.
Faudrait que j'arrête l'apéro aussi c'est une bonne thérapie et l'avantage tu sais de suite si ça marche ou pas , à la troisième séance si tu n'as pas d'amélioration ce n'est pas la peine de continuer | |
|
| |
flyingman #30 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Mer 5 Jan - 15:36 | |
| j'ai eu le cas a chenevieres l'années derniere , j'ai mêm pas pu faire la derniere session le soluce et bien sur de séchauffer!!! de bien graisser ses cable au wd40 avec un bon graisse cable et solution ultime celle que j'ai choisi pour 2011 passer au shifter! a+
| |
|
| |
Hugo PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 206 Age : 37 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Mer 5 Jan - 17:20 | |
| Juste pour savoir, y'a pas moyen de tordre un peu la poignée d'embrayage? Car moi c'est pas la dureté, c'est le fait d'aller chercher la poignée loin, petite main oblige lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Mer 5 Jan - 21:41 | |
| Faut faire du sport, boire beaucoup, se decontracter en roulant et bien réspirer... Faut arreter de parler de traitements médicaux, shifter ect... D'ailleur shifter pour une tendinite ?? on m'explique ? sans shifter il n'y a pas besoin de debrayer hein ! Je comprends pas tout ce chichi... trop de questions, trop d'explications compliqués... La moto sur piste et encore plus en cross est un sport soit tu t'y prepares, soit tu craches tes tripes et t'en chie... Dans tous les sport les gens bossent dur pour que leurs corps encaissent pourquoi nous avec aucun entrainement ça irais ? Désolé si mon post semble agressif mais bon... |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Mer 5 Jan - 21:54 | |
| | |
|
| |
sebastt
Moto actuelle : : 750 gsxr srad Nombre de messages : 16 Age : 43 Localisation : neuville sur saone Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Dim 16 Jan - 1:16 | |
| j ' ai moi aussi un embrayage dur et oui 750 gex de 98 c 'est pas d'hier , cable neuf graisse w40 dedans mais pas terrible j'ai finalement acheté un easy clutch ou démutiplicateur d'embrayage que j ai monté au dessus du carter psb et la ca coupe de moitié l'effort | |
|
| |
valrmx74 pilote MOTO2
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Lun 17 Jan - 10:03 | |
| Kyf a raison, sport pour prévenir. Après, guérir une tendinite...à part le repos ???
Un exo sympa pour éviter les tendinites aux coudes et autres douleurs dans les mains : La bobine Andrieu.
Vous prenez un manche à balai, un bout de corde et un poids que vous accrochez au bout de la corde.
L'exo est très simple, il suffit d'enrouler et dérouler la cordelette sur le manche, en supination et pronation.
Pour ceux qui ont une barre de muscu, un truc pas mal aussi c'est de la rouler et dérouler jusqu'au bout des doigts, avant bras en appui sur les cuisses par exemple. | |
|
| |
jean-99- PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 152 Age : 43 Localisation : Lyon 69 Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Sam 26 Fév - 0:45 | |
| les tendinites c'est un des maux de cette fin de siècle. J'en ai déjà fais les frais, les causes peuvent etre multiples: déshydratation, problème dentaire (caries, parodontite), problème posturale, mauvaise ergonomie, problèmes duent à l'alimentation (intolérance au lactose, au gluten, acidité du ph urinaire) et cetera ... A toi de precher le vrai du faux, ce qui marche sur toi pas évident... | |
|
| |
| supprimer les tendinites dues à l'embrayage | |
|