| supprimer les tendinites dues à l'embrayage | |
|
+33superman999 Matt#21 jean-99- sebastt Ze Bip-Bip flyingman #30 Arno#73 nabis666 valrmx74 Hugo Ugo Croutard duvlau Mokiloque yan1098 ben 1098s obson romrom71 darkrider03 x.off Eagle4 Phil01 JujuGazTeam davidc romu51 marcoR6 b12 ·Flo· scratouille ghismo laconi33 xsl benbard 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matt#21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route Nombre de messages : 2361 Age : 39 Localisation : Longuyon 54 Date d'inscription : 28/11/2010
| |
| |
valrmx74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project Nombre de messages : 567 Age : 55 Localisation : sallanches Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Ven 11 Mar - 9:06 | |
| Tu vas pas aller loin avec ça C'est pour les minettes ce truc. Il en existe des "vrais"...en provenance des usa...rien à voir avec ça. Tu aurais plus vite fait de t'acheter une haltère courte et des disques et de faire rouler la barre dans ta main...bien plus efficace | |
|
| |
benbard PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 141 Age : 46 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Mar 29 Mar - 22:05 | |
| premier de roulage pour moi à nogaro cette année, pas extremement intensif mais j'ai tout de meme bien mal aux jambes 2 jours apres.
Par contre, pour le poignée, j'ai achété chez decat un produit similaire à celui ci dessus, et bine je n'ai pas ressentie de douleur ni de gene à mon poignée.
Verdict: u peu de musculation avec un bete truc de decathlon en plastic, quelques series, et roule ma poule
Je devais faire 3*10 series de 5sec 1 à 2 fois par semaine. | |
|
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route Nombre de messages : 2361 Age : 39 Localisation : Longuyon 54 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Mer 30 Mar - 17:20 | |
| - benbard a écrit:
- premier de roulage pour moi à nogaro cette année, pas extremement intensif mais j'ai tout de meme bien mal aux jambes 2 jours apres.
Par contre, pour le poignée, j'ai achété chez decat un produit similaire à celui ci dessus, et bine je n'ai pas ressentie de douleur ni de gene à mon poignée.
Verdict: u peu de musculation avec un bete truc de decathlon en plastic, quelques series, et roule ma poule
Je devais faire 3*10 series de 5sec 1 à 2 fois par semaine. Cool si ça marche alors! je vais voir ça Samedi, moi je fait entre 3 et 400 mouvements 4 5 fois la semaine, l'autre jour j'en ai fait 750 (le nombre de fois que tu debraye sur 1 journée en gros) | |
|
| |
benbard PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 141 Age : 46 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Mer 30 Mar - 20:52 | |
| Tiens nous au courant.
Pour les exercices, j'ai fait ce que j'ai fait chez le kiné (pour d'autres muscles), pour renforcer les muscles. (et sans forcement travailler l'endurance, ce que tu as fait).
Je pense que si tu n'as pas mal à la fin de tes exos, ça sera bon. | |
|
| |
superman999 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : CBR1000rr Nombre de messages : 264 Age : 41 Localisation : 78 Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Mar 17 Mai - 10:01 | |
| Alors tout ceux qui avaient mal, vous en etes ou cette saison?
Personnellement je ne pouvais plus aligner la saison dernière 6 sessions consecutives. Je viens de passer sur un gex 1000 avec embrayage hydrolique et shifter, et je n'ai pas encore eu mal. Pourquoi un shifter? j'ai cassé une boite de gex 750 à 40 000 km
Sinon certains ce sont ils fais opérés? | |
|
| |
Zrsept pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2010 Nombre de messages : 764 Age : 39 Localisation : Peronne Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Mar 17 Mai - 10:15 | |
| Je vais faire des teste de pression intra musculaire le 25 mai car je tien meme pas 10 minute de roulage a fond . Apres plusieur examen il ne reste pluque sa on vera bien . | |
|
| |
valrmx74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project Nombre de messages : 567 Age : 55 Localisation : sallanches Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Mar 17 Mai - 16:46 | |
| - superman999 a écrit:
- Sinon certains ce sont ils fais opérés?
Oui, moi. J'avais des tendinites aux deux coudes (épitrochléites) du à l'escalade. Un jour j'ai pété l'insertion coude droit, d'où opération. Le chir' m'a raboté l'os, et réinséré le rond pronateur sur le brachial. Après environ deux ans peinard, maintenant c'est impec'. Avant mes soucis de dos, j'arrivai à décoller une barre de 240 kgs du rack en pronation sans rien ressentir de particulier au niveau du coude opéré. Le secret je crois pour ne pas avoir de soucis, c'est surtout de s'entretenir toute l'année, de manière à ne pas traumatiser la bête brutalement. A chaque fois que j'ai eu une merde, genre rupture de poulie, tendinite, etc...c'était après une reprise. Mentalement tu te sens encore "fort", mais en réalité t'es nul, donc tu forces plus que de raison et paf ! | |
|
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Mar 17 Mai - 19:51 | |
| - benbard a écrit:
- Tiens nous au courant.
Pour les exercices, j'ai fait ce que j'ai fait chez le kiné (pour d'autres muscles), pour renforcer les muscles. (et sans forcement travailler l'endurance, ce que tu as fait).
Je pense que si tu n'as pas mal à la fin de tes exos, ça sera bon. Et bien ça marche bien ce pti machin, j'ai plus mal même les sessions de 30 mins | |
|
| |
superman999 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : CBR1000rr Nombre de messages : 264 Age : 41 Localisation : 78 Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Mer 18 Mai - 9:39 | |
| - valrmx74 a écrit:
- superman999 a écrit:
- Sinon certains ce sont ils fais opérés?
Oui, moi.
J'avais des tendinites aux deux coudes (épitrochléites) du à l'escalade. Un jour j'ai pété l'insertion coude droit, d'où opération. Le chir' m'a raboté l'os, et réinséré le rond pronateur sur le brachial.
Après environ deux ans peinard, maintenant c'est impec'. Avant mes soucis de dos, j'arrivai à décoller une barre de 240 kgs du rack en pronation sans rien ressentir de particulier au niveau du coude opéré.
Le secret je crois pour ne pas avoir de soucis, c'est surtout de s'entretenir toute l'année, de manière à ne pas traumatiser la bête brutalement.
A chaque fois que j'ai eu une merde, genre rupture de poulie, tendinite, etc...c'était après une reprise. Mentalement tu te sens encore "fort", mais en réalité t'es nul, donc tu forces plus que de raison et paf ! Tu as mis combien de temps à récuperer? pour le poignet, j'ai entendu 3 mois sans faire le moindre effort... | |
|
| |
valrmx74 pilote MOTO2
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Mer 18 Mai - 10:33 | |
| Après l'opération environ trois mois en faisant super gaffe, c'est à dire pas le moindre effort, même lever une casserole pleine d'eau c'était non au début. Pour te donner une idée, au bout d'un mois, en vacances, j'ai eu le mauvais réflexe de renvoyer un ballon de volley sur la plage. Instantanément ça a "pété" dans le coude, avec un oeuf (hémoragie) et une douleur terrible pendant plusieurs jours.
Sinon de mémoire j'ai recommencé en faisant de la muscu pour l'avant-bras avec une barre vide de 2 kgs au bout de 4 mois je crois. Au bout d'un an reprise de l'escalade, avec parfois des épisodes inflammatoires qui m'imposaient un mois d'arrêt (connerie de mec pressé). Et donc au bout de deux ans c'était bon : escalade dans le 7a, soulevé de terre en série à 140 kgs et donc au top décollage de barre à 240 kgs au maxi sur quelques secondes.
| |
|
| |
superman999 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Mer 18 Mai - 11:22 | |
| Ça doit Etre assez compliqué dans la tête sans sa dose de muscu quotidienne... Donc en cas d'opération il faut prévoir ca en septembe pour avoir une chance de pouvoir conduire en avril. | |
|
| |
valrmx74 pilote MOTO2
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Mer 18 Mai - 14:25 | |
| Ouaip, mais avant de passer sur le billard, 'y a p'têt moyen de faire autrement....moi elle était quand même terrible...en fait le chir' m'a retiré un bout d'os tout pourri. A chaque décollement (ça a duré 6 ans), l'os se reconstituait, mais de mauvaise qualité, ce qui fait que dès que je tirais dessus, ça pétait...c'était sans fin... J'espère que tu n'en es pas là. Le mieux sans doute : -Prendre un repos complet en évitant un max' de te servir de ta main, de tendre complètement le bras, genre pendant deux mois. Attention, l'arrêt des douleurs ne veut pas dire que c'est guéri ! -Après, reprendre tout doucement avec des exo' de muscu' spécifiques, de manière à bien contrôler la progressivité des charges, et surtout être régulier dans ce travail. C'est souvent à la reprise que ça merde. 'Y a pas pire que rien glander pendant six mois et d'attaquer comme une mule sans préparation. - Surtout, en phase inflammatoire, EVITER les étirements ABSOLUMENT : La douleur vient d'un arrachement osseux...si tu étires, tu empires. Voilà, d'après ma petite expérience ce que je peux dire de cette infame merde | |
|
| |
superman999 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Mer 18 Mai - 15:19 | |
| Dans mon cas c'est le poignet et uniquement un problème de tendon donc peut etre moins lourd.
Merci pour ton retour d'experience. | |
|
| |
valrmx74 pilote MOTO2
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Jeu 19 Mai - 9:52 | |
| Ah oui, sûr...au poignet c'est une tendinite classique...inflammation sur le trajet. Repos, anti-inflammatoire et reprise en douceur. Dans ton cas je ne pense pas qu'une opération soit la solution. | |
|
| |
dje#26 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma Nombre de messages : 626 Age : 41 Localisation : LOIRE Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Sam 21 Mai - 21:37 | |
| Je sais pas si quelqu' un la conseillé précédement, mais pour éviter une tendinite à cause du levier d' embrayage, bein une solution simple et TRES éfficace :
Met un shifter !!!
Depuis que j' ai gouté à ça, c' est du bonheur je ne m' en passerai vraiment plus. Passage du rapport ultra rapide sans avoir à toucher au levier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Ven 27 Mai - 17:40 | |
| je fais les courses d'endurance Ducati - j'ai eu le même problème avec une Aprilia - investir dans un shifter c'est the solution - cela limite par deux le nombre d'intervention sur l'embrayage - shifter Translogic / Power commander avec PC3 / HM . que du bon matos testé et approuvé. |
|
| |
Zrsept pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2010 Nombre de messages : 764 Age : 39 Localisation : Peronne Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Ven 27 Mai - 17:44 | |
| - Zrsept a écrit:
- Je vais faire des teste de pression intra musculaire le 25 mai car je tien meme pas 10 minute de roulage a fond .
Apres plusieur examen il ne reste pluque sa on vera bien . Bon voila le verdict et tomber je suis atteint du syndrome des loge rdv 16 juin avec le chirurgien | |
|
| |
arthur86 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 208 Age : 34 Localisation : 86 Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Ven 27 Mai - 19:31 | |
| Pour moi tendinite mais seulement de la main droite !!
Aucun problème avec l'embrayage mais, plus de ressenti de la main droit au bout de 15 min.
C'est quoi t'es symptômes Zrsept ? fourmillement ? | |
|
| |
Zrsept pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Ven 27 Mai - 19:38 | |
| Non au bout de 10 minute les bras devienne tt dur et je peut plus freiner plus de force du tt . | |
|
| |
arthur86 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 208 Age : 34 Localisation : 86 Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Ven 27 Mai - 19:46 | |
| Sa me fait exactement le même phénomène !! Je n'arrive plus du tout a doser mes freinages, je pense freiner alors que non et l'inverse. Et pour moi sa passe 5 min après être descendu de moto.
| |
|
| |
zozo85200 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 Cross Plane Nombre de messages : 155 Age : 37 Localisation : Fontenay le Comte Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: supprimer les tendinites dues à l'embrayage Mer 1 Juin - 14:04 | |
| Le tendon est une structure anatomique qui relie un muscle à l’os. Chaque muscle a un ou des tendons à chaque extrémité. Il est formé de fibres solides, un peu comme une corde, qui sont parfois le siège d'une inflammation, c’est la tendinite. Elle est due à un mouvement répétitif, parfois dans une mauvaise position, ou un effort soutenu, ou encore des vibrations mécaniques. conseils: les ondes de chocs ont excellentes réputation mais peut de kyné sont équipés. renseigne toi et guéris vite. | |
|
| |
| supprimer les tendinites dues à l'embrayage | |
|