Salut,
nous voici arrivé à Ledenon pour cette 5e et avant dernière manche de la coupe o3z...
Le soleil sera au rendez vous pour tout le week end et ça c'est super...!!
Le roulage du jeudi avec Napo m'aura permis de reprendre mes marques sur ce circuit tres technique et effrayant, et m'aura déja permis de rouler en 1'30, 2 sec plus vite que l'an dernier...
Me voila me rassuré et en plus l'appréhension et peur de l'an dernier ont fait place au plaisir...
Samedi... LES QUALIFSNous voici arrivés à la 1e qualif et espère rerouler sous les 30 comme la veille en essai libre...
En tout cas je sais que Vincent sera dans le coup car a déja roulé en 1'30''0 en 1 série la veille...
Bon ben là c'est sur, il a compris comment fonctionne la BM et les ntec...
Nous parlons tout deux de rouler en petit 29 mais que le 28 sera difficile car il y a déja un vrai cap sous les 30...
Je pars en fin de peloton et temporise de suite car sais que je reviendrai rapidement sur d'autres pilotes...donc je me traine pendant 2 tours...
Je réussi en suite à trouver 2 tours clairs et rélise 1'29"66 et 1'29''5 dans le suivant...
Je décide de rentrer dans les stands pour voir la position que cela donne et voir aussi l'usure du pneu car il a été difficile de trouver les réglages ici...
Les réglages ont été efficaces car le pneu est très propre ( merci aux potes pour les tuyaux )...
Je suis 2e pour l'instant et demande à combien de devant...et là on m'annonce 1'27''8 pour Vincent...
Bon là je sais que la pole c'est mort...
Napo est juste derrière moi et je décide de repartir car sais qu'il y a quelques endroits ou il est encore possible d'améliorer...je fais bien car à l'instant ou je repars Napo repasse devant moi...
Je me débrouille pour avoir un tour clair m'applique et améliore avec 1'29''19...
je reste 2 et m'en satisfais car ne voit pas ou sont les 1'3 devant de Vincent...
Voici la vidéo complète de la qualif...
http://vimeo.com/14737398 L'heure de la 2e qualif arrive et je décide de la faire pour avoir du feeling et confirmer la tenue du pneu...je roule en 1'29''8 et sors car il sera difficile de toute façon d'améliorer...
Napo améliorera mais restera juste derrière moi pour 1/10e...
Dimanche....LA COURSEGros et sympas moments de détente entre nous avant le départ...tout le monde essaie de décompresser...
La particularité de ledenon est de prendre le départ en montée...obligatoire de tenir la moto soit avec le frein ou le pied...adaptation obligée pour ceux qui comme moi ont l'habitude laisser la moto libre...
FEU VERT...!!!
Je prends un bon envol et reste collé derrière Vincent qui réalise le Holeshot...je ne le lache pas d'1 semelle et veut absolument profiter du pneu neuf pour garder le contact...
1e tour , nous rentrons dans le triple gauche comme jamais mais ça passe...incroyable...!!
Je réussi à rester coller à Vincent et ne veux pas le laisser s'échapper...je réalise mon meilleur tour dans le avec 1'28''4 soit 8/10e + vite qu'aux essais....
Malgré une petite erreur dans le 3e je réussi à le recoller sans problème...
Vincent est + vite dans le dernier triple et je suis pénalisé à cet endroit car dois rentrer une vitesse en inversé et m'oblige à temporiser et relever la moto...
Cependant je vois que je reviens systématiquement dans la descente après le fer à cheval et dans la cuvette du camion...
Apres avoir repéré le tour d'avant je décide dans le 5e tour de le passer à cet endroit et me porte à l'inter et passe dans le droite...ouah ...!!!
Vincent me repassera au tour suivant après une petite boulette au virage du pont...
Ensuite je n'y pensai plus vraiment mais le bruit de la moto de Napo que rapellera qu'il est dans la roue et attend gentilment son heure...
Il ne manquera pas une autre petite erreur dans le dernier triple pour me passer...
A ce moment j'ai perdu quelques longueurs et me reconcentre, lorsque je vois à l'entrée du triple, Napo à la hauteur de Vincent et celui ci qui perd lourdement l'avant...
De loin cela ressemblai à une attaque de Napo et Vincent qui avait trop garder les freins...
Il s'avère en fait qu'il a été victime d'un faux point mort...dommage et j'aurai aimé qu'il reste avec nous....
Les tours s'enchainent et Napo est chez lui et très fort ici et a déja creusé une petite avance...il sera trop difficile physiquement de cravacher pour revenir...je décide de gérer cette 2e place qui est déja une tres bonne opération pour moi et préfère garder du jus pour la fin de course si jamais il avait aussi une défaillance de son coté...
J'ai 6 sec d'avance sur le 3e Yann mais le dépassement des attardés sera une vrai épreuve...dans 3/4 des cas le drapeau bleu n'est pas présenté et sur ce circuit mono trajectoire les dixiémes s'effondrent par poignées...
3 tours avant la fin je n'ai plus qu'1,7 sec d'avance sur Yann...et dans le tour qui suit le voila qu'il me passe dans la remontée du virage du pont..!!!
Je sais que Yann est 1 battant et ne doit surtout pas lui laisser 3 mètres d'avance...il va falloir aussi composer avec mon avant bras gauche tétanisé qui me fait souffrir à chaque rétrogradage...
Je repasse yann dans la ligne droite de la remonté et passe la ligne avec 1 millième d'avance....il reste 2 tours...
Je décide de reprendre mon rythme de début de course et de tout donner physiquement afin de me mettre à l'abri...
Je réalise 1'28''8 et 1'28''7 dans ces 2 tours et me permettent de consolider ma 2e place avec 5,5 sec d'avance...
Voila un super week-end, des chronos que je n'avais pas espéré, une super ambiance avec les potes et de belles bagarres...!!
Merci à mes potes de box pour l'aide et l'ambiance, JP et caro pour le panneautage et l'umbrella girl...
, à O3Z pour l'orga et les 18 tours( ont en a bavé, mais on est là pour ça..lol!! ), aux commissaires qui même s'ils ont zappés quelques bleus font un travail formidable...
C BON LEDENON JE L'AIME...!!!!
MERCI A MES PARTENAIRES :
DUTERNE RACING PARTS, RICOSPEED RACING ET LEADER TEAM.
Prochain rendez vous à la maison pour la dernière manche...
Merci à Titoo du forum pour ces 1ere tofs...