6ème...et dernière course de la Coupe O3z sur Le circuit...Ledenon...rien que d'y penser...oups...
La saison est passée...trop vite....dernière manche de la Coupe...je ne retrouverais pas tous les pilotes de la 1ère manche d'Ales...(une pensée pour les absents)...mais j'aurais le plaisir de partager pendant 4 jours le box avec Q9 B711 YANN#9 et NINA#107. que du bonheur...
Je viens ici bien entendu pour me battre, finir en bonne place sur la grille de départ..et finale..mais aussi pour profiter de ces derniers instants de la saison sans vraiment croire à faire un bon résultat..top 15 serait bien pour moi.
vendredi 7 octobre :
4 sessions libres pour apprendre vraiment le tracé...en 2010 je n'ai pu faire que 2 tours de qualifs et 4 tours en course..autrement dit...aucun repère et un chrono merdique de 1'36"25...plutôt hors sujet en Coupe.
Les 4 sessions passeront assez vite, pas trop de chutes...des pilotes aux trajectoires assez..alléatoires, tout comme moi certainement...le principal est de se sentir à l'aise, ne pas se faire peur, éviter la chute, la casse.
Assez surprenant, les 2 dernières sessions se passeront très bien, du plaisir à piloter ce R1, et un chrono de 1'33"00 en fin de journée...complètement satisfait...presque une petite performance à mes yeux...et un chrono un peu moins ridicule.
Samedi 8 octobre :
1ère qualif la matin, je choisis un bon pneu, et plaquettes neuves...il faudra déja tout donner pour se surprendre, à y croire un peu et se battre...après quelques conseils de Q9 la veille...je pars confiant, sans craindre ce tracé...
Le tracé me plait de plus en plus...je garde de plus en plus de vitesse un peu partout...c'est bon signe...mon alfano ne fonctionnera pas...mais rien de grave...je sors de cette 1ère qualif assez content car je pense avoir descendu mon chrono des essais libres...je rentre au box, regarde l'éran...8ème...et un chrono de 1'31"115 !!! quoi ? une place en superpole? à Ledenon ? pas possible....bon j'y crois pas trop..l'après-midi, les chronos vont tomber...et je devrais retrouver ma place de milieu de grille...
2ème qualif l'après-midi...sous un beau soleil, mais toujours autant de vent...les choses se passeront bien...un peu géné par moment...pas facile de doubler sans perdre du temps...je ne pense pas avoir été plus rapide que le matin...après ces 20 minutes de qualifs, verdict au chrono 1'31"516, régulier mais evidemment déçu de ne pas avoir amélioré..et fatalement ce qui arriva...je prendrais la 13ème palce sur la grille de départ.
dimanche 9 octobre :
Après une soirée très sympa entre pilotes..une bonne nuit au chaud dans un petit gîte en bas du circuit, je viens en pleine forme...toujours confiant de faire une bonne course..je sais que devant ça va rouler..très vite et que le TOP 10 va jouer des coudes, prendre des risques, certains iront peut-être à la faute...le but étant donc de rester sur ses roues et de passer la ligne d'arrivée...
Il est 13h45, c'est parti pour la pré-grille, tour de formation, tour de chauffe...là les évènements s'enchainent...plus le temps de penser à autre chose que de faire un bon départ...je pars donc 13ème, soit la 4ème ligne extèrieure, pas mauvais pour le départ...rouge, vert...gazzz...là une meute au 1er virage..mais le #85 qui était intèrieur se fait une grosse chaleur, tire un peu tout droit, et freine instantanément les pilotes..pas de chutes...mais c'était déja très chaud..je ne pense pas à ce qui se passe en tête de la course, simplement garder le contact maximum avec les pilotes qui se trouvent devant moi...au 2ème et 3ème tour je me retrouve 15ème...les 1ers tours s'enchainent, et malheureusement certains pilotes iront vite à la faute...le #85 perdra l'avant dans la cuvette...je ne lacherais rien..je vais garder un bon rythme durant la course, essayer de garder en repère les pilotes de devant, essayer de les dépasser rapidement sans perdre trop de temps...au 5ème tour, je passerais en 9ème position (sans le savoir) et aucun pilote ne reviendra sur moi, sans compter les chutes des pilotes de devant...tout bon pour moi...impossible de savoir si je suis en mode gibier, si un pilote me poursuit...j'irais jusqu'au bout de la course, en surveillant l'apparition du damier...la joie sera immense pour moi...j'ai passé la ligne d'arrivée en donnant le meilleur de moi-même sur cette course...
(by Apo)
Pour un circuit ou je n'avais quasi pas roulé...et un circuit technique compliqué, je finirais cette course à la 9ème place, avec un meilleur tour en course en 1'30"261 (les 7 derniers tours en 1'30)..contrat rempli à 300% en ce qui me concerne. je n'osais espérer mieux...
La saison se termine ainsi pour moi, avec une place mitigée au championnat, mais totalement satisfait coté performance.
Je tenais à remercier toute l'équipe O3z pour l'organisation de cette Coupe.
(by Apo)
Un grand Merci à Apo pour ces photos...
RDV en 2012.
Silver#99