WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
mache pas ses mots MATTHIEU LAGRIVE - Page 2 Banniz11

mache pas ses mots MATTHIEU LAGRIVE

+14
toto 2850
dje#26
laverole89
titirosa
kawatoine
PAT06
Frizzypatzy
GROSMAN
sliderman-R1
ça_caille
893
RRR
superman(dartagnan57)
fafa
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julien BMW
pilote MOTO2
Julien BMW

Masculin Moto actuelle : : R 1200 GS

mache pas ses mots MATTHIEU LAGRIVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mache pas ses mots MATTHIEU LAGRIVE   mache pas ses mots MATTHIEU LAGRIVE - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 19:43

Mouais, même sentiment mitigé que d'autres.
Dire "c'est pas de ma faute, ce sont les autres", c'est toujours un peu facile.

Je me demande si ce que rapporte Titirosa est avéré comment il a pu tolérer en roulant sur la Triumph d'avoir une moto moins bonne que celle des se co-pilotes et quel était même l'intérêt pour l'écurie ...
Toujours est-il qu'aujourd'hui Davies déchire tout.

Pour ce qui est de l'Endurance, je pense que quelques teams ne veulent plus trop le voir car il a planté des bécanes et donc des courses quand on lui a probablement demandé d'assurer.

Après ça il est difficile de cracher dans la soupe, à un moment avoir un guidon c'est aussi savoir se vendre, communiquer avec un constructeur et la presse, être un team player apporter une plus-value pas que sur des chronos ou un compte de résultat.
Et mine de rien tout cela est très difficile en plus d'avoir un bon coup de guidon.

Pour avoir croisé le personnage lors d'un stage de pilotage avec 4G je me suis senti beaucoup plus en phase avec Serge Nuques qui était avenant et marrant plutôt qu'avec Matthieu qui soit n'était pas dans un bon jour, soit n'était là que pour cachetonner.

On vit mal de la moto en France, c'est une certitude, comme du hockey ou du handball, voire du volley-ball, mais c'est comme ça, ce qui peut faire aussi voir cette vidéo comme un moment de désespoir ...

Quoi qu'il en soit je lui souhaite malgré tout de rebondir au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
titirosa
PILOTE MOTO3
titirosa

Masculin Moto actuelle : : Yamaha R6 2008

MessageSujet: Re: mache pas ses mots MATTHIEU LAGRIVE   mache pas ses mots MATTHIEU LAGRIVE - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 19:53

[quote="Julien BMW"]Mouais, même sentiment mitigé que d'autres.
Dire "c'est pas de ma faute, ce sont les autres", c'est toujours un peu facile.

Je me demande si ce que rapporte Titirosa est avéré comment il a pu tolérer en roulant sur la Triumph d'avoir une moto moins bonne que celle des se co-pilotes et quel était même l'intérêt pour l'écurie ...
Toujours est-il qu'aujourd'hui Davies déchire tout.

Je suis de sa famille et jetais présent avec lui a valencia en ssp les motos n'avaient rien a voir niveau électronique !
Julien BMW
pilote MOTO2
Julien BMW

MessageSujet: Re: mache pas ses mots MATTHIEU LAGRIVE   mache pas ses mots MATTHIEU LAGRIVE - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 19:58

Et donc comment le tolérait-il, quel était la raison qui lui était donné ? ou bien cela était-il clair dès le départ de la saison ?

Mais bon au pire ce point n'est qu'un détail d'un sujet plus global : le comportement réel, supposé ou imaginé d'un pilote face à une écurie ou des sponsors, son ego, le manque d'argent dans la moto qui ne va pas s'améliorer.
titirosa
PILOTE MOTO3
titirosa

MessageSujet: Re: mache pas ses mots MATTHIEU LAGRIVE   mache pas ses mots MATTHIEU LAGRIVE - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 20:20

C'était ça ou pas d'équipe en ssp....
Julien BMW
pilote MOTO2
Julien BMW

MessageSujet: Re: mache pas ses mots MATTHIEU LAGRIVE   mache pas ses mots MATTHIEU LAGRIVE - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 20:25

Je ne vois pas l'intérêt pour le team d'avoir un pilote qui marchera moins bien que les autres.

Et après ça ne répond à la question : pourquoi n'a-t-il pas trouvé un autre guidon en SSP en 2011 (même si l'histoire des sports mécaniques est remplie de pilotes talentueux qui n'ont pas eu leur chance).

Je précise que par ce questions je ne veux pas accabler Matthieu LAGRIVE, juste que je pense qu'il y a un intermédiaire entre l'avis d'un proche (forcément juge et partie), l'avis immédiat que l'on peut se faire avec cette vidéo (un pilote prétentieux), et la réalité.
titirosa
PILOTE MOTO3
titirosa

MessageSujet: Re: mache pas ses mots MATTHIEU LAGRIVE   mache pas ses mots MATTHIEU LAGRIVE - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 21:20

Essai de retrouver le communique de Jason di salvo qui a quitte triumph car la machine ne marchait pas comme les autres triumphs.... Il n'y a qu'à comparer les vitesses de pointes sur les feuilles officiels du ssp di salvo et Matt était toujours 10 bornes moins vite....

S'il avait apporte un gros budget il aurait eu accès a bien des machines (y compris la tenkate).

Le mulet de Matt chez triumph n'avait même pas de traction control (impensable a ce niveau..). L'intérêt de triumph était sûrement de faire un jolie coup commercial a la fois au USA avec di salvo et en France via Matthieu.
Julien BMW
pilote MOTO2
Julien BMW

MessageSujet: Re: mache pas ses mots MATTHIEU LAGRIVE   mache pas ses mots MATTHIEU LAGRIVE - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 21:26

Pour ce qui est des vitesses de pointe, c'est un aspect mais pour connaître la vérité il faudrait avoir la télémétrie complète.
Je ne doute pas que Matt LAGRIVE se dépouillait sur chaque course mais si je voulais être vachard je dirais pour expliquer une vitesse de pointe moindre qu'il faudrait connaître aussi l'ouverture des gaz.

Quant à l'intérêt commercial de Triumph pour la France, il ne fallait pas non plus croire que cela allait décupler les ventes d'avoir un pilote tricolore même si cela a dû jouer car Matthieu a remplacé au pied levé un autre Français dans le team (S. CHARPENTIER).

Mais bon pour finir sur cette vidéo, à cracher dans la soupe dans un sport où les besoins d'apports de sponsors personnels sont si importants, l'issue était hélas courue d'avance.
On ne peut donc que lui souhaiter de rebondir.

mache pas ses mots MATTHIEU LAGRIVE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2