| rive et derive chaine : Mode d'emploi ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
itior91 pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012 Nombre de messages : 572 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: rive et derive chaine : Mode d'emploi ? Mer 15 Sep - 20:46 | |
| Hello je dois changer mon kit chaine sur mon R6. J'ai tout :chaine, pignon, couronne et même l'outil magique LE RIVE/DERIVE CHAINEpar contre je n'ai pas le mode d'emploi de ce bel outil alors si quelqu'un peut m'expliquer ou me scanner un mode d'emploi, je serai plus rassurer !! merci | |
|
| |
valrmx74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project Nombre de messages : 567 Age : 55 Localisation : sallanches Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: rive et derive chaine : Mode d'emploi ? Jeu 16 Sep - 10:42 | |
| Ben le problème numéro un est : quel type de rive chaîne ??? une photo peut-être ? Moi j'ai ça, c'est tip top | |
|
| |
itior91 pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012 Nombre de messages : 572 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/05/2009
| |
| |
valrmx74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project Nombre de messages : 567 Age : 55 Localisation : sallanches Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: rive et derive chaine : Mode d'emploi ? Ven 17 Sep - 10:10 | |
| Désolé, je ne connais pas ce modèle. En partant de ce que je sais, je pense que là, il est en configuration "dériveur" Pour river il y a deux opérations à faire : -Pousser la plaque extérieur pour que les axes de la plaque intérieure la traverse. -Sertir Les plaques avec les fentes servent à mettre au fond de ton outil, pour ne pas faire ressortir les axes, ni les écraser, mais uniquement pour l'opération de sertissage. Les embouts comme celui en premier plan, où l'on voit un creux avec une pointe au milieu, servent justement à sertir. Tiens, un lien sur le mode d'emploi du miens...ça pourra peut-être t'aider plus http://www.silverperformance.fr/images/Pdf/km500francais.pdf | |
|
| |
sebti pilote MOTO2
Nombre de messages : 351 Age : 46 Localisation : moselle Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: rive et derive chaine : Mode d'emploi ? Ven 17 Sep - 15:07 | |
| salut, le lien que tu as mis est pour les chaines avec un maillon a sertir a axe creux (genre .. DID justement ) pour les chaines style RK, les maillons a sertir ont des axes pleins et ils sont mattés aux "4 coins" pour le sertissage ( suffit de regarder une chaine en question pour le voir ).
Les outils sont differents donc. Celui de itior semble etre pareil que l'outil DID, la notice est très bien expliquée. ;) | |
|
| |
itior91 pilote MOTO2
| Sujet: Re: rive et derive chaine : Mode d'emploi ? Ven 17 Sep - 18:45 | |
| - sebti a écrit:
- salut, le lien que tu as mis est pour les chaines avec un maillon a sertir a axe creux (genre .. DID justement )
pour les chaines style RK, les maillons a sertir ont des axes pleins et ils sont mattés aux "4 coins" pour le sertissage ( suffit de regarder une chaine en question pour le voir ).
Les outils sont differents donc. Celui de itior semble etre pareil que l'outil DID, la notice est très bien expliquée. ;) effectivement les axes de la nouvelle chaine sont pleins.... je fait comment pour les matés sans l'outil ? | |
|
| |
Loulles ROOKIE
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 33 Age : 47 Localisation : ERAGNY Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: rive et derive chaine : Mode d'emploi ? Ven 17 Sep - 18:53 | |
| Moi je sais ... Tu invite le mec super cool génial extra qui te l'a prêté et il se démerdera avec son outil à la con qu'a été acheté au rabé très certainement en chine ..... | |
|
| |
Loulles ROOKIE
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 33 Age : 47 Localisation : ERAGNY Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: rive et derive chaine : Mode d'emploi ? Ven 17 Sep - 18:54 | |
| Et puis après on fera une vidéo pour montrer comment ça marche..... Et je suis le Roi des | |
|
| |
itior91 pilote MOTO2
| |
| |
Loulles ROOKIE
| Sujet: Re: rive et derive chaine : Mode d'emploi ? Ven 17 Sep - 19:02 | |
| En même temps, si je monte mal ta chaine, je n'aurais pas la possibilité de te pourrir le 27..... | |
|
| |
itior91 pilote MOTO2
| Sujet: Re: rive et derive chaine : Mode d'emploi ? Ven 17 Sep - 19:05 | |
| - Loulles a écrit:
En même temps, si je monte mal ta chaine, je n'aurais pas la possibilité de te pourrir le 27.....
en fait tout est calculé Du coup tu devrait peut être vérifier ta chaine non ? | |
|
| |
Loulles ROOKIE
| Sujet: Re: rive et derive chaine : Mode d'emploi ? Ven 17 Sep - 19:11 | |
| Je suis plus à ça pret..... Après le frein qui se bloque, l'alternateur débranché, que peut il bien m'arriver?????
En tout cas pour revenir au tuto ça marche aussi avec les axes pleins, car dit toi bien que j'ai essayé de voir si ça tenais le coup
See you soon
| |
|
| |
Loulles ROOKIE
| Sujet: Re: rive et derive chaine : Mode d'emploi ? Ven 17 Sep - 19:40 | |
| | |
|
| |
Loulles ROOKIE
| Sujet: Re: rive et derive chaine : Mode d'emploi ? Ven 17 Sep - 19:49 | |
| Je l'ai acheter et te le ramène dès réception
| |
|
| |
itior91 pilote MOTO2
| Sujet: Re: rive et derive chaine : Mode d'emploi ? Ven 17 Sep - 19:58 | |
| tu es certain de ce que tu achètes ? | |
|
| |
Loulles ROOKIE
| Sujet: Re: rive et derive chaine : Mode d'emploi ? Ven 17 Sep - 20:15 | |
| RODRIGUESSSSS En tout cas tu ne pourras pas dire:" j'étais pas à fond car j'avais des doutes dans la chaine...." Et puis pour moi c'est trop tard et je vais pas essayer sur ma moto quand même.... | |
|
| |
*JuLieN* PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 183 Age : 44 Localisation : Béziers Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: rive et derive chaine : Mode d'emploi ? Sam 18 Sep - 7:48 | |
| Vous avez plus de forfait téléphone ??? | |
|
| |
itior91 pilote MOTO2
| Sujet: Re: rive et derive chaine : Mode d'emploi ? Sam 18 Sep - 20:24 | |
| bon ca y est c'est fait !! Nickel l'outil par contre c'est vrai que le sertissage ne me satisfait pas !!! Par contre, je ne paierai plus jamais un mécano pour faire un truc aussi simple !! merci Gilles pour l'outil magique | |
|
| |
Loulles ROOKIE
| |
| |
| rive et derive chaine : Mode d'emploi ? | |
|