WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

question sur licence

+6
rico255
Ze Bip-Bip
khouss
fane1773
TOTO #71
superpower
10 participants
AuteurMessage
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower

Masculin Moto actuelle : : r1 98

question sur licence Empty
MessageSujet: question sur licence   question sur licence EmptyDim 26 Sep - 15:49

bonjour, dsl si c'est déja posté mais j'ai pas trouvé de réponse dans la fonction recherche.L'année prochaine je me met à la piste, je me suis pris une moto pour sa, et je me renseigne sur l'utilité d'une licence, est ce que pour moi sa vaut le coup, je m'explique, je ne ferais pas de course ni rien mais que du loisir, j'ai dans le but de faire environ 8-10 sortie mini l'année prochaine, et j'ai entendus dire qu'avec cette licence, on avait accès à des beau circuit comme le mans, magny court... à des prix réduits !
la moto à une carte grise et elle est assuré pour la route aux tiers-vol et incendie, donc j'ai la RC .....
je suis donc preneur de toutes vos suggestions et réponse pour pouvoir m'orienter correctement!

merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: question sur licence   question sur licence EmptyDim 26 Sep - 15:55

Pour moi même sans faire de course : licence car tu ne sera pas emmerdé !
Avec la licence personne ne cherche à comprendre et tous les circuits te seront ouvert sans soucis !
Par contre pour les prix réduits , malheureusement il ne faut pas rêver !
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower

MessageSujet: Re: question sur licence   question sur licence EmptyDim 26 Sep - 15:59

combien coite une licence ? obligé de la prendre dans un moto club ? il éxiste plusieurs type de licence suivant mon nombre de sortie piste (par éxemple il y as une différence entre 10 sorties et 60 sorties quoi), je sais pas si je m'exprime bien !
avec une licence on as des journée organisé avec la FFM par exemple, en formation sortie ou autre ?

merci
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773

Masculin Nombre de messages : 6354

MessageSujet: Re: question sur licence   question sur licence EmptyDim 26 Sep - 16:09

Pour commencer, une licence NET suffit. Elle coûte 103 ou 105€ je ne sais plus précisément.
Par contre, si tu n'as jamais été licencié, certaines ligues imposent le passage du CASM pour délivrer la licence.
Je ne crois pas que cela soit le cas dans le 18.
Avec cette fameuse licence, tu économises sur certains roulages mais pas tous vu que des organisateurs intégre un RC dans leur tarif et donc la licence ne sert plus à rien. Pour une première saison, ça vaut le coup de se poser la question...
Perso, pour ma première saison complète, je m'en suis passé et j'en suis à une dizaine de sorties...
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower

MessageSujet: Re: question sur licence   question sur licence EmptyDim 26 Sep - 16:16

c'est ce que je pense aussi, en piste loisir peut etre pas utile de suite, de plus je pense pas me déplacer non plus à l'autre bout de la france, déja faire les circuits proche de chez moi ... enfin 400 km aux alentour quoi ......
tu roule ou toi fane1773 ? il y as des personnes de la région ici ? un peu la hantise de me retrouver seul sur les circuits, j'ai des potes qui sont sur route mais le seul à me lancer sur piste .... donc je connait personne à part ceux des forums ou je suis, et encore bcp de pseudo .....
khouss
pilote MOTO2
khouss

Masculin Nombre de messages : 473

MessageSujet: Re: question sur licence   question sur licence EmptyDim 26 Sep - 16:25

tu vas trouver une réponse ici : https://www.motopiste.net/rendez-vous-circuits-f13/

une bonne quantité de sorties organisées (Magny Cours, La Ferté Gaucher, Carole, Le Bourbonnay, Lurcy Lévy...) et en y allant régulièrement, tu devrais vite faire connaissance avec les forumeux motopistiens

Wink
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower

MessageSujet: Re: question sur licence   question sur licence EmptyDim 26 Sep - 17:30

merci ;)
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip

Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste

MessageSujet: Re: question sur licence   question sur licence EmptyDim 26 Sep - 17:53

4 ans que je fais de la piste et jamais pris de licence...
Pas besoin pour rouler, et assurance spécifique pour être tranquille en cas de pépin (montant indemnisation bien plus qu'une licence (ridicule d'ailleurs)).
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255

Masculin Nombre de messages : 702

MessageSujet: Re: question sur licence   question sur licence EmptyDim 26 Sep - 18:57

la moto à une carte grise et elle est assuré pour la route aux tiers-vol et incendie, donc j'ai la RC

humm... Je suis perplexe : à moins de faire une fraude à l'assurance et de faire croire en cas de chute sur circuit que cela a eu lieu sur route, ton assurance ne voudra pas couvrir les dommages ayant eu lieu dans le cadre d'entrainement sur piste donc hors de la voie publiqueet de surcroit, avec une moto non homologuée pour la route (poly, débridage, pas de phares...) ENcore pire si d'autres personnes sont impliquées dans l'accident,qu'il y a des blessés et qu'il y a du matériel endommagé autre que moto.
Cette assurance à part te faire conserver ton bonus moto ne sert donc à rien.

Pour rouler sur piste, il faut au minimum une assurance spécifique RC, souvent proposé dans le cadre de roulages.

Pour tous les autres qui vont sur circuit hors organisation avec leur moto de piste (Circuit Carole par exemple) la licence est indispensable en cas de dommage matériel ou de corporel à autrui.
obson
pilote MOTO2
obson

Masculin Moto actuelle : : HONDA SP1

MessageSujet: Re: question sur licence   question sur licence EmptyDim 26 Sep - 20:20

bonjour, une assurance piste ne te couvre qu'en cas de roulages circuit loisir ! Tu n'es absolument pas couvert en cas de roulages entrainements donc encore moins compétition. Le plus gros problème c'est d'arriver en cas d'accident, puis ce que c'est de ça qu'on cause au final, de différencier le roulage loisir du roulage entrainement ! La licence NET (entrainement) te couvre pour tout roulage hors compétition.
Je me suis renseigné sur la couverture de ces assurances pistes proposées par les assurance parce que lorsque j'organise un roulage sur circuit je ne suis pas là pour arnaquer mes "clients" mais simplement rentrer dans mes frais et donc pour ces roulages apparemment l'assurance circuit ne fonctionne pas !!! Après ce sont des subtilités d'assurances et donc il faut pouvoir prouver que tu ne roule que pour le loisir !!!
Cordialement
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower

MessageSujet: Re: question sur licence   question sur licence EmptyDim 26 Sep - 20:52

nan mais ma moto est assuré pour roulé sur la route, pas le circuit, mais je disait que j'avais déja une RC de part l'assurance que j'ai déja !
sdinon j'ai un r1 06 pour la route, ma piste est une r1 98 .....
je voulais juste savoir si avec la licence il y avait des avantages à avoir une licence, mais à prioris non pour de la piste loisir !
donc mon assurance me couvre moi et les autres alors si je comprend bien ?il ne doit pas y avoir beaucoup d'assurance qui couvre les dégats matériels sur piste ....

merci de vos réponses en tout cas c'est cool ! ;)
obson
pilote MOTO2
obson

MessageSujet: Re: question sur licence   question sur licence EmptyDim 26 Sep - 21:02

je fais pas de pub mais ici la nénette de la mutuelle des motards est sympa mignonne très mignonne. Ils font donc une assurance piste loisir où même ton trajet moto est couvert ainsi que la descente de la remorque.
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower

MessageSujet: Re: question sur licence   question sur licence EmptyDim 26 Sep - 21:19

tu as le pseudo de cette mignione petitte assureur,que je vois avec elle.mais mon assurance me couvre pas deja pour sa?
merci
obson
pilote MOTO2
obson

MessageSujet: Re: question sur licence   question sur licence EmptyLun 27 Sep - 7:36

Cette petite est sur BREST à la Mutuelle des motards. Il n'y a qu'un seul bureau. Smile
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121

Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!

MessageSujet: Re: question sur licence   question sur licence EmptyLun 27 Sep - 10:09

si tu veux te prendre la tete, tu prend la licence NET

t'arrive le matin, tu montre ta licence, tu roule . . .

Sinon tu peux avoir des galères, de papiers, des truc à payer en plus en fonction des orgas . . .
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste

MessageSujet: Re: question sur licence   question sur licence EmptyLun 27 Sep - 11:48

Mimil121 a écrit:
si tu veux pas te prendre la tete, tu prend la licence NET

t'arrive le matin, tu montre ta licence, tu roule . . .

Sinon tu peux avoir des galères, de papiers, des truc à payer en plus en fonction des orgas . . .
A mon avis Mimil121 tu avais oublié ce petit mot ! N'est ce pas mais depuis le début c'est ce que je dis !
Avec les assurances j'ai tendance à me méfier entre ce qui est dis et est vrai des fois il y a une marge , quand tu est licencié aucun problème !
Mais ce n'est que mon avis , tant qu'il n'y a pas de soucis !
893
pilote MOTO2
893

Masculin Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000

MessageSujet: Re: question sur licence   question sur licence EmptyLun 27 Sep - 12:14

Juste une petite remarque: la licence ne nous couvre que sur les circuit homologués FFM Wink

Sinon, y a aussi la solution FMA qui propose une assurance à la journée, faut aller voire sur leur site pour comparer les garanties, indemnisations, etc...
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower

MessageSujet: Re: question sur licence   question sur licence EmptyLun 27 Sep - 19:19

merci ;)
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121

Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!

MessageSujet: Re: question sur licence   question sur licence EmptyLun 27 Sep - 23:49

effectivement, pas prendre la tête Smile
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam

Masculin Moto actuelle : : prout !!!

MessageSujet: Re: question sur licence   question sur licence EmptyMar 28 Sep - 13:31

Dans la section "assurance", on a déjà abordé une multitude de fois les histoires de licences / assurances piste... etc...

La licence FMM (qui n'est en fait qu'une assurance RC et corporelle) n'est pas obligatoire si tu ne fais pas de compétition. En roulage "entrainement" il est même conseillé de prendre une autre assurance car celle de la licence est pas tip top.

question sur licence
Page 1 sur 1