C'est avec beaucoup d'apriori que j'ai essayé un 600 GEX K6
les retours d'infos n'etaient pas terribles, apparement c'etait le mulet des sportives de cette generation là ? Et j'etais vraiment parti pour un R6
Je sors d'un Kawa ZX 636 R de 2004 equipé de power one piste, donc je ne peux comparer qu'avec ce modele
La machine essayée etait equipée de pneus D211GP racer. La fourche et amorto d'origine reglés standard. Une dent de moins en sortie de boite.
Je n'ai fait que 2 sessions, la machine ne m'appartenant pas.....
Pour info, je l'ai essayée sur le circuit de Croix en ternois.
j'aurais au moins appris que le ressenti ne suffisait pas pour tout
Heureusement qu'il y avait un alfano sur le GEX
Au premier roulage on cherche un peu ses marques, tout le monde connait ça....
Avec les premiers tours, la machine parait facile, pas besoin de se battre avec...
Je ne connais pas ces pneus 1,2 kg à l' AR
? Alors j'attend 4 tours pour chauffer et comprendre la machine.
Bon, il faut y aller
pour ceux qui connaissent le circuit, je sort de l'epingle pour attaquer la ligne droite en 2eme aux environs de 8000t/mn.
Je mets la poignée à fond....
et j'attends ?
Comme de fait, c'est un peu long à arriver.....Mais quand ça arrive, à partir de 12000t
ca envoie.
Pour faire court ça marche entre 12 et 14000t/mn.
Bon, je me dis pas terrible tout ça....par contre en courbe, rien a dire !
la machine est saine, facile à inscrire j'ai noté juste une petite tendance à elargir en sortie de courbe à la reacceleration, mais ça doit venir des reglages de suspension..
Je finis cette premiere session tout frais, sans avoir mal aux bras comme c'etait souvent le cas avec le Kawa.
Mais bon, cela doit aussi venir de mon age ?
Le bilan est que j'ai eu l'impression de me trainer
par contre en regardant l'alfano, pour une premiere j'ai tourné en 1.04.45.
Pas si mal pour mon niveau poireau....
A la deuxieme session, le mode d'emploi commençant à rentrer, j'ai decidé d'envoyer un peu plus, mais en restant raisonnable! La machine n'ettant pas à moi, Je mettais interdit de tomber...
Je ne passais que tout juste la 5eme sur la ligne droite la machine tirant trop long encore.
Mais avec l'avantage de ne rester qu'en 2eme sur le reste du circuit en etant dans la bonne plage de regime..
Bilan ? Et bien sans avoir l'impression de forcer 1.02.35"" Ce qui n'est pas mal du tout, pour moi...Avec mon Kawa mon meilleur temps etait de 1.02.81.
Donc, sans connaitre la machine, avec une suspension non preparée et dans la facilité, je peux dire que la machine a du potentiel ?
Merci l'Alfano
Sans lui, je pensais vraiment me trainer....
Voili, voilou
ps: Ma femme qui roule aussi, a essayé la machine et elle auss,i a realisé avec, son meilleur chrono.
Alors ? L'essayer, c'est l'adopter ?