| Le moteur du R1 2004/2006 a t-il un problème de fiabilité? | |
|
+5Mortalus le phénix vlad33460 ·Flo· SevGil 9 participants |
Auteur | Message |
---|
SevGil EN FORMATION
Nombre de messages : 24 Age : 48 Localisation : idf Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Le moteur du R1 2004/2006 a t-il un problème de fiabilité? Sam 6 Nov - 19:03 | |
| Bonjour,
J'envisage d'acheter un R1 2004 pour effectuer des roulages de type "entrainement". J'ai entendu et également lu sur un autre forum que nombreux sont les moteurs des R1 2004/2006 qui ne supportent pas longtemps un usage sur piste. Des problèmes fréquents de casse de l'embiellage, de la pompe à huile ou encore de l'alternateur seraient rencontrés.
Pouvez-vous me donner votre avis sur la fiabilité mécanique de cette moto? Les casses lues sur internet ou entendues au bar du circuit sont-elles des cas isolés liés à des maltraitements ou alors il y a t-il anormalement des problèmes sur cette moto.
Je m'adresse à vous car vu la popularité du forum et le niveau de certains je pense pouvoir trouver un avis globalement objectif.
Merci de votre aide. J'ai déjà eu par le passé une expérience douloureuse avec une moto pas fiable et je voudrais ne pas recommencer mais acheter une moto qui fonctionne.
Gilles | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Le moteur du R1 2004/2006 a t-il un problème de fiabilité? Sam 6 Nov - 19:17 | |
| Je serai curieux de savoir ou tu as entendu de telles conneries! Problèmes "fréquents"??? Mais bien sûr!!! De 2 ou 3 soucis, on en fait une maladie qui touche toutes les machines! Le plus fréquent de ces cas isolés que j'ai vu est l'alternateur... J'ai du voir 3 fois le cas! | |
|
| |
vlad33460 pilote MOTO2
Nombre de messages : 361 Age : 37 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Le moteur du R1 2004/2006 a t-il un problème de fiabilité? Sam 6 Nov - 19:31 | |
| Sur internent on lit toujours les problème des uns et des autres rarement il y à quelqu'un qui fait un sujet "ma moto vas trés bien " | |
|
| |
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Le moteur du R1 2004/2006 a t-il un problème de fiabilité? Sam 6 Nov - 19:33 | |
| Je connais pas mal de gars qui roulent avec des R1....à part les tout premiers qui avaient des problèmes de boites (98/99) et les tout derniers qui chauffent un peu (2009/2010)...ben j'ai jamais rien entendu de spécial. De toute façon sur toutes les motos il y a des "ont dit que...." ...mais personne ne sait donner de %. Pour moi elle traine bien moins de casseroles que d'autres...c'est une moto plutôt fiable à mon avis. | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Le moteur du R1 2004/2006 a t-il un problème de fiabilité? Sam 6 Nov - 20:14 | |
| Perso j'ai eu quelques soucis de fuites d'huile sur un joint de carter d'alternateur et un joint d'embase qui suinte. Le reste de mes soucis sont d'origine humaine (ancien proprio). C'est des problèmes que l'on peut rencontrer avec n'importe quel machine. Ma moto doit avoir 15 000km dont la majeur partie de piste. Le moteur sort de révision, boite en bonne état, piston niquel, jeu au soupape bon...
Perso je pense que ça dépend de la machine et de son passé et surtout de son proprio... | |
|
| |
SevGil EN FORMATION
Nombre de messages : 24 Age : 48 Localisation : idf Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Le moteur du R1 2004/2006 a t-il un problème de fiabilité? Sam 6 Nov - 20:33 | |
| Rebonjour,
Merci pour vos réponses ultra rapides.
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait qu'on ne dit jamais quand ça va bien mais au contraire que l'on fait facilement une généralité d'une mauvaise expérience rencontrée ou lue ici ou là. C'est vrai pour les motos mais encore plus pour les autos. Ce n'est pas facile d'avoir une info fiable pour celui qui n'a pas une longue expérience des paddocks ou qui n'a pas les bons contacts pour la trouver.
Néanmoins il n'était pas impossible que la génération 04/06 du R1 présente une lacune de conception et c'est pourquoi j'ai voulu questionner ce forum pour être rassuré.
Après tout, peut-être qu'un membre va répondre en précisant que lui il a cassé un moteur et pourquoi. Ce sera toujours une bonne info.
Merci, | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Le moteur du R1 2004/2006 a t-il un problème de fiabilité? Sam 6 Nov - 22:01 | |
| Pour écumer le forum des R1 depuis plusieurs années, je peux te dire que le nombre de retours négatifs de personnes ayant eu de gros problèmes mécaniques dont seul la machine est en cause, est plus qu'infime! | |
|
| |
superpower PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 98 Nombre de messages : 1473 Age : 40 Localisation : vierzon : 18 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Le moteur du R1 2004/2006 a t-il un problème de fiabilité? Dim 7 Nov - 10:41 | |
| perso j'ai un r1 2006, 30 000 km pas de piste, et marche nikel, par contre je suis sur des forum de r1, r1team, fan2r1, et c'est vrai que pas mal de personne ont des sousis avec les bielles ..... mais souvent due à des chutes précédentes et dues à une mauvaise lubrification à ce moment la ! un gars du r1 team as un 06 et fait la coupe O3Z, il as eus tous les problèmes qu'on puisse avoir avec le r1 .......
| |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Le moteur du R1 2004/2006 a t-il un problème de fiabilité? Dim 7 Nov - 11:03 | |
| - superpower a écrit:
- perso j'ai un r1 2006, 30 000 km pas de piste, et marche nikel, par contre je suis sur des forum de r1, r1team, fan2r1, et c'est vrai que pas mal de personne ont des sousis avec les bielles ..... mais souvent due à des chutes précédentes et dues à une mauvaise lubrification à ce moment la !
un gars du r1 team as un 06 et fait la coupe O3Z, il as eus tous les problèmes qu'on puisse avoir avec le r1 .......
C'est Silver R1 de motopiste non ? | |
|
| |
Moto actuelle : : r1 98 Nombre de messages : 1473 Age : 40 Localisation : vierzon : 18 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Le moteur du R1 2004/2006 a t-il un problème de fiabilité? Dim 7 Nov - 11:30 | |
| ouai c'est lui, je savais même pas qu'il était ici ....... lui il as pas eus de bol ...... il y a quand même une minorité de sousis (connus par les forums) comparé à tous les r1 qui roulent ... et puis chaque marque à ces sousis alors ...... | |
|
| |
yotch PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : à pied :( Nombre de messages : 1525 Age : 40 Localisation : Là haut Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Le moteur du R1 2004/2006 a t-il un problème de fiabilité? Dim 7 Nov - 11:57 | |
| j'ai un 2005 qui a 25000km (piste a partir de 20 000km), pas mal de piste et aucune soucis! | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Le moteur du R1 2004/2006 a t-il un problème de fiabilité? Dim 7 Nov - 14:13 | |
| Silver a vraiment pas été verni, et tu prends un cas exceptionnel, mais quand je lis "pas mal de personne ont des sousis avec les bielles", on ne doit pas lire les forums de la même façon... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le moteur du R1 2004/2006 a t-il un problème de fiabilité? Dim 7 Nov - 15:12 | |
| sur r1 team, en l'occurrence, il y ens as eus pas mal de bielle ....... la ont en voit plus trop, car les mecs ont tellement été dégouté, qu'ils ont changés de moto, et bcp sont passer en 600, ou en r1 mais plus récent ......... vas sur ce forum pour pas faire de pub, dans la rubrique méca, tu retourne 1 ans en arrière voir 2, et tu vas voir si il y as pas beaucoup de bielles ...... en ce moment on en voit plus trop car la moto à quand même 4 ans, alors c'est plus trop les sujets de discutions du moment, la c'est le surchauffe sur les 09/2010 ..... par exemple | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Le moteur du R1 2004/2006 a t-il un problème de fiabilité? Dim 7 Nov - 16:29 | |
| Je suis sur le forum dont tu fais allusion depuis plus de 4 ans. Il y a bien eu, en effet, quelques cas prématurés de coussinets de bielles HS (presque tous sur des pistardes et à moins de 20000kms) suite à une mauvaise lubrification (wheelings, chutes, pompe à huile qui tourne à sec...) entrainant donc un claquement de la bielle et parfois une usure du vilebrequin. C'est comme sur toutes les machines, tout dépend de l'utilisation et de l'entretien! J'ai déjà vu des bielles cassées sur Suz', Kawa, Triumph, Ducat, R6... Donc il n'y a pas que les R1 qui sont touchées. Mais bon c'est le problème du net, quelques gars rapportent leur soucis, et ça fait le tour des forums. Comme ça l'a été dit, comparé aux milliers de machines qui tournent sans le moindre soucis, c'est plus qu'infime! | |
|
| |
SevGil EN FORMATION
| Sujet: Re: Le moteur du R1 2004/2006 a t-il un problème de fiabilité? Dim 7 Nov - 16:43 | |
| Bonjour et merci pour vos réponses.
Pour ceux qui ont des avis divergents sur ma question. Désolé, je ne voulais pas créer de polémique.
| |
|
| |
klod06 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 778 Age : 59 Localisation : 06 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Le moteur du R1 2004/2006 a t-il un problème de fiabilité? Dim 7 Nov - 17:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le moteur du R1 2004/2006 a t-il un problème de fiabilité? Dim 7 Nov - 20:45 | |
| - SevGil a écrit:
- Bonjour et merci pour vos réponses.
Pour ceux qui ont des avis divergents sur ma question. Désolé, je ne voulais pas créer de polémique.
pas de sousis, on en revient à ce que j'ai dit plus haut, et tout le monde aussi, sa casse du as un manque de lubrification, donc si pas de chute ni rien, et un bon entretient pas de sousis ! j'ai juste rapporté ce que j'ai lus sur différent forum, chaque marque à ses sousis ! j'ai rien du tout contre flo, au contraire ...... | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Le moteur du R1 2004/2006 a t-il un problème de fiabilité? Dim 7 Nov - 21:39 | |
| Que de dire de plus ? Toute les motos (et tout se qui roule du 103 au 44 tonnes) ont "un truc" qui lâche en premier avec l'usure , ça devient leurre "maladie" , après , il faut pas mélangé "risque de problème" et "elle ont toute le problème .... pour X raison"
Exemple , sur les zx9r de 98/99 il y a une FAIBLESSE sur la boite de vitesse , certaine ont claqué à 10000 km d'autre ont plus de 100000 km , la différence qui fais que ?
Ils y a des porcs que se soit sur la conduite ( même sur piste ont peut faire attention à la mécanique) ou sur l'entretien voir les deux et ils y a des gens qui font attention , s'est pas plus dur que ça !
pour répondre à ta question , des r1 en panne , j'en ai vus mais jamais de casse moteur ou de boite .... | |
|
| |
| Le moteur du R1 2004/2006 a t-il un problème de fiabilité? | |
|