| Comment rendre sa selle adhérente sans mettre une mousse ? | |
|
+6crazytoon tro2spy kawatoine itior91 kiph moto25 10 participants |
Auteur | Message |
---|
moto25 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10R 16 Nombre de messages : 922 Age : 45 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Comment rendre sa selle adhérente sans mettre une mousse ? Dim 14 Nov - 17:56 | |
| Bonjour à tous ,
Je possede la selle d'origine sur ma R6 2005, c'est certe confortable mais je galère car je glisse un peu dessus.
Je ne voudrais pas remplacer la selle par une simple mousse car c'est bien pratique à démonter avec la selle d'origine.
Donc est ce qu'il existe une housse ou un adhésif que je pourrais mettre sur la selle pour que cela soit plus adhérent ?
merci
Moto25 | |
|
| |
kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Comment rendre sa selle adhérente sans mettre une mousse ? Dim 14 Nov - 18:06 | |
| moi j'avais acheté de la mousse autocollante, 5 mm d'epaisseur! ca l'a fait nickel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment rendre sa selle adhérente sans mettre une mousse ? Dim 14 Nov - 19:00 | |
| |
|
| |
itior91 pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012 Nombre de messages : 572 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Comment rendre sa selle adhérente sans mettre une mousse ? Dim 14 Nov - 19:59 | |
| Serre le réservoir avec tes cuisses !! | |
|
| |
kawatoine PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1868 Age : 42 Localisation : St Cyr sur Mer Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Comment rendre sa selle adhérente sans mettre une mousse ? Dim 14 Nov - 20:09 | |
| Mets de la wax ....
Je suis deja dehors. | |
|
| |
tro2spy pilote MOTO2
Nombre de messages : 559 Age : 45 Localisation : IDF Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Comment rendre sa selle adhérente sans mettre une mousse ? Dim 14 Nov - 20:13 | |
| euh.... du double face !!!! bon ok j'te suis kawatoine | |
|
| |
kawatoine PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1868 Age : 42 Localisation : St Cyr sur Mer Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Comment rendre sa selle adhérente sans mettre une mousse ? Dim 14 Nov - 20:22 | |
| Raaaaah c est pas bien....
Bon plus serieux ( histoire de me rattraper ...) j ai le meme probleme avec ma ducat pour la route sur laquelle ma dulcinée glisse de maniere exagérée au freinage.
La seule solution que j ai trouvé a été un changement du revetement de la selle.
Maintenant pour la piste je prefere que ca glisse pour les changements rapide d angle pour dehancher sans soucis.
Pour les freinages je serre bien ma cuisse exter sur le reservoir et je tiens mes bras aussi....
mais ce n est peut etre pas la meilleure methode.
sinon le scotch double face perso je le sens pas sinon epilation gratuite de l entre cuisse a chaque changement d angle........
J ai essayé d etre serieux désolé..... | |
|
| |
moto25 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10R 16 Nombre de messages : 922 Age : 45 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Comment rendre sa selle adhérente sans mettre une mousse ? Mar 16 Nov - 21:45 | |
| Merci pour vos réponses ;-) Ce n'est pas lors des freinages mais lors du déhanchement que je glisse. La solution de kiph me parrait la plus simple et moins couteuse à mettre en place. Je vais donc essayer ca. Si ca ne me convient, ce sera vite retiré. | |
|
| |
crazytoon pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CBR600RR 2007 Nombre de messages : 817 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Comment rendre sa selle adhérente sans mettre une mousse ? Mar 16 Nov - 22:56 | |
| TU as essayé les clous? J'suis sur qu'il y a des fakirs pistards qui peuvent te donner de bons tuyaux, fin de glisse assurée Mais clairement une mousse fine devrait te suffire, si tu en trouve de bonne qualité qui ne se déchire pas et de préférence assez rugueuse | |
|
| |
arnaud30 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 938 Age : 44 Localisation : gard Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Comment rendre sa selle adhérente sans mettre une mousse ? Mer 17 Nov - 17:57 | |
| - Citation :
sinon le scotch double face perso je le sens pas sinon epilation gratuite de l entre cuisse a chaque changement d angle........
Euh y en a qui roule a poils!!!!!!!!!!! Sinon le mieux 2 grosse tiges filletées vissée dans la selle avec du scotch americain dessus, la au moins ca epilera pas | |
|
| |
yotch PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : à pied :( Nombre de messages : 1525 Age : 40 Localisation : Là haut Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Comment rendre sa selle adhérente sans mettre une mousse ? Mer 17 Nov - 18:02 | |
| serre les genoux sur le réservoir !! | |
|
| |
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Comment rendre sa selle adhérente sans mettre une mousse ? Mer 17 Nov - 19:38 | |
| c'est pas ta combi qui glisse ?....tu serais pas un accro de la crème bébé ?
Fait mettre une couche de peau retourné (le coté intérieur de ta combi) à l'intérieur des cuisses...
Sinon...tu sangles tes bottes sur les reposes pieds..et là, plus de risques | |
|
| |
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Comment rendre sa selle adhérente sans mettre une mousse ? Mer 17 Nov - 19:39 | |
| change le revêtement de ta selle...tu met un genre d'alcantara (pas du vrai un ) et tu ne glissera plus.
Tu peux même le faire toi même avec un peu de patience et une agrafeuse | |
|
| |
fabr6-51 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : piste a donffff !!!! Nombre de messages : 698 Age : 40 Localisation : Lodeve Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Comment rendre sa selle adhérente sans mettre une mousse ? Mer 17 Nov - 20:11 | |
| - moto25 a écrit:
- Merci pour vos réponses ;-)
Ce n'est pas lors des freinages mais lors du déhanchement que je glisse.
La solution de kiph me parrait la plus simple et moins couteuse à mettre en place. Je vais donc essayer ca. Si ca ne me convient, ce sera vite retiré. J'ai ca si tu veut de la 0.5 d'épaisseur en stock et en plus les fdp seront offert si tu le rajoute au shifter de la CG http://www.pneuspiste.com/category.php?id_category=154 | |
|
| |
moto25 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Comment rendre sa selle adhérente sans mettre une mousse ? Mer 17 Nov - 20:38 | |
| - fabr6-51 a écrit:
- moto25 a écrit:
La solution de kiph me parrait la plus simple et moins couteuse à mettre en place. Je vais donc essayer ca. Si ca ne me convient, ce sera vite retiré. J'ai ca si tu veut de la 0.5 d'épaisseur en stock et en plus les fdp seront offert si tu le rajoute au shifter de la CG
http://www.pneuspiste.com/category.php?id_category=154 oui j'ai vu et c'est pour ca que je n'ai pas validé mon panier. Mais je viens de vérifier. 33*33 c'est trop petit, il me faut du 40*40 | |
|
| |
fabr6-51 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : piste a donffff !!!! Nombre de messages : 698 Age : 40 Localisation : Lodeve Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Comment rendre sa selle adhérente sans mettre une mousse ? Mer 17 Nov - 21:13 | |
| - moto25 a écrit:
- fabr6-51 a écrit:
- moto25 a écrit:
La solution de kiph me parrait la plus simple et moins couteuse à mettre en place. Je vais donc essayer ca. Si ca ne me convient, ce sera vite retiré. J'ai ca si tu veut de la 0.5 d'épaisseur en stock et en plus les fdp seront offert si tu le rajoute au shifter de la CG
http://www.pneuspiste.com/category.php?id_category=154 oui j'ai vu et c'est pour ca que je n'ai pas validé mon panier. Mais je viens de vérifier. 33*33 c'est trop petit, il me faut du 40*40 Oui a la base elles sont prévu pour les selles racing ;) | |
|
| |
| Comment rendre sa selle adhérente sans mettre une mousse ? | |
|