| Nettoyer Filtre a air Racing | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FloRide pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR 750 K6 Nombre de messages : 362 Age : 37 Localisation : chambéry - 73 Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Nettoyer Filtre a air Racing Lun 29 Nov 2010 - 20:15 | |
| Salut tous le monde, Voila, je possède un filtre a air BMC sur mon gex, je voulais profiter d'un peu de temps libre pour le vérifier/nettoyer... Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé réponses à mes questions : - Comment nettoyer le filtre a air ? - Comment le re-huiler ? Comment mettre la bonne quantité d'huile ? - A quelle fréquence le nettoyez vous ? Et si vous avez d'autres choses à rajouter n'hésitez pas... Merci d'avance | |
|
| |
highlander PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 81 Age : 49 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Nettoyer Filtre a air Racing Lun 29 Nov 2010 - 22:15 | |
| Moi j'ai un KN, j'utilise donc le kit de nettoyage KN une fois par an Je ne sais pas si ça ce fait chez BMC , un kit KN doit surement le faire aussi ..? | |
|
| |
tro2spy pilote MOTO2
Nombre de messages : 559 Age : 45 Localisation : IDF Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Nettoyer Filtre a air Racing Lun 29 Nov 2010 - 22:44 | |
| moi je le laisse tremper dans du produit de nettoyage pour filtre de cross ( vendu par 5 litres) je le remue bien dans le liquide pour détacher toute les saleté puis je le laisse secher, lui met un coup de souflette pour virer les dernier crotte et je le graisse un coup avec de le graisse à filtre en bombe ( provenance cross toujours ) et hop remontage je fait uniquement de la piste , je le fait avant chaque reprise de saison le produit de nettoyage est récupérable si tu le refiltre ( filtre à peinture par exemple) | |
|
| |
schum PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2008 Nombre de messages : 196 Age : 39 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Nettoyer Filtre a air Racing Jeu 2 Déc 2010 - 0:19 | |
| Salut. Pour le nettoyage des filtres coton, moi je me sers de liquide vaisselle, ensuite séchage sur le radiateur ou au sèche cheveux si c'est pour le remonter dans la fouler, puis graissage avec graisse à filtre. Pour info, les kits de nettoyage "Green" sont moins cher que les "K&N" ....
A+ Juju | |
|
| |
FloRide pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR 750 K6 Nombre de messages : 362 Age : 37 Localisation : chambéry - 73 Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Nettoyer Filtre a air Racing Sam 4 Déc 2010 - 18:51 | |
| Merci pour vos réponses, Je faisais du cross avant, mais j'ai toujours nettoyer mes filtres au produit vaisselle et à l'eau chaude, mais je vais essayer de trouver le produit dont tu parles "tro2spy". Ou alors comme dit "schum" je vais chercher un kit de nettoyage green ou kn. Merci | |
|
| |
marcoR6 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 cbr 09 Nombre de messages : 1766 Age : 44 Localisation : rennes, chauvigné dept 35 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Nettoyer Filtre a air Racing Jeu 6 Jan 2011 - 18:54 | |
| est ce valable de mettre un filtre type kn, bmc... sur un 750 k7? je pose cette question car j'ai un R6 carbu de 2000, et dessus il est conseillé de rester en filtre d'origine meci | |
|
| |
Davcbr pilote MOTO2
Nombre de messages : 399 Age : 43 Localisation : Tournai ( Belgique ) Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Nettoyer Filtre a air Racing Jeu 6 Jan 2011 - 20:46 | |
| Il existe les produits BMC pour le nettoyage.Il y a le produit pour nettoyer,il faut en mettre partout sur le filtre,laissé un peu agir et rincer à l'eau,puis laissé sécher.Ensuite il y a la l'huile ,moi j'en mets jusqu'a ce que le filtre ai une couleur uniforme,mets pas que ça dégouline de partout. | |
|
| |
| Nettoyer Filtre a air Racing | |
|