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Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 Banniz11
 

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MessageSujet: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyMar 30 Nov - 0:09

Attention amis pistard je tiens a vous avertir (a moins que cela ne soit déjà fait dans un post précedent) d'un défault récurant des 675 a partir de 2009, avant aucun souçis, je m'explique.

En 2007 j'ai acheté une 675 Daytona quasi neuve (800kms) pour faire uniquement de la piste, j'ai été pendant 2 ans ultra satisfait, jamais un souçis, que du bonheur, voiçi quelque photos :

Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 Ecfc99d96c56e8210966f55c91d00350

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Donc en 2009 a la sortie de la nouvelle 675 Daytona, +3ch - 3kgs, etrier monobloc et surtout le shifter en option, je craque

Je revend mon ancien en 1 semaine et j'achète pour la route la nouvelle raide de neuf full options.

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Venom
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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyMar 30 Nov - 0:12

Mais ayant gardé mon équipement piste de l'ancienne je décide d'aller voir si la nouvelle est vraiment mieux que l'ancienne !!!

Donc juste montage polys, kit chaine - 1 + 2, pot léovince titane(pas la ligne), filtre BMC

Et hop un petit tour sur circuit, d'abord Nogaro et Vigeant

photos dans les luxueux box de Nogaro :

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Venom
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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyMar 30 Nov - 0:24


A Nogaro le temps pourri ne m'a permis que de rouler 2 fois 20mn, dommage super circuit

Mais au Vigeant circuit que je connais bien Temps nikel !!!

Donc j'attaque mais mollo lors d'une journée de roulage car c'est ma moto de route, j'améliore mes chronos très facilement

Preuve que la moto marche plus fort que "l'ancienne", meilleur freinage, meilleur accel, le shifter un bonheur de folie

Depuis je veux un shifter absolument sur mon SV piste !!!

Et donc en roulant tranquille lors de la dernière session, je sens mon arrière décrocher, je fais un High side mais par miracle je retombe sur la moto !!!

Je roule donc a 30kms/h en levant la main pour rejoindre les stands, et la en freinant doucement je décroche et tombe Evil or Very Mad

On me ramène, de l'huile et du liquide de refroidissement plein la moto.

Verdict, l'échangeur de la moto a cassé !!! l'huile moteur se mélange au liquide de refroidissement, le bocal explose et déverse sur votre moto et surtout sur le pneu de l'huile et du liquide de refroidissement, même Rossi serait tombé Laughing

Triumph a tout pris en garantie, ils connaissent bien le problème, tout ceux qui font de lapiste, du stunt, de la compétition en 675 2009 ont eu le souçi !!!

Et pompom sur le gateau, même une fois changé, l'échangeur peut recasser, c'est arrivé a une connaissance qui fait la roadster cup, 2 fois, ca calme

C'est aussi arrivé a un ami qui roule sur route, certe fort, mais quand même

Cela vient du débit de la pompe a huile trop important depuis 2009 et qui casse l'échangeur

AUCUN souçis sur les modèles 2006-2008

Sur les 2010 apparemment c'est la même pompe et même échangeur

Donc voila si vous voulez pister en Daytona ou Street 2009, bonne chance et mettez un sabot bien hermétique.

Pour moi Triumph c'est fini, dommage j'adorai cette moto, j'attend la MV Agusta F3 Mr.Red
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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyMar 30 Nov - 13:04

Bah voui venom on bouche les trous du sabot , pour avoir été la se jour la , y avait l'huile partout sauf sans le moteur suite a la casse , grosse vidange sauvage qui aurait ou très mal se terminer .
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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyMar 30 Nov - 15:14

scratouille a écrit:
Bah voui venom on bouche les trous du sabot , pour avoir été la se jour la , y avait l'huile partout sauf sans le moteur suite a la casse , grosse vidange sauvage qui aurait ou très mal se terminer .

Attention je l'ai vu sur des streets même avec le sabot bien bouché ca déborde, mais moins sur le pneu, mais c'est le moteur qui aime pas trop rouler sans huile Shit
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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyMar 30 Nov - 17:22

C'est un truc de fou ça !
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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyMar 30 Nov - 19:30

j'ai deux potes qui ont des street de 2010 pour rouler en roadster cup qui ont eu ce problème deux fois chacun pendant la saison ,résultat trois chutes sur les 4 fois car l'huile remonte par le vase d'expension et fait deboucher le vase donc tout va sur le pneu
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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyMar 30 Nov - 20:50

bouny a écrit:
j'ai deux potes qui ont des street de 2010 pour rouler en roadster cup qui ont eu ce problème deux fois chacun pendant la saison ,résultat trois chutes sur les 4 fois car l'huile remonte par le vase d'expension et fait deboucher le vase donc tout va sur le pneu

C'est exactement ce qui m'est arrivé sur mon Daytona 675 2009 !!!

Tellement il y a eu de cas que la FFM oblige a freiner les échangeurs sur toutes les motos, même autres marques, j'ai mon pot avec son 600 GSR qui faisait la gueule
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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyMar 30 Nov - 22:55

connu le probleme (meme de triumph) j'ai d'ailleur explosé ma street a carole (+ de 4000 roros de réparations) au début de l'été a cause de l'echangeur qui a pété et a rempli tout mon gommard AR.D'ailleur pour ca que j'ai revendu ma street une fois les reparations effectuées.

Ps:ma pele et toutes les reparations qui ont suivit on ete prise en charge par la garantie triumph (because moto de route) enfin j'ai du leur expliquer 2,3 choses a ma maniere quand meme.
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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyMar 30 Nov - 23:56

fyah480 a écrit:
connu le probleme (meme de triumph) j'ai d'ailleur explosé ma street a carole (+ de 4000 roros de réparations) au début de l'été a cause de l'echangeur qui a pété et a rempli tout mon gommard AR.D'ailleur pour ca que j'ai revendu ma street une fois les reparations effectuées.

Ps:ma pele et toutes les reparations qui ont suivit on ete prise en charge par la garantie triumph (because moto de route) enfin j'ai du leur expliquer 2,3 choses a ma maniere quand meme.

Ils m'ont parlé d'un gars qui a été a Carole puis ensuite est tombé en revenant sur route avec un Street, cela doit être toi ?

Cela fait quand même plus de 10 cas en France a ma connaissance, et rien, pas de campagne de rappel

Pour moi Triumph c'est fini

Même mes italiennes et américaines n'ont pas failli me tuer
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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyMer 1 Déc - 18:04

heu non venom moi ma pelle je l'est prise a carole meme (virage alpha).Apres ils ont peut etre reformulé le machin mais bon.

Bon je suis reparti ensuite jusqua la sortie du circuit mais pas plus,d'ailleur heureusement pour eux que ca mais pas arrivé sur route ce jour la car j'avais ma femme derriere.Et je veut meme pas imaginer les consequence d'une tel crash sur route.

Mais faut savoir que les echangeur des street et dayto (a partir de 2009 comme précisé) n'arrive que quand on pousse le moteur pendant un bon moment dans ses derniere limites donc en utilisation piste j'ai pas encore vue une personne a qui c'est arrivé qui ne faisait que de la route avec ca brele.
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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyMer 1 Déc - 20:29

Ma 2009 : 5000km de piste ( cette année ) et RAS ( à part un régulateur mais ca c'est normal lol )
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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyMer 1 Déc - 22:44

Buzz a écrit:
Ma 2009 : 5000km de piste ( cette année ) et RAS ( à part un régulateur mais ca c'est normal lol )

Chanceux va, ou alors tu ouvres pas en grand Mr. Green

Blague a part le responsable Triumph France m'a certifié que certains pistard n'avaient jamais eu de souçis, tu dois être de ceux la scratch
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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyMer 1 Déc - 22:59

il y a pas u tant de cas que ca c comme les moteurs des premier modele quelque soucis mais pontuel
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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyJeu 2 Déc - 4:19

MY 675 a écrit:
il y a pas u tant de cas que ca c comme les moteurs des premier modele quelque soucis mais pontuel

La ce n'est pas juste un petit défault, cela peut entrainer la mort du pilote, c'est extremement dangereux

En plus le défault une fois changé n'est même pas résolu !!! l'échangeur recasse, c'est inadmisible !!! Evil or Very Mad

Sans compter l'argent perdu pour les motards devant faire des réparations ou comme moi qui n'ont plus confiance et qui revende la moto, donc grosse perte financière

Plus de 10 cas tu appelle ca pas beaucoup ??? sur route 2, piste 6 et stunt 2

Sans compter les autres cas dans les autres pays

Il y a beaucoup de cas, c'est juste que Triumph ne veut pas que cela se sache
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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyJeu 2 Déc - 8:14

Je juge pas... mais je pense pas qu'une seule bécane soit construite à la base pour faire du stunt ?! ( Surtout avec une Européene... )

Va faire du Stunt avec une ducat... j'imagine pas les dégats ! xD

Après c'est sur ca peut engendrer la mort du pilote, cette mauvaise pub que tu lance est comme celle du gex avec le cadre qui se cassait... c'est arrivé quelques fois, après on connait pas comment la moto est traitée et entretenue... pour les autres cas cité en france c'est pareil !

Pourquoi il n'y à que 10 cas en France sur combien de Street/StreetR/Daytona vendues ? ( Il n'y a pas un problème d'utilisation ? )

Je pense que si Triumph prend pas en compte ce défaut comme un défaut de fabrication ( qui inclurait un rappel de toutes les motos ) c'est que ce n'est pas un défaut de fabrication ! ( ils ne risquerais pas leur réputation qui rebrille seulement depuis quelques années )

Faut pas crier au loup trop vite !
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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyJeu 2 Déc - 9:14

Si tu trouves normal de casser des échangeurs et cramer des régulateur tant mieux , ça devrait pas arriver sur des meules de piste . Les jap y arrivent bien , ah oui Une ducat en shunt ça marche nickel .
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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyJeu 2 Déc - 9:25

Buzz a écrit:
Je juge pas... mais je pense pas qu'une seule bécane soit construite à la base pour faire du stunt ?! ( Surtout avec une Européene... )

Va faire du Stunt avec une ducat... j'imagine pas les dégats ! xD

Après c'est sur ca peut engendrer la mort du pilote, cette mauvaise pub que tu lance est comme celle du gex avec le cadre qui se cassait... c'est arrivé quelques fois, après on connait pas comment la moto est traitée et entretenue... pour les autres cas cité en france c'est pareil !

Pourquoi il n'y à que 10 cas en France sur combien de Street/StreetR/Daytona vendues ? ( Il n'y a pas un problème d'utilisation ? )

Je pense que si Triumph prend pas en compte ce défaut comme un défaut de fabrication ( qui inclurait un rappel de toutes les motos ) c'est que ce n'est pas un défaut de fabrication ! ( ils ne risquerais pas leur réputation qui rebrille seulement depuis quelques années )

Faut pas crier au loup trop vite !

Il y a énormément de stunter et de "drifter" en Street 675, et les model avant 2009 sont increvable peu importe l'utilisation

Moto europe ne veut pas dire pas fiable, ma MV Agusta F4 750 a fait 20000kms sur route et 3000kms sur circuit sans aucun souçis et je la maltraitait pas mal

Il n'y a pas que 10cas en France, mais 10 cas a ma conaissance, il y en a surement d'autre ailleurs

Triumph connait très bien le problème puisqu'il rembourse systématiquement, même les usagers circuit, mais il n'arrive pas a résoudre le problème, voila pourquoi il n'y a pas de campagne de rappel

Et une campagne de rappel pourrait plomber la marque étant donné que le 675 est leur meilleur vente depuis des années, et plomber leur réputation !!!!

J'adore les machines européene, mais la il faut pas déconner, c'est grave j'averti les pistards c'est tout

Après je ne dénigre pas la machine qui est exellente, j'ai adoré mes deux 675 Daytona, enfin j'ai preféré le modèle qui n'a pas failli me tuer Neutral
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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyJeu 2 Déc - 9:26

Ah daccord
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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyJeu 2 Déc - 12:16

je fais de la piste avec la daytona 2009 et pas de souci
a par un regulateur qui est mal situer et mal ventiler ...

si vous voulez parler des jap y a les 2 yam qui me vienne en tete ....
la r1 2009... defaut de culasse ...
et la r6 2008 defaut de bielle

et une bielle qui pete peut faire bien plus de degat qu'un echangeure qui lache ...

sais comme toutes les motos
je suis sur que sur des cbr 1000 ou 600 il doit y avoir des probleme similaire comme partout
sauf que se sont des model moin repondu sur la piste
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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyJeu 2 Déc - 12:28

kev68 a écrit:
je fais de la piste avec la daytona 2009 et pas de souci
a par un regulateur qui est mal situer et mal ventiler ...

si vous voulez parler des jap y a les 2 yam qui me vienne en tete ....
la r1 2009... defaut de culasse ...
et la r6 2008 defaut de bielle

et une bielle qui pete peut faire bien plus de degat qu'un echangeure qui lache ...

sais comme toutes les motos
je suis sur que sur des cbr 1000 ou 600 il doit y avoir des probleme similaire comme partout
sauf que se sont des model moin repondu sur la piste

Tant mieux pour toi, cela fait plaisir de voir qu'elle ne casse pas toute, combien de bornes sur circuit avec ta Dayto 2009 ? sur quel circuit va tu ? ton chrono régul ?

Oui vrai pour les R1 et R6, aussi des problèmes sur des GSXR, des CBR, RSV4 et aussi la S1000RR a connu des souçis, mais rien qui entraine une chute

J'ai déjà cassé des bielles sur mes motos, a part le fait que la moto s'arrête je vois pas ce qu'il y a de dangereux ??? a moins que tu ne parle de dégat matériel et non physique ?
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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyJeu 2 Déc - 12:30

En faut c'est de ta faute tu casses tout . lol!
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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyJeu 2 Déc - 12:42

daytona 5000km dont 3000 de piste a un niveau normal

2.04 pour une premier a chambley
et 1.27 a l'anneau le circuit ou je vais le plus

une bielle qui traverse un bloc j'en est deja vu sur des Z 750 ...

et le pilote sa lui a fais drole car il a aussi eu des l'huile sur le pneu

et pour que le moteur s'arrete juste avec une bielle casse tu a bien de la chance ...
car beaucoup ont eu des gros blocage de l'arriere ...
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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyJeu 2 Déc - 12:49

kev68 a écrit:
daytona 5000km dont 3000 de piste a un niveau normal

2.04 pour une premier a chambley
et 1.27 a l'anneau le circuit ou je vais le plus

une bielle qui traverse un bloc j'en est deja vu sur des Z 750 ...

et le pilote sa lui a fais drole car il a aussi eu des l'huile sur le pneu

et pour que le moteur s'arrete juste avec une bielle casse tu a bien de la chance ...
car beaucoup ont eu des gros blocage de l'arriere ...

Je ne connais pas ces circuits mais 3000kms de piste c'est bon si ton échangeur avait du casser cela serait fait depuis longtemps.

Ah oui effectivement, blocage de la roue et huile sur les pneus c'est très dangereux

Le but de cette discussion est juste d'avertir les utilisateurs de 675 2009 de se méfier, j'aurai grandement aimé être dans ton cas, j'aurai toujours ma 675 Daytona 2009
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kev68
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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyJeu 2 Déc - 12:51

oui je ferai quand meme gaff maintenent

pour la f3 elle me tente bien met je vais attendre debut 2012 pour les r6 daytona
voir se qu'il vont faire de beau ...
car sa risque d'envoyer ...

et vu que la F3 sort en fin 2011...
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Venom
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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyJeu 2 Déc - 13:03

kev68 a écrit:
oui je ferai quand meme gaff maintenent

pour la f3 elle me tente bien met je vais attendre debut 2012 pour les r6 daytona
voir se qu'il vont faire de beau ...
car sa risque d'envoyer ...

et vu que la F3 sort en fin 2011...

Oui des amis l'ont vu en direct a Milan , parait il que c'est magnifique, j'attend les tests, de la voir et 1 an de roulage pour la fiabilité, et surtout si la marque tient, ils sont en grande difficulté en ce moment Confused
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christoofast
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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyJeu 2 Déc - 13:30

Je suis attentivement cette discussion étant acquéreur d'un dayto 2009!
Vous parlez de surveiller l'échangeur... Comment imaginez-vous cette surveillance?
Faut checker quoi? Et comment?
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fyah480
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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyJeu 2 Déc - 14:45

en fait tu peut rien verifier le probleme il est la,quand ca arrive bah ca arrive c'est tout le mieu est de mettre un bidon recup ca evitera deja pas mal de probleme si il lache.

Tu peut avant chaque sortie regarder dans ton vase d'expansion si ta pas de la mayonnaise mais franchement je suis meme pas sur que quelque chose ce passe avant que ca casse.
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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyJeu 2 Déc - 14:50

+675 pour le bidon de récup ! j'arrive pas à croire que ce ne soit pas obligatoire sur piste !
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PetiLouis
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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyJeu 2 Déc - 15:36

Buzz a écrit:
+675 pour le bidon de récup ! j'arrive pas à croire que ce ne soit pas obligatoire sur piste !

En même temps ton bidon de récupération il fait jamais 2 ou 3 litres donc si sa pète il débordera...
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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyJeu 2 Déc - 15:37

C'est toujours 2 ou 3 litre de moins dans mon bac Laughing
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Venom
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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyJeu 2 Déc - 16:34

christoofast a écrit:
Je suis attentivement cette discussion étant acquéreur d'un dayto 2009!
Vous parlez de surveiller l'échangeur... Comment imaginez-vous cette surveillance?
Faut checker quoi? Et comment?

Assure toi déjà d'avoir un sabot moteur bien hérmétique, après chaque session tu regarde ton bocal de liquide de refroidissement et l'intérieur de ton sabot
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pat996
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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyDim 5 Déc - 10:31

On a fortement questionné Triumph sur ce problème d' échangeur avec un pote car on s' apprete à en acheter 2 avant la fin de l' année, Sa réponse est la suivante:

Atelier de la concession: il n'ont jamais eu un cas comme celui ci à traiter et ils ont des clients qui font de la piste.
Il a appeler Triumph france: Le défaut est avéré, c'est une fragilité de l' échangeur. L' échangeur a été modifié pour résoudre le pb. Il n'a pas la date d' application de la modif.

Voilà l'info date de cette semaine.
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Venom
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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyDim 5 Déc - 16:20

pat996 a écrit:
On a fortement questionné Triumph sur ce problème d' échangeur avec un pote car on s' apprete à en acheter 2 avant la fin de l' année, Sa réponse est la suivante:

Atelier de la concession: il n'ont jamais eu un cas comme celui ci à traiter et ils ont des clients qui font de la piste.
Il a appeler Triumph france: Le défaut est avéré, c'est une fragilité de l' échangeur. L' échangeur a été modifié pour résoudre le pb. Il n'a pas la date d' application de la modif.

Voilà l'info date de cette semaine.

Alors moi mon concessionnaire a eu 5 cas, ensuite oui la réponse de Triumph France est que cela vient de l'échangeur, mais le fabricant de l'échangeur se défend car ce même échangeur est utilisé sur des japonaises voir des italiennes (MV Agusta)

Il faut savoir qu'il n'existe que un seul fabricant d'échangeur pour les motos au monde

Le problème ne vient pas de l'échangeur mais du débit de la pompe a huile qui a changé en 2009

Demande cela a Triumph : "pourquoi si le problème vient de l'échangeur la référence de l'échangeur est la même de 2006 a 2010 ?"

Et pourquoi pas de campagne de rappel ?

Je vous souhaite bon courage pour votre saison 2011
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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyDim 5 Déc - 16:45

y'a eu le meme souci de correspondance de ref sur le joint de carter moteur entre 2009 et avant.....
Chez triumph: "ah bon ,le joint a changé??!!...bizarre ,on a la meme ref dans l'ordi!!!......."
.........je le commande ........et c'etait le nouveau .......tout surpris qu'ils etaient chez triumph........
c'était l'an dernier......surement trop cher une campagne de rappel.......
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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyDim 5 Déc - 17:09

nono8391 a écrit:
y'a eu le meme souci de correspondance de ref sur le joint de carter moteur entre 2009 et avant.....
Chez triumph: "ah bon ,le joint a changé??!!...bizarre ,on a la meme ref dans l'ordi!!!......."
.........je le commande ........et c'etait le nouveau .......tout surpris qu'ils etaient chez triumph........
c'était l'an dernier......surement trop cher une campagne de rappel.......

Alors que la non c'est bien toujours le même échangeur de 2006 a 2010 ont a démonté, la solution consiste a prendre un échangeur explosé et le coupler a un radiateur d'huile, mais je trouve cela dommage de bidouiller une moto neuve
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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyDim 5 Déc - 17:49

réponse d'une connaissance qui bosse chez triumph et tourne en dayto avec bonne prépa :

" jamais eu le cas "
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PetiLouis
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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyDim 5 Déc - 17:54

ce qui ne veut pas dire que c'est jamais arrivé... comprend pas trop ton commentaire What the fuck ?!?
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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyDim 5 Déc - 19:18


Oui je suis bien d'accord, l' échangeur pète parce qu'ils ont monté une pompe à huile de plus gros débit. Cette même pompe a été changé pour résoudre des problèmes de lubrification et donc a priori maintenant l' échangeur est renforcé........peut être.....

Maintenant ne soyez pas étonné si les références ne changent pas, c'est très courant je le vis au quotidien, la réference "vue" par le client ou le concess est une référence commerciale, lorsqu'il y a modification d'une pièce c'est la référence technique qui évolue.

Maintenant si d'autres ont l' occasion de questionner leur concess se pourrait être interessant, car on bien assez l' occasion de se casser la gueule sans huile sur le pneu.



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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyDim 5 Déc - 19:50

effectivement c a vien de la nouvelle pompe a huile qu'il y a des soucis
mais pas sur toutes non plus
donc a voir aussi l'huile utiliser Triumph preconise de la semi-synthese donc apres si les gars mettent de la 100% synthese il peut y avoir soucis aussi

je pense aussi passer sur un radiateur d'huile c plus performant de toute facon
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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyDim 5 Déc - 21:43

theskyrocker a écrit:
ce qui ne veut pas dire que c'est jamais arrivé... comprend pas trop ton commentaire What the fuck ?!?

juste pour dire que ça n'arrive visiblement pas autant que ça parcequ'en lisant le post on a l'impression de lire : attention votre dayto va vous peter à la tronche
j'ai pas dit que ça n'arrivai pas Laughing
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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyDim 5 Déc - 22:06

C'est toujours comme ça les forums , allez sur un forum BMW vous en voudrez pas non plus , Ktm pareil , sur les forums il y a plus d'échange sur les pannes que sur les bon fonctionnement. En l'occurance venom dit ça peu arriver pas ce va arriver il attire l'attention sur un problème .
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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyLun 6 Déc - 5:27

scratouille a écrit:
C'est toujours comme ça les forums , allez sur un forum BMW vous en voudrez pas non plus , Ktm pareil , sur les forums il y a plus d'échange sur les pannes que sur les bon fonctionnement. En l'occurance venom dit ça peu arriver pas ce va arriver il attire l'attention sur un problème .

Merçi il y a visiblement quelqu'un qui suit

Je vais me répéter mais la 675 est une super moto, MAIS attention a votre échangeur depuis 2009, juste ATTENTION, ca veut pas dire ca va péter systématiquement.

J'espère d'ailleurs que a présent il n'y aura plus jamais de problème, cela évitera des chutes graves, des pertes financières conséquente et une perte de confiance dans une machine et une marque.

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pat996
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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyMer 12 Jan - 21:44

Petite question complémentaire à ceux qui ont eu le problème:

Si l' échangeur pète, est ce qu'il y a une fuite au niveau de l' échangeur? ou bien est ce juste
L'huile qui se mélange au liquide de refroidissement et la surpression fait péter le bouchon du vase d' expansion?

Merci
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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyMer 12 Jan - 22:22

c'est juste l'huile qui se mélange au liquide et la surpression fait péter le bouchon
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MessageSujet: Re: Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009   Attention echangeur 675 Street/Street R/Daytona 2009 EmptyJeu 13 Jan - 8:20

Ok merci,

Je me disais si on "bricole" un bouchon pour assurer l' étanchéïté comme celui d'origine et on branche par dessus un tuyau de diamètre suffisant de manière à ce que si le bouchon pète le mélange huile/eau dégueule dans un bocal transparent on peut à la fois se proteger du risque de gamelles et voir rapidement si l'huile remonte.

Je dis des conneries?

A+
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