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Bilan fiabilité R1 Cross plane Banniz11
 

 Bilan fiabilité R1 Cross plane

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Phil01
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MessageSujet: Bilan fiabilité R1 Cross plane   Bilan fiabilité R1 Cross plane EmptyVen 10 Déc - 14:34

Bonjour à tous

Je suis dans l'optique de prendre un R1 2009 à moteur cross plane, mais uniquement pour route dans un premier temps car j'ai deja une moto de piste.
Je m'adresse donc aux proprios de ces motos pour entendre un peu leurs avis, critiques, concernants ces modeles car on entend tout et n'importe quoi à leur sujet (problemes de chauffe en endurance, impossible de faire de la piste avec...alors que l'on en croise regulièrement sur les journées de roulage et ils ont pas l'air d'avoir plus de problèmes que les autres).

Voila merci à vous
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arnal
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MessageSujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane   Bilan fiabilité R1 Cross plane EmptyVen 10 Déc - 14:48

Si c'est pour la route pas de souci
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MessageSujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane   Bilan fiabilité R1 Cross plane EmptyVen 10 Déc - 16:06

je vends la mienne à regret, il me faut des €€€ pour la piste avec l'autre R1

on aime ou pas l'esthétique, par contre le moteur est terrible!!!!!!!!!
j'ai pisté (gentillement)avec le 09 à ales pendant mes congés d'été, elle n'a pas chauffé plus qu'une autre, et est aussi sympa que mon 05 sur la piste, différente, mais tout aussi amusante SmileSmileSmile

le seul souci qu'on lui connait, (pris en garantie) c'est le tendeur hydraulique de distri.

si tu en as envie, fonce!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane   Bilan fiabilité R1 Cross plane EmptyVen 10 Déc - 21:45

Le problème de chauffe (et de surchauffe) est bien réel, et aussi sur route!
Le souci vient du joint de culasse, et Yam se refuse pour le moment de le prendre en garantie...
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MessageSujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane   Bilan fiabilité R1 Cross plane EmptyVen 10 Déc - 21:48

pourtant en suisse, c'est prit sous garantie...
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MessageSujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane   Bilan fiabilité R1 Cross plane EmptyVen 10 Déc - 22:43

Ah ben voilà qui va en faire grincer plus d'un! Thumb down
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MessageSujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane   Bilan fiabilité R1 Cross plane EmptyVen 10 Déc - 23:00

S'est clair , combien ont eux des problème de chauffe ou plutôt combien en ont pas eux , je parle uniquement sur piste , que l'ont soit bien d'accord !!!

Il y a peut-être un soucis avec le joint de culasse mais "apparament" le gros problème vient de la façon donc le moteur est monté dans le cadre , la chaleur du moteur sévacu très mal et du coup dans les condition extrême le moteur chauffe , s'est la version que j'ai eux après ....
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MessageSujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane   Bilan fiabilité R1 Cross plane EmptyVen 10 Déc - 23:57

Oui et non. En fait l'architecture de la moto fait travailler le moteur de telle sorte que le joint de culasse se bouffe suite aux mouvements de la culasse sur le bloc. La modification résulte en la pose d'un joint plus épais.
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Phil01
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MessageSujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane   Bilan fiabilité R1 Cross plane EmptySam 11 Déc - 10:04

Et vous avez des retours concernant les motos equipées d'un joint plus épais?
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MessageSujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane   Bilan fiabilité R1 Cross plane EmptySam 11 Déc - 10:23

scratch joint plus epais ===>moins de compression ===> moins performant !!??? Confused
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MessageSujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane   Bilan fiabilité R1 Cross plane EmptySam 11 Déc - 10:26

klod06 a écrit:
scratch joint plus epais ===>moins de compression ===> moins performant !!??? Confused

Je me suis fait la même remarque...
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MessageSujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane   Bilan fiabilité R1 Cross plane EmptySam 11 Déc - 11:00

Ben dans la logique des choses, en effet... Confused
Enfin bon, il y a déjà de quoi faire.

Quant aux retours de motos équippés de ce joint, et bien... On va dire qu'il n'y en a pas ^^.
Si ce n'est qu'il n'y a qu'à regarder quelle machine a été la plus fiable lors du dernier Bol Wink
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MessageSujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane   Bilan fiabilité R1 Cross plane EmptySam 11 Déc - 12:43

je n'ai jamais eu de problème de surchauffe avec la mienne, sauf une fois dans le gars en plein soleil, prisonnier dans un bouchon :s
ma seule journée piste avec cette moto, toujours dans le gars, à Ales, aucune surchauffe non plus...

enfin pas plus qu'avec mon 2005, que ce soit sur route ou sur piste...
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MessageSujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane   Bilan fiabilité R1 Cross plane EmptySam 11 Déc - 12:48

Du peu que j'en ai entendu parler, le poly est fort responsable des surchauffes. Il n'y a pas assez d'ouverture sur le bas moteur pour évacuer les calories.

En carénage route c'est moins le cas.
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MessageSujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane   Bilan fiabilité R1 Cross plane EmptySam 11 Déc - 13:15

En effet, j'ai ouïe dire qu'il y avait un carénage usine avec des écopes qui aide bien.

Orél, pas de problème de surchauffe surement et heureusement, mais des problèmes de chauffe surement. Ca fait des années que c'est comme ça, les R1 sont connus pour chauffer depuis le modèle 2004.
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MessageSujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane   Bilan fiabilité R1 Cross plane EmptyDim 12 Déc - 10:41

J'ai déjà un R1 2006 pour la piste, et je n'ai pas spécialement de problèmes de chauffe avec. C'est sur, en rentrant au padock, ca cuit un peu le fessier si on traine trop mais sinon ca va.

@0rél #26: je vais etre dans la meme config que toi en fait! R1 2006 piste et R1 2009 route ^^
Je vais le chercher la semaine prochaine normalement. Noir et or! Les plus beaux je trouve!
Ligne Leovince SBK (j'aurai préféré l'akra mais bon) et 2/3 ptits trucs qui vont bien.
Par contre par chez moi ca va pas trop etre le temps en ce moment d'aller faire un gallop d'essais... sniff...
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MessageSujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane   Bilan fiabilité R1 Cross plane EmptyLun 20 Déc - 16:24

C'est assez marrant d'entendre chaque propriétaire de moto defendre/dénigrer sa marque !
Comme quoi la moto parfaite n'existe pas encore !

le CBR boufferait pas mal d'huile, le R1 chauffe, la ZX ...ba a peine sortie elle est deja rappeler, La suz a eu des probleme de cadre, aprilia casse des bielles.....

Je crois que je vais reprendre ma 103 mvl electronic....et en plus sa consomme pas.....

Dsl pour le post !
Wink
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MessageSujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane   Bilan fiabilité R1 Cross plane EmptyVen 24 Déc - 11:40

Allez hop, mardi je vais chercher la belle, je balancerai des tofs!
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MessageSujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane   Bilan fiabilité R1 Cross plane EmptyMar 18 Jan - 14:03

Voila la belle est à la maison, voila en gros mon ressenti:

Le nouveau moteur est ultra facile à exploiter, beaucoup plus coupleux, ca tracte beaucoup plus bas dans les tours et permet donc de meilleures reprises. Le chassis on peut ressentir une nette évolution, malgré la différence de poids, je trouve mon R1 crossplane beaucoup plus vif et instinctif. Un vrai rail dans les grandes courbes.
Et puis après, un ressenti perso, le nouveau R1 donne une impression de facilité etonnante, on se bat moins avec la machine et on sent que ce n'est pas une machine "traitre" qui peut vous expédier par dessus bord comme ca. Avec mon 2006, c'est une machine incroyable egalement, mais attention, elle ne pardonne pas bcp les erreurs...
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MessageSujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane   Bilan fiabilité R1 Cross plane EmptyJeu 20 Jan - 19:36

salut
j'ai un r1 2009 qui a maintenant 1 saison d'entrainement =
désolé de vous décevoir
aucun probléme de chauffe moteur mais alors rien du tout (j'avais vraiment peur de ça )

par contre j'ai fais des modifs (petite par le prix mais efficace)

j'ai supprimé le cataliseur, et j'ai fais des découpes statégiques dans mon poly
c'est parfait pour un moteur stock !!!
quand je vois certain comportements en sortant de la piste et dans les stands il ne faut pas s'étonner que leur motos chauffent

en plus j'ai un pote qui a testé l'additif MOTUL mocool et il a encore baissé en température
(je viens de l'acheter mais j'ai pas testé)

donc sincérement avec des motos qui gardent leur moteurs stock il n'y a pas de problémes.

moi la grosse critique est venu des suspensions = digne d'un 600 bandit de 1999

a+
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MessageSujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane   Bilan fiabilité R1 Cross plane EmptyJeu 20 Jan - 20:47

l'amorto, pas de pb pour moi, par contre la fourche!!!!! grrrrrrrrr

une pompe à vélo :(
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MessageSujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane   Bilan fiabilité R1 Cross plane EmptyVen 21 Jan - 8:09

c 'est bien vrai =
cela a commencé par une fourche qui arrivée en buté, en durcissant c'est le pneu arriére qui se détruit
l'amorto arriére trop dur en précharge (c'est moins une merde que la fourche mais il est dur a régler)

solution =
delcamps pour la fourche et l'amortisseur (prépa) puis réglage du tout avec lui
reste plus qu'a tester tout ça et espérer qu'il y a un écart et que j'ai pas fais ça pour rien
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MessageSujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane   Bilan fiabilité R1 Cross plane EmptyMer 2 Jan - 13:39

Phil01 a écrit:
Voila la belle est à la maison, voila en gros mon ressenti:

Le nouveau moteur est ultra facile à exploiter, beaucoup plus coupleux, ca tracte beaucoup plus bas dans les tours et permet donc de meilleures reprises. Le chassis on peut ressentir une nette évolution, malgré la différence de poids, je trouve mon R1 crossplane beaucoup plus vif et instinctif. Un vrai rail dans les grandes courbes.
Et puis après, un ressenti perso, le nouveau R1 donne une impression de facilité etonnante, on se bat moins avec la machine et on sent que ce n'est pas une machine "traitre" qui peut vous expédier par dessus bord comme ca. Avec mon 2006, c'est une machine incroyable egalement, mais attention, elle ne pardonne pas bcp les erreurs...

Apres un an, ça donne quoi ton bilan Phil01 ?
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MessageSujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane   Bilan fiabilité R1 Cross plane EmptyMer 2 Jan - 16:13

3 saisons de piste , donc 15 endurance..... Aucune chauffe.. même pas l'embrayage de changé.. Juste un joint de pompe a eau en 3 saisons.... pris en garantie.

C'est du costaud, bouffe pas d'huile non plus......



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MessageSujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane   Bilan fiabilité R1 Cross plane EmptyMer 2 Jan - 17:14

qualif9 a écrit:
3 saisons de piste , donc 15 endurance..... Aucune chauffe.. même pas l'embrayage de changé.. Juste un joint de pompe a eau en 3 saisons.... pris en garantie.

C'est du costaud, bouffe pas d'huile non plus......




ça consomme juste beaucoup..de poly...Mr. Green

on attend toujours le post avec les nouvelles zeus..lol!
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MessageSujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane   Bilan fiabilité R1 Cross plane EmptyMer 2 Jan - 17:47

qualif9 a écrit:
3 saisons de piste , donc 15 endurance..... Aucune chauffe.. même pas l'embrayage de changé.. Juste un joint de pompe a eau en 3 saisons.... pris en garantie.

C'est du costaud, bouffe pas d'huile non plus......




Stock la moto?
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MessageSujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane   Bilan fiabilité R1 Cross plane EmptyMer 2 Jan - 19:01

silver-r1 a écrit:
qualif9 a écrit:
3 saisons de piste , donc 15 endurance..... Aucune chauffe.. même pas l'embrayage de changé.. Juste un joint de pompe a eau en 3 saisons.... pris en garantie.

C'est du costaud, bouffe pas d'huile non plus......




ça consomme juste beaucoup..de poly...Mr. Green

on attend toujours le post avec les nouvelles zeus..lol!

désolé... pas de ces pilotes de vitesses nombriliste qui mettent des photos de leur moto dès la moindre modif ou pose d'un autocollant.. LOL
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MessageSujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane   Bilan fiabilité R1 Cross plane EmptyMer 2 Jan - 19:13

steau28 a écrit:
qualif9 a écrit:
3 saisons de piste , donc 15 endurance..... Aucune chauffe.. même pas l'embrayage de changé.. Juste un joint de pompe a eau en 3 saisons.... pris en garantie.

C'est du costaud, bouffe pas d'huile non plus......




Stock la moto?

conforme FSBK... dont tu as droit a rien.. c'est assez simple....si suppression des ventilos car ils servent a rien LOL
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