| Bilan fiabilité R1 Cross plane | |
|
+9kenny le phénix Mortalus klod06 toto 2850 ·Flo· 0rél #26 arnal Phil01 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Phil01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : YZF-R6 2007 Nombre de messages : 673 Age : 42 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Bilan fiabilité R1 Cross plane Ven 10 Déc - 14:34 | |
| Bonjour à tous
Je suis dans l'optique de prendre un R1 2009 à moteur cross plane, mais uniquement pour route dans un premier temps car j'ai deja une moto de piste. Je m'adresse donc aux proprios de ces motos pour entendre un peu leurs avis, critiques, concernants ces modeles car on entend tout et n'importe quoi à leur sujet (problemes de chauffe en endurance, impossible de faire de la piste avec...alors que l'on en croise regulièrement sur les journées de roulage et ils ont pas l'air d'avoir plus de problèmes que les autres).
Voila merci à vous | |
|
| |
arnal pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZRX1200 R Nombre de messages : 588 Age : 46 Localisation : 59 Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane Ven 10 Déc - 14:48 | |
| Si c'est pour la route pas de souci | |
|
| |
0rél #26 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 270 Age : 39 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane Ven 10 Déc - 16:06 | |
| je vends la mienne à regret, il me faut des €€€ pour la piste avec l'autre R1 on aime ou pas l'esthétique, par contre le moteur est terrible!!!!!!!!! j'ai pisté (gentillement)avec le 09 à ales pendant mes congés d'été, elle n'a pas chauffé plus qu'une autre, et est aussi sympa que mon 05 sur la piste, différente, mais tout aussi amusante le seul souci qu'on lui connait, (pris en garantie) c'est le tendeur hydraulique de distri. si tu en as envie, fonce!!!!!!!!! | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane Ven 10 Déc - 21:45 | |
| Le problème de chauffe (et de surchauffe) est bien réel, et aussi sur route! Le souci vient du joint de culasse, et Yam se refuse pour le moment de le prendre en garantie... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane Ven 10 Déc - 21:48 | |
| pourtant en suisse, c'est prit sous garantie... |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane Ven 10 Déc - 22:43 | |
| Ah ben voilà qui va en faire grincer plus d'un! | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane Ven 10 Déc - 23:00 | |
| S'est clair , combien ont eux des problème de chauffe ou plutôt combien en ont pas eux , je parle uniquement sur piste , que l'ont soit bien d'accord !!!
Il y a peut-être un soucis avec le joint de culasse mais "apparament" le gros problème vient de la façon donc le moteur est monté dans le cadre , la chaleur du moteur sévacu très mal et du coup dans les condition extrême le moteur chauffe , s'est la version que j'ai eux après .... | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane Ven 10 Déc - 23:57 | |
| Oui et non. En fait l'architecture de la moto fait travailler le moteur de telle sorte que le joint de culasse se bouffe suite aux mouvements de la culasse sur le bloc. La modification résulte en la pose d'un joint plus épais. | |
|
| |
Phil01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : YZF-R6 2007 Nombre de messages : 673 Age : 42 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane Sam 11 Déc - 10:04 | |
| Et vous avez des retours concernant les motos equipées d'un joint plus épais? | |
|
| |
klod06 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 778 Age : 59 Localisation : 06 Date d'inscription : 19/10/2008
| |
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| |
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane Sam 11 Déc - 11:00 | |
| Ben dans la logique des choses, en effet... Enfin bon, il y a déjà de quoi faire. Quant aux retours de motos équippés de ce joint, et bien... On va dire qu'il n'y en a pas ^^. Si ce n'est qu'il n'y a qu'à regarder quelle machine a été la plus fiable lors du dernier Bol | |
|
| |
0rél #26 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 270 Age : 39 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane Sam 11 Déc - 12:43 | |
| je n'ai jamais eu de problème de surchauffe avec la mienne, sauf une fois dans le gars en plein soleil, prisonnier dans un bouchon :s ma seule journée piste avec cette moto, toujours dans le gars, à Ales, aucune surchauffe non plus...
enfin pas plus qu'avec mon 2005, que ce soit sur route ou sur piste... | |
|
| |
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane Sam 11 Déc - 12:48 | |
| Du peu que j'en ai entendu parler, le poly est fort responsable des surchauffes. Il n'y a pas assez d'ouverture sur le bas moteur pour évacuer les calories.
En carénage route c'est moins le cas. | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane Sam 11 Déc - 13:15 | |
| En effet, j'ai ouïe dire qu'il y avait un carénage usine avec des écopes qui aide bien.
Orél, pas de problème de surchauffe surement et heureusement, mais des problèmes de chauffe surement. Ca fait des années que c'est comme ça, les R1 sont connus pour chauffer depuis le modèle 2004. | |
|
| |
Phil01 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane Dim 12 Déc - 10:41 | |
| J'ai déjà un R1 2006 pour la piste, et je n'ai pas spécialement de problèmes de chauffe avec. C'est sur, en rentrant au padock, ca cuit un peu le fessier si on traine trop mais sinon ca va.
@0rél #26: je vais etre dans la meme config que toi en fait! R1 2006 piste et R1 2009 route ^^ Je vais le chercher la semaine prochaine normalement. Noir et or! Les plus beaux je trouve! Ligne Leovince SBK (j'aurai préféré l'akra mais bon) et 2/3 ptits trucs qui vont bien. Par contre par chez moi ca va pas trop etre le temps en ce moment d'aller faire un gallop d'essais... sniff... | |
|
| |
kenny pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : LH Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane Lun 20 Déc - 16:24 | |
| C'est assez marrant d'entendre chaque propriétaire de moto defendre/dénigrer sa marque ! Comme quoi la moto parfaite n'existe pas encore ! le CBR boufferait pas mal d'huile, le R1 chauffe, la ZX ...ba a peine sortie elle est deja rappeler, La suz a eu des probleme de cadre, aprilia casse des bielles..... Je crois que je vais reprendre ma 103 mvl electronic....et en plus sa consomme pas..... Dsl pour le post ! | |
|
| |
Phil01 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane Ven 24 Déc - 11:40 | |
| Allez hop, mardi je vais chercher la belle, je balancerai des tofs! | |
|
| |
Phil01 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane Mar 18 Jan - 14:03 | |
| Voila la belle est à la maison, voila en gros mon ressenti:
Le nouveau moteur est ultra facile à exploiter, beaucoup plus coupleux, ca tracte beaucoup plus bas dans les tours et permet donc de meilleures reprises. Le chassis on peut ressentir une nette évolution, malgré la différence de poids, je trouve mon R1 crossplane beaucoup plus vif et instinctif. Un vrai rail dans les grandes courbes. Et puis après, un ressenti perso, le nouveau R1 donne une impression de facilité etonnante, on se bat moins avec la machine et on sent que ce n'est pas une machine "traitre" qui peut vous expédier par dessus bord comme ca. Avec mon 2006, c'est une machine incroyable egalement, mais attention, elle ne pardonne pas bcp les erreurs... | |
|
| |
royco PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 170 Age : 45 Localisation : ardéche Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane Jeu 20 Jan - 19:36 | |
| salut j'ai un r1 2009 qui a maintenant 1 saison d'entrainement = désolé de vous décevoir aucun probléme de chauffe moteur mais alors rien du tout (j'avais vraiment peur de ça )
par contre j'ai fais des modifs (petite par le prix mais efficace)
j'ai supprimé le cataliseur, et j'ai fais des découpes statégiques dans mon poly c'est parfait pour un moteur stock !!! quand je vois certain comportements en sortant de la piste et dans les stands il ne faut pas s'étonner que leur motos chauffent
en plus j'ai un pote qui a testé l'additif MOTUL mocool et il a encore baissé en température (je viens de l'acheter mais j'ai pas testé)
donc sincérement avec des motos qui gardent leur moteurs stock il n'y a pas de problémes.
moi la grosse critique est venu des suspensions = digne d'un 600 bandit de 1999
a+ | |
|
| |
0rél #26 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane Jeu 20 Jan - 20:47 | |
| l'amorto, pas de pb pour moi, par contre la fourche!!!!! grrrrrrrrr
une pompe à vélo :( | |
|
| |
royco PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 170 Age : 45 Localisation : ardéche Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane Ven 21 Jan - 8:09 | |
| c 'est bien vrai = cela a commencé par une fourche qui arrivée en buté, en durcissant c'est le pneu arriére qui se détruit l'amorto arriére trop dur en précharge (c'est moins une merde que la fourche mais il est dur a régler)
solution = delcamps pour la fourche et l'amortisseur (prépa) puis réglage du tout avec lui reste plus qu'a tester tout ça et espérer qu'il y a un écart et que j'ai pas fais ça pour rien | |
|
| |
pileouface PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 139 Age : 49 Localisation : Est de la France Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane Mer 2 Jan - 13:39 | |
| - Phil01 a écrit:
- Voila la belle est à la maison, voila en gros mon ressenti:
Le nouveau moteur est ultra facile à exploiter, beaucoup plus coupleux, ca tracte beaucoup plus bas dans les tours et permet donc de meilleures reprises. Le chassis on peut ressentir une nette évolution, malgré la différence de poids, je trouve mon R1 crossplane beaucoup plus vif et instinctif. Un vrai rail dans les grandes courbes. Et puis après, un ressenti perso, le nouveau R1 donne une impression de facilité etonnante, on se bat moins avec la machine et on sent que ce n'est pas une machine "traitre" qui peut vous expédier par dessus bord comme ca. Avec mon 2006, c'est une machine incroyable egalement, mais attention, elle ne pardonne pas bcp les erreurs... Apres un an, ça donne quoi ton bilan Phil01 ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane Mer 2 Jan - 16:13 | |
| 3 saisons de piste , donc 15 endurance..... Aucune chauffe.. même pas l'embrayage de changé.. Juste un joint de pompe a eau en 3 saisons.... pris en garantie.
C'est du costaud, bouffe pas d'huile non plus......
|
|
| |
silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane Mer 2 Jan - 17:14 | |
| - qualif9 a écrit:
- 3 saisons de piste , donc 15 endurance..... Aucune chauffe.. même pas l'embrayage de changé.. Juste un joint de pompe a eau en 3 saisons.... pris en garantie.
ça consomme juste beaucoup..de poly... on attend toujours le post avec les nouvelles zeus.. | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane Mer 2 Jan - 17:47 | |
| - qualif9 a écrit:
- 3 saisons de piste , donc 15 endurance..... Aucune chauffe.. même pas l'embrayage de changé.. Juste un joint de pompe a eau en 3 saisons.... pris en garantie.
Stock la moto? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan fiabilité R1 Cross plane Mer 2 Jan - 19:13 | |
| - steau28 a écrit:
- qualif9 a écrit:
Stock la moto? conforme FSBK... dont tu as droit a rien.. c'est assez simple....si suppression des ventilos car ils servent a rien LOL |
|
| |
| Bilan fiabilité R1 Cross plane | |
|