| Préparation piste sur un 750 K9 | |
|
+7FloRide Hugo gentlemen riders fernand27 le phénix 600ssledenon DBkiller 11 participants |
Auteur | Message |
---|
DBkiller PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : gaie luron Nombre de messages : 212 Age : 47 Localisation : dans le sud-ouest Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Préparation piste sur un 750 K9 Ven 17 Déc - 2:40 | |
| Salut à tous, Depuis longtemps dégouté de rouler sur route, j'ai décidé de me prendre un supermot' pour le quotidien et de passer mon GSXR 750 K9 sur piste mais avant cela, je fais une enquête de voisinage N'ayant qu'un budget limité mais raisonnable, je ne cherche pas à changer pour une 1000 toute préparée car je n'aurais pas le niveau pour l'emmener, le 750 me semble le compromis idéal et en plus, je ne trouve pas preneur pour la mienne. Sur mon K9, j'ai déjà les commandes reculées, les 1/2 guidons racing, les tampons, les durits avia, la bulle ermax et les leviers flip-up (pas sur la photo) Pour le reste, je sais qu'il faut monter un poly, je ne suis pas si . Bref, je vais faire virer tout ce qui est inutile comme le faisceau complet, l'éclairage etc, etc, par un pro. Je sais que certains me diront le contraire mais je ne reviendrais plus sur route avec ce genre de moto que j'adore. Donc, dans un premier temps, je compte monter ce que je considère comme du consommable, je veux dire qui ne me coutera pas un œil, comme des étriers de R1 (on en trouve d'occase pour pas cher), un poly, des protections de cadres, bras oscillant et carters, une poignée à tirage court. Le seul petit cadeau que je risque de m'offrir, c'est un maitre-cylindre Brembo quand il y aura une commande groupée. Seulement, lequel prendre ? PR19 - PRC 19 - PR 6500 ???? J'ai volontairement omis les pneus qui sont pour moi une évidence. Par contre, que faire d'autre ? Je pensais confier la prépa de ma fourche à un pro mais lequel ? Je n'ai pas les moyens de m'offrir une Ohlins alors je pense qu'une prépa pour mon niveau sera le meilleur compromis. Pour l'arrière, en économisant un peu et en fouinant, je pourrais peut-être trouver une bonne occase (Ohlins, WP, bitubo ???) Pour tout ce qui est réglage moteur, choix et installation de la ligne, j'irais chez Filip de BCR à Issoire. Le power commander et le shifter aussi d'ailleurs. J'attends vos conseils et réflexions car j'ai trouvé des trucs pour le 1000 ou le 600 mais rien pour mon 750 qui est à l'origine de tout bordel de merde Merci à tous et je ne manquerais pas de vous faire un topo complet et mettre des photos dés que ça aura commencé GSXRment Je récapitule : - Etriers de R1 - Maitre-cylindre Brembo mais lequel - Prépa fourche avant - Changement amorto arrière par un ohlins ou autre - Prépa moteur chez BCR (shifter, PC 5 et shifter) - Poly - protections cadre, bras oscillant et carters - poignée à tirage court - pneus RACING | |
|
| |
600ssledenon PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 gsxr 2012 Nombre de messages : 1038 Age : 56 Localisation : viviers 07220 Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Préparation piste sur un 750 K9 Ven 17 Déc - 5:53 | |
| salut, commence par le minimum : un poly et des pneus adaptés. Ensuite, effectue des roulages et tu verras que même d'origine.... | |
|
| |
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Préparation piste sur un 750 K9 Ven 17 Déc - 7:52 | |
| Idem que de l'autre coté ...lol Je vais remonté le poste de ma moto ...jette un oeil et tu verras, j'ai quasi rien fait...et ça roule très bien. Donne toi du temps et vas y par étapes...au moins tu détectera le besoin avant d'agir et tu verras l'int^ret de ce que tu fais.... ICI...https://www.motopiste.net/t28283-le-750-du-phenixavec-les-stickers https://www.motopiste.net/t28283-le-750-du-phenixavec-les-stickers | |
|
| |
fernand27 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr Nombre de messages : 823 Age : 73 Localisation : Eure Amfreville la campagne Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Préparation piste sur un 750 K9 Ven 17 Déc - 9:11 | |
| Une K9 ça doit encore bien coter...? Perso je la revendrais et m'acheterais une vrai pistarde.. Il n y a que l'embaras du choix Quand tu vas additionner toutes tes modifs + le prix de ta machine..... | |
|
| |
gentlemen riders Administrateur
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 1599 Age : 36 Localisation : 77 Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Préparation piste sur un 750 K9 Ven 17 Déc - 10:17 | |
| tu a deja une bonne base. tu monte a un poly correct et après sa roule... et tu y va part étape quand tu sent que tu commence a arriver au bout après les protections cadre et bras son toujours utile en cas de chute _________________ Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.comBénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste" | |
|
| |
DBkiller PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : gaie luron Nombre de messages : 212 Age : 47 Localisation : dans le sud-ouest Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Préparation piste sur un 750 K9 Ven 17 Déc - 12:42 | |
| | |
|
| |
Hugo PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 206 Age : 37 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Préparation piste sur un 750 K9 Ven 17 Déc - 13:45 | |
| Te prend pas la tête, tu te dis un prix, et si personne n'en veux à ce prix la, tu te fais plaisir. Après je garderais le faisceau, comme on dit "au cas ou", tu revend les carénages si tu as besoin de sous. Comme ça pour la revente si tu veux la mettre route, tu aura juste tes pièces racing à vendre et des carénages à acheter Bon courage. | |
|
| |
FloRide pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR 750 K6 Nombre de messages : 362 Age : 37 Localisation : chambéry - 73 Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Préparation piste sur un 750 K9 Ven 17 Déc - 19:31 | |
| - DBkiller a écrit:
... Je reconnais qu'à sa décharge, les 71/2 de chez la concurrence marche plus fort ... Quels modèles ? | |
|
| |
600 k.7 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Préparation piste sur un 750 K9 Ven 17 Déc - 20:25 | |
| tu la revend toute d'origine, tu vends tes accessoires à coté, tu te rachette une bécane en RSV beaucoup moins cher, et voila, tu auras meme de l'argent en + pour te payer des roulages...
| |
|
| |
ERIC62 pilote MOTO2
Nombre de messages : 377 Age : 47 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Préparation piste sur un 750 K9 Dim 19 Déc - 11:21 | |
| - Citation :
- Je reconnais qu'à sa décharge, les 71/2 de chez la concurrence marche plus fort geek
Serai curieux de savoir quels modèles car à mon sens Suzuki et la derniére marque Japonaise à proposer du 4cyl 750, maintenant comparer avec une 848 par exemple.....On parle pas du tout de la même chose. Aprés il me fait rire parce que les Gex ont plutôt bonne réputation à tout point de vu. Aprés y'a de l'abus, 5000€ Ceci dis il est vrai que les accessoires ne comptes presque pas dans une vente ca c'est vrai depuis trés, trés longtemps donc on a souvent plus a gagner à les revendre à part ou........ a pas trop en acheter. Maintenant tu as réuni toutes les remarques concernant cette bécane et tu fonce acheter la totale... Perso comme dis plus haut, un poly, des bon pneus, les protec qui eviteront de tuer les points "sensibles" et t'as largement de quoi t'amuser. Bon si t'as de toute façon le budget ben va y.... Mais je rajouterai un chrono style Alphano alors... | |
|
| |
jimoney pilote MOTO2
Nombre de messages : 421 Age : 43 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Préparation piste sur un 750 K9 Mar 21 Déc - 21:51 | |
| dans le gers(32) il y a flavio prodolliet qui est un grand pro de suspatte et de metrologie,il fait partie de l'ecole de la performance de nogaro,il a travaillé en gp,superbike (guintolli,arnaud vincent etc)et continue de travailler pour des teams,il a monté sa boite depuis 2008,il connait vraiment son boulot,et a des tarifs raisonnable http://www.fpengineering.fr/n'hesiter pa a l'appeler,il te renseignera | |
|
| |
Steph1000RR pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR1000RR 2009 Nombre de messages : 339 Age : 54 Localisation : Antibes Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Préparation piste sur un 750 K9 Mar 21 Déc - 22:34 | |
| - Hugo a écrit:
- Te prend pas la tête, tu te dis un prix, et si personne n'en veux à ce prix la, tu te fais plaisir. Après je garderais le faisceau, comme on dit "au cas ou", tu revend les carénages si tu as besoin de sous. Comme ça pour la revente si tu veux la mettre route, tu aura juste tes pièces racing à vendre et des carénages à acheter
Bon courage. Tout pareil Hugo !!! Apres avoir bien tout lu, tu devrais te rendre compte que ca va te couter moins cher que ce que tu avais prévu !!! Pour moi : retire pas le faisceau (en +, pas obligatoire pour le PC3), pas de ohlins d'occas, vaut mieux une prepa fourche et amorto en meme temps : environ 700 € -> 400 prepa amorto (donc, reconditionnement de fait, bien que le tien n'ait que 4000 !) et 300 € fourche chez +sieurs qui font ca bien, dont Delcamp. Puisque de toute facon, tu auras déjà le poly, il ne faudrait plus qu'un PR19 pour que ce soit parfait ... Tu vas voir que ca marche deja très bien | |
|
| |
fernand27 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr Nombre de messages : 823 Age : 73 Localisation : Eure Amfreville la campagne Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Préparation piste sur un 750 K9 Mer 22 Déc - 9:22 | |
| Je te l'ai dit, revends là en version route et achete une pistarde bien equipée ... | |
|
| |
| Préparation piste sur un 750 K9 | |
|