WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
quel pneu et ou acheter Banniz11

quel pneu et ou acheter

+3
kenny
scratouille
benitoo
7 participants
AuteurMessage
benitoo
ROOKIE

Masculin Moto actuelle : : gsxr 600

quel pneu et ou acheter Empty
MessageSujet: quel pneu et ou acheter   quel pneu et ou acheter EmptyDim 19 Déc 2010, 19:16

Bonjour

Je vais debuter la saison 2011,et je prevoit 3 a 4 journée de roulage par mois

je prévoit d'acheter quelques train de pneu vers janvier ou fevrier

je ne sais pas quoi acheter,je me pert dans tous ce que l'on propose comme marque et reference

et je ne sais pas ou les acheter ,et si c'est avantageux d'en acheter en lot

pour info,la moto sera un zx6r 2009,equipé pour linstant de michelin power one v a l'av et b a l'arr

utilisation 100% piste

merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
benitoo
ROOKIE

MessageSujet: Re: quel pneu et ou acheter   quel pneu et ou acheter EmptyMar 21 Déc 2010, 12:39

up!!!!!

personne n'achete de pneu ici??? Mr. Green

scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille

Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .

MessageSujet: Re: quel pneu et ou acheter   quel pneu et ou acheter EmptyMar 21 Déc 2010, 12:55

Si on achète des pneus .
kenny
pilote SUPERSPORT
kenny

Masculin Nombre de messages : 652

MessageSujet: Re: quel pneu et ou acheter   quel pneu et ou acheter EmptyMar 21 Déc 2010, 15:08

Salut

3 à 4 roulage par mois et bé !! ca va c'est cool !
Mais fais que tu donne plus de details :
tu comptes faire que du roulage ou un peu de compete ? si c'est que du roulage il te faudra certains pneus, si c'est un peu de compet' faudra peut etre mettre un peu plus cher ou prendre un type/marque de gomme différent avec une stratégie de conso de pneu optimisée, tu roules plutot avec des températures estivale ou hivernale ? tu preferes du slick ou du rainuré ? en vue de faire une saison promo, powercup en 2011? 2012....?
Ta partie cycle est réglée ou tu vas la regler ?
...
...
...
benitoo
ROOKIE

MessageSujet: Re: quel pneu et ou acheter   quel pneu et ou acheter EmptyMar 21 Déc 2010, 18:44

pas de compete,que de l'entrainement pour cette année,mais je rêve d'une saison promo par la suite

partie cycle d'origine que je vais apprendre a régler au fil du temps

je vais rouler de mars a novembre

je voudrais plutot du rainuré,avoir la possibilité de rouler quand c'est mouillé

je pensé a prendre du supercorsa pro ,il propose sc1 en 120 ET sc2 en 180....ou tout en sc2...je sais pas ce qu'il faut,quel est l'avantage de l'un ou de l'autre
au niveau budjet ça me conviendrai car je pourrai prendre plusieurs train d'avance
ils sont a 214€ le train sur le site pneu.kingshop

patoche77
PILOTE 103SP kit 75 polini

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: quel pneu et ou acheter   quel pneu et ou acheter EmptyMar 21 Déc 2010, 19:08

Actuellement le supercorsa pro en sc2/sc2 est certainement le meilleur rapport qualité-prix.
Ensuite d'autres marques peuvent faire des promos, ce qui permet de tester d'autres pneus
et se sentir mieux ou pas avec telle ou telle marque.
La limite des supercorsa est déjà très loin à atteindre!
D'autre-part, si tu roules aussi souvent, il serait peut-etre interressant de t'équiper avec une paire de jantes montées en pneus pluie.
benitoo
ROOKIE

MessageSujet: Re: quel pneu et ou acheter   quel pneu et ou acheter EmptyMar 21 Déc 2010, 19:12

Je pense acheter un train de pneu pluie vu que je vais rouler souvent

le probleme c'est les jantes....j'ai touvé aucune personne qui en vendé d'ocaz

et neuf,jimagine meme pas le prix
yannb
PILOTE 103 SP

Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr

MessageSujet: Re: quel pneu et ou acheter   quel pneu et ou acheter EmptyMar 21 Déc 2010, 19:40

moi cette année jai rouler en sc2 avant et arriere et honnetement c'est tres bien, tres bon pneu une valeur sur pour l'été en mi saison plutot sc1 a l avant et sc2 a al'arriere je roule en 1000 cbr full full full -1 et +4 avec 194cv au vilo et l machine se comporte plutot bien sr piste avec du grippe l'arrière fume un peu mais ces a cause de mon roulage je freinne trop en entrée donc accélère trop en sortie facon goret
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel pneu et ou acheter   quel pneu et ou acheter EmptyMar 21 Déc 2010, 19:47

comme dise les autres, prend sc2/sc2, c'est un bon compromis au niveau temperature.
maxime89
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 148

MessageSujet: Re: quel pneu et ou acheter   quel pneu et ou acheter EmptyMar 21 Déc 2010, 21:48

pour ma part BT003 en 2010 sur ma r1 2007.
l'avantage est qu'il dure bien et ne se détruit pas à cause d'un mauvais réglage.
donc même si il est plus cher à l'achat, je m'y retrouve à l'utilisation avec un pneu qui dure.
en plus, de conception il est quand même plus récent qu'un dragon supercorsa.

je pense essayer le nouveau R10 quand il sera dispo.
http://www.bridgestone.fr/presse/communiques/tous/2010/battlax-racing-r10
kenny
pilote SUPERSPORT
kenny

Masculin Nombre de messages : 652

MessageSujet: Re: quel pneu et ou acheter   quel pneu et ou acheter EmptyMer 22 Déc 2010, 07:49

Salut,

A mon avis :
Tu ferais mieux de prendre des D211GP racer de chez dunlop avec gomme medium av et endurance arriere, ils sont endurants (1 WE de "course" (carole) et 1 WE de roulage (vigeant)), en plus comme tu le disais, si tu compte faire du promo600 pourquoi ne pas s'habituer tout de suite aux pneus imposés au lieu d'essayer des SC qui sont des pneus d'excellente qualité j'ai moi meme roulé avec et il faut rouler tres fort pour les metre en defaut mais d'ancienne genération... et pour une différence de 15euros sur l'achat d'un train....En plus si tu casse ta tirelire pour en acheter entre 10 et 15 d'un coup tu pourras négocier avec ton fournisseur (motopiste, site internet, concess...)
Maintenant pour avoir essayer des SC1-2, BT003, BT slick, BT pluie, Powerone, D211GPracer. je t'avoue que c'est sympa d'essayer différentes marques....
Sinon le top c'est le slick mais trop cher et il impose le sec sur le piste, apres, celui qui m'a fait vraiment descendre mes chrono c'est le D211 en 200 à l'arriere (pour les 1000) en plus il t'offre un retour nickel, tu peux glisser de l'arriere tranquille tout ce passe en douceur... (j'en ai jamais fais expres !!!)
Aller bonne facture !
Laughing
benitoo
ROOKIE

MessageSujet: Re: quel pneu et ou acheter   quel pneu et ou acheter EmptyMer 22 Déc 2010, 11:59

Je vous remercie a tous de vos conseils

je vais me diriger en premier sur les dunlop gp racer,et pourquoi pas esssayer d'autres marques pour le fun

si vous avez des plan sur des ventes en lot,ça m'interresse
Pich
PILOTE MOTOGP
Pich

Masculin Nombre de messages : 2045

MessageSujet: Re: quel pneu et ou acheter   quel pneu et ou acheter EmptyMer 22 Déc 2010, 17:13

D211gp en endurance sa dure bien.Pour les achat grouper tu as "les bons plans" sur le forum.

quel pneu et ou acheter
Page 1 sur 1