| Capteur Magnétique Starlane Stealth | |
|
+4893 loic71 PetiLouis Babou78 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Babou78 ROOKIE
Moto actuelle : : Zx6R K7 Nombre de messages : 46 Age : 45 Localisation : St Quentin en Yvelines 78 Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Capteur Magnétique Starlane Stealth Mar 4 Jan - 21:41 | |
| Bonjour à tous, j'ai récupéré sur ma meule de piste acheté il y a quelques mois un Starlane Stealth première génération avec récepteur infrarouge, mais je galère pour trouver soit un Capteur Magnétique pour remplacer l'IR ou même un émetteur infrarouge. Pensez vous que cela vaille le coup de chercher de la pièce pour ce chrono vieilissant ? J'ai lu qu'il était possible d'adapter le CM d'un Alfano sur un Starlane ? Vous en pensez quoi ? Merci d'avance, je patauge Cordialement Babou | |
|
| |
PetiLouis pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CBR600RR 2010 Nombre de messages : 618 Age : 38 Localisation : Allauch Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Capteur Magnétique Starlane Stealth Mar 4 Jan - 22:08 | |
| Je viens d'en acheter un pour vraiment pas chère et même si il est pas tout jeune c'est un super chrono avec toutes les infos nécessaires.
Pour le capteur moi quand je l'ai acheté j'en avais 2 du coup je suis tranquil mais bon t'es pas obliger de reprendre un capteur de starlane stealth tu peux prendre n'importe quel capteur.
La seule différence c'est la connectique qui sera différente mais bon un peu d'étain et tu ressoude les fils et c'est bon.
Si tu veut tu peux même te le fabriquer toi le capteur en achetant les composants y'a pas mal de monde qui fait sa et tu peux trouver les plan facilement sur internet tape palmfano. | |
|
| |
loic71 pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX-10R 2008 Nombre de messages : 348 Age : 39 Localisation : Millau (12) Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Capteur Magnétique Starlane Stealth Mar 4 Jan - 22:12 | |
| j'avais trouvé un starlane stealth sur le bon coin mais sans cellule/capteur... et ben impossible de trouver un capteur neuf sur internet !! j'ai simplement trouvé des capteurs pour Alfano, mais si j'avais su que l'o pouvait l'adapter, j'aurai pris le chrono.. | |
|
| |
Moto actuelle : : CBR600RR 2010 Nombre de messages : 618 Age : 38 Localisation : Allauch Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Capteur Magnétique Starlane Stealth Mar 4 Jan - 22:26 | |
| Ben de toute façon que sa soit alfano, starlane ou quoi que soit le capteur sa reste pareil c'est un capteur magnétique ILS. | |
|
| |
893 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000 Nombre de messages : 330 Age : 52 Localisation : Du coté du Luxembourg Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Capteur Magnétique Starlane Stealth Mer 5 Jan - 9:12 | |
| - theskyrocker a écrit:
- Ben de toute façon que sa soit alfano, starlane ou quoi que soit le capteur sa reste pareil c'est un capteur magnétique ILS.
T'es sur de ça? Pasque pour qu'un ILS capte, il doit être au ras du bitume, et les capteur alfano, tu peux les mettre relativement loin (à l'intérieur du sabot, ça continue à fonctionner), donc, à mon avis, c'est plutôt un capteur électronique avec l'amplification qui va bien. | |
|
| |
MC BEAL pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2021 Nombre de messages : 586 Age : 43 Localisation : 74 haute Savoie Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Capteur Magnétique Starlane Stealth Mer 5 Jan - 9:38 | |
| chez tournay distribution y leur en reste d'occasion k'il vende a 50% moin chère ! au moi de mai dernier j'en ai pris 2 est ça marché niquel , depuis je suis passer au GPS , mais le gars a qui je l'ai vendu en est content!!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Capteur Magnétique Starlane Stealth Mer 5 Jan - 10:02 | |
| - Rikiki a écrit:
- theskyrocker a écrit:
- Ben de toute façon que sa soit alfano, starlane ou quoi que soit le capteur sa reste pareil c'est un capteur magnétique ILS.
T'es sur de ça? Pasque pour qu'un ILS capte, il doit être au ras du bitume, et les capteur alfano, tu peux les mettre relativement loin (à l'intérieur du sabot, ça continue à fonctionner), donc, à mon avis, c'est plutôt un capteur électronique avec l'amplification qui va bien. Oui sur l'alfano c'est un capteur ILS j'ai déjà vu sur le net des personnes ayant changé le capteur de l'alfano aprés qu'il ai rendu l'âme. Dans tous les cas ce que je voulais surtout dire c'est que le capteur que se soit un alfano, un starlane ou un palmfano c'est le même principe donc il peux se le fabriquer. Je te donne le lien d'un gars qui se l'ai fabriquer et qui a décrit le montage: http://motardsrennais.bbgraph.com/mecanique-entretien-f4/reportage-fabrication-capteur-alfano-t1225.htm | |
|
| |
Le_Ché pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX6R 2000 Nombre de messages : 487 Age : 60 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Capteur Magnétique Starlane Stealth Mer 5 Jan - 10:09 | |
| sinon chez eux http://www.silverperformance.fr/c pas au catalogue , mais demande leur par mail , il m'ont trouvé le raccord pour la pile 9v qui n'etais a l'epoque pas au catalogue ils sont tres sympa | |
|
| |
893 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000 Nombre de messages : 330 Age : 52 Localisation : Du coté du Luxembourg Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Capteur Magnétique Starlane Stealth Mer 5 Jan - 12:10 | |
| - theskyrocker a écrit:
- Rikiki a écrit:
- theskyrocker a écrit:
T'es sur de ça? Pasque pour qu'un ILS capte, il doit être au ras du bitume, et les capteur alfano, tu peux les mettre relativement loin (à l'intérieur du sabot, ça continue à fonctionner), donc, à mon avis, c'est plutôt un capteur électronique avec l'amplification qui va bien. Oui sur l'alfano c'est un capteur ILS j'ai déjà vu sur le net des personnes ayant changé le capteur de l'alfano aprés qu'il ai rendu l'âme.
Dans tous les cas ce que je voulais surtout dire c'est que le capteur que se soit un alfano, un starlane ou un palmfano c'est le même principe donc il peux se le fabriquer.
Je te donne le lien d'un gars qui se l'ai fabriquer et qui a décrit le montage:
http://motardsrennais.bbgraph.com/mecanique-entretien-f4/reportage-fabrication-capteur-alfano-t1225.htm
J'avais bien compris ce que tu voulais dire Mais pour avoir testé avec un ILS (je connaissais ton lien), j'ai jamais réussi à déclencher mon chrono, et je l'ai placé bien plus bas que beaucoup de capteur alfano | |
|
| |
| Sujet: Re: Capteur Magnétique Starlane Stealth Mer 5 Jan - 12:12 | |
| Tout dépend de la sensibilité du capteur que tu prend. | |
|
| |
coco.ced pilote MOTO2
Nombre de messages : 559 Age : 48 Localisation : antibes 06 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Capteur Magnétique Starlane Stealth Mer 5 Jan - 12:53 | |
| attention le starlane n as pas d ILS comme l alfano,me semble t il. apres il y a surement d autre composant dans les sondes mais c est l ILS (ampoule en verre) qui cassera pas les condos ou resistances. | |
|
| |
Babou78 ROOKIE
Moto actuelle : : Zx6R K7 Nombre de messages : 46 Age : 45 Localisation : St Quentin en Yvelines 78 Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Capteur Magnétique Starlane Stealth Jeu 6 Jan - 14:00 | |
| merci pour toutes vos réponses :D je vais tenter de m'en fabriquer un ça ne m'a pas l'air compliqué ! je vous tiens au jus, a part si tournay distribution en a encore en stock :D | |
|
| |
loic71 pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX-10R 2008 Nombre de messages : 348 Age : 39 Localisation : Millau (12) Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Capteur Magnétique Starlane Stealth Jeu 6 Jan - 22:27 | |
| - Babou78 a écrit:
- merci pour toutes vos réponses :D
je vais tenter de m'en fabriquer un ça ne m'a pas l'air compliqué ! je vous tiens au jus, a part si tournay distribution en a encore en stock :D tiens nous au jus oui, surtout pour Tournay s'ils en ont encore en stock ! je viens d'acheter un chrono Starlane d'occas sur le bon coin, complet, mais si je peux avoir un capteur d'avance.. | |
|
| |
fabr6-51 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : piste a donffff !!!! Nombre de messages : 698 Age : 40 Localisation : Lodeve Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Capteur Magnétique Starlane Stealth Ven 7 Jan - 9:46 | |
| Chez tournay ils n'ont plus et n'en auront plus de capteur si le capteur est réparable tu peut leur renvoyer pour qu'il le répare. | |
|
| |
loic71 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Capteur Magnétique Starlane Stealth Lun 9 Mai - 22:47 | |
| Detterage !! oui j'aime bien déttérer moi.. Je reviens sur la première question du post.. est-il possible d'adapter un capteur d'alfano sur un Starlane ?? Le capteur de mon Starlane étant HS, je l'ai désaucé ! voiçi donc ce qu'il y a dans un capteur magnétique de Starlane : De ce coté le capteur (c'est moi qui est mis le scotch, car j'ai cassé le dessus du capteur..) Et de ce coté les composant (en haut de la photo, il manque un composant (genre de circuit avec 8 pattes), pièce qui était déffectueuse sur mon capteur je pense) mon souçi, c'est que Starlane il y a 3 fils sur le capteur, et Alfano 2 fils visiblement... ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Capteur Magnétique Starlane Stealth Mar 10 Mai - 13:12 | |
| Sinon j'ai 2 capteurs starlane a vendre ;) | |
|
| |
loic71 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Capteur Magnétique Starlane Stealth Mar 10 Mai - 21:25 | |
| Ah mais tu les a toujours à vendre ?? j'avais ton post mais je croyais que depuis le temps ils étaient vendus.. je t'envoie un mp de suite ! | |
|
| |
| Capteur Magnétique Starlane Stealth | |
|