| aidez moi a comprendre les reglages des suspensions!!! | |
|
+3flyingman #30 SAMCRO kyli42 7 participants |
Auteur | Message |
---|
kyli42 pilote MOTO2
Moto actuelle : : rien Nombre de messages : 346 Age : 38 Localisation : loire(42) Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: aidez moi a comprendre les reglages des suspensions!!! Mar 25 Jan - 21:52 | |
| a quoi sert la precontrainte,la detente et la compression,merci. et quel reglage pour la piste,que faut il prendre en compte quand on regle ses suspensions par rapport au different circuit!!! merci pour vos infos. | |
|
| |
SAMCRO pilote MOTO2
Nombre de messages : 483 Age : 40 Localisation : RP Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: aidez moi a comprendre les reglages des suspensions!!! Mar 25 Jan - 22:02 | |
| ca m'interesse aussi | |
|
| |
flyingman #30 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: aidez moi a comprendre les reglages des suspensions!!! Mar 25 Jan - 22:06 | |
| | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: aidez moi a comprendre les reglages des suspensions!!! Mar 25 Jan - 22:07 | |
| Salut, en haut y a un petit onglet "recherche" il me semble qu il y avait quelques sujets deja la dessus? regardez si ca y est encore... moi ce qui m interesserait c est un "régleur" sur le 13 qui puisse me les regler, car comprendre c esr bien, un pro c est mieux ! lol | |
|
| |
SAMCRO pilote MOTO2
Nombre de messages : 483 Age : 40 Localisation : RP Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: aidez moi a comprendre les reglages des suspensions!!! Mar 25 Jan - 22:15 | |
| - REDMAN a écrit:
- Salut, en haut y a un petit onglet "recherche" il me semble qu il y avait quelques sujets deja la dessus? regardez si ca y est encore...
moi ce qui m interesserait c est un "régleur" sur le 13 qui puisse me les regler, car comprendre c esr bien, un pro c est mieux ! lol oue en faite moi aussi mais sur la RP | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: aidez moi a comprendre les reglages des suspensions!!! Mar 25 Jan - 22:28 | |
| jserai en RP j airai voir les partenaires du forum... il me semble que les gentlemenriders.fr ont un site et peuvent te regler ca... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aidez moi a comprendre les reglages des suspensions!!! Mar 25 Jan - 22:57 | |
| tony42: premiere chose, pourquoi veux tu faire des reglage de suspension? tes pneus s use mal? elle se dandine de partout? |
|
| |
bill6r pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx636 Nombre de messages : 807 Age : 35 Localisation : chalon sur saone Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: aidez moi a comprendre les reglages des suspensions!!! Mer 26 Jan - 6:59 | |
| | |
|
| |
fernand27 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr Nombre de messages : 823 Age : 73 Localisation : Eure Amfreville la campagne Date d'inscription : 12/11/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aidez moi a comprendre les reglages des suspensions!!! Mer 26 Jan - 8:49 | |
| Le problème n est pas de vouloir ou non comprendre les choses. Seulement avant de toucher au réglages de sa machine, faut savoir pourquoi on le fait. Mettre 3 clic de plus ou en moins partout be me fera pas gagner 1 secondes. Si tes pneus s arrache, a la limite pourquoi pas, et encore ça peux être corriger par le pilotage, elle se dandine? Tu peux souvent le corriger par le pilotage, bien sur jusqu a un certain niveau.
Trop souvent les "metteurs au point" du dimanche se retrouve avec des motos complètement instable et trop dur de partout, après faut pas se plaindre qu elle est inconduisible. |
|
| |
fernand27 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr Nombre de messages : 823 Age : 73 Localisation : Eure Amfreville la campagne Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: aidez moi a comprendre les reglages des suspensions!!! Mer 26 Jan - 9:13 | |
| Tu ecris: Le problème n est pas de vouloir ou non comprendre les choses. Seulement avant de toucher au réglages de sa machine, faut savoir pourquoi on le fait. Pour savoir il faut analyser et comprendre, non ? Il ne sagit pas de tout deregler, mais d'y aller par touche, et de pouvoir revenir en arriere Ce sujet a ete traité de nombreuses fois.... Bien sur que de nombreux pilotes s'adapte tout simplement a leur machine, meme mal reglée et font de bon chrono. Mais de se sentir en confiance sur sa machine me parait essentiel pour progresser.... | |
|
| |
kyli42 pilote MOTO2
Moto actuelle : : rien Nombre de messages : 346 Age : 38 Localisation : loire(42) Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: aidez moi a comprendre les reglages des suspensions!!! Mer 26 Jan - 10:17 | |
| ma moto ne se dandine pas et elle ne bouff pas du pneu,c'est juste que je voulais comprendre les differents reglage meme si j'en ai pas besoin! sa poura peut-etre me servir un jour!!! merci pour vos nombreux commentaire.sympa les gars. | |
|
| |
tilive pilote MOTO2
Nombre de messages : 360 Age : 44 Localisation : nanteuil le haudouin Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: aidez moi a comprendre les reglages des suspensions!!! Mer 26 Jan - 10:37 | |
| - SAMCRO a écrit:
- REDMAN a écrit:
- Salut, en haut y a un petit onglet "recherche" il me semble qu il y avait quelques sujets deja la dessus? regardez si ca y est encore...
moi ce qui m interesserait c est un "régleur" sur le 13 qui puisse me les regler, car comprendre c esr bien, un pro c est mieux ! lol oue en faite moi aussi mais sur la RP en RP y'a Formule Top qui fait de la prépartion fourche, amortisseur, et aussi reconditionnement, et niveau tarif il est pas trop mal et explique en général si tu discute un peu avec lui, par contre vas y avec un GPS car c'est développé isolé.... je te donne l'adresse: Formule Top 30 rue des Quatre Ruelles 94120 FONTENAY SOUS BOIS tel:01 43 94 00 11 à plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aidez moi a comprendre les reglages des suspensions!!! Mer 26 Jan - 18:38 | |
| oui, vouloir comprendre les choses c'est bien et je suis pour, moi meme j aime comprendre les choses. Je voulais juste mettre en garde que souvent, on empire les choses au lieu de les ameliorer. comment etre sur suivant ce que tu ressens, tu dois toucher a la fourche ou a l amorto, des fois les sensations sont trompeuses. Ce que je voulais dire aussi, c'est qu a moins d avoir des chrono vraiment regulier, ca va etre difficile de dire si ton reglage est le bon, as-tu piloter exactement pareil, y avait il un autre pilote qui t as tirer en avant...etc? exemple vecu: un amorto reglé pico bello sur la becane d un pote, il l avait fait preparer parce que ses pneu avait tendance a s arracher. la pareil, le pneu s arrache, il a penser a faire des reglage, mais en faite c est sa facon de rouler qui provoquait ca. Peu de vitesse de passage en courbe et il ouvre comme un cochon en sortie. ben malgré de super reglage, y a un moment ou de toute facon ton pneu ne va pas encaisser le choc. donc le conseil que l'on m as donné et que je repete a mon tour, c est de travailler en premier le pilotage, etre sur d avoir les bonnes pression de pneu (une des choses les plus importantes), car en matiere de suspension les sportive en sont deja bien doté. |
|
| |
kyli42 pilote MOTO2
| Sujet: Re: aidez moi a comprendre les reglages des suspensions!!! Mer 26 Jan - 21:32 | |
| | |
|
| |
| aidez moi a comprendre les reglages des suspensions!!! | |
|