WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

defalt d'assurance

+21
darkrider03
pitiyo
Phil16RR
pat25
Mimil121
Matt#21
Genou Z
bill6r
vince67
Guillotux
superman(dartagnan57)
laconi33
virgil
tresfou
azrael83
scratouille
SAMCRO
·Flo·
TOTO #71
joebarteam113
joebarteam750z
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phil16RR
pilote SUPERSPORT
Phil16RR

Masculin Nombre de messages : 817

defalt d'assurance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defalt d'assurance   defalt d'assurance - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 13:43

SAMCRO a écrit:
ca change quoi?
tu roule avec une moto piste sur route donc assuré ou non tu n'est plus assuré si il tarrive un truc
sans compter toute les infractions donc attend un papier qui te dise plus de tribunal quand meme.

ps: meme si jsuis sec et jtrouve ca debile se que ta fait j'espere que ca va s'arranger ;)

BON CHANCE Smile

ca change que , même s'il a fait une connerie, il montre une certaine bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
pitiyo
PILOTE MOTO3
pitiyo

Masculin Moto actuelle : : Daytona 675

MessageSujet: Re: defalt d'assurance   defalt d'assurance - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 13:46

moi je dis respect mec ! meme moi j'aurai pas osé :D
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03

Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000

MessageSujet: Re: defalt d'assurance   defalt d'assurance - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 14:21

joebarteam750z a écrit:
bonne nouvelle !!!!!!!
l'assurance a enfin reconnue que j'etais assuré le samedi a partir de midi ....
donc normalment plus de tribunal ...
je vous tien au courant pour le reste
a bientot
joe

assuré piste ne veux pas dire sur la route !
assuré route tu ne peux pas etre avec une brele de piste (équipée pur piste) faut qu'elle soit homologuée route

donc pas d'eclairage
pas de plaque
assurance non adaptée route => donc pas d'assurance
Hugo
PILOTE MOTO3
Hugo

Masculin Nombre de messages : 206

MessageSujet: Re: defalt d'assurance   defalt d'assurance - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 14:24

Bon courage thumright

Mais bon tu aurais du au minimum mettre une plaque, car bon je pense que c'est ce que les flics déteste le plus.

Bon courage pour la suite
joebarteam750z
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 369

MessageSujet: Re: defalt d'assurance   defalt d'assurance - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 15:04

bnjour
oui rouler sans plaque ca enerve les flic ...
et ce que ca change , c'est qu il n'y a plus de default d'assurance ...et c'est tres imporatnt pour moi ...
ca reste une moto de piste , donc pas assurer en cas d'accident mais en cas de controle je suis assuré ...
et comme je le disait precedement toute les moto de route avec un silencieux non homologué ou debrider sont pas couvert non plus ...
ca devrai mieu se passer normalement (pas de suspension de permis ) mais peu etre retrait de points et amende ...

phil , si tu es sec pas de souci je sais aussi que c'est debile surtout qu'a 2 jours pret j'allai la chercher en camion ...
voila
a bientot
joe

Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121

Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!

MessageSujet: Re: defalt d'assurance   defalt d'assurance - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 15:37

Ben rouler sans phare c'est pas un défaut d'assurance . .

Enfin je ne crois pas . . .
Si l'assurance reconnait que tu étais assuré, c'est bon pour toi

Tu ne devrais qu'avoir les PV assorti aux défaut d'homologation de ta bécane . . .

Le dernier point critique, c'est le défaut de plaque
Il t'a mis quoi comme PV le flic ?
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03

Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000

MessageSujet: Re: defalt d'assurance   defalt d'assurance - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 15:49

joebarteam750z a écrit:
bnjour
oui rouler sans plaque ca enerve les flic ...
et ce que ca change , c'est qu il n'y a plus de default d'assurance ...et c'est tres imporatnt pour moi ...
ca reste une moto de piste , donc pas assurer en cas d'accident mais en cas de controle je suis assuré ...et comme je le disait precedement toute les moto de route avec un silencieux non homologué ou debrider sont pas couvert non plus ...
ca devrai mieu se passer normalement (pas de suspension de permis ) mais peu etre retrait de points et amende ...

phil , si tu es sec pas de souci je sais aussi que c'est debile surtout qu'a 2 jours pret j'allai la chercher en camion ...
voila
a bientot
joe

là il y a un probleme dans l'ennocé : piste, pas assuré en cas d'accident mais assuré pour un controle ???????????????????????????????????

l'assurance piste ne fonctionne pas sur la route a moins que ce ne soit pas preciser sur l'attestation ................. ce qui ouvre la porte a pas mal de chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
joebarteam750z
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: defalt d'assurance   defalt d'assurance - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 15:56

non disons qu'en cas de controle les flic ne mette pas de defaut d'assurance ...
et c'est une assurance route traditionnelle ( pas une assurance de piste )
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille

Masculin Moto actuelle : : explosif

MessageSujet: Re: defalt d'assurance   defalt d'assurance - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 16:22

il y a tres longtemps je me suis fais arreter par les flics (j avais 15 ans ) en moto de cross
j etais sur la route donc le meme cas ....

je n avais pas de casque (pas malin non plus ca ...)

j ai eu trois prunes de 600 francs a l epoque
1 pour le casque
1 pour le defaut d eclairage
et la derniere pour le defaut d immatriculation
et je peux vous dire que les flics avaient bien envie de m en mettre plus si ils avaient pu car nombreux etait les jeunes a se barrer en les voyants ...

voila donc toi tu es dans le meme cas le hic c est le permis ... il est probable que tu es un retrait de point a l epoque je ne l avais pas

voila j espere pour toi que ca ira pas plus loin
Phil16RR
pilote SUPERSPORT
Phil16RR

MessageSujet: Re: defalt d'assurance   defalt d'assurance - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 9:22

joebarteam750z a écrit:

voila
a bientot
joe

J'ai rien dit, m'sieur, c'est SAMCRO !
azrael83
PILOTE MOTOGP
azrael83

Masculin Nombre de messages : 3019

MessageSujet: Re: defalt d'assurance   defalt d'assurance - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 9:30

Oui il me semble qu'il n'a rien dit de sec le Philou!!
joebarteam750z
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: defalt d'assurance   defalt d'assurance - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 9:34

azrael83 a écrit:
Oui il me semble qu'il n'a rien dit de sec le Philou!!

+1
SAMCRO
pilote MOTO2
SAMCRO

Masculin Nombre de messages : 483

MessageSujet: Re: defalt d'assurance   defalt d'assurance - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 10:05

- Le défaut de plaque d'immatriculation Article R 317-8 du code de la route. (A noter que l'usage de fausses plaques ou de plaques maquillées volontairement pour être rendues illisibles est considéré comme un délit Article L 317-2 du code de la route et est sévèrement puni (amende de 3750 € , emprisonnement pouvant aller jusqu'a 5 ans et saisi de la moto).

Article R317-8 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2009-136 du 9 février 2009 - art. 4

I. Tout véhicule à moteur, à l'exception des matériels de travaux publics doit être muni de deux plaques d'immatriculation, portant le numéro assigné au véhicule et fixées en évidence d'une manière inamovible à l'avant et à l'arrière du véhicule.

Toutefois, toute motocyclette, tout tricycle ou quadricycle à moteur, tout cyclomoteur, tout véhicule agricole ou forestier à moteur attaché à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole, peut ne porter qu'une plaque d'immatriculation, fixée en évidence d'une manière inamovible à l'arrière du véhicule.

II. Tout véhicule ou appareil agricole remorqué dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 1, 5 tonne, toute autre remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 500 kilogrammes, toute autre semi-remorque doit être munie d'une plaque d'immatriculation portant son numéro d'immatriculation et fixée en évidence, d'une manière inamovible, à l'arrière du véhicule.

Tout véhicule ou appareil agricole remorqué attaché à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole, lorsqu'il n'est pas soumis à cette obligation, doit être muni à l'arrière de la plaque d'identité prévue à l'article R. 317-12.

Tout véhicule ou appareil agricole remorqué non attaché à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole, toute autre remorque, toute autre semi-remorque, lorsqu'il n'est pas soumis à cette obligation, doit être muni à l'arrière d'une plaque d'immatriculation reproduisant la plaque arrière du véhicule tracteur. La plaque d'immatriculation peut, dans ce cas, être amovible.

Toutefois, toute remorque attelée à une motocyclette, à un cyclomoteur, à un quadricycle léger à moteur ou à un tricycle à moteur ne doit porter à l'arrière une plaque d'immatriculation reproduisant le numéro d'immatriculation du véhicule tracteur que si les dimensions de la remorque ou du chargement sont telles que la plaque d'immatriculation du véhicule tracteur n'est pas visible pour un observateur placé à l'arrière.

III. Chaque plaque doit être maintenue dans un état d'entretien permettant la lecture des inscriptions qu'elle comporte.

IV. Le ministre chargé des transports et le ministre de l'intérieur fixent par arrêté les caractéristiques et le mode de pose des plaques d'immatriculation.

V. Le fait de faire circuler un véhicule à moteur ou une remorque sans qu'il soit muni des plaques ou inscriptions exigées par le présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

VI. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article relatives à l'entretien, aux caractéristiques ou au mode de pose des plaques d'immatriculation est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

VII.L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

VIII.-Le fait d'exposer, d'offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer ou d'inciter à acheter ou à utiliser une plaque d'immatriculation non conforme aux caractéristiques visées au IV est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. La plaque est saisie et confisquée.

Autant pour moi me suis trompe jai repondus trop vite ;)
de toute facon cest le juge qui decide on a dejas vus trop de truc aberent de la part de la justice donc bon ont ne peut pas se prononcer :(

Dernière édition par SAMCRO le Mar 8 Fév - 11:21, édité 1 fois
893
pilote MOTO2
893

Masculin Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000

MessageSujet: Re: defalt d'assurance   defalt d'assurance - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 10:58

SAMCRO a écrit:
rouler SANS plaque cest un delit ya une difference entre infraction delit crime etc apres ca depend comment il vont requalifier le truc car il y a beaucoups de texte qui peuvent encore te plombe avec tout se qui manquait sur la moto.
Sauf erreur de ma part, le défaut de plaque est une infraction, c'est l'usage de fausses plaques qui est un délit Wink

Mais avec tout ce qui est cumulé, ça restera au bon vouloir du juge Shit
joebarteam750z
pilote MOTO2

MessageSujet: Re: defalt d'assurance   defalt d'assurance - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 9:33

je vais lui amener une boite de chocolat, une bonne bouteille de pinard , et je vai lui glisser un billet de 5 euros (pas plus ) dans mon dossier....

a mon avis ce sera bien vu !! lol!
a bientot
joe
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89

Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course

MessageSujet: Re: defalt d'assurance   defalt d'assurance - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 9:49

un conseille fait le bete et joue sur l envi de faire de la piste pour pouvoir rouler librement et etre plus respectueux de la route quand tu est en voiture ou moto
et que tu etait tellement content de ton action pour évacuer ta frustration sur la route que tu a appeler l assurance et pour toi ton but etait de mettre la bécane de tes reves dans ton garage pour en profiter sur la piste fait le neuneu sa le fera defalt d'assurance - Page 2 3263
Invité
Invité

MessageSujet: Re: defalt d'assurance   defalt d'assurance - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 11:09

verola39 a écrit:
un conseille fait le bete et joue sur l envi de faire de la piste pour pouvoir rouler librement et etre plus respectueux de la route quand tu est en voiture ou moto
et que tu etait tellement content de ton action pour évacuer ta frustration sur la route que tu a appeler l assurance et pour toi ton but etait de mettre la bécane de tes reves dans ton garage pour en profiter sur la piste fait le neuneu sa le fera defalt d'assurance - Page 2 3263

+675 !

Et soudoie pas la loi.... tu va remplir ton dossier lol! lol!
Phil16RR
pilote SUPERSPORT
Phil16RR

MessageSujet: Re: defalt d'assurance   defalt d'assurance - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 13:12

verola39 a écrit:

A mon avis, il faut être honnête et pas prendre le juge pour un con !
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89

Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course

MessageSujet: Re: defalt d'assurance   defalt d'assurance - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 14:13

prend des conseilles a droite a gauche et après fait comme tu le sent
bonne chance

defalt d'assurance
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2