WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! Banniz11

BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !

+21
francky93
PierRT
Böwenn
Fuollig
mike the bike
bolo
joebarteam113
scratouille
MIKEZEBIKE
GEX78
Vince_67
bishope65
Azkilar
·Flo·
arquandier
fredouille
fredipolo
jadespearl
sami-sam
Alex10r
Julien BMW
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Julien BMW
pilote MOTO2
Julien BMW

Masculin Moto actuelle : : R 1200 GS

BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! Empty
MessageSujet: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptyVen 11 Fév - 19:21

BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! Track+experience

Pour la première fois, BMW Motorrad vous propose de vivre une journée pleine de sensations au guidon de votre moto et d’essayer l’un des modèles de la gamme BMW Motorrad.

Encadrées par de Radiguès Rider School, ces journées vous réserveront de nombreuses surprises, comme la présence, sur certaines journées, des pilotes officiels BMW Motorrad, Erwan Nigon et/ou Sébastien Gimbert, Champion et vice-Champion de France Superbike.

Dépêchez-vous, le nombre de places est limité!!!

Planning et contenu de la journée
Chaque journée est proposée à un prix unique de 129€ par participant, quelque soit la date ou le circuit choisi.

Cette journée comprend :
* 6 sessions de roulage de 20 min avec votre propre moto,
* sous réserve de disponibilité, une session sur la BMW de votre choix,
* un encadrement expérimenté avec 3 instructeurs de la de Radiguès Rider School,
* des ateliers proposant des conseils pour le pilotage,
* un repas chaud avec boissons à volonté,
* la présence des pilotes officiels BMW Motorrad France, Erwan Nigon ou Sébastien Gimbert, sur la plupart de ces journées.

Machines à l'essai :

* 7 S 1000 RR
* 2 F 800 R
* 1 K 1300 S
* 1 K 1300 R
* 1 R 1200 R

Dates :
Mercredi 23 mars à Alès (30)
Jeudi 24 mars Alès (30)
Jeudi 28 avril Chenevières (54)
Lundi 2 mai La Ferté Gaucher (77)
Mardi 3 mai La Ferté Gaucher (77)
Jeudi 5 mai Nogaro (32)
Jeudi 26 mai Fontenay (85)
Mardi 7 juin Vigeant (86)
Mercredi 8 juin Vigeant (86)
Jeudi 23 juin Croix-En-Ternois (62)
Mardi 19 juillet Dijon (21)

Plus de renseignements par ici : BMW Motorrad Track Experience 2011
Revenir en haut Aller en bas
Alex10r

Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2008

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptyVen 11 Fév - 19:41

sympa, je une date qui collait pour dijon .. Rolling Eyes
sami-sam
pilote MOTO2
sami-sam

Masculin Nombre de messages : 508

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptyVen 11 Fév - 21:04

je l'ai fait l'année dernière!
super journée, super orga, j'espère juste que les s1000rr seront full....
jadespearl
pilote SUPERSPORT
jadespearl

Masculin Nombre de messages : 674

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptyVen 11 Fév - 21:18

Inscrit le 2 mai
Julien BMW
pilote MOTO2
Julien BMW

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptyVen 11 Fév - 22:52

sami-sam a écrit:

Oui oui, les séries K également.
Et les S 1000 RR auront shifter, ABS et DTC comme les motos des champions motocool
Julien BMW
pilote MOTO2
Julien BMW

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptySam 12 Fév - 9:36

La Ferté Gaucher 2 mai : jadespearl, Julien
La Ferté Gaucher 3 mai : Julien
Dijon 19 juillet : Julien
fredipolo
PILOTE MOTO3
fredipolo

Masculin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptySam 12 Fév - 12:06

moi je me laisserai bien tenter pour dijon Cool
fredouille
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Nombre de messages : 1020

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptySam 12 Fév - 23:10

ca fait un peu cher pour ales franchement
Julien BMW
pilote MOTO2
Julien BMW

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptyDim 13 Fév - 3:02

Certes mais bon tu peux pas comparer une journée du MGB, certes sympa mais très "à la bonne franquette".

Au niveau encadrement c'est très largement au-dessus, le repas et les photos sont inclus, Erwan Nigon ou Seb Gimbert sera présent, tu peux réserver un essai de moto.
Mis bout à bout la valeur ajoutée est bien supérieure à celle d'une journée à 110 € à Alès ...
arquandier
PILOTE MOTO3
arquandier

Masculin Nombre de messages : 166

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptyDim 13 Fév - 9:13

j'aime bien le " a la bonne franquette ",
j'aurais plus dis "convivial",ou un truc du genre

faut pas croire que c'est parce que y a des payettes que la journée bonne ou intéressante
le prix..... j'men fiche pas mal, ca sert a rien de raler ou de dire que c'est trop cher ou pas assez
Julien BMW
pilote MOTO2
Julien BMW

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptyDim 13 Fév - 10:09

J'ai choisi volontairement "à la bonne franquette" car de petites orgas type assiociatives peuvent ne pas du tout être conviviales et de grosses machines l'être.
Et l'inverse.

Le prix de la journée et la structure déployée n'entrent pas forcément dans l'ambiance de la journée, c'est ce que je pense après une saison 2010 à rouler dans le sud-est avec pas mal d'orgas différentes.

Mais nous nous rejoignons donc sur le fond de ta réflexion, que le prix ne fait pas l'ambiance.
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·

Masculin Nombre de messages : 1555

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptyDim 13 Fév - 13:45

Ah ben c'est sûr que comparé à certaines orgas, le tarif est en effet élevé pour des jours de roulage en plein milieu de semaine.

Après, qu'il y ait Nigon, Gimbert ou encore Rossi, ça change pas grand chose! C'est plus un argument commercial qu'autre chose puisque si on s'inscrit c'est pour rouler, et non pas pour regarder rouler untel ou untel! D'autant plus que comme il est dit, ils seront présent "sur certaines journées" seulement.

Pour le moi le gros plus, c'est la présence des instructeurs du De Radiguès. J'ai eu l'un d'eux lors des Journées Kawa, et au top thumright
Après faut voir exactement comment les journées vont se passer...
fredouille
PILOTE SUPERBIKE

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptyDim 13 Fév - 15:18

Julien BMW a écrit:
Certes mais bon tu peux pas comparer une journée du MGB, certes sympa mais très "à la bonne franquette".

Au niveau encadrement c'est très largement au-dessus, le repas et les photos sont inclus, Erwan Nigon ou Seb Gimbert sera présent, tu peux réserver un essai de moto.
Mis bout à bout la valeur ajoutée est bien supérieure à celle d'une journée à 110 € à Alès ...

parlons d'abord tarif: en semaine avec MGB (puisque tu les cites) c'est 95€ et non 110, et le repas est compris egalement, donc a la limite heureusement que les photos sont offertes avec bmw

apres je comprends bien ce que tu decrit mais payer 35€ de plus a ales pour de toutes facons rouler avec MA becane je trouve cela un peu cher; apres il y a un essai possible mais sans etre certain de pouvoir le faire avec la moto qui tu as choisi, donc peur d'avoir mis plus pour rester sur ma fin

pour les conseils que peuvent apporter les intervenants, je pense que là peut etre le point fort des ces journees qui ferait un peu un compromis entre une journee classique et un stage, mais il y a t il vraiment une presence en piste (comme j'ai eu pu le faire avec le cip et foray qui m'a pris derriere lui pdt 5 ou 6 tours) ou juste des conseils entre les sessions

bref loin de moi de torpiller cette initiative mais je trouve que cela aurait pu se moduler en fonction du circuit
ceci reste MON avis
arquandier
PILOTE MOTO3
arquandier

Masculin Nombre de messages : 166

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptyDim 13 Fév - 16:29

le mieux pour donner son avis c'est d'essayer non ?
les forum sont aussi fait pour ca, essayer et puis rapporter ses impressions des orga, des circuits .........

ps: le prix, on s'en fou, y aura toujours des motard derrière leur écran pour dire " ha bin, c'est trop cher", et puis on en retrouve la moitié sur les roulages qui on tant critiqué,
Julien BMW
pilote MOTO2
Julien BMW

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptyDim 13 Fév - 17:07

Arquandier a tout à fait raison ... ce sera toujours trop cher pour une frange, soit de râleurs systématiques, soit de personnes à tout petit budget.
Mais je crois difficilement au budget ultra serré quand on fait de la piste car la probabilité de chute fait que l'on doit toujours avoir un budget un peu extensible.

Mais forcément tous les petits plus se paient.
Pour la résa d'une moto, c'est sûr que si tu attends l'avant-veille pour booker ta place, tu auras du mal à être certain d'avoir LA moto.
Mais les coûts logistiques déjà très importants de ce genre d'opérations ne permettent pas non plus d'emmener un semi avec 30 motos.

Et encore loin de là car avec ce format de journée le coût unitaire du pistard tutoie les 200 € si on cumule toutes les charges et que l'on divise par le nombre d'inscrits.

Après je pense que si l'on voit 129 € pour tous les circuits, c'est beaucoup plus transparent et accrocheur que des prix modulés. Mais ce n'est que mon avis.

Le MGB peut te sortir un tarif défiant toute concurrence car les charges de la structure sont quasi-nulles, que le Bureau de l'assoce ne se rémunère probablement pas.

Enfin pour ce qui est du sérieux des conseils de l'école de pilotage DRRS, je pense que l'on peut difficilement faire mieux pour avoir essayé au cours d'une journée FMA. C'est incomparable avec ce qui est "fourni" par le MGB ou la DDE34 par exemple qui font rouler à Alès à des supers prix mais sans service ajouté ou très peu (machine à pneu), surtout en piste. Ce qui ne leur retire aucun capital sympathie éventuellement (selon affinités mais là on par dans le domaine du subjectif).

Et idem par exemple pour les conseils d'un Seb GIMBERT à ce que j'en avais vu au cours d'une journée CGO.

Après fredouille si ce qui t'intéresse c'est rouler seul, sans conseils, sans essais de machines, ben évidemment, tu ne seras pas intéressé par ce genre de journée qui sera forcément trop cher puisque tu ne cherches qu'une prestation la plus basique possible.
fredouille
PILOTE SUPERBIKE

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptyDim 13 Fév - 20:08

Julien BMW a écrit:

Après fredouille si ce qui t'intéresse c'est rouler seul, sans conseils, sans essais de machines, ben évidemment, tu ne seras pas intéressé par ce genre de journée qui sera forcément trop cher puisque tu ne cherches qu'une prestation la plus basique possible.

je n'ai jamais dit ca, et si tu relis ce que j'ai mis plus haut, j'ai deja fait des journees comme avec le cip, où tu paye plus pour avoir avis et conseils de pro;
maintenant si vous interpretez tout comme il vous l'entend.....

car arquandier, la reponse et le raccourci facile que tu utilise en disant "il y en aura toujours derriere leur ecran", et bien tu peux te l'appliquer a toi meme;

on serait sur le bord d'un circuit, je dirais exactement la meme chose: JE trouve ca trop cher pour un circuit comme ales. il se trouve simplement qu'ici nous sommes sur un forum et non de visu

excusez moi d'etre sur un forum et de debattre de mon simple avis

"Mais je crois difficilement au budget ultra serré quand on fait de la piste car la probabilité de chute fait que l'on doit toujours avoir un budget un peu extensible."
oui la chute existe et ce sera au detriment de roulage futurs pour moi; oui j'ai un budget ultra serre et je ne crois pas etre le seul dans ce cas: maison+bebe+passion= faire attention pour tout concilier
ou si je me meprends completement alors excuse moi d'avoir des gouts de riche

"Après je pense que si l'on voit 129 € pour tous les circuits, c'est beaucoup plus transparent et accrocheur que des prix modulés. Mais ce n'est que mon avis."
je suis bien d'accord avec toi sur ce point, la mutuelle des motards a fait pareil pour ses journees open

bref arretons de polemiquer, tu lances une information tres interessante (et je suis sincere en le disant), et j'espere que cela refonctionnera aussi bien que l'an passe

bon roulage a tous (riche ou pauvre)
Julien BMW
pilote MOTO2
Julien BMW

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptyDim 13 Fév - 20:17

Héhé rassure-toi, je pense que ni arquandier ni moi nous t'attaquions dans nos propos, et pour ma part je discutais simplement de certains de tes arguments en apportant des précisions.

En revanche juger a priori de la qualité d'un produit sans l'avoir essayé, je pense effectivement que c'est un peu dommage.

Mais je comprends aussi que tu ne veuilles pas "payer pour voir".

Personnellement l'an passé j'ai beaucoup roulé à Alès avec un peu tout le monde, et quelques trucs ne m'ayant pas du tout plu avec certaines organisations "apacher", j'ai des fois fait le choix de prendre la journée "pas chère" d'une grosse structure, quitte à amener ma gamelle pour ne pas trop m'envoyer en l'air sur le budget.

Et puis j'ai aussi eu une excellente surprise avec deux jours à Lédenon avec X-tremlimit : tarif ultra serré et organisateur sérieux (ceux qui dépassent sous les drapeaux = avertissement, au second -> dehors, le directeur qui vient prendre des nouvelles des blessés et demander si tout va bien dans les boxes, etc.).

Voilà, la qualité d'une journée c'est le sérieux de l'encadrement, le réceptif, les petits plus en plus et à côté ... c'est ce qui explique les différences de prix aussi.
fredouille
PILOTE SUPERBIKE

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptyDim 13 Fév - 20:29

Julien BMW a écrit:
Et puis j'ai aussi eu une excellente surprise avec deux jours à Lédenon avec X-tremlimit : tarif ultra serré et organisateur sérieux (ceux qui dépassent sous les drapeaux = avertissement, au second -> dehors, le directeur qui vient prendre des nouvelles des blessés et demander si tout va bien dans les boxes, etc.).

Voilà, la qualité d'une journée c'est le sérieux de l'encadrement, le réceptif, les petits plus en plus et à côté ... c'est ce qui explique les différences de prix aussi.

+1
oui j'y etais moi aussi l'an passe et j'avais egalement souligne le serieux de panis dans un cr; je viens d'ailleurs de me reinscrire pour cet ete a ledenon, je poste la lettre demain

si tu compare l'orga de panis a celle de bmw, alors c'est clair que la structure d'encadrement doit etre top

BON ROULAGE
Julien BMW
pilote MOTO2
Julien BMW

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptyDim 13 Fév - 20:32

Hormis les journées Mutuelle des Motards ces deux jours à Lédenon furent mon meilleur souvenir de roulage de l'an passé santa

Bon roulage à toi !
fredipolo
PILOTE MOTO3
fredipolo

Masculin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptyLun 14 Fév - 11:45

inscrit pour dijon motocool
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar

Masculin Moto actuelle : : R6 2006

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptyLun 14 Fév - 14:23

Ben le râleur systématique , il compare avec KTM qui propose une journée de ce type sur Ledenon :

-100 euros , en semaine à Ledenon , avec essai de la RC8R

Il n'y a aucune assurance de pouvoir essayer une BM , ni aucune assurance de la présence de voir les pilotes te filer une roue .
Apres , je veux bien que ce soit "BMW" et donc un certain standing , reste les 3 formateurs de chez De Radigues qui sont un gros plus , mais pour 90 personnes en moyenne sur une journée comme celle là , tout l'monde n'aura pas forcement la chance d'être aider .

Je comprends Fredouille , qui justement aimerait profiter de service supérieur , si c'etait en adéquation avec le tarif , mais je trouve aussi que personnelement , ça fait tres cher pour une journée pleine d'inconnue qui risque de tourner au pure roulage .

Mais j'imagine que malgré nos avis , qui sont bien personnels , leurs journées seront pleines et je le leur souhaite
bishope65
pilote MOTO2
bishope65

Masculin Nombre de messages : 437

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptyLun 14 Fév - 15:47

Question bete,

Si tu plante une BM, qui paye ? :D
t'a le droit de sortir le chéquier ou BM a évaluer le risque et prend en charge les possibles chute (non parce que j veux pas etre méchant mais si tu test une moto, que t'a la pression de la posé par terre, tu roule pas vraiment, donc tu test pas vraiment, donc en faite ... ba vaux mieux pas la tester, le risque sur piste étant tellement elevé ... )

Bref, comment ca se passe dans ce genre de cas ? :D
Julien BMW
pilote MOTO2
Julien BMW

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptyLun 14 Fév - 15:54

Azkilar a écrit:
Ben le râleur systématique , il compare avec KTM qui propose une journée de ce type sur Ledenon :

Il n'y a aucune assurance de pouvoir essayer une BM , ni aucune assurance de la présence de voir les pilotes te filer une roue .
Apres , je veux bien que ce soit "BMW" et donc un certain standing , reste les 3 formateurs de chez De Radigues qui sont un gros plus , mais pour 90 personnes en moyenne sur une journée comme celle là , tout l'monde n'aura pas forcement la chance d'être aider .

Je comprends Fredouille , qui justement aimerait profiter de service supérieur , si c'etait en adéquation avec le tarif , mais je trouve aussi que personnelement , ça fait tres cher pour une journée pleine d'inconnue qui risque de tourner au pure roulage .

Mais j'imagine que malgré nos avis , qui sont bien personnels , leurs journées seront pleines et je le leur souhaite

Avec 7 S 1000 RR, 3 groupes de niveaux et 30 personnes max / groupes avec 6 sessions, tu es certain de pouvoir rouler avec un RR, c'est mathématique, à la 5ème session de chaque groupe tout le monde aura pu rouler avec.

OK le tarif de KTM est canon pour Lédenon, mais je doute qu'ils déploient la logistique que déploiera BMW, à savoir le camion qui viendra avec 13 bécanes.
Par ailleurs, qui fait l'encadrement pour KTM ? une école qui se déplace avec les moyens de de Radiguès ou un petit team qui roule en Katoche sur du Protwin ?

Et côté déjeuner je te laisse apprécier ce sommet de gastronomie qu'est la cafét' de Lédenon.

Bref à comparer je pense surtout qu'il faut comparer des prestations équivalentes en termes de moyens mis en place.
Julien BMW
pilote MOTO2
Julien BMW

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptyLun 14 Fév - 15:58

bishope65 a écrit:
Question bete,

Si tu plante une BM, qui paye ? :D
t'a le droit de sortir le chéquier ou BM a évaluer le risque et prend en charge les possibles chute (non parce que j veux pas etre méchant mais si tu test une moto, que t'a la pression de la posé par terre, tu roule pas vraiment, donc tu test pas vraiment, donc en faite ... ba vaux mieux pas la tester, le risque sur piste étant tellement elevé ... )

Bref, comment ca se passe dans ce genre de cas ? :D

Je crois que l'on te demande un chèque de caution de 500 €.
Bref si tu tombes tu seras largement au-dessus et la chute t'aura coûté finalement assez peu cher, si tant est par ailleurs que ton chèque ne te soit pas rendu ...
Vince_67
PILOTE 103SP kit 75 polini

Masculin Moto actuelle : : r1 2015

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptyMar 15 Fév - 10:42

Julien BMW a écrit:
Azkilar a écrit:

Avec 7 S 1000 RR, 3 groupes de niveaux et 30 personnes max / groupes avec 6 sessions, tu es certain de pouvoir rouler avec un RR, c'est mathématique, à la 5ème session de chaque groupe tout le monde aura pu rouler avec.

OK le tarif de KTM est canon pour Lédenon, mais je doute qu'ils déploient la logistique que déploiera BMW, à savoir le camion qui viendra avec 13 bécanes.
Par ailleurs, qui fait l'encadrement pour KTM ? une école qui se déplace avec les moyens de de Radiguès ou un petit team qui roule en Katoche sur du Protwin ?

Et côté déjeuner je te laisse apprécier ce sommet de gastronomie qu'est la cafét' de Lédenon.

Bref à comparer je pense surtout qu'il faut comparer des prestations équivalentes en termes de moyens mis en place.

Pour avoir fait les deux l'année dernière (journée KTM et journée s1000rr). Je peux t'assurer que KTM était bien bien au dessus tant au niveau logistique que de l'organisation.

C'est simple KTM, organisation aux top, ce sont les autrichiens qui débarque de l'usine avec un bon gros camion rempli de RC8, RC8R, 990SMR, Superduke R, et 690 Duke R toute la gamme racing en full à l'essai, d'ailleur hormis la première session, j'ai passé la journée sur leurs motos, 2 session en RC8R, 1 en RC8, 1 en Duke R et une en Superduke R.
Sans compter Le flotte, les petits gateaux, le café et et le red bull à volonté toute la journée.
Les mécanos KTM on débridé le superduke d'un pote sur demande + une reprogrammation akra sans débourser un copek!
Et pour ma part j'ai fini la dernière session libre avec la roue d'un des pilotes officiel KTM présent.

Chez BMW ce sont les concess' du coin qui ce sont déplacés avec une ou deux motos chacun, des s1000rr de base avec option shifter certaines avec des pneus route et d'autres en racetech certaines n'était d'ailleur pas en full, au total 7 ou 8 S1000rr.
6 sessions sans groupe de niveau (v'la le bordel) avec ma moto et 1 de 15 minutes avec une s1000rr dont 3 tours derrière un mec avant de pouvoir ouvrir un peu, bien entendu je me suis retrouvé avec une s1000 en pneu route mais en full... Pas l'idéal pour découvrir les 193 bourrins d'une machine qu'on a pas vraiment le droit de faire tomber, 15 minutes et l'essai s'arrête la. Par contre ça pousse!! en wheel sur trois rapport en sorti d'épingle!!
Pour midi le buffet était simpa et les orga acceuillant, mais il manque vraiment un truc en comparaison à KTM.

Ce qui au final ne m'empeche pas de vouloir une s1000rr Laughing .
Julien BMW
pilote MOTO2
Julien BMW

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptyMar 15 Fév - 10:57

Il ne faut pas comparer les journées S 1000 RR de l'an passé organisées en local soit par des concessionnaires soit par les itinérants régionaux du constructeur avec les journées qu'organisait alors KTM France ou que BMW France organise cette année.

Là le concept sera uniformisé et "plein pot" : 13 machines, celles qui en ont "besoin" seront débridées (K 1300 R, S 1000 RR, K 1300 S), repas offert (et pas juste des petits gâteaux ou du café), et un peu autre chose qu'un pilote officiel puisque ce seront Erwan NIGON et/ou Sébastien GIMERT qui seront présents.
Quant à l'encadrement DRRS, pour avoir organisé avec eux l'an passé une journée à Alès, je peux te dire que c'est du lourd, pas le truc à l'arrache entre potes où le mec qui fait le con ne se fait pas sortir parce qu'il est pote de Untel. Sans compter la qualité des conseils.

Bref ce que pourras avoir à Chennevières cette année sera sans rapport avec ce que tu as connu l'an passé.
Vince_67
PILOTE 103SP kit 75 polini

Masculin Moto actuelle : : r1 2015

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptyMar 15 Fév - 15:41

Autant pour moi dans ce cas Wink ... curieux de voir ce que ça va donner.
Julien BMW
pilote MOTO2
Julien BMW

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptyVen 18 Fév - 14:29

La veille du roulage BMW à Dijon il y aussi un roulage Metzeler à 85 € !
De quoi rouler 2 jours avec un prix sympa donc Cool
Julien BMW
pilote MOTO2
Julien BMW

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptyVen 18 Fév - 14:30

sami-sam a écrit:

Tu viendras une des journées ?
sami-sam
pilote MOTO2
sami-sam

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptyVen 18 Fév - 18:06

Malheureusement pas cette année!ma femme accouche d'ici fin avril début mai,tout le budget passe dans les préparatifs...j'ai même du acheter un monospace ,t'imagines?lol
Ce n'est que partie remise pour l'année prochaine!
Julien BMW
pilote MOTO2
Julien BMW

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptyVen 18 Fév - 20:09

Arghhh le momospace geek

Blague à part jolie nouvelle donc tout le meilleur à la petite famille !
sami-sam
pilote MOTO2
sami-sam

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptyVen 18 Fév - 21:16

merci! Wink
Julien BMW
pilote MOTO2
Julien BMW

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptySam 19 Fév - 17:53

Que les Parisiens ne tergiversent pas de trop, les journées à LFG se remplissent vite !
GEX78
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 145

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptyJeu 24 Fév - 20:51

Smile j'y serait a la ferter gaucher avec 3 potes
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE

Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptyVen 25 Fév - 20:26

ju, tu viendras sur celles d'ales ??
Julien BMW
pilote MOTO2
Julien BMW

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptyDim 27 Fév - 2:07

Salut Mike salut

Je serai peut-être dans les parages à ces dates, mais rien de sûr à ce jour !
Julien BMW
pilote MOTO2
Julien BMW

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptyVen 4 Mar - 15:50

Les journées à La Ferté se remplissent vite thumleft
Julien BMW
pilote MOTO2
Julien BMW

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptySam 5 Mar - 18:48

Très peu de places restantes pour LFG le 02.05, mais encore de la dispo pour le lendemain !
jadespearl
pilote SUPERSPORT
jadespearl

Masculin Nombre de messages : 674

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptySam 5 Mar - 19:10

en fait mon inscription a merdé du coup je suis pas inscrit

mais j'hesite a la refaire car d'autre projet de roulage en mai.....
Julien BMW
pilote MOTO2
Julien BMW

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptySam 5 Mar - 19:19

Là c'est à toi de voir, je ne peux pas décider pour toi et n'étant pas neutre dans l'histoire je ne vais pas te dire que ce sera ZE roulage de ta vie.
Mais c'est une bonne opportunité pour essayer un S 1000 RR en full sur circuit.

Au pire on se croisera peut-être sur certaines dates, généralement je ne suis pas avare de prêter ma moto ...
GEX78
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 145

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptyDim 6 Mar - 11:45

Est ce que les db maximum seront de 95 comme a chaque fois ou il seront plus relax c est pour savoir si je remonte ma ligne origine ou non
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille

Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptyDim 6 Mar - 11:49

Il me semble qu'un s1000r fait plus que 95db ...
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptyDim 6 Mar - 12:13

scratouille a écrit:
Il me semble qu'un s1000r fait plus que 95db ...
Comme beaucoup d'autres machines! Mais du moment que t'es d'origine, c'est bon!

"ZE roulage de ta vie", rien que ça? lol!
Toi qui la connais bien, en toute objectivité, niveau suspatte elle donne quoi c'te RR? Parce qu'on ne m'en a pas dit le plus grand bien...
Julien BMW
pilote MOTO2
Julien BMW

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptyDim 6 Mar - 13:37

Pour ce qui est des décilbels à LFG par exemple, l'école de Radiguès roule sur le circuit avec des RR stock. Donc ça veut dire que ça doit passer si tu as la même bécane qu'eux !

J'avais roulé avec mon RR à Alès où la limitation est de 95 db le w-e, à 4.500 tours/minute.
Aucun souci lors du contrôle sonomètre.

Pour ce qui est des supats du RR, on lit beaucoup de choses, et beaucoup sont archi-fausses.
Certes les éléments d'origine ne valent pas du full Ohlins réglable en tout sens, mais de l'avis par exemple de David de Racing Mecanix, qui me semble être quelqu'un d'assez pointu, les éléments d'origine sont très bons (pour de l'origine of course).

Avec une bécane stock, Sébastien GIMBERT qui a le record du tour à Lédenon sur sa machine de course, roule en 1'25-1'26 ... comme quoi le premier facteur limitant c'est souvent l'inteface guidon-selle !
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptyDim 6 Mar - 14:24

Ok ok!

C'est vrai que des avis, il y en autant que des personnes!
Mais il est vrai que Sachs n'est vraiment pas courant, et pour fait, cette marque n'a jamais été très réputé pour leurs suspensions (ou alors réputés pour leurs soucis), que ce soit en moto ou en auto. Choix surprenant de la part de BMW, ou peut-être tout simplement chauvinisme?!

Moi c'est un pilote/instructeur de chez De Radiguès qui m'a dit qu'elles étaient relativement mauvaises, et que c'était la seule ombre au tableau de cette superbe machine.
Quant au chrono de Gimbert, ça ne veut absolument rien dire.
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille

Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptyDim 6 Mar - 14:39

Les suspensions Sachs de la daube ? Tiens un lien :
http://www.sachs.fr/ puis tu vas sur compétition , faire 3 en championnat du monde F1 c'est pour les mauvais c'est sur .
Julien BMW
pilote MOTO2
Julien BMW

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptyDim 6 Mar - 14:56

Ouais et puis tu auras aussi un autre instructeur de la même école qui te dira qu'il est étonné de claquer une pendule sur une première prise en main ...

Le chrono de Gimbert veut bien dire quelque chose : face à toutes les conneries que l'on peut lire sur telle ou telle bécane, la première limitation c'est toujours le pilote.
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptyDim 6 Mar - 17:59

Scratouille, depuis que Sachs s'est fait racheté par ZF, il y a du mieux, mais si tu veux qu'on parle de tous les problèmes de fiabilité et des modifications/préparations qu'il faut leur apporter, et bien il y aura beaucoup plus à dire que de parler de leurs réussite! Et surtout en moto, même si dernièrement on commence à les voir venir sur les machines d'enduro.

Julien on est bien d'accord, tout dépend du pilote. Maintenant qui te dit qu'avec par exemple du Showa il n'aurait pas fait un meilleur temps??? Et si tu lui donnes un R1 et qu'il claque une pendule encore meilleure, si je suis ton raisonnement cela voudra donc dire que la Yamaha sera meilleure que la BMW? Non parce que j'en doute!...

Bref, je ne te connais pas et vu que je doute que ton niveau soit proche de celui des pilotes que tu m'as cité, je te demandais ton avis à toi, de motard plus "lambda". Mais sur ce coup-là, je pense que l'objectivité tu n'en auras visiblement pas... Tant pis.
Julien BMW
pilote MOTO2
Julien BMW

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptyDim 6 Mar - 18:30

Hola loin de moi l'idée de vouloir entrer dans une polémique, donc merci de ne pas douter de mon objectivité pour des raisons que je cherche encore What the fuck ?!?

Je pense que comme toute marque BMW a contacté les différents fabricants de suspensions avec un cahier des charges "prix-performances" et en a retenu un après moults essais (ça j'en suis même certain puisque ces essais se font en grande partie à Miramas).
Sachs a été retenu, peut-être en dehors de raisons purement budgétaires parce qu'il garantissait un approvisionnement suffisant sur X mois et que la moto avait le meilleur comportement avec ces suspattes-ci.
Donc il ne faut pas à mon sens conclure hâtivement que parce que c'est du Sachs, tout est à jeter.

Rien ne prouve qu'un très bon pilote serait allé plus vite avec du Showa non plus, au risque de me répéter je prenais cet exemple pour dire que la première limite sur une bécane, avant, le moteur ou la partie-cycle, c'est le plus souvent le pilote.
Beaucoup de gens se sont sur-estimés dans leur capacité à régler des amortisseurs "complexes" sur des RR en aboutissant à des résultats moins probants qu'avec l'origine tant en termes de comportement que de chronos.

A mon avis très personnel si c'est ce que tu veux avoir, je pense déjà que comme toute bécane il faut passer un peu de temps à régler ses suspensions et se faire aider le cas échéant pour arriver à un résultat plus satisfaisant que l'origine.
Le réglage de base est fait pour un pilote de 85 kilos sur route. J'en fais 25 de moins et utilisais la moto sur piste.

Au cours d'une journée de roulage un mécano qui touche sa bille m'a donné un coup de main pour régler la moto et comme par miracle le comportement s'en est immédiatement ressenti : moins de transferts de masse lors des gros freinages, tenue de cap meilleure, etc.
Bon après la moto était un bout de bois sur route Laughing

Bref, avant de dire que la suspension d'origine est à jeter, il faut peut-être déjà passer un peu de temps à la régler et être sûr que le passage en tout Ohlins apportera ce que l'on recherche étant donné le coût induit.
A mon humble niveau la moto mieux réglée m'a permis de déjà bien mieux rouler plutôt que d'investir 3.000 euros dans un matériel bien plus pointu à mettre au point.
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE

Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA

MessageSujet: Re: BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !   BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR ! EmptyDim 6 Mar - 18:39

Flo, la béhème a quand même fais ses preuves dans les différents championnats. Après, sach, showa, ohlins, je pense que notre niveau n'est pas suffisamment élevé pour améliorer nos perfs de façon significatives en investissant dans du top matos.. Une brêle bien réglée ( et adaptée, sur mon RSV, il a fallu que je change le ressort d'origine en 9kg 5 pour du 11 kg..) constitue déjà un bon début..

BMW Motorrad Track Experience : roulez avec BMW et le RR !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant