| Démultiplication idéal pour R1: Carole, magny-Cour,Le mans.. | |
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+7jomcn yotch panis le phénix Guillotux arnal Dracuula 11 participants |
Auteur | Message |
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Dracuula PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : CB500 Cup - Nine T - GS500E Nombre de messages : 112 Age : 44 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Démultiplication idéal pour R1: Carole, magny-Cour,Le mans.. Mer 16 Fév - 11:37 | |
| Bonjour a tous,
Je souhaiterais trouver la bonne demul pour ma R1 pour optimiser ma moto sur ces circuits. Car pas top de rouler en Demul d'origine, pas toujours bien adapté.
Je souhaiterais rester en modèle de chaîne 530, car d'apres un pote (reste a confirmer) cela s'use moin vite que les 520 et je ne verrais pas trop la difference), vrais ou faux je ne sais pas ??
Moto : R1 2004 Pneu : Pirelli SC2
Démul actuel : Origine
Les circuit ou je vais rouler : - Carole - magny-Cour - Le mans - Le castelet
Je vous remercie Drac | |
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arnal pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZRX1200 R Nombre de messages : 588 Age : 46 Localisation : 59 Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Démultiplication idéal pour R1: Carole, magny-Cour,Le mans.. Mer 16 Fév - 12:23 | |
| Pour carole: -1 +2 Magny cour je dirai -1 si c'est comme dijon Le mans et castellet aucune idée
Mais je pense que le mieux c'est d'avoir pignon -1 et d'avoir couronne d'origine et +2 au minimun | |
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Guillotux PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Gsxr 1000 K3 Nombre de messages : 132 Age : 42 Localisation : Vendee Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Démultiplication idéal pour R1: Carole, magny-Cour,Le mans.. Mer 16 Fév - 13:30 | |
| D origine 17*45 -Carole 15*46 -Magny-Cours f1 16*45 -Le Mans 15*44 -Le Castelet ?? -Dijon 16*45 Avec tout ca, ya plus qu a mettre du gazz | |
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le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Démultiplication idéal pour R1: Carole, magny-Cour,Le mans.. Mer 16 Fév - 19:44 | |
| -2 +1 pour carole ?
Tu grimpe aux arbres avec ça ???? | |
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panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Démultiplication idéal pour R1: Carole, magny-Cour,Le mans.. Mer 16 Fév - 21:26 | |
| donne tes chronos pour essayé de trouver tes démul car un débutant ou un moyen a pas la meme démul qu'un pilote. | |
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yotch PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : à pied :( Nombre de messages : 1525 Age : 40 Localisation : Là haut Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Démultiplication idéal pour R1: Carole, magny-Cour,Le mans.. Mer 16 Fév - 22:18 | |
| - Guillotux a écrit:
- D origine 17*45
-Carole 15*46 -Magny-Cours f1 16*45 -Le Mans 15*44 -Le Castelet ?? -Dijon 16*45
Avec tout ca, ya plus qu a mettre du gazz tu roule qu'en - 1 a magny ? | |
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Dracuula PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : CB500 Cup - Nine T - GS500E Nombre de messages : 112 Age : 44 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Démultiplication idéal pour R1: Carole, magny-Cour,Le mans.. Jeu 17 Fév - 0:22 | |
| Y a t il moyen d'avoir une demul plus polyvalente ? car cela a un sacré cout pour en avoir une par circuit. Merci
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Dracuula PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : CB500 Cup - Nine T - GS500E Nombre de messages : 112 Age : 44 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Démultiplication idéal pour R1: Carole, magny-Cour,Le mans.. Jeu 17 Fév - 0:24 | |
| - panis a écrit:
- donne tes chronos pour essayé de trouver tes démul car un débutant ou un moyen a pas la meme démul qu'un pilote.
Je suis dans le groupe des moyens je pense :-). Carole : 1.11 Vigeant : 1.59 Si cela peut aider | |
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le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Démultiplication idéal pour R1: Carole, magny-Cour,Le mans.. Jeu 17 Fév - 6:58 | |
| Avec un 750 j'étais en -1+2 à carole et ça reste un bon rapport, accessible et performant (je tourne aussi en 1,11 à carole). Avec un 1000 tu t'en sors facile avec -1+2, et surtout ce sera plus facile à gerer, notamment dans les pif paf ou la parabole. -1 pour les circuit rapide comme Dijon ou magny...
Avec la chaine d'origine sur le R1 ça passe (même si elle préfèrerait une chaine plus longue pour garder un long empattement pour les circuits rapide)
Donc tu achète un pignon -1 (15/20 euros, que tu laisses en permanence) Et tu achètes une courone +2 (30/40 euros, que tu intervertis avec l'origine selon le circuit)
Et je pense que si tu cherches pas le dernier dixième, tu t'en sort largement.
D'autant qu'une transmission ne te fais pas gagner des secondes, c'est aussi et surtout une question de feeling selon ton style de pilotage. | |
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jomcn PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : S1000RR 2013 Nombre de messages : 266 Age : 52 Localisation : 57 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Démultiplication idéal pour R1: Carole, magny-Cour,Le mans.. Jeu 17 Fév - 9:01 | |
| en gros si tu veux pas te faire chier tu mets -1 et ça passe partout | |
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yotch PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : à pied :( Nombre de messages : 1525 Age : 40 Localisation : Là haut Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Démultiplication idéal pour R1: Carole, magny-Cour,Le mans.. Jeu 17 Fév - 10:54 | |
| je dirais même -1+1 et rulez | |
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chbr13 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : rien ne sert de courir....non ca sert a rien. Nombre de messages : 195 Age : 50 Localisation : marseille Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Démultiplication idéal pour R1: Carole, magny-Cour,Le mans.. Jeu 17 Fév - 11:51 | |
| salut a tous, meme interrogation j'ai optè pour un -1 en pignon en 530 (avant de gagner des trucs infime la dessus je vais envoyer) et usure moins importante...par contre avec la chaine d'origine par rapport au bras oscillant etc combien de dent avec le pignon de 16 je peux mettre pour la couronne arriere?? une 47 passe avec la chaine d'origine et pas trop tendu? en resumè sans changer de chaine un 16*47 au lieu du 17*45 passe??? est ce la parfaite demultiplication pour LEDENON et ALES?? pour magny-cours je garderais du 16*45..comme preconisè (ca tourne en combien avec cette demultiplication l bas par curiositèe?) cdt | |
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Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Démultiplication idéal pour R1: Carole, magny-Cour,Le mans.. Jeu 17 Fév - 12:26 | |
| - chbr13 a écrit:
en résumé sans changer de chaine un 16*47 au lieu du 17*45 passe? Oui, ça passe mais ça réduit l'empattement (apparemment, ça change pas mal les choses). Le mieux serait de rajouter aussi 2 maillons à la chaine. - chbr13 a écrit:
est ce la parfaite demultiplication pour LEDENON et ALES? pour Magny-cours je garderais du 16*45..comme préconisé cdt Oui, ça parait bien! +1000 avec Arnal | |
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jomcn PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : S1000RR 2013 Nombre de messages : 266 Age : 52 Localisation : 57 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Démultiplication idéal pour R1: Carole, magny-Cour,Le mans.. Jeu 17 Fév - 12:38 | |
| si tu mets -1 tu rallonges l'empattement si tu mets -1 +3 tu reviens comme à l'origine. | |
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Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Démultiplication idéal pour R1: Carole, magny-Cour,Le mans.. Jeu 17 Fév - 13:13 | |
| - jomcn a écrit:
- si tu mets -1 +3 tu reviens comme à l'origine.
Non, les diamètres sont pas les mêmes!! le -1 modifie peu la circonférence du pignon. + 3 à l'arrière modifie bcp la circonférence de la couronne et tire bcp sur ta chaine donc raccourcit bcp (trop, selon certains pistards pour le R1) ton empattement. le -2 seul à l'avant modifie moins l'empattement que le +1-3 (alors que la démul est à peu près équivalente). Mais il parait que ça use plus les patins de protection de bras!! | |
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jomcn PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : S1000RR 2013 Nombre de messages : 266 Age : 52 Localisation : 57 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Démultiplication idéal pour R1: Carole, magny-Cour,Le mans.. Jeu 17 Fév - 13:43 | |
| sorry je me suis planté .... effectivement -1 = +3 au niveau démul, pas longueur | |
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chbr13 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : rien ne sert de courir....non ca sert a rien. Nombre de messages : 195 Age : 50 Localisation : marseille Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Démultiplication idéal pour R1: Carole, magny-Cour,Le mans.. Jeu 17 Fév - 13:59 | |
| -1 pignon = +3 en couronne en resume..?? je me doute que ca change par contre pas grand chose en empattement...donc si je rajoute +2 en couronne ca fait carrement tirer court et reduit l'empattement...donc moins stable et cabre plus...guidonnage...pas le but :-) sans compter l'usure premature des roulement des protections bras etc c'est bien ca...?? qqun peut il me dire si juste une dent en moins peux correspondre a ledenon ales ou trop long (si ideal a magny-cours j'ai une tite idèe mais bon lol lol) | |
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arnal pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZRX1200 R Nombre de messages : 588 Age : 46 Localisation : 59 Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Démultiplication idéal pour R1: Carole, magny-Cour,Le mans.. Jeu 17 Fév - 14:06 | |
| - chbr13 a écrit:
- -1 pignon = +3 en couronne en resume..??
je me doute que ca change par contre pas grand chose en empattement...donc si je rajoute +2 en couronne ca fait carrement tirer court et reduit l'empattement...donc moins stable et cabre plus...guidonnage...pas le but :-) sans compter l'usure premature des roulement des protections bras etc c'est bien ca...?? qqun peut il me dire si juste une dent en moins peux correspondre a ledenon ales ou trop long (si ideal a magny-cours j'ai une tite idèe mais bon lol lol) Circuit rapide comme dijon et magny cours: -1 0 donc 16*45 en général Circuit plus lent comme carole ou le vigeant: -1 +2 donc 16*47 en général je dis en général parce que c'est du standar si on peut dire ça après ceratin préfère -2 0 au -1 +2 Et comme déjà dis pour les R1 only piste si on monte -1 +2 faut mettre une chaine de 120 maillons au lieu de 118 pour avoir l'axe de roue arrière dans la 2em moitié de réglage pour avoir un moto plsu éfficace niveau empatement. | |
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chbr13 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : rien ne sert de courir....non ca sert a rien. Nombre de messages : 195 Age : 50 Localisation : marseille Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Démultiplication idéal pour R1: Carole, magny-Cour,Le mans.. Jeu 17 Fév - 14:12 | |
| merci mon petit arnal (j'ai un ami qui s'appel comme ton pseudo trop drole)..simple efficace..l'avantage peut-etre alors d'un -2 0 serait que la chaine 118maillons passerais et tjs dans la 2eme moitèe par rapport a un -1 +2 peut-etre?? apres je vais voir je vais essayer deja avec -1 voir....premier roulage et decouverte de la moto sur circuit avec... des conseils de reglages suspats pour tous les circuits avec amorto d'origine R1 2005?? je pese 85kg 1.80 merci | |
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arnal pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZRX1200 R Nombre de messages : 588 Age : 46 Localisation : 59 Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Démultiplication idéal pour R1: Carole, magny-Cour,Le mans.. Jeu 17 Fév - 14:26 | |
| - chbr13 a écrit:
- merci mon petit arnal (j'ai un ami qui s'appel comme ton pseudo trop drole)..simple efficace..l'avantage peut-etre alors d'un -2 0 serait que la chaine 118maillons passerais et tjs dans la 2eme moitèe par rapport a un -1 +2 peut-etre??
apres je vais voir je vais essayer deja avec -1 voir....premier roulage et decouverte de la moto sur circuit avec... des conseils de reglages suspats pour tous les circuits avec amorto d'origine R1 2005?? je pese 85kg 1.80 merci Avec un chaine d'origine, je pense que -1 +2 passe sans souci c'est juste niveau empattement le souci moto va se cabret facilement. Perso en 2010 c'etait ma 1er année avec le r1 2007 avant je roulais avec un zx6r. Le gars m'avais dit que j'étais en -1 0 et que ça allais bien comme ça moi je trouvé trop longtemps mais comme je roulé à dijon avec après laissé comme ça et à Dijon j'ai du passer 1 couronne -1 car limite zone rouge à la fin de la droite pourtant des chronos sympa mais pas exceptionnel 1'30. Là j'ai commencer à me poser des questions sur la vrai transmission que j'avais dessus donc controler le pignon et j'étais en 15 et non en 16 donc pour ca qu'à dijon devais mettre une couronne plus petite et que c'était limite trop court car oui c'est vrai sortie de para je prennais les autres 1000, même les BM mais après plus assez d'allonge et me repasser avant le freinages. Pour Carole donc j'étais en -2 0 que je trouvais trop long sauf une fois que les chronos tombe c'était nickel. Là comme je change de chaine et repasse en 530, je mets pignon -1 et une couronne d'origine et une +2 mais je mets un chaine 120 maillons au lieu de 118 comme un autre gars qui roule fort en R1 le conseil et je pense que c'est ce qu'il faut faire au vu de l'empattement que j'avais en 2010. PS: désolé de raconter ma vie | |
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chbr13 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : rien ne sert de courir....non ca sert a rien. Nombre de messages : 195 Age : 50 Localisation : marseille Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Démultiplication idéal pour R1: Carole, magny-Cour,Le mans.. Jeu 17 Fév - 14:39 | |
| non non parfait ca permet de savoir un peu...et tu sais si je peux rajouter comme ca 2 maillons sur ma chaine ou faut que je change de chaine pour une neuve?? quels sont tes reglages suspension et qui roule fort en R1 ici surtout a ledenon..? | |
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arnal pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZRX1200 R Nombre de messages : 588 Age : 46 Localisation : 59 Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Démultiplication idéal pour R1: Carole, magny-Cour,Le mans.. Jeu 17 Fév - 14:42 | |
| Oui tu peux rajouter 2 maillons à ta chaine sans souci.
Pour les réglages pas facil à dire, déjà faire tes courses mortes et mettre l'hydrolique au milieu et ajusté en fonction de ce que tu ressens je dirai | |
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chbr13 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : rien ne sert de courir....non ca sert a rien. Nombre de messages : 195 Age : 50 Localisation : marseille Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Démultiplication idéal pour R1: Carole, magny-Cour,Le mans.. Jeu 17 Fév - 15:04 | |
| j'ai retrouver des vieux MJ avec reglages circuits durant leur test de sportives de l'annèe je vais m'en inspirer et partir de la....apres je verrais..
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silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Démultiplication idéal pour R1: Carole, magny-Cour,Le mans.. Ven 18 Fév - 3:01 | |
| ma petite contribution..
pour R1 2006 (origine 17/45), 118 maillons, chaine en 520.
carole, le vigeant, bresse, croix en ternois, ledenon, issoire, pau = 15/46 magny cours, dijon = 16/46
Silver.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Démultiplication idéal pour R1: Carole, magny-Cour,Le mans.. Ven 18 Fév - 9:59 | |
| Silver enfin une information cohérente... par de - et + .. un bracquet cela ce calcul en longueur de chaine pour l'empattement et la motricité associée..et en ratio....
Les - et les + cela sert à rien...... puisque l'on roule pas en fonction de ce qui est monter d'origine mais en fonction de ce que tu veux obtenir.. le mieux et plus precis reste la longueur de chaine et le ratio obtenue et désiré....
Allez pour foutre la m... moi je roule avec systématiquement avec un -3 (pignon) et entre -6 et -4 couronne pour obtenir entre 2,87 et 3,10 de bracquet. .. et le pire c'est que c'est vrai.. et avec un empattement à 18 mm de butée arrière du bras.... et modification des biellettes de suspension possible pour travailler la motricité.... |
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panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Démultiplication idéal pour R1: Carole, magny-Cour,Le mans.. Ven 18 Fév - 10:38 | |
| - qualif9 a écrit:
- l'on roule pas en fonction de ce qui est monter d'origine mais en fonction de ce que tu veux obtenir..
+1000 et puis il faut prendre compte de plusieurs facteur,chronos de la personne,hauteur du pneu(pas forcément la meme que l'origine avec des slick ou autres pneus)),pilotage de la personne(il y a des personnes très forte en sortie de virage et qui arriverons plus vite sur l'autre virage du a l'ouverture des gazzzz plus tot)donc pas la meme démul que la personne qui a du mal a sortir d'un virage et qui lui arrivera avec 10 a 15 km/h moins vite.sela ne veux pas dire qu'il y aura une différence de chronos car la personne qui sort moins vite peut prendre les freins plus tard et refaire son retard sur le chrono aussi. la démul est pas la meme pour tous sur le meme circuit,C a vous de la trouver. pour les 600 C souvent en font de 6 juste avant la rupture dans la linge droite la plus long,les 1000 c plus compliqué sur les petits circuits. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Démultiplication idéal pour R1: Carole, magny-Cour,Le mans.. Ven 18 Fév - 11:06 | |
| - panis a écrit:
- qualif9 a écrit:
- l'on roule pas en fonction de ce qui est monter d'origine mais en fonction de ce que tu veux obtenir..
+1000
et puis il faut prendre compte de plusieurs facteur,chronos de la personne,hauteur du pneu(pas forcément la meme que l'origine avec des slick ou autres pneus)),pilotage de la personne(il y a des personnes très forte en sortie de virage et qui arriverons plus vite sur l'autre virage du a l'ouverture des gazzzz plus tot)donc pas la meme démul que la personne qui a du mal a sortir d'un virage et qui lui arrivera avec 10 a 15 km/h moins vite.sela ne veux pas dire qu'il y aura une différence de chronos car la personne qui sort moins vite peut prendre les freins plus tard et refaire son retard sur le chrono aussi.
la démul est pas la meme pour tous sur le meme circuit,C a vous de la trouver.
pour les 600 C souvent en font de 6 juste avant la rupture dans la linge droite la plus long,les 1000 c plus compliqué sur les petits circuits. Totalement d'accord.... et cohérent. |
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chbr13 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : rien ne sert de courir....non ca sert a rien. Nombre de messages : 195 Age : 50 Localisation : marseille Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Démultiplication idéal pour R1: Carole, magny-Cour,Le mans.. Ven 18 Fév - 11:44 | |
| ouah ca fait des reponses....alors merci deja a silver99 pour des demul precise que tu utilise..je dirais alors que pour avoir une idèe suite aux interventions de qualif9 et panis (de la famille du pilote??) il serait interessant pour moi de savoir si silver99 roule avec des amorto d'origine et bielette d'origine, avec les demultiplication utilisèe en combien tourne t'il sur les circuits citè et a combien il est de butèe arriere en empattement avec de telles bracquet....je me trompe pas pour les infos qualif et panis?? en plus s'ajoute a ca que l'empattement du 2006 est different d'origine par rapport a un 2004-2005... ceci etant dit meme si je suis d'accord avec les arguments avancès concernant le cotè "personnel" du braquet il s'avair qu'a partir du moment ou une majoritè de pilote sur un meme circuit utilise un meme bracquet on peut en conclure qu'il es plutot adaptè a ce circuit....peut importe le pilote.. apres je pense franchement que slicks,structurè piste ou route cela est en revanche moins flagrant et moins penalisant...en tout cas je le vois ainsi car avant de penser a ce fignolage j'ai deja des grosses secondes a gagner en terme de pilotage... ne pas chercher la brindille quand la poutre doit d'abord etre degagèe lol lol... donc tjs preneur de plus d'infos techniques de debats et d'information...plus specifiques a la R1 2005 ;-).
pour infos c'est pareil je partirais sur des reglages de bases conventionnel "piste" relevè sur les magazine...pour ensuite les peaufiner adapter et ameliorè en fonction de mes tours de circuits et ressentie..... toutes ces informations me sont pour l'instant precieuses car je decouvre a peine cette machine....l'ancienne je la connaissais parfaitement..
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panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Démultiplication idéal pour R1: Carole, magny-Cour,Le mans.. Ven 18 Fév - 12:05 | |
| oublie les motos des autres !!! tu as pas le meme pilotage que monsieur DUPON et DUVAL.
prend ta moto et a toi de trouver la bonne démul,de plus elle changera en cours de progression d'une sortie a l'autre ou d'une année a l'autre d'un circuit a l'autre,suivant le temps aussi (pluie ou sec) suivant ton pilotage.
je change souvent (2a3 fois) de démul le vendredi avant le week end de course pour trouver la bonne.
pour info:1 dent de moins devant correspond a environ 2.7 dents de plus AR. | |
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Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Démultiplication idéal pour R1: Carole, magny-Cour,Le mans.. Ven 18 Fév - 12:12 | |
| - qualif9 a écrit:
- moi je roule avec systématiquement avec un -3 (pignon) et entre -6 et -4 couronne pour obtenir entre 2,87 et 3,10 de bracquet. .. et le pire c'est que c'est vrai.. et avec un empattement à 18 mm de butée arrière du bras.... et modification des biellettes de suspension possible pour travailler la motricité....
Pour pas avoir à changer la chaîne et rouler avec un empattement correct, je pensais me prendre un pignon de 15 avec couronne de 42 (soit -2 -3, équivalent à -1+0, mais avec un empattement plus long du coup) pour les circuits rapides, et pignon de 15 avec couronne (d'origine) de 45 pour les circuits lents. Mais sur le forum R1-team il me semble que quelqu'un indiquait que les patins de bras oscillant s'usait plus vite avec un pignon trop court (normal, le rayon du pignon est plus court, donc la chaine se rapproche de l'axe et frotte plus sur le patin de bras... mais est-ce vraiment sensible/rapide comme usure??) Pour info, je suis sur un R1 2007... | |
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panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Démultiplication idéal pour R1: Carole, magny-Cour,Le mans.. Ven 18 Fév - 12:22 | |
| c pas l'usure la plus importante de ta moto,toutefois le jour que le patin est usé et bien change le. | |
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arnal pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZRX1200 R Nombre de messages : 588 Age : 46 Localisation : 59 Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Démultiplication idéal pour R1: Carole, magny-Cour,Le mans.. Ven 18 Fév - 12:55 | |
| - Genou Z a écrit:
- qualif9 a écrit:
- moi je roule avec systématiquement avec un -3 (pignon) et entre -6 et -4 couronne pour obtenir entre 2,87 et 3,10 de bracquet. .. et le pire c'est que c'est vrai.. et avec un empattement à 18 mm de butée arrière du bras.... et modification des biellettes de suspension possible pour travailler la motricité....
Pour pas avoir à changer la chaîne et rouler avec un empattement correct, je pensais me prendre un pignon de 15 avec couronne de 42 (soit -2 -3, équivalent à -1+0, mais avec un empattement plus long du coup) pour les circuits rapides, et pignon de 15 avec couronne (d'origine) de 45 pour les circuits lents. Mais sur le forum R1-team il me semble que quelqu'un indiquait que les patins de bras oscillant s'usait plus vite avec un pignon trop court (normal, le rayon du pignon est plus court, donc la chaine se rapproche de l'axe et frotte plus sur le patin de bras... mais est-ce vraiment sensible/rapide comme usure??) Pour info, je suis sur un R1 2007... J'avaius un pignon de 15 dessous et pas vu vraiment plus d'usure au niveau du patin | |
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silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Démultiplication idéal pour R1: Carole, magny-Cour,Le mans.. Ven 18 Fév - 18:20 | |
| - chbr13 a écrit:
- ouah ca fait des reponses....alors merci deja a silver99 pour des demul precise que tu utilise..je dirais alors que pour avoir une idèe suite aux interventions de qualif9 et panis (de la famille du pilote??) il serait interessant pour moi de savoir si silver99 roule avec des amorto d'origine et bielette d'origine, avec les demultiplication utilisèe en combien tourne t'il sur les circuits citè et a combien il est de butèe arriere en empattement avec de telles bracquet....je me trompe pas pour les infos qualif et panis??
en plus s'ajoute a ca que l'empattement du 2006 est different d'origine par rapport a un 2004-2005... ceci etant dit meme si je suis d'accord avec les arguments avancès concernant le cotè "personnel" du braquet il s'avair qu'a partir du moment ou une majoritè de pilote sur un meme circuit utilise un meme bracquet on peut en conclure qu'il es plutot adaptè a ce circuit....peut importe le pilote.. apres je pense franchement que slicks,structurè piste ou route cela est en revanche moins flagrant et moins penalisant...en tout cas je le vois ainsi car avant de penser a ce fignolage j'ai deja des grosses secondes a gagner en terme de pilotage... ne pas chercher la brindille quand la poutre doit d'abord etre degagèe lol lol... donc tjs preneur de plus d'infos techniques de debats et d'information...plus specifiques a la R1 2005 ;-). pour infos c'est pareil je partirais sur des reglages de bases conventionnel "piste" relevè sur les magazine...pour ensuite les peaufiner adapter et ameliorè en fonction de mes tours de circuits et ressentie..... toutes ces informations me sont pour l'instant precieuses car je decouvre a peine cette machine....l'ancienne je la connaissais parfaitement..
alors, avant comme arrière, amorto origine...je mettrais du matos dessus quand je roulerai vite partout... juste une informaton que je ressent bien pour les petits circuits (carole, pau, bresse, croix et le vigeant) j'ai remonté les tubes de fourches de 0.6 mm, donc empattement réduit (R1 2006 donc bras + long que 04/05). je parlais aussi du vigeant car il n'y a que des enchainements lents/moyens) pasde grandes courbes comme dijon ou magny cours (estoril par exemple). mais le mieux, est de tester différents bracquet lors de tes journées entrainements.... | |
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poypoy60 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 1000 CBR 2009 Nombre de messages : 846 Age : 49 Localisation : oise Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Démultiplication idéal pour R1: Carole, magny-Cour,Le mans.. Sam 19 Fév - 9:48 | |
| alors, avant comme arrière, amorto origine...je mettrais du matos dessus quand je roulerai vite partout... juste une informaton que je ressent bien pour les petits circuits (carole, pau, bresse, croix et le vigeant) j'ai remonté les tubes de fourches de 0.6 mm, donc empattement réduit (R1 2006 donc bras + long que 04/05). je parlais aussi du vigeant car il n'y a que des enchainements lents/moyens) pasde grandes courbes comme dijon ou magny cours (estoril par exemple). mais le mieux, est de tester différents bracquet lors de tes journées entrainements....[/quote]
Tu veux dire 6 mm ou 0.6 cm ? | |
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silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Démultiplication idéal pour R1: Carole, magny-Cour,Le mans.. Sam 19 Fév - 11:03 | |
| euh pardon....6 mm..bien entendu. | |
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| Démultiplication idéal pour R1: Carole, magny-Cour,Le mans.. | |
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