| quel shifter le plus fiable,solide et efficace? | |
|
+17beuss Mortalus BLADE919 Frizzypatzy pioups73 cabase Matt#21 bart78640 lilou43 calou72 flyingman #30 ericdu16 GROSMAN KrissR6 spider-seb Tchupa chbr13 21 participants |
Auteur | Message |
---|
chbr13 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : rien ne sert de courir....non ca sert a rien. Nombre de messages : 195 Age : 50 Localisation : marseille Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Jeu 24 Fév - 12:04 | |
| bonjour, il paraitrait qu'un shifter sur une moto c'est de la "balle" lol lol alors j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs de ce produit, quelle marque ont ils choisit, la fiabilitè le temps de reponse le gain eventuel au chrono constatè, les dommages eventuelles a l'embrayage ou pas et qqun a t'il ca sur un R1?? merci pour vos reponses bonne journèe | |
|
| |
Tchupa pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 bandit Nombre de messages : 398 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Jeu 24 Fév - 13:50 | |
| | |
|
| |
chbr13 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : rien ne sert de courir....non ca sert a rien. Nombre de messages : 195 Age : 50 Localisation : marseille Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Jeu 24 Fév - 14:09 | |
| merci pour ta reponse mais peux tu m'en dire plus sur l'usage, le gain eventuel et sur quelle machine tu l'utilise? aucuns defaut de fonctionnement etc? cdt | |
|
| |
chbr13 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Jeu 24 Fév - 14:14 | |
| peux tu egalement me preciser quel reglages de temps de coupure et sensibilitèe tu utilises? qu'est ce qu'il entendent par compression ou traction, deformation plutot que mecanisme car pour moi c'est un peu chinois... merci | |
|
| |
chbr13 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Jeu 24 Fév - 14:31 | |
| qqun peux me dire la difference entre un HM et ceux que vends grosman qui lui necessite apparement des coupures de fils, j'ai vu que certains parlent aussi de PK, j'avoue que je prefererais ne pas toucher au circuit electrique d'origine et cherche qque chose a la fois fiable, efficace et facile de montage.. ce qui semble pas etre le cas des cordona ...malgre leur efficacitèe.. cdt | |
|
| |
spider-seb pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR1000K6 Nombre de messages : 442 Age : 49 Localisation : Bastia Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Jeu 24 Fév - 16:01 | |
| J'ai un translogic, installation rapide, pas de prise de tète avec le reglage de la durée de la coupure (trois possibilité pré-réglé) ça fait un an que je l'ai et RAS, j'ai un gex1000, j'ai acheté plein de conneries sur la moto lol mais ça je regrette vraiment pas ;-) Thornbike en vend et surement d'autre. | |
|
| |
chbr13 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Jeu 24 Fév - 16:04 | |
| merciiii je vais regarder aussi cette marque et le modele... | |
|
| |
KrissR6 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 152 Age : 47 Localisation : BRUMATH Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Jeu 24 Fév - 16:34 | |
| J'ai un shifter Cordona de chez Grosman, il n'y a pas de cables à couper, c'est du plug and play comme les autres marques. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Jeu 24 Fév - 18:24 | |
| - chbr13 a écrit:
- qqun peux me dire la difference entre un HM et ceux que vends grosman qui lui necessite apparement des coupures de fils, j'ai vu que certains parlent aussi de PK, j'avoue que je prefererais ne pas toucher au circuit electrique d'origine et cherche qque chose a la fois fiable, efficace et facile de montage..
ce qui semble pas etre le cas des cordona ...malgre leur efficacitèe.. cdt aucun câbles a couper c'est du plug and play et en terme de montage c'est d'une simplicité enfantine (en plus tu gagnes un petit billet au passage par rapport au autres produits) | |
|
| |
ericdu16 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r6 2009 Nombre de messages : 413 Age : 52 Localisation : charente Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Jeu 24 Fév - 19:39 | |
| perso jai un quik shifter de dynojet et tou est reglable dans tou les sens,en plus il me suis a toules moto car il coupe lalumage | |
|
| |
flyingman #30 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Jeu 24 Fév - 20:18 | |
| - spider-seb a écrit:
- J'ai un translogic, installation rapide, pas de prise de tète avec le reglage de la durée de la coupure (trois possibilité pré-réglé) ça fait un an que je l'ai et RAS, j'ai un gex1000, j'ai acheté plein de conneries sur la moto lol mais ça je regrette vraiment pas ;-)
Thornbike en vend et surement d'autre. tu l'as réglé sur quel temps de coupure ton translogic pour un usage piste?? je viens de mettre le même sur la mienne "600 gsxr 2006" mais je sais pas quelle temps choisir entre les 3!!!! | |
|
| |
Tchupa pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 bandit Nombre de messages : 398 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Ven 25 Fév - 9:32 | |
| 90% des marques sont plug and play .... | |
|
| |
calou72 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 2009 Nombre de messages : 208 Age : 55 Localisation : LEMANS Sarthe Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Ven 25 Fév - 9:38 | |
| il devrait monter sa obligatoirement sur les meules | |
|
| |
spider-seb pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR1000K6 Nombre de messages : 442 Age : 49 Localisation : Bastia Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Ven 25 Fév - 15:27 | |
| - flyingman a écrit:
- spider-seb a écrit:
- J'ai un translogic, installation rapide, pas de prise de tète avec le reglage de la durée de la coupure (trois possibilité pré-réglé) ça fait un an que je l'ai et RAS, j'ai un gex1000, j'ai acheté plein de conneries sur la moto lol mais ça je regrette vraiment pas ;-)
Thornbike en vend et surement d'autre. tu l'as réglé sur quel temps de coupure ton translogic pour un usage piste?? je viens de mettre le même sur la mienne "600 gsxr 2006" mais je sais pas quelle temps choisir entre les 3!!!! Pour la route je suis en position 2 (intermédiaire) et sur piste sur 1 (coupure la plus courte) ;-) | |
|
| |
lilou43 ROOKIE
Moto actuelle : : UNE BROUETTE Nombre de messages : 31 Age : 46 Localisation : LAGUNA SECA DANS LE 43 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Ven 25 Fév - 17:41 | |
| Moi j'ai un starlane montée sur plusieur moto depuis 4 ans et aucun probleme | |
|
| |
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Ven 25 Fév - 18:25 | |
| - spider-seb a écrit:
- flyingman a écrit:
- spider-seb a écrit:
Thornbike en vend et surement d'autre. tu l'as réglé sur quel temps de coupure ton translogic pour un usage piste?? je viens de mettre le même sur la mienne "600 gsxr 2006" mais je sais pas quelle temps choisir entre les 3!!!! Pour la route je suis en position 2 (intermédiaire) et sur piste sur 1 (coupure la plus courte) ;-) et tu trouve qu'il y a une grosse différence entre le 1 et le 2? | |
|
| |
spider-seb pilote MOTO2
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Sam 26 Fév - 19:56 | |
| Grosse c'est beaucoup dire, mais je sens une différence à haut régime il y a moins d'accoup avec la map 1 et pour la route le passage des rapports à un régime moyen je trouve que les vitesses passent mieux | |
|
| |
bart78640 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : S1000RR Nombre de messages : 675 Age : 38 Localisation : 78 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Sam 26 Fév - 23:53 | |
| pour moi j'ai pris un HM pour mon 1000 cbr 2009... que dire ... ? EXCEPTIONNEL !!! monté en 1H30, essayé et réglé dans la foulée et j'adore. mon réglage : coupure 56ms / sensibilité 65% | |
|
| |
chbr13 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Mar 8 Mar - 17:59 | |
| merci pour vos renseignements utiles :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Mar 8 Mar - 18:42 | |
| j'ai testé pour la premiere fois dimanche mon shifter translogic, je suis bluffé!! aucun accoup dans la transmission, c'est super souple, les rapport passe nickel que du bonheur, quel pied!!! | |
|
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route Nombre de messages : 2361 Age : 39 Localisation : Longuyon 54 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Sam 3 Déc - 7:12 | |
| Petit déterrage de post j’hésite entre un Cordona un HM et un Translogic sachant que j’aimerais un qui fait Push ET Pull, et que je privilégie la fiabilité a l’efficacité | |
|
| |
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Sam 3 Déc - 8:49 | |
| il y a l'IRC qui est le meme que cordona la tu as du super matos facile a monter push ou pull il fais les deux et prix sympa donc voila mais entre les 3 marques que du bons matos alors en choisissant dans ses 3 tu ne feras pas d'erreurs | |
|
| |
cabase pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 312 Age : 43 Localisation : 42 Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Sam 3 Déc - 10:53 | |
| - Matt#21 a écrit:
- Petit déterrage de post j’hésite entre un Cordona un HM et un Translogic sachant que j’aimerais un qui fait Push ET Pull, et que je privilégie la fiabilité a l’efficacité
les HM font push et pull les autres je connais pas. | |
|
| |
pioups73 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 R46 Nombre de messages : 600 Age : 43 Localisation : chambery Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Sam 3 Déc - 12:54 | |
| heu, je suis pas sur que le translogic fasse push et pull! il me semble que si tu le commande c'est ou pull ou push mais que ensuite tu ne peus pas changer! a verifier | |
|
| |
Frizzypatzy pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 930 Age : 44 Localisation : Chemillé (49) Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Sam 3 Déc - 17:06 | |
| non il font les deux maintenant les translogic | |
|
| |
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Sam 3 Déc - 21:16 | |
| Translogic depuis 3 ans et aucun soucis...le matos est vraiment de top qualité et le montage on ne peut plus simple....même pour les réglages...3 temps de coupure pré-programmés donc rien à régler... | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Sam 3 Déc - 22:59 | |
| Et le quick shifter dynojet pour pc3 usb ? c'est bien ? j'ai l'impression que c'est moins chère que les autres | |
|
| |
Nombre de messages : 930 Age : 44 Localisation : Chemillé (49) Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Dim 4 Déc - 0:20 | |
| non c pas top, en faite dans les shifter il y a deux modes de coupure. Je dirais la vrai version c coupure d'allumage (translogic et autre marque du meme type) et la version cheap avec des coupures d'injection (dyno avec pc3 ou 5)
La grosse différence hormis le prix c qu'avec des coupures d'injection tu as des secousses assez désagréable a l'utilisation et qui déstabilise un peu la moto qd tu es sur l'angle chose que tu n'as pas avec un shifter qui fait des coupures d'allumage. | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Dim 4 Déc - 9:17 | |
| - Frizzypatzy a écrit:
- non c pas top, en faite dans les shifter il y a deux modes de coupure. Je dirais la vrai version c coupure d'allumage (translogic et autre marque du meme type) et la version cheap avec des coupures d'injection (dyno avec pc3 ou 5)
La grosse différence hormis le prix c qu'avec des coupures d'injection tu as des secousses assez désagréable a l'utilisation et qui déstabilise un peu la moto qd tu es sur l'angle chose que tu n'as pas avec un shifter qui fait des coupures d'allumage. Ah ba tu vois je crois que c'était l'inverse, du coups n'importe quel shifter universel (donc coupe d'allumage) se valent ? | |
|
| |
ericdu16 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r6 2009 Nombre de messages : 413 Age : 52 Localisation : charente Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Dim 4 Déc - 9:41 | |
| moi sur le r6 dynojet a lallumage depuit un bon moment et aucun souci.pour la moto des 24 aussi un quick shifter dynojet a linjestion et aucun souci | |
|
| |
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Dim 4 Déc - 10:47 | |
| - Mortalus a écrit:
- Frizzypatzy a écrit:
- non c pas top, en faite dans les shifter il y a deux modes de coupure. Je dirais la vrai version c coupure d'allumage (translogic et autre marque du meme type) et la version cheap avec des coupures d'injection (dyno avec pc3 ou 5)
La grosse différence hormis le prix c qu'avec des coupures d'injection tu as des secousses assez désagréable a l'utilisation et qui déstabilise un peu la moto qd tu es sur l'angle chose que tu n'as pas avec un shifter qui fait des coupures d'allumage. Ah ba tu vois je crois que c'était l'inverse, du coups n'importe quel shifter universel (donc coupe d'allumage) se valent ? Ben je dirais que les grandes marques oui elles se valent, après je dirais que les avant-gardistes sont translogic. Il faut savoir par exemple que c translogic qui fabrique entre autres les capteurs dynojet. La différence c que translogic conserve pour eu leurs dernière innovation et qu'il fabrique leur ancien capteur d'ancienne génération pour les autres | |
|
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route Nombre de messages : 2361 Age : 39 Localisation : Longuyon 54 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Dim 4 Déc - 13:11 | |
| oui les translogic on l'air vraiment bien mais le capteur qui fait push/pull je le trouve pas ! sur leur site il faut tjrs choisir l'un ou l'autre ... | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Dim 4 Déc - 13:32 | |
| Donc c'est pour ça que sur certaine bécane, quand le mec passe un rapport, il y a une sorte d'explosion, c'est que c'est un shifter qui coupe l'allumage et mais pas l'injection ?
| |
|
| |
ericdu16 pilote MOTO2
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Dim 4 Déc - 20:55 | |
| - Mortalus a écrit:
- Donc c'est pour ça que sur certaine bécane, quand le mec passe un rapport, il y a une sorte d'explosion, c'est que c'est un shifter qui coupe l'allumage et mais pas l'injection ?
moi ca pette pas,ci ca pete cest que cest mal regler | |
|
| |
beuss PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste Nombre de messages : 3254 Age : 49 Localisation : dans le perche!!!! Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Dim 4 Déc - 22:56 | |
| - ericdu16 a écrit:
- moi sur le r6 dynojet a lallumage depuit un bon moment et aucun souci.pour la moto des 24 aussi un quick shifter dynojet a linjestion et aucun souci
+1 pour moi sur la street!! | |
|
| |
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Dim 4 Déc - 23:08 | |
| - Mortalus a écrit:
- Donc c'est pour ça que sur certaine bécane, quand le mec passe un rapport, il y a une sorte d'explosion, c'est que c'est un shifter qui coupe l'allumage et mais pas l'injection ?
+1 qd ca pete c plus une histoire de mauvais reglage, je pense que c souvent des mecs qui montent des lignes et qui on pas de power ou pas réglé ou des map téléchargé sur le net lol Ce qu'il faut retenir lol c qu'un vrai shifter c des coupures a l'allumage et pas à l'injection, après les deux fonctionne mais c plus confortable et plus précis a l'injection. Renseigne toi auprès de préparateur ou auprès de centre dynojet, que se soit thorn bike ou color bike racing .. ou plein d'autre a mon avis il te dirons pareil. Et pour mon experience perso pour avoir testé les deux je troquerais pas mon translogic pour un truc qui se branche sur mon power commander | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Dim 4 Déc - 23:16 | |
| Mouai j'ai vu des bécanes de FSBK qui pétait au passage des rapports , mauvais réglages ? Je doute , bref c'est pas le sujet . Moi je retiens surtout que bien souvent les shifters sans boîtiers sont moins chers et coupe l'allumage . | |
|
| |
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Lun 5 Déc - 8:11 | |
| - scratouille a écrit:
- Mouai j'ai vu des bécanes de FSBK qui pétait au passage des rapports , mauvais réglages ? Je doute , bref c'est pas le sujet .
Moi je retiens surtout que bien souvent les shifters sans boîtiers sont moins chers et coupe l'allumage . C'est le contraire ;) les versions pas cher coupe l'injection et son souvent monté sur un power commander and co | |
|
| |
redslider55 pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx10r 2011 Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : meuse Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Lun 5 Déc - 10:40 | |
| - scratouille a écrit:
- Mouai j'ai vu des bécanes de FSBK qui pétait au passage des rapports , mauvais réglages ? Je doute , bref c'est pas le sujet .
Moi je retiens surtout que bien souvent les shifters sans boîtiers sont moins chers et coupe l'allumage . +1 en FSBK ou SBK TOUTES les breles font comme un coup de canon au passage de rapport!!!! si eux ne savent pas regler je m'en coupe une lol il y a aussi les shifter d'origine sur les s1000rr qui claquent comme ca! | |
|
| |
bolo PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : MV AGUSTA F4 R Nombre de messages : 85 Age : 62 Localisation : bretagne Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Lun 5 Déc - 12:05 | |
| | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Lun 5 Déc - 16:40 | |
| Ba je veux que ça pète !! ça va me rappeler quand j'étais jeune et que je m'amusait à jouer du coup circuit en accélérant | |
|
| |
ericdu16 pilote MOTO2
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Mar 6 Déc - 11:52 | |
| ne confonder pas les FSBK ou SBK,avec nos machine... perso jai une ligne et un shifter,et ca pete pas. | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Mar 6 Déc - 13:40 | |
| +1 on peut pas comparer les machines, c'est pas les meme reglages qu'ils ont eux. | |
|
| |
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Mar 6 Déc - 14:30 | |
| une machine de fsbk n'est pas d'un autre monde il n'y a rien de particulier et n'importe qui peut avoir le meme type de machine certe ca coute un certain prix mais quand on veut se faire plaisirs pas de soucis | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Mar 6 Déc - 15:04 | |
| Elles ont rien d'extraordinaire ces moto surtout en france , on est plusieurs ici a avoir les même boîtiers / faisceau ou shifter . | |
|
| |
| Sujet: Re: quel shifter le plus fiable,solide et efficace? Mar 6 Déc - 20:21 | |
| Moui pour avoir discuter une fois avec Payet qui préparait entre autre le dayto de Baptiste Guittet pour le ssp francais .... ben on a pas la même notion de rien d’extraordinaire... parce que des carto géré par gps en fonction du découpage prédéterminer du circuit et j'en passe... pour moi c pas rien et pas a la porté de tout le monde ... | |
|
| |
| quel shifter le plus fiable,solide et efficace? | |
|