| Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... | |
|
+34chevalllier rsvgaz seba727 pat25 Tony Biff motardflemmard Maks Supercramp silver-r1 bandit78 R-ric biker03 nico29-35 Frantz Patd69 Sarkous guitou87 bacagraviers Aletchou framboiseur joebarteam113 marq alain74 Drop lo77 Gabichon74 picasso bd21 SUB02 Wilephi manu21383 TOTO #71 regis31 redman 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Jeu 12 Oct - 20:41 | |
| Salut tout le monde ! Je regarde les annonces pour les camtars(camions) car le break et la remorque c est bien mais y a 10jours pour monter au circuit de Ledenon c'était galère... Coffre chargé à gogo, aucune visibilité derrière, vitesse limitée a cause des petites roues de la remorque... et 306 break hdi qui a 260000km(elle ttacte encore tout de même...) Bref je regarde et je vois de tout ! Les idées les plus farfelues me viennent comme ce camion BOXER PEUGEOT 2.5D Le hayon ça doit étre super, mais je me dis l entretien aussi... 2.5 atmo ça doit être increvable... mais molasson car pas de turbo... Ceci est un exemple biensur... Le top pour moi serait un Boxer 6places(3 devant et banquette 3 places Gruau derrière amovible. Pour emmener les gamins aussi) Boxer pourquoi? Bah pour la place ! Pour mener ma moto mais également celle que Motopiste met a disposition lors des initiations et tout le matos... Bref y a plusieurs modèles... Trafic, vito, T4, boxer etc... a vous de nous parler du votre... | |
|
| |
regis31 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : rsv 1000 R Nombre de messages : 1614 Age : 45 Localisation : muret Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Jeu 12 Oct - 21:02 | |
| Pour la taille avec ton besoin toi plus enfants et 2 motos les trafic vito jumpy ca sera trop petit pour toi.tu va devoir faire avec du boxer master pour avoir des places assises et de quoi mettre 2 motos et meme la je suis pas sur que banquette plus moto derriere ca passe surement dans un master rallongé sinon je voie pas .pour les moteurs il y a pas de regle precise chaque marque ces problemes et avantages .sinon sans vouloir une deuxieme banquette le serai jn trafic l2 car deja au peage prix d une auto la conso ca reste cool 7.5 en conduite normale bien chargé 8.5 avec un dci 115.tu aura quand meme 3 places devant. | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Jeu 12 Oct - 21:24 | |
| Moi j'ai un boxer de 2005 en 7 places et franchement c'est un bon compromis . C'est pas une fusée, il a pas la clim , mais il est fiable . Maintenant j'aimerai bien trouver un trafic 6/7 places mais ça vaut un bras . | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Ven 13 Oct - 0:37 | |
| Traffic ils ont 300000km ils en veulent mini 4500€... des fous... | |
|
| |
manu21383 pilote MOTO2
Nombre de messages : 324 Age : 38 Localisation : Le luc Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Ven 13 Oct - 0:42 | |
| Salut Moi c'est un Ford transit 2004 2.0 tddi 100cv moteur à chaine Pas mal de couple, bonne allonge, consommation très satisfaisante et super confort
Équipé camping car ("ligth") et 2 motos
Franchement j'en suis super content, mais les choses avançant et les besoins changeant , je vais sûrement le vendre cet hiver
Gazzz
Dernière édition par manu21383 le Ven 13 Oct - 4:25, édité 1 fois | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Ven 13 Oct - 1:25 | |
| Ca serait top ça : Je me dis je mets a gauche la moto) je leve les sieges derriere le conducteur) les gamins assis a coté de la moto à droite... On dirait un camion ex CRS? | |
|
| |
Wilephi PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 179 Age : 47 Localisation : Poulangy, 52 Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Ven 13 Oct - 8:54 | |
| J'ai au un boxer 2.5D, en plus d'être un vrai veau, il consommait quand même beaucoup (9l/100 mini). C'était un L2H2, ça explique en partie, mais quand même... Aucun agrément de conduite, bruyant. Je ne reprendrais pas ça aujourd'hui. | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Ven 13 Oct - 10:43 | |
| J ai trouvé lol | |
|
| |
manu21383 pilote MOTO2
Nombre de messages : 324 Age : 38 Localisation : Le luc Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Ven 13 Oct - 17:20 | |
| | |
|
| |
SUB02 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 584 Age : 66 Localisation : SAINT-QUENTIN 02 Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Ven 13 Oct - 17:38 | |
| Après tout dépend de ton budget Redman,est-ce un véhicule qui te servira tous les jours ou uniquement pour aller sur piste ? Pour mon cas personnel,j’ai un trafic dci 115cv L1H1,3 places(on est que 2 dans le foyer) c’est mon véhicule de tous les jours(je suis en retraite)et il me sert également pour mes journées piste | |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Ven 13 Oct - 19:42 | |
| - SUB02 a écrit:
- Après tout dépend de ton budget Redman,est-ce un véhicule qui te servira tous les jours ou uniquement pour aller sur piste ?
Pour mon cas personnel,j’ai un trafic dci 115cv L1H1,3 places(on est que 2 dans le foyer) c’est mon véhicule de tous les jours(je suis en retraite)et il me sert également pour mes journées piste J'ai eu le meme (trafic L1H1)et je l'ai trouvé trop petit pour la moto et tous le matos...je l'ai revendu et j'ai racheté un L2H1 (115cv)et maintenant c'est le top (il y a 40cm de plus en Longeur!!!)
Dernière édition par bd21 le Dim 15 Oct - 18:09, édité 1 fois | |
|
| |
picasso pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 926 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/01/2017
| |
| |
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Ven 13 Oct - 22:55 | |
| - bd21 a écrit:
- SUB02 a écrit:
- Après tout dépend de ton budget Redman,est-ce un véhicule qui te servira tous les jours ou uniquement pour aller sur piste ?
Pour mon cas personnel,j’ai un trafic dci 115cv L1H1,3 places(on est que 2 dans le foyer) c’est mon véhicule de tous les jours(je suis en retraite)et il me sert également pour mes journées piste J'ai eu le meme (trafic L1H1)et je l'ai trouvé trop petit pour la moto et tous le matos...je l'ai revendu et j'ai racheté un L2H2 (115cv)et maintenant c'est le top (il y a 40cm de plus en Longeur!!!) Ils sont rares aussi les H2L2 ! | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Ven 13 Oct - 23:02 | |
| - SUB02 a écrit:
Pour mon cas personnel,j’ai un trafic dci 115cv L1H1,3 places(on est que 2 dans le foyer) c’est mon véhicule de tous les jours(je suis en retraite)et il me sert également pour mes journées piste Je me disais qu il en faudrait un pour tous les jours, puis ça consomme quand même plus qu'une petite auto... et je bosse de nuit, donc je vais pas descendre un mastodonte pour aller bosser tous les jours seuls... jai 25km aller et 25km retour... Je pense utiliser le camion pour l'association Motopiste, on a pris un cbr125 qu on met à disposition des novices pour leur faire découvrir la piste en toute sécurité et sans appréhension... sur les journées de quelques partenaires... et en même temps charger ma moto... Du coup le moins possible, je cherche pas un super camion avec toutes les options mais un truc correct, fiable et reconnu je pensais au VITO ou au T4 mais je pense un peu petit... Du coup un format BOXER/JUMPER/DUCATO ferait l'affaire... reste à voir quelle motorisation? 1.9D 2.5D 2.0HDI...? | |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Dim 15 Oct - 18:10 | |
| - TOTO #71 a écrit:
- bd21 a écrit:
- SUB02 a écrit:
Pour mon cas personnel,j’ai un trafic dci 115cv L1H1,3 places(on est que 2 dans le foyer) c’est mon véhicule de tous les jours(je suis en retraite)et il me sert également pour mes journées piste J'ai eu le meme (trafic L1H1)et je l'ai trouvé trop petit pour la moto et tous le matos...je l'ai revendu et j'ai racheté un L2H2 (115cv)et maintenant c'est le top (il y a 40cm de plus en Longeur!!!) Ils sont rares aussi les H2L2 ! Pardon un L2H1!!! | |
|
| |
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1842 Age : 50 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Lun 16 Oct - 9:38 | |
| Pour ma part, j'ai un trafic II H1L2 2.0 115ch depuis 4 ans pour les sorties piste avec ma femme. On roule tous les deux donc 2 motos à trimballer. J'ai beaucoup hésité au départ entre un petit fourgon moins de 2m pour ne pas payer trop cher les péages (on roule très souvent sur l'autoroute) et un gros genre Boxer ou Ducato H2L4 pour pouvoir dormir dedans avec les motos chargées Au final, on a pris la 1ere solution et on s'est orientés vers le trafic, moins cher et un peu plus volumineux que les VW qui sont, pour moi, très surcotés, les Vito ont beaucoup moins de place à l'intérieur (moins de 1m90 de haut et plancher plus haut du fait de la propulsion). J'ai pas mal lorgnié dernièrement sur les nouveaux Jumpy, Expert et Proace toyota, surtout pour les super moulins qu'il y a dedans mais c'est clairement une taille au dessous du trafic donc j'ai laissé tomber. On a fait une mini installation avec 2 sommiers 80x200 qui nous permettent d'avoir le même 160x200 qu'à la maison, frigo à absorption qui ne fait pas de bruit et un petit convertisseur 12V-230V pour le brancher quand on roule et avoir les bières fraîches quand on arrive le soir sur piste J'ai eu le soucis des injecteurs connus sur ce moteur mais Renault a pris en charge 40% alors que le trafic a 8 ans et 136000km. Sinon, très content de mon achat Tout le bordel est stocké dans des caisses empilables, ce qui facilite le chargement déchargement et est bien stable en roulant. Les sabots sont fixés le plus en arrière possible pour pouvoir charger les motos et le bordel dans l'ordre que l'ont veut. | |
|
| |
lo77 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : VFR 800 Vtec / CBR 600 Nombre de messages : 198 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Lun 16 Oct - 22:14 | |
| J'avais le meme beson que toi, pouvoir transporter la moto et m'en servir au quotidien avec la famille. J'ai pris un trafic H1L2 et j'ai fait installer des sièges démontables. En version 3 places, le plancher est plat : J'ai installé des étagères au dessus des passages de roue arrière : Et en version 6 places, ca donne ca : | |
|
| |
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1842 Age : 50 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Lun 16 Oct - 23:00 | |
| - lo77 a écrit:
Les rails aero sont fixés comment? Vissés à travers la tôle? | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Mar 17 Oct - 0:34 | |
| Mais si tu veux faire monter et les et la moto tu peux pas? | |
|
| |
lo77 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : VFR 800 Vtec / CBR 600 Nombre de messages : 198 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Mar 17 Oct - 7:20 | |
| - Gabichon74 a écrit:
Les rails aero sont fixés comment? Vissés à travers la tôle? J'imagine que ca doit etre fixés dans la tole. C'est fait par un professionnel - REDMAN a écrit:
- Mais si tu veux faire monter et les et la moto tu peux pas?
Tu peux faire 1 siège arrière et 1 grosse moto (sportive 1000) ou 2 sièges et 1 moto moyenne (sportive 600 ou cross) Par contre, tu ne peux pas faire la moto et 6 places, il manque de la profondeur Il faut alors passer sur la catégorie supérieur avec les inconvénients que ca comporte | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Mar 17 Oct - 9:05 | |
| juste un siège derrière ca me va, vu que j ai deux gosses...avec madame ca fait 4 ca serait parfait !
et le reste du matos ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Mar 17 Oct - 21:23 | |
| | |
|
| |
Drop pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 APRC 2012 Nombre de messages : 507 Age : 36 Localisation : Saint Nazaire/Vannes Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Mer 18 Oct - 23:29 | |
| | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Jeu 19 Oct - 10:42 | |
| Faut pas se reveiller en sursaut la nuit lol | |
|
| |
Drop pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 APRC 2012 Nombre de messages : 507 Age : 36 Localisation : Saint Nazaire/Vannes Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Jeu 19 Oct - 14:38 | |
| - REDMAN a écrit:
- Faut pas se reveiller en sursaut la nuit lol
J'ai mis un matelas plus fin depuis. Et je peux gagner en haute la moto passe largement en dessous. Mais on s'y fait je dors comme un bb | |
|
| |
alain74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2386 Age : 55 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Jeu 19 Oct - 17:20 | |
| sinon il y a l'idee d'un fourgon ou d'un utilitaire pour la moto et matos et une caravane voir pliante pour la famille mon poto c'est ce qu'il a fait toute la petite famille est contant du confort du coup sur circuit puis a l'abris en cas de flotte puisque c'est en dur car ils ce déplace toujours tous ensemble a ne pas négliger quand on passe 2 jours sous le mauvais temps sous un barnum ça peux vite gaver ta famille puis l'intendence et tout dedans plus besoin de prendre frigo/table/chaises etc etc en plus ce genre de caravane est vraiment pas cher bon c'est un peu vintage mais c'est cool
| |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Jeu 19 Oct - 22:07 | |
| Ouais mais faut quelque chose pour tirer la caravane... c est d'abord ça que je recherche... ^^
Je regarde les BOXER mais je me demande si les 1.9D ou 2.5D c est bien...
Petit budget oblige... y a pas 36000choix...
Vito bien mais dès qu'il a le sigle Mercedes ça s'envole en tarifs... idem vw...(et un poil petit pour ce que je souhaite faire...)
Trafic j en vois mais pas mal de problèmes(RENAULT quoi... lol)
Du coup reste pas grand chose... | |
|
| |
alain74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2386 Age : 55 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Ven 20 Oct - 20:15 | |
| t'as vu sur le fofo il y en a vendre | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Sam 21 Oct - 3:34 | |
| | |
|
| |
alain74 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Sam 21 Oct - 10:29 | |
| a mer... j'avais pas vue "vendu"
| |
|
| |
marq pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM Super Duke 990 Nombre de messages : 482 Age : 58 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Sam 21 Oct - 18:05 | |
| - REDMAN a écrit:
- Ouais mais faut quelque chose pour tirer la caravane... c est d'abord ça que je recherche... ^^
Je regarde les BOXER mais je me demande si les 1.9D ou 2.5D c est bien...
Petit budget oblige... y a pas 36000choix...
Vito bien mais dès qu'il a le sigle Mercedes ça s'envole en tarifs... idem vw...(et un poil petit pour ce que je souhaite faire...)
Trafic j en vois mais pas mal de problèmes(RENAULT quoi... lol)
Du coup reste pas grand chose... Ne te leurres pas! D'après ce que je lis en Allemagne, les modèles teutons cités sont loins d'être sans défauts! De plus ils sont chers... Je n'ai pas lu tout: quel est ton budget? | |
|
| |
lo77 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Sam 21 Oct - 22:47 | |
| - TOTO #71 a écrit:
Tu peux nous dire comment c'est passé la transformation, le coût et qui t'a fait ça. Cela m'intéresse fortement. En 5 places ça passe la moto ? Alors faut compter entre 3 500 € et 5 000 € suivant le constructeur et les options (différents types de siège, systeme de fixation rapide ou glissière, siège indépendant ou banquette ...) Ce qui est généralement compris dans le prix : les sièges, l'installation et le passage au mine Tu as les installateurs très connus comme Gruau ou durisotti et puis des plus petits comme les ateliers de St Ouen, Socaa ou Cavime Je n'ai pas essayé 5 sièges et une moto mais il faudra qu'elle ne soit pas trop volumineuse type 600 ou cross Ou alors retiré la tete de fourche pour passer entre les sièges Après ca dépend aussi des sièges, les miens disposent des accoudoirs et sont un peu baquet (donc plus volumineux) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Dim 22 Oct - 13:43 | |
| - lo77 a écrit:
- TOTO #71 a écrit:
Tu peux nous dire comment c'est passé la transformation, le coût et qui t'a fait ça. Cela m'intéresse fortement. En 5 places ça passe la moto ? Alors faut compter entre 3 500 € et 5 000 € suivant le constructeur et les options (différents types de siège, systeme de fixation rapide ou glissière, siège indépendant ou banquette ...) Ce qui est généralement compris dans le prix : les sièges, l'installation et le passage au mine
Tu as les installateurs très connus comme Gruau ou durisotti et puis des plus petits comme les ateliers de St Ouen, Socaa ou Cavime
Je n'ai pas essayé 5 sièges et une moto mais il faudra qu'elle ne soit pas trop volumineuse type 600 ou cross Ou alors retiré la tete de fourche pour passer entre les sièges Après ca dépend aussi des sièges, les miens disposent des accoudoirs et sont un peu baquet (donc plus volumineux) Merci, je m'attendais pas à autant. | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Mer 25 Oct - 17:53 | |
| Tant qu a faire faut en prendre un deja équipé... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Mer 25 Oct - 20:07 | |
| Oui c'est sûr mais il faut déjà le trouver . | |
|
| |
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39279 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Mer 25 Oct - 21:14 | |
| | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Mer 25 Oct - 22:15 | |
| | |
|
| |
framboiseur PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 294 Age : 70 Localisation : gironde Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Jeu 26 Oct - 8:16 | |
| 43191 km il manque pas un 0 ? et puis il ne disent pas dans l'annonce 'fait chauffer le moteur avant de partir ' ça craint | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Jeu 26 Oct - 14:56 | |
| Poqsible sur les petites casernes... ils roulent peu... | |
|
| |
manu21383 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Jeu 26 Oct - 14:59 | |
| C'est pas top top une caisse qui a très peu roulé ? | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Jeu 26 Oct - 15:08 | |
| | |
|
| |
manu21383 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Jeu 26 Oct - 15:23 | |
| Oui je pense aussi Ni trop ni pas assez .... on est jamais content 😆 mdr | |
|
| |
Aletchou pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR 1000 K5 Nombre de messages : 343 Age : 38 Localisation : Annecy Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Jeu 26 Oct - 15:32 | |
| En plus les pompiers quand ils partent en intervention ils prennent pas le temps de chauffer le moteur. Mais je tenterais quand même le truc à ce prix. | |
|
| |
SUB02 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 584 Age : 66 Localisation : SAINT-QUENTIN 02 Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Jeu 26 Oct - 15:33 | |
| - framboiseur a écrit:
- 43191 km il manque pas un 0 ?
et puis il ne disent pas dans l'annonce 'fait chauffer le moteur avant de partir ' ça craint Je peux parler un peu du sujet sur les camions rouges,c’était ma profession,aujourd’hui je suis à la retraite Le kilométrage peu élevé c’est fort possible,dans les petites casernes ça ne décale pas beaucoup(un petit centre de secours en campagne) Par contre chez nous,il y avait 4 ambulances,la #1,celle qui sort le plus,c’est entre 120000/150000km à l’année Et il est vrai aussi,les véhicules dorment peut-être au chaud,mais les démarrages sur les chapeaux de roues à froid sont monnaie courante,et un diesel n’aime pas trop,un ancien véhicule pompier sera toujours nickel au niveau carrosserie mais niveau mécanique les moteurs en prennent plein la gu..... | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Jeu 26 Oct - 16:20 | |
| La je me demande si c est pas un ancien camion de CRS... Ce qui me met la puce à l oreille : petits trous à coté des phares(plexi devant les optiques montage CRS) et les sièges individuels... Le 2.0hdi 90 a quand même un peu de pêche et plutot fiable... Pour 2000€ jme demande si ça vaut le coup... | |
|
| |
manu21383 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Jeu 26 Oct - 16:22 | |
| Celui-ci a vraiment l'air bien Puis pas loin 😉 à aller voir | |
|
| |
Wilephi PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 179 Age : 47 Localisation : Poulangy, 52 Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Jeu 26 Oct - 18:49 | |
| C'est de la balle celui là ! Si j'avais 2000 balles à mettre là dedans, j'irais le voir ! | |
|
| |
bacagraviers pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 611 Age : 54 Localisation : région centre Date d'inscription : 14/08/2016
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Jeu 26 Oct - 20:28 | |
| c'est le véhicule avec lequel je roule tout les jours, un boxer 2.0HDI, le mien à 250 000 kms, et roule toujours nickel, avec le turbo, c'est un véhicule qui a une bonne patate, c'est pour moi un bon véhicule par rapport au boxer 2.5 D que j'avais avant, en mauvais coté, il y a les bruits d'air aux niveau des portes avants quand tu prends l'autoroute, c'est assez bruyant et c'est apparement un soucis sur ce modèle,
et aussi fait gaffe, au kilomètrage qu'il a, demande les frais qu'il y a eu dessus car c'est un kilomètrage fatidique pour les frais à venir, si la distribution, les freins arrière, les disques, voir les amortisseurs ont été changés ou pas,
il y a aussi la ou les portes latérales qui sont casse couilles à fermées, mais ça, c'est peut être que un soucis sur le mien...
j'ai acheté le mien 3000 euros il y a 1 an, c'est un réhaussé, mais pas rallongé, et 3 places devant, pour moi, la, le prix est très correct à 2000 euros | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Jeu 26 Oct - 20:44 | |
| J'ai ce bloc sur ma 306 2.0hdi, Elle a 260000km... un embrayage a 220000 et le reste plaquettes/pneus...
Conso raisonnable... bref je sais pas si le fait qu il ait été CRS c est un gage de fiabilité...? | |
|
| |
bacagraviers pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 611 Age : 54 Localisation : région centre Date d'inscription : 14/08/2016
| Sujet: Re: Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... Jeu 26 Oct - 21:31 | |
| moi, en conso, 1 dizaine de litres au cent en ne roulant pas bourrin, mais c'est un réhaussé donc surconso,
environ 250000 kms en ce moment, je l'ai eu à 218000 embrayage d'origine alors qu'il servait pour des élagueurs, donc chargé et tract, il fatigue mais ne patine pas, 1 alternateur cet hivers avec 1 batterie, et l'anti démarrage qui a merdé donc reprogrammation + 1 clé, sinon, no soucis avec
et beaucoup moins bruyant que le 2.5D, j'écoute enfin la musique sans mettre le son à fond... :-))) | |
|
| |
| Vos camions : quel modèle? Quel moteur? Défauts/avantages... | |
|