| Titane ou inox | |
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+4lelex #85 schum FloRide obson 8 participants |
Auteur | Message |
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obson pilote MOTO2
Moto actuelle : : HONDA SP1 Nombre de messages : 369 Age : 63 Localisation : BREST Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Titane ou inox Mar 1 Mar 2011 - 20:23 | |
| Bonjour à tous, je dois me procurer des vis pour fixer mes platines de commandes reculées de marque LSL. A l'origine les vis sont en titane. Sur le net je peux trouver ce type particulier de vis et j'ai le choix du titane ou de l'inox. Je ne tiens pas compte du cout (non négligeable cependant) mais j'aurai voulu savoir quoi prendre comme matière car dans mon entourage j'entends de tout. J'ai bien compris que les vis titane sont plus légères mais on me dit qu'elles sont plus cassantes que l'inox. Pour le poids je m'en moque un peu car pour en gagner il suffit que je maigrisse un peu (lol) par contre je ne tiens pas à ce que mes commandes me lâchent sous les pieds !!! Alors que faire pour l'efficacité ? Par avance merci de vos réponses. | |
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FloRide pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSXR 750 K6 Nombre de messages : 362 Age : 37 Localisation : chambéry - 73 Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Titane ou inox Mar 1 Mar 2011 - 20:58 | |
| Moi je pense qu'il faut quand même y aller pour casser les vis de tes platines...
Celles d'origines ont déjà cassées ?
Sinon prend les moins chères... | |
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schum PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2008 Nombre de messages : 196 Age : 39 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Titane ou inox Mar 1 Mar 2011 - 21:35 | |
| Salut, Fais gaffe si tu participes à des courses de championnat, l'emploi de vis titane est interdit dans certains règlements, sauf si d'origine ...
A+ Juju | |
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lelex #85 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 1290 Age : 39 Localisation : Bouzy (51) Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Titane ou inox Mar 1 Mar 2011 - 21:58 | |
| tu les trouvent ou tes vis ? | |
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valrmx74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project Nombre de messages : 567 Age : 55 Localisation : sallanches Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Titane ou inox Mar 1 Mar 2011 - 23:29 | |
| Franchement met de l'inox. Le titane c'es particulier...'y a des soucis de couplage chimique avec l'alu, ça nécessite de mettre de l'anti-seize, sinon ça 'soude'. Pour la résistance, je doute qu'il y ai soucis par contre. | |
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obson pilote MOTO2
Moto actuelle : : HONDA SP1 Nombre de messages : 369 Age : 63 Localisation : BREST Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Titane ou inox Mer 2 Mar 2011 - 6:35 | |
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DUTERNERACING PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 120 Age : 46 Localisation : bouzy Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Titane ou inox Sam 5 Mar 2011 - 17:39 | |
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obson pilote MOTO2
Moto actuelle : : HONDA SP1 Nombre de messages : 369 Age : 63 Localisation : BREST Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Titane ou inox Sam 5 Mar 2011 - 23:14 | |
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ERIC62 pilote MOTO2
Nombre de messages : 377 Age : 47 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Titane ou inox Dim 6 Mar 2011 - 10:07 | |
| En mécanique, de la visserie inox est bien moins résistante que de la visserie acier, c'est tout ce que je peut te dire car j'ai pas testé le titane. Tu peux le verifier toi même, prend une vis inox à bois tu la cassera beaucoup plus facilement dans un bois dur que de l'acier ou c'est ta visseuse qui peinera.... On va arréter là les comparaison douteuse mais j'ai souvent cassé de l'inox, jamais de l'acier.... Pour t'aider : http://technocalcul.celeonet.fr/FR/resistance_meca_vis.htmlRetiens que la Rm est la résistance mecanique, donnée par la dureté de la matiére. La Re c'est la limite élastique de la vis, aprés ca péte, ca permet aussi de connaitre sa capacité à se dilater/rétreindre avec les contraintes thermiques. En acier la classe de référence, tu trouvera rarement inferieur (sauf L. Merl peut être) c'est 8.8 avec une résistance méca de 800N/mm². En acier inox la classe courante c'est la A, mais le plus souvent A2, donc moins solide comme dis plus haut. Il faut donc que tu choisisse bien ta classe de qualité avec l'inox, en visserie courante ce sera vite moins solide. Le titane par contre d'aprés le tableau est bien moins costaud...... A moins de prendre un grade 5 qui doit être casi introuvable et trés cher. Mais encore une fois connais pas. Juste au passage, la visserie Alu c'est bien pour le tuning Jacky, ca je l'ai toujours dis, on en a la preuve avec la résistance, d'autant que pour l'anodisation ils prennent souvent la classe la plus faible. | |
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DUTERNERACING PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 120 Age : 46 Localisation : bouzy Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Titane ou inox Dim 6 Mar 2011 - 10:21 | |
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ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Titane ou inox Dim 6 Mar 2011 - 22:32 | |
| Merci pour ces explications ERIC62 | |
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obson pilote MOTO2
Moto actuelle : : HONDA SP1 Nombre de messages : 369 Age : 63 Localisation : BREST Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Titane ou inox Lun 7 Mar 2011 - 9:02 | |
| En titane grade 5 la vis M8x25 DIN 7984 (tête basse) vaut 4,84€ TTC. Ca fait quand même rager, tout ça parceque je n'ai pas mis de frein filet sur la vis. Je pensais qu'avec l'Harley vendue je ne perdrai plus mes vis, en fait le SP1 vibre (presque) autant !! | |
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