WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre

+9
dance-on-volcano
stefun10
romucbr
BicBiK
lasticot
BlackArk
le phénix
Steveracer
tibo mon fils
13 participants
AuteurMessage
tibo mon fils
pilote SUPERSPORT
tibo mon fils

Masculin Moto actuelle : : ktm 250 exc 2012

sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre Empty
MessageSujet: sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre   sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre EmptyMar 8 Mar - 8:27

salut a tous, alors voilà ma sv ne démarre plus dc je vous fais une petite description de la panne:
alors d'abord c'est un svs 650 de 2004 exclusivement piste, donc hier première journée de roulage avec, tout se passe pour le mieux et en fin d'aprèm au moment de redémarrer aprés la pause, je mets le contacte, le compteur s'allume et au moment où je veux démarrer j'entends un claquement et rien ne fonctionne le compteur s'éteint, j'apperçois vaguement le voyant du neutre qui scintille sinon plus rien, par contre quand je mets le coupe circuit ( vous savez le bouton rouge sur le commodo droit!! Mr. Green ) le compteur s'allume et il y a écrit CHEC en bas à droite!!
quand je retire le coupe circuit et que je veux démarrer j'entends un cliquetis qui vient de sous le poly au niveu de la selle vers la batterie, je démonte le poly et m'apperçois que ce bruit vient de ça:

sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre Img0307ji
sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre Img0305fr
sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre Img0306th
sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre Img0304o

voilà je sais pas comment on peut appeler ça, si c'est un relais où je ne sais quoi, il est sous un caoutchouc je l'ai débranché et en fait c'est juste une pris avec 4 broches( petites lamelles)

si vous savez d'où ça peut venir ça serait super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steveracer
pilote MOTO2
Steveracer

Masculin Moto actuelle : : Mt09 et... en attente

MessageSujet: Re: sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre   sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre EmptyMar 8 Mar - 8:36

fort possible que sa soit un relais... !

ta vérifié tes fusibles ?

j'espère que sa ne vient pas du cdi , ou quetchose qui a cramé ...

Sinon essaye de voir sur Binano, forum dédié au sv .
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix

Masculin Moto actuelle : : Piano

MessageSujet: Re: sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre   sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre EmptyMar 8 Mar - 8:39

Juste une hypothèse ....mais ça ressemble vraiment à une batterie déchargée.

Le clic que tu entend c'est juste lke relais du démareur...d'habitude tu ne l'entend pas parce que le démareur se met en route en même temps.

Reste à savoir pourquoi la baterie est déchargée.
Steveracer
pilote MOTO2
Steveracer

MessageSujet: Re: sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre   sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre EmptyMar 8 Mar - 8:41

la batterie peut se décharger d'un coup comme ça ? pourtant quand tu roules, c'est censé la recharger en quelques sorte....

Sinon il y a une perte quetpart... scratch
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix

MessageSujet: Re: sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre   sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre EmptyMar 8 Mar - 8:52

tibo mon fils a écrit:
salut a tous, alors voilà ma sv ne démarre plus dc je vous fais une petite description de la panne:
alors d'abord c'est un svs 650 de 2004 exclusivement piste, donc hier première journée de roulage avec (elle sort de l'hivers), tout se passe pour le mieux et en fin d'aprèm au moment de redémarrer aprés la pause, je mets le contacte, le compteur s'allume et au moment où je veux démarrer j'entends un claquement et rien ne fonctionne le compteur s'éteint, j'apperçois vaguement le voyant du neutre qui scintille sinon plus rien,(pas assez de pêche) par contre quand je mets le coupe circuit ( vous savez le bouton rouge sur le commodo droit!! Mr. Green ) le compteur s'allume et il y a écrit CHEC en bas à droite!!(le fait de couper l'alimentation de l'injection, il y a assez de pêche pour allumer le tableau de bord)quand je retire le coupe circuit et que je veux démarrer j'entends un cliquetis qui vient de sous le poly au niveu de la selle vers la batterie, je démonte le poly et m'apperçois que ce bruit vient de ça:

voilà je sais pas comment on peut appeler ça, si c'est un relais où je ne sais quoi, il est sous un caoutchouc je l'ai débranché et en fait c'est juste une pris avec 4 broches( petites lamelles)

si vous savez d'où ça peut venir ça serait super!!!

Il a rouler avec une batterie faible et la vidé en roulant...et ça ne vient pas forcément d'un régulateur faiblard....moi je rechargerai la batterie (après l'avoir testée) et j'essaye de nouveau...
BlackArk
ROOKIE
BlackArk

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre   sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre EmptyMar 8 Mar - 9:14

+1 pour la batterie. Vérifie aussi du côté des fusibles, j'avais eu un soucis dans le genre à cause d'un fusible.
lasticot
pilote MOTO2
lasticot

Masculin Nombre de messages : 475

MessageSujet: Re: sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre   sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre EmptyMar 8 Mar - 11:07

ou alors les cosses de batteries déssérées ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre   sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre EmptyMar 8 Mar - 11:09

+675 pour Batterie ( soit vide, soit HS )...

Si HS, bah à changer
Si vide c'est qu'elle se recharge pas donc peut être regarder du coté Régulateur What the fuck ?!?
Si regulateur HS.... bien vérifier la batterie ( a voir si elle n'a pas pris un coup dans la tronche )
BicBiK

BicBiK

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre   sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre EmptyMar 8 Mar - 11:35

C'est bien la batterie normalement. J'ai eu le même truc y'a 2 ans sur mon SV 2006. Un cliqueti qui venait du même "relai" que tu montres. J'ai cherché pendant pas mal de temps et en fait c'était bien la batterie. En la changeant, nickel. Par contre moi, c'était après 2 mois sans roulage.
C'est bizarre que ca soit déchargé après 1 journée de roulage.

Comme dit *Axel*, vérifier le régulateur (défaut connu sur les SV).
romucbr
pilote SUPERSPORT
romucbr

Masculin Moto actuelle : : Plus de motos

MessageSujet: Re: sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre   sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre EmptyMar 8 Mar - 12:28

+1 pour la batt et sûrement le regul puisque tu roulais quelques minutes avant ( tu roulais sûrement sur la réserve de ta batt !!!)
Au moins elle ne s'est pas vidé avant la fin du roulage !!!
tibo mon fils
pilote SUPERSPORT
tibo mon fils

MessageSujet: Re: sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre   sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre EmptyMar 8 Mar - 12:46

merci a tous pour vos reponses, je vous dirai où ça en est?par contre bicbik tu peux me dire a quoi ressemble le régulateur parceque je suis pas une flèche en mécanique? Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre   sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre EmptyMar 8 Mar - 12:52

En général ca ressemble à un espèce de radiateur carré d'environ 10-15 CM connecté via deux fiches geek
stefun10
pilote MOTO2
stefun10

Masculin Moto actuelle : : 600CBR rrrrr 08

MessageSujet: Re: sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre   sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre EmptyMar 8 Mar - 13:29

je te montrerai ca tout a l'heure vieille baloche!!
dance-on-volcano
PILOTE MOTO3
dance-on-volcano

Masculin Moto actuelle : : 400 gsf/1100 bulldog

MessageSujet: Re: sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre   sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre EmptyMar 8 Mar - 13:40

Ca ressemble fortement au syndrome des cosses desséré. Les clacs quand t'appelle le courant au démarage et la faible lumière par la suite. Avant de changer la batterie, essai simplement de démonté tes cosses, on coup de brosses sur les cosse et sur la batterie et un petit coup de graisse pour le remontage. Ca coute rien d'essayer.
tibo mon fils
pilote SUPERSPORT
tibo mon fils

MessageSujet: Re: sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre   sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre EmptyMar 8 Mar - 13:45

oui je vais essayer ça, j'avais le voyant FI d'allumé au compteur j'ai fait la manip et ça m'affiche une erreru numéo 41 qui correspond au relais de pompe à carburant, et en fait c'est celui là que j'entends cliquer!!!
romucbr
pilote SUPERSPORT
romucbr

MessageSujet: Re: sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre   sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre EmptyMar 8 Mar - 14:38

Oui mais tout ces problèmes viennent du manque de jus !!!
Si tu la recharge , tu verras que tu n'aura plus de symptômes ( sauf si la batt est vraiment HS )
Mais ne mets pas une batt neuve avec un regul HS ni l'inverse d' ailleurs car celui qui HS ou faiblard te ruinera l'autre
Recharge ta batt a bloc, démarre et contrôle la tension aux cosses de ta batt, elle doit monter au moins a 14 volts !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre   sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre EmptyMar 8 Mar - 14:54

romucbr a écrit:
Oui mais tout ces problèmes viennent du manque de jus !!!
Si tu la recharge , tu verras que tu n'aura plus de symptômes ( sauf si la batt est vraiment HS )
Mais ne mets pas une batt neuve avec un regul HS ni l'inverse d' ailleurs car celui qui HS ou faiblard te ruinera l'autre
Recharge ta batt a bloc, démarre et contrôle la tension aux cosses de ta batt, elle doit monter au moins a 14 volts !!!

+675 ( un changement de régul implique plus que souvent un changement de batterie par sécuritée )
tibo mon fils
pilote SUPERSPORT
tibo mon fils

MessageSujet: Re: sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre   sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre EmptyMar 8 Mar - 16:28

Alors cet aprem j'ai branché la batterie de la voiture sur la moto et elle a pétée au quart par contre des que je retire les pinces, elle s'arrête de suite!!!! Aidez moi ?????
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille

Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .

MessageSujet: Re: sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre   sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre EmptyMar 8 Mar - 16:35

Ta batterie ne doit pas charger , vérifie ton régulateur , sur mon SD ça faisait pareil sauf que j'avais une cosse de cassée .
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix

MessageSujet: Re: sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre   sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre EmptyMar 8 Mar - 16:58

Evite de démarrer ta moto avec une batterie de voiture, c'est pas du tout le même ampérage.

Au ralenti une moto tourne quasi sur la batterie. Il faut un certain nombre de Trs/min avant que l'alternateur prenne le relais (2000/2500)

fait les mesures de contrôle de tension aux bornes de la baterie.
si c'est la batterie, met la gentillement en charge ...plus c'est long plus c'est bon
Remonte bien les cosses....et la graisse éventuelle, c'est après le montage et le serrage, pas avant.
Si c'est le régulateur ou l'alternateur > le bon coin

Mais fait les vérifs de tension....c'est ce qui va te dire ce que tu dois faire.
tibo mon fils
pilote SUPERSPORT
tibo mon fils

MessageSujet: Re: sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre   sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre EmptyMar 8 Mar - 19:28

alors on a vérifié avec stefun10 la tension de ma batterie, sans le contacte elle sort 12V et avec le contacte plus que 4V!!!, j'ai essyé avec une autre batterie et là plus de souci donc bien soulagé, merci pour votre aide et à bientôt sur piste
Fazer0fWolves
PILOTE 103 SP
Fazer0fWolves

Masculin Moto actuelle : : Yamaha Fazer 600 FZS

MessageSujet: Re: sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre   sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre EmptyMar 8 Mar - 20:21

Maintenant que tout marche bien, tu essaieras tout de même, comme dit plus haut, de verifier avec un peu de tour moteur quelle tension délivre ton régulateur quand ton moteur tourne... Car sinon tu vas faire la même chose avec ta batterie dans quelques temps... La décharger complètement si la tension est trop faible, ou même la faire chauffer et la déteriorer si trop fort...
tibo mon fils
pilote SUPERSPORT
tibo mon fils

MessageSujet: Re: sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre   sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre EmptyMar 8 Mar - 20:58

comment tu fais ppour vérifier la tension qui sort du régulateur?
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille

MessageSujet: Re: sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre   sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre EmptyMar 8 Mar - 21:00

Avec un voltmétre ... Tu prends la tension aux bornes de ta batterie moteur tournant ( un peu plus que le ralenti ) .
tibo mon fils
pilote SUPERSPORT
tibo mon fils

MessageSujet: Re: sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre   sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre EmptyMar 8 Mar - 21:03

et il faut pas que ça dépasse combien et que ça ne descende pas en dessous de combien?
merci scrat
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille

MessageSujet: Re: sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre   sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre EmptyMar 8 Mar - 21:13

Bonne question , tu mets 4000 tr puis tu vois .Faudrait le manuel d'atelier pour avoir la correspondance tr/vlt .
Fazer0fWolves
PILOTE 103 SP
Fazer0fWolves

Masculin Moto actuelle : : Yamaha Fazer 600 FZS

MessageSujet: Re: sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre   sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre EmptyMar 8 Mar - 21:38

Au ralenti, avec ta batterie neuve, tu devrais trouver 12,5v +ou- 1V.
Avec des tours, ta valeur sera plafonnée, logiquement vers 14V. Ensuite tu pourras vérifier, si tu arrives à y accéder, à la borne - de ton régulateur (laisse le + de ton Voltmetre sur la borne de la batterie), tu devrais trouver légèrement plus (0,2 à 0,4 de plus)
Grossièrement!!! scratch
Si tu as des valeurs supérieures, c'est que ton régulateur est mort, si inférieures c'est ton alternateur qui a un souci!

Ou alors, essaye avant toute chose de vérifier tous les contacts du circuit de puissance, les démonter, nettoyer (gratter un peu), dégraisser, remonter, serrer et regraisser légèrement le tout!
Et revérifier les valeurs!
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82

Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013

MessageSujet: Re: sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre   sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre EmptyMer 9 Mar - 9:20

Vous parlez de mettre de la graisse sur les contacts !! Ou ça exactement, pour qu'elle utilitée et quel type de graisse ?
dance-on-volcano
PILOTE MOTO3
dance-on-volcano

MessageSujet: Re: sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre   sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre EmptyMer 9 Mar - 13:45

Fred-82 a écrit:
Vous parlez de mettre de la graisse sur les contacts !! Ou ça exactement, pour qu'elle utilitée et quel type de graisse ?

Pour la conduction et contre l'oxidation.
romucbr
pilote SUPERSPORT
romucbr

MessageSujet: Re: sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre   sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre EmptyMer 9 Mar - 13:53

Attention, il a parler de graisse mais APRES serrage !!!
dance-on-volcano
PILOTE MOTO3
dance-on-volcano

MessageSujet: Re: sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre   sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre EmptyJeu 10 Mar - 15:31

romucbr a écrit:
Attention, il a parler de graisse mais APRES serrage !!!
J'ai bien compris.
Je parle de graisser les plots de batterie, pour eviter les etincelles et les clac lorsque les cosses se desserent.
Mais sur des cosses vissées comme sur les moto, il y a pas d'utilité à part crader la batterie.
N'importe quelle graisse multiservices, pour info la graisse est obtenue par dispersion d'agents épaissisants(graphite, lithium, calcium...) dans une "huile".
tibo mon fils
pilote SUPERSPORT
tibo mon fils

MessageSujet: Re: sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre   sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre EmptyJeu 10 Mar - 19:02

Pour info aujourd'hui j'ai testé mon régulateur comme expliqué sur la revue technique et c'est bon il n'est pas mort donc Ca devait être simplement ma batterie!! Tant mieux
Steveracer
pilote MOTO2
Steveracer

MessageSujet: Re: sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre   sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre EmptyJeu 10 Mar - 20:20

thumleft Bon tant mieux alors .
stefun10
pilote MOTO2
stefun10

Masculin Moto actuelle : : 600CBR rrrrr 08

MessageSujet: Re: sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre   sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre EmptyVen 11 Mar - 7:38

fais chier!!! je voulais que tu claques tout ton pognon la dedans pour que tu te fasse pourrir par madame!!! lol
bon bah vivement le 21 alors!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre   sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre EmptyVen 11 Mar - 7:47

stefun10 a écrit:
fais chier!!! je voulais que tu claques tout ton pognon la dedans pour que tu te fasse pourrir par madame!!! lol
bon bah vivement le 21 alors!!!

lol!
tibo mon fils
pilote SUPERSPORT
tibo mon fils

MessageSujet: Re: sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre   sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre EmptyVen 11 Mar - 8:37

sale con stefun!!!lol
prépare toi pour le 21 parceque là ça va aller vite!!!lol dixit moget
et au fait j'ai des beaux cables tout neuf pour ton multimètre!!
tom34
PILOTE 103 SP
tom34

Masculin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre   sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre EmptyVen 11 Mar - 16:06

si je peux apporter ma pierre a l'édifice,

j'avais aussi un SV de 2004, j'ai déjà eu la blague du moteur qui coupe et qui veut plus redémarrer sans trop de raison avec le même fusible qui grésillait.

De mon coté, c'était le bricolage de l'ancien proprio qui avait changé les clignos arrière a l'arrache.
Résultat un fil se faisait une jolie masse sur le cadre...
j'ai cherché (et galéré) un bon moment...

sv qui ne démarre plus!!!! cliquetis bizarre
Page 1 sur 1