| Réglages pluie | |
|
+9champo skunkeur Mortalus Nacymio titirosa troispattes67 flyingman #30 panis *JuLieN* 13 participants |
Auteur | Message |
---|
*JuLieN* PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 183 Age : 44 Localisation : Béziers Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Réglages pluie Jeu 10 Mar - 22:28 | |
| J'ai besoin de vous, je lis partout, pour rouler sous la pluie, faut assouplir les suspat de partout....
Vous pouvez préciser, vous assouplissez quoi, détente, compression, précharge, devant et derrière ????
Merci de m'éclairer | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Réglages pluie Jeu 10 Mar - 22:42 | |
| tu as la réponse dans ton sujet. | |
|
| |
flyingman #30 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Réglages pluie Ven 11 Mar - 13:18 | |
| en règle générale c'est Moins 2 partout -2 tours précharge -2 clics comp -2 clics détente
devant comme derriere | |
|
| |
*JuLieN* PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 183 Age : 44 Localisation : Béziers Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Réglages pluie Ven 11 Mar - 13:42 | |
| Merci bien ca ca m'aide un peu plus | |
|
| |
troispattes67 pilote MOTO2
Moto actuelle : : hp4 Nombre de messages : 462 Age : 53 Localisation : alsace Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Réglages pluie Ven 11 Mar - 14:05 | |
| Et si tu a un frein av valable, c’est pas idiot de baisser légèrement la garde histoire d’être moins brutale a la prise de la poigné. Car même les pneus pluies ont une limite d’adhérence au freinage qu’il ne faudrait pas franchir. Et je sais de quoi je parle. | |
|
| |
titirosa PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha R6 2008 Nombre de messages : 232 Age : 37 Localisation : Beaumont Hague Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Réglages pluie Ven 11 Mar - 16:58 | |
| - flyingman a écrit:
- en règle générale c'est Moins 2 partout
-2 tours précharge -2 clics comp -2 clics détente
devant comme derriere Exact, il suffit d'appliquer la règle des 2 sur tous les réglages ! | |
|
| |
Nacymio PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2013 Nombre de messages : 1269 Age : 35 Localisation : La rochelle Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Réglages pluie Mar 15 Mar - 22:41 | |
| Et quand on a pas de clic sur les réglage de compression/détente ?
Un clic c'est quoi ? 1/8ème de tour non ? | |
|
| |
titirosa PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha R6 2008 Nombre de messages : 232 Age : 37 Localisation : Beaumont Hague Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Réglages pluie Mar 15 Mar - 22:45 | |
| Quand c'est des clics tu desserres de 2 clics seulement ! | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Réglages pluie Mar 15 Mar - 22:47 | |
| Oubliez pas de mettre de plaquette sans temps de chauffe | |
|
| |
Nacymio PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2013 Nombre de messages : 1269 Age : 35 Localisation : La rochelle Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Réglages pluie Mar 15 Mar - 22:50 | |
| - titirosa a écrit:
- Quand c'est des clics tu desserres de 2 clics seulement !
Oui ça j'ai compris, mais sur le 6R ce ne sont pas des clics... ça ce compte en tours, je voulais savoir à combien demi ou quart ou huitième de tour correspondait un clic ?? | |
|
| |
titirosa PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Réglages pluie Mar 15 Mar - 23:07 | |
| Si c'est des tours t'enlèves 2 tours, si ya des clics t'enlèves 2 clics ! | |
|
| |
Nacymio PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Réglages pluie Mer 16 Mar - 20:48 | |
| - titirosa a écrit:
- Si c'est des tours t'enlèves 2 tours, si ya des clics t'enlèves 2 clics !
Oui mais ça va pas faire pareil si j'ouvre de 2 tours, ou si j'ouvre de l'équivalent de 2 clics... | |
|
| |
skunkeur pilote MOTO2
Nombre de messages : 481 Age : 38 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Réglages pluie Mer 16 Mar - 21:12 | |
| - Nacymio a écrit:
- titirosa a écrit:
- Si c'est des tours t'enlèves 2 tours, si ya des clics t'enlèves 2 clics !
Oui mais ça va pas faire pareil si j'ouvre de 2 tours, ou si j'ouvre de l'équivalent de 2 clics... Généralement 1 tours = 1 clics...enfin sur l'ancien 6R c'était le cas ! | |
|
| |
titirosa PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Réglages pluie Mer 16 Mar - 21:29 | |
| Ya pas a chercher d'équivalence ! Si c'est des clics 2 clics et si c'est des tours 2 tours ..... | |
|
| |
champo pilote MOTO2
Nombre de messages : 397 Age : 45 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Réglages pluie Mer 16 Mar - 23:11 | |
| - titirosa a écrit:
- Ya pas a chercher d'équivalence ! Si c'est des clics 2 clics et si c'est des tours 2 tours .....
-2 clicks = un peu plus ouvert (sur 12 ou 15 clicks selon les moto) -2 tour = ouvert en grand (sur 3 tour maxi) Je vois pas trop l'équivalence. Ce qui est sur c'est qu'il faut tout assouplir niveau réglage et niveau pilotage. | |
|
| |
XIII pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 701 Age : 41 Localisation : Entre la piste et l'atelier... Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Réglages pluie Jeu 17 Mar - 0:54 | |
| ça chippote ça chippote... comme d'hab ! y'a pas a faire de debat de toutes façons y'en pas 10 sur ce forum capable d'exploiter un " reglage pluie " ... ( moi le premier hein... ), avant de tourner les vis faut tourner la poignée je peux donner une indication c'est 1/4 de tour dans le sens anti horaire sur une moto de course | |
|
| |
Nacymio PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Réglages pluie Jeu 17 Mar - 18:41 | |
| Ben oui deux clics, ça fait grosso modo 1/7ème ou 1/8ème de la plage de réglage.
Alors que deux tours c'est quasiment la moitié... | |
|
| |
al1 pilote MOTO2
Nombre de messages : 433 Age : 54 Localisation : 85 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Réglages pluie Jeu 17 Mar - 22:30 | |
| bonsoir a tous..... on m'a parlé de ce post histoire de me marrer mais la c'est n'importe quoi quand meme ! ouvrir de deux clic ca veut rien dire ! - ton huile est usagée ? - ta une prepa ? - t'es d'orige ? - ta un amorto a l'ar ? - ton assiette est comment ? - ta de la course morte ? - ta un anti dribble ? ouvre d'un clic correspond a 1/8eme de tour........ donc 2 clic = 1/4 de tour et non deux tours... t'es reglé comment au depart ? sur certaine moto, meme fermé a fond il y a trop de detente tu roule en combien sur le sec ? vous roulez tous en combien ? bon, j'repars j'ai bien rigolé ce soir grace a vous | |
|
| |
Nacymio PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Réglages pluie Jeu 17 Mar - 22:52 | |
| C'est pas bien de se moquer ! :p N'empêche que j'étais un peu dans le vrai :-)
Apres c'est sur que tout le monde n'est pas capable d'exploiter une moto sous la pluie, mais c'est quand même bien d'avoir une base de réglage saine ! A supposer que celle sur le sec soit bonne... | |
|
| |
al1 pilote MOTO2
Nombre de messages : 433 Age : 54 Localisation : 85 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Réglages pluie Jeu 17 Mar - 23:04 | |
| je ne me moque pas....... je me marre lol ;) serieux, vous pouvez pas parler de reglage comme ca, faut la regler en statique et apres en dynamique, voir le tarage des ressorts, etc.... vous vous faites des noeuds qui vous serviront jamais rien | |
|
| |
Gros tony pilote MOTO2
Moto actuelle : : Bmw S1000RR 2023 Nombre de messages : 323 Age : 36 Localisation : 54 Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Réglages pluie Ven 25 Mar - 2:48 | |
| [quote="al1"]je ne me moque pas....... je me marre lol ;) serieux, vous pouvez pas parler de reglage comme ca, faut la regler en statique et apres en dynamique, voir le tarage des ressorts, etc.... vous vous faites des noeuds qui vous serviront jamais rien C'est de la que vien le bloquage dans toutes les tetes malheureusement on m'a dit ouvre 2 clik, ah ouai ? moi on ma dit ferme 3 clik ! tout le monde amenent sa science plus ou moin juste et dans la tête des quasi tous les pistards ca plante comme dans windows 7. la travail a effectuer et à 90% dans la tete et le reste sur la moto. je pars du principe qu'une hypersportive de cette décenie (bon pas une poubelle, je parles d'un moto entretenue, bon pneu bon frein voila...) est capable d'aller péter des chronos rencanbolesques. bon je prend simplement l'exemple d'un 650dr a chambley en 2m02s(si si c'est vrai !! hein !)...en supercorsa. personnellement ce genre de truc me ferai bien dire " tourne un peu la poignet et range le tourne vis dans la caisse" vous me diré tous "ouai mais il a pas peur de tomber avec un vieu DR650" et à tout ceux la je répondrai les gars si on cherche le chrono bin la chute fait parti du jeux... c'est vrai que ca fait pro de parler de réglages... mais perso je préfère me remettre en question plutôt que parler détente et précharge dans les paddocks... on à beaucoup plus a y gagner ! bien entendu il n'y aucunes animosités la dedans s'est mon avis personel | |
|
| |
arthur86 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 208 Age : 34 Localisation : 86 Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Réglages pluie Ven 25 Mar - 9:35 | |
| Pour avoir eu des conseils de Steven Caeser lors d'un stage BMC, il nous a dit de ne rien toucher sous la pluie.
| |
|
| |
| Réglages pluie | |
|