| Temps de pluie, pas de pneu pluie : ROUTE OU PISTE ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Damios#3 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : GSXR 750 k9 Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Temps de pluie, pas de pneu pluie : ROUTE OU PISTE ? Lun 8 Oct - 11:22 | |
| Bonjour a tous,
J'ai un roulage demain a Carole et le temps est ... comment dire ... humide et pluvieux... Jvais rouler en intermediaire, je ne connais pas le "nouveau" grip de Carole
Alors voila, JE N AI PAS DE PLNEUS PLUIE et je ne sais pas quels chaussons montés ? ??
Pour la route j'ai des Bridgestone B023 R (plutot routier) Pour la piste, j'ai des Pirelli SuperCorsa (sc2 - rainurés)
Faut il quand meme mettre les pneus pistes ?
Je sais que sur du sec, je vous ai deja lu sur les différents posts et les conseils de mimil (surtt) mais LA, sur du mouillé ???
J'aimerais avoir votre avis ...
Merci pour le Rookie boulet
Dernière édition par Damios#3 le Lun 8 Oct - 11:59, édité 1 fois | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Temps de pluie, pas de pneu pluie : ROUTE OU PISTE ? Lun 8 Oct - 11:54 | |
| Préférence pour les Bridge (que je ne connais pas); les Supercorsa étant connus pour être dans les pires sur le mouillé (j'ai testé un certain nombre de fois; avec des précautions et de la décontraction, ça se fait quand même).
| |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Temps de pluie, pas de pneu pluie : ROUTE OU PISTE ? Lun 8 Oct - 11:54 | |
| plutôt du supercorsa . . .ça tiendra toujours mieux que les pneus routes
Sinon j'ai des pneus pluie d'occase à vendre 150€ ils sont à 50% d'usure
MP si interessé | |
|
| |
pinch PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Rsv4 Aprc Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Temps de pluie, pas de pneu pluie : ROUTE OU PISTE ? Lun 8 Oct - 12:43 | |
| - Damios#3 a écrit:
- Bonjour a tous,
J'ai un roulage demain a Carole et le temps est ... comment dire ... humide et pluvieux... Jvais rouler en intermediaire, je ne connais pas le "nouveau" grip de Carole
Alors voila, JE N AI PAS DE PLNEUS PLUIE et je ne sais pas quels chaussons montés ? ??
Pour la route j'ai des Bridgestone B023 R (plutot routier) Pour la piste, j'ai des Pirelli SuperCorsa (sc2 - rainurés)
Faut il quand meme mettre les pneus pistes ?
Je sais que sur du sec, je vous ai deja lu sur les différents posts et les conseils de mimil (surtt) mais LA, sur du mouillé ???
J'aimerais avoir votre avis ...
Merci pour le Rookie boulet La piste a pas changée donc tu n'auras pas de différence de grip! ;) | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Temps de pluie, pas de pneu pluie : ROUTE OU PISTE ? Lun 8 Oct - 14:35 | |
| Elle n'a pas été grenaillée pour la nettoyer ? J'ai l'impression que le bitume est super propre. . . | |
|
| |
pinch PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Rsv4 Aprc Nombre de messages : 1060 Age : 39 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Temps de pluie, pas de pneu pluie : ROUTE OU PISTE ? Lun 8 Oct - 16:40 | |
| - Mimil121 a écrit:
- Elle n'a pas été grenaillée pour la nettoyer ? J'ai l'impression que le bitume est super propre. . .
ça je ne sais pas, je voulais simplement dire que le bitume est le même ;) | |
|
| |
davidkig PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste Nombre de messages : 1514 Age : 40 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Temps de pluie, pas de pneu pluie : ROUTE OU PISTE ? Lun 8 Oct - 16:57 | |
| plutot supercorsa ! ils chaufferont quand meme nettement mieux que le bt023 ! et en étant souple sa colle quand meme vachement bien ! | |
|
| |
Moto actuelle : : GSXR 750 k9 Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Temps de pluie, pas de pneu pluie : ROUTE OU PISTE ? Lun 8 Oct - 17:15 | |
| Je vais passer les SC2 et on verra ce que ca donne ... ca s'annonce brumeux, peut etre humide au sol mais pas de pluie ... Esperons que le circuit ne gardes pas trop l eau Merci pour vos conseils | |
|
| |
silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Temps de pluie, pas de pneu pluie : ROUTE OU PISTE ? Lun 8 Oct - 18:43 | |
| le tracé ainsi que le grip n'a pas été modifié...et à la réouverture la piste n'a meme pas été lavée... un conseil....investis dans les pneus pluies...franchement... | |
|
| |
| Sujet: Re: Temps de pluie, pas de pneu pluie : ROUTE OU PISTE ? Lun 8 Oct - 20:35 | |
| c etait pas prevu en saison 2012 mais vu quil n y a pas de casse, pour l instant, c etait pas prevu mais sur 2013, j aurai le temps de voir ca ^^ | |
|
| |
| Temps de pluie, pas de pneu pluie : ROUTE OU PISTE ? | |
|