| RECHERCHE LOGICIEL OU EXCEL QUI GERE LES RELAIS EN ENDURANCE | |
|
+6neodiv le phénix Guite#25 TOTO #71 fox royco 10 participants |
Auteur | Message |
---|
royco PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 170 Age : 45 Localisation : ardéche Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: RECHERCHE LOGICIEL OU EXCEL QUI GERE LES RELAIS EN ENDURANCE Sam 12 Mar - 21:15 | |
| salut a tous
je vais participer aux 500 miles de magny cours (sans prétentions) mais j'ai pas envie de me prendre la tête et que le plaisir devienne une galére.
Je suis en train de réflechir a un fichier excel qui, en fonction des durées des relais me calculerai l'heure a laquelle on arrive, cela permet de faire des ajustements de durée pour tomber au plus juste. je m' imagine vraiment pas a 00h en train de calculer et........de me planter a cause de la fatigue.
seulement le probléme c'est que j'ai pas le niveau pour faire seul un fichier performant et..... je me demande si quelqu'un n'aurait pas déja faire un fichier similaire ????? ou connaitrait un logiciel capable de faire le boulot
il y a la pub d'un logiciel sur internet mais qui est payant
merci | |
|
| |
fox PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha FZ8 Nombre de messages : 190 Age : 38 Localisation : Saint Maur - 94 Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: RECHERCHE LOGICIEL OU EXCEL QUI GERE LES RELAIS EN ENDURANCE Dim 13 Mar - 0:08 | |
| Fais moi un petit cahier des charges de ce que tu veux. Données a rentrer, types d'information en sortie. Enfin bon fait moi un topo complet, n'ai pas peur d'aller loin dans les détails, jte dirai ce qui est faisable après de toute façon ;)
| |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7659 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: RECHERCHE LOGICIEL OU EXCEL QUI GERE LES RELAIS EN ENDURANCE Dim 13 Mar - 7:43 | |
| Mais tu est vraiment sûr d'avoir besoin de ça , de toute façon il faut rouler jusqu'à la réserve donc si la moto est capable de rouler 55 min vous devez le faire après c'est pas encore trop compliqué de faire le calcul .
Ce n'est que mon avis ! Je suis pas convaincu par ton truc surtout si jamais tu oublie une donnée cela va te foutre le bazar et tu sera définitivement perdu ! | |
|
| |
Guite#25 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 253 Age : 44 Localisation : Région Stéphanoise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: RECHERCHE LOGICIEL OU EXCEL QUI GERE LES RELAIS EN ENDURANCE Dim 13 Mar - 8:27 | |
| +1
Tu fais ta conso lors des essais libres. Tu regardes combien de temps la moto est capable de rouler et tu vas au bout des pleins.
| |
|
| |
royco PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 170 Age : 45 Localisation : ardéche Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: RECHERCHE LOGICIEL OU EXCEL QUI GERE LES RELAIS EN ENDURANCE Dim 13 Mar - 8:27 | |
| tu as raison dans la théorie mais en pratique je suis certain qu'on ne va pas faire des relais de 55minutes simplement parce qu'on ne va pas tenir nos chronos pendant tout ce temps (surtout que nos moto n'ont pas cette autonomie) et en plus l'interet c'est de pouvoir s'adapter a l'imprevu du style = 1 pilote qui fait que 20 min a cause d'un probléme
500 miles = 6h30 de course
j'ai fais un fichier excel si tu veux tu me files ton adresse en perso et je te l'envoie avec les explications
merci de vous interesser a mon probléme (petit) | |
|
| |
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: RECHERCHE LOGICIEL OU EXCEL QUI GERE LES RELAIS EN ENDURANCE Dim 13 Mar - 8:35 | |
| Si il y a bien une chose que l'on sait en endurance....c'est qu'on ne sait rien.
Tu vas te prendre la tête à calculer un truc pour rien là....comment savoir ce qui va se passer ?
Par exemple : Nb de chute et donc d'intervention du safety car...ou interuption de la course
autre exemple : Sec ?...pluie ?...les deux ?
La grande qualité des grandes écuries d'endurance...c'est l'adaptation et la réactivité.
Vas y...et réagit en fonction des évênements.
Je pense par contre qu'il est utile de faire des fiches types arbre de défaillance : Si il arrive tel évênement, je dois faire ça + ça + ça. Avec des petits pense bête. Du genre, il pleut = où est le rainX
Dernière édition par le phénix le Dim 13 Mar - 8:39, édité 1 fois | |
|
| |
Guite#25 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 253 Age : 44 Localisation : Région Stéphanoise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: RECHERCHE LOGICIEL OU EXCEL QUI GERE LES RELAIS EN ENDURANCE Dim 13 Mar - 8:37 | |
| Et ben tu t'enbarques dans un sacré truc, tu te rend compte de tous les parametres? Et pour gagner quoi?
Entre les safety cars, les chuttes, les petits problemes mécanique, l'irrégularité des differants pilotes de ton team, les differances de chronos de jour et de nuit...
Je pense que c'est mieux de mettre son energie dans un peu d'entrainement physique, pour pouvoir pousser des relais d' au moins 45minutes en etant régulier. pendant toute la course.
Vous roulez à la française?
| |
|
| |
neodiv PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000 cbr 08 replica tenkate Nombre de messages : 270 Age : 56 Localisation : provence Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: RECHERCHE LOGICIEL OU EXCEL QUI GERE LES RELAIS EN ENDURANCE Dim 13 Mar - 8:42 | |
| | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7659 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: RECHERCHE LOGICIEL OU EXCEL QUI GERE LES RELAIS EN ENDURANCE Dim 13 Mar - 8:46 | |
| Oui franchement là tu t'embarque dans un truc beaucoup "trop logique" pour de la course moto !
Nous avec mon frère la 1ère endurance que l'on a fais (ERT) on pensais que 45 minu tes serais bien pour nous et résultat on a fais 6 arrêts au stand quand les autres en ont 3 !
Et quand le safety rentre en piste tu ne sais pas pour combien de temps donc cela fais varier ta conso , et dans ce cas tu attends que le voyant s'allume et tu rentre .
Surtout ne fais pas trop compliqué car cela va foutre le bordel dans le stand entre tous le monde car il faudra un responsable !
Vous avez déjà de l'endurance ou c'est la 1ère ?
| |
|
| |
royco PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: RECHERCHE LOGICIEL OU EXCEL QUI GERE LES RELAIS EN ENDURANCE Dim 13 Mar - 9:36 | |
| salut a tous Je pense que vous avez sur-estimez ce que je veux faire. déja je n'ai pas de prétention particuliéres sur cette course d'endurance (sauf de m'éclater) le but de ce petit logiciel serai de calculer en fonction de la longueur des relais ou cela nous améne a la fin de la course. le but ici est bien de gérer les imprevus et surement pas de faire des plans théoriques exemple = un pilote rentre au stands aprés 10 minutes sur probléme = quel va être l'effet sur les relais, ou cela nous améne faut il modifier legerement la durée des relais afin de ne pas en faire un a 5 minutes de la fin . il faut peut etre rajouter 3 minutes par relais a l'inverse si les pilotes sont morts il faut mieux faire un relai de plus plutôt que les chronos s'écroulent (une course a l'américaine = 1 relai = 2minutes TTC) et sincérement je ne me vois pas trop faire des calculs en live a minuit parce qu'avec la fatique je suis sertain de me planter . voila c'est tout.... une petite aide informatique qui permet de savoir ou on en est. de plus = nos motos n'ont pas 55 minutes d'autonomie et cincérement nous non plus. pour ce qui est de l'entrainement plysique c'est évident que c'est plus important que ça (ce logiciel c'est un détail en comparaison du reste) perso cette semaine = 4 fois de la course a pieds = 40kms + 2 fois de la muscu je pense que cela va être suffisant pour être en forme d'ici 4 mois | |
|
| |
Guite#25 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: RECHERCHE LOGICIEL OU EXCEL QUI GERE LES RELAIS EN ENDURANCE Dim 13 Mar - 9:52 | |
| Ok, ok... Ben c'est pas moi qui t'aiderai je suis une crépe avec un PC. Pour ton niveau physique, tu doit etre capable de tenir longtemps sur la moto. Je m'entraine beaucoup moins que toi (entre 3h et 4h de sport pendant la saison, VTT et course a pied) et j' ai déjà fait des relais de 1H20. Et comme tu dois le savoir comme tu cours beaucoup, en moto comme dans tous les sports, c'est le mental qui doit prendre le relai. Bonne continuation pour ton projet! | |
|
| |
royco PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: RECHERCHE LOGICIEL OU EXCEL QUI GERE LES RELAIS EN ENDURANCE Dim 13 Mar - 10:13 | |
| merci c'est gentil
étant donné que le niveau de pilotage est ce qu'il est (je sais qu'on peut l'améliorer mais c'est pas le sujet ici) le but d'une prépa physique c'est que le corps ne pose aucuns problémes même aprés 3 heures de roulage.
| |
|
| |
Arno#73 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22 Nombre de messages : 3256 Age : 51 Localisation : Circuit d'Issoire :) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: RECHERCHE LOGICIEL OU EXCEL QUI GERE LES RELAIS EN ENDURANCE Dim 13 Mar - 20:08 | |
| je vais aussi faire les 500 miles, et on verra bien sur place la conso des brêles (3 différentes) aux essais. | |
|
| |
JayJay#3 pilote MOTO2
Moto actuelle : : la patate à 10 000% Nombre de messages : 449 Age : 38 Localisation : loriol sur drôme Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: RECHERCHE LOGICIEL OU EXCEL QUI GERE LES RELAIS EN ENDURANCE Lun 14 Mar - 21:52 | |
| pas mal du tout ton idée royco... quand t'auras avancé dans ton projet, penses à le mettre sur le fofo, ça m'interesse... | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: RECHERCHE LOGICIEL OU EXCEL QUI GERE LES RELAIS EN ENDURANCE Lun 14 Mar - 22:57 | |
| J'ai un peu l'habitude de "jouer" sur Excel. Là, je vois bien ce que tu veux, mais de là à en faire un truc réactif...? (donc qui permet automatiquement de réactualiser le nombre et la durée des relais suivants en fonction du temps restant) Cela me semble tout à fait possible mais faut que je fasse mijoter mon cerveau là-dessus. La nuit porte conseil!!! | |
|
| |
royco PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: RECHERCHE LOGICIEL OU EXCEL QUI GERE LES RELAIS EN ENDURANCE Mar 15 Mar - 17:03 | |
| je vous tiens au courant mais il y a du monde dessus l'important c'est juste de pouvoir adapter le tableau a la réalité par des corrections d'horaires
a+ | |
|
| |
zan PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 103 Age : 62 Localisation : conches Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: RECHERCHE LOGICIEL OU EXCEL QUI GERE LES RELAIS EN ENDURANCE Mer 23 Mar - 11:26 | |
| un truc qui marche bien, c'est le team manager avec un carnet pour tout noter.. Et avec un peu d'habitude, ça se gére facilement. | |
|
| |
royco PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: RECHERCHE LOGICIEL OU EXCEL QUI GERE LES RELAIS EN ENDURANCE Mer 23 Mar - 17:28 | |
| actuellement il y a un boss de l'informatique dessus mais vu les 1er essais je pense que cela sera trés bien | |
|
| |
| RECHERCHE LOGICIEL OU EXCEL QUI GERE LES RELAIS EN ENDURANCE | |
|