| reglage guidon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tyson38 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 96 Age : 40 Localisation : L'ISLE D'ABEAU Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: reglage guidon Dim 20 Mar - 20:45 | |
| Salut
J ai une question d un debutant alors soyer indulgent!!!!!
peut on régler l écartement du guidon sur un 750 gsxr k7 ou faut il le changer?
si vous l avez fait change t il le pilotage et le comportemt de la moto dans les virage (piste)
Merci à tous!!! | |
|
| |
flyingman #30 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: reglage guidon Dim 20 Mar - 20:59 | |
| tu peux mais il faut limer les ergots apres pour l'écartement l'origine est bien, si tu veux ouvrir plus c'est une question de feeling! | |
|
| |
tyson38 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 96 Age : 40 Localisation : L'ISLE D'ABEAU Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: reglage guidon Dim 20 Mar - 21:04 | |
| | |
|
| |
khouss pilote MOTO2
Nombre de messages : 473 Age : 53 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: reglage guidon Mer 31 Aoû - 10:28 | |
| p'tit up...
Même sujet; j'ai fait ma première journée avec mon SVS lundi et j'ai un peu de mal à sortir les épaules de la moto... d'où ma question :
Est-ce que le fait de régler l'écartement ou la hauteur des demis guidons (j'ai ceux d'origine, donc position haute, ils sont relevés) peut être utile pour trouver une meilleure position ?
Merci de vos réponses... | |
|
| |
Buzzuck PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 184 Age : 57 Localisation : Prunay en Yvelines (78) Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: reglage guidon Mer 31 Aoû - 10:54 | |
| Adapter le poste de pilotage à sa façon de piloter fait partie des premiers réglages de base, comme la position des leviers, des sélecteur et pédale. Tout ceci pour que tu pilotes le plus confortablement, que tu trouves tes commandes instinctivement, que tu fatigues moins ... Bref que tu n'aies plus qu'à te concentrer sur la trajectoire et les repères. Seulement, attention avec les guidons d'origine, la bride généralement ne comporte qu'une vis. C'est la raison de la présence d'un ergot ou d'une vis de blocage, pour éviter au demi-guidon de tourner sur le tube de fourche lors d'efforts importants. C'est pourquoi, on met des guidons racing où la bride comporte 2 vis de serrage et te permet de régler l'écartement comme tu veux. D'ailleurs, je vends dans les annonces des cocottes PPTuning. Manque les tubes, mais Ricospeed fait ça pour pas cher | |
|
| |
khouss pilote MOTO2
Nombre de messages : 473 Age : 53 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 16/03/2010
| |
| |
khouss pilote MOTO2
| |
| |
superman999 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : CBR1000rr Nombre de messages : 264 Age : 41 Localisation : 78 Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: reglage guidon Jeu 1 Sep - 18:02 | |
| Mes ergos ne sont plus bloqué sous le t supérieur mais contre le T (pour les ecarter). C'est sur un cbr1000 de 2009 mais ça doit être pareille pour toutes les motos d'origine | |
|
| |
khouss pilote MOTO2
| Sujet: Re: reglage guidon Ven 2 Sep - 10:07 | |
| - superman999 a écrit:
- Mes ergos ne sont plus bloqué sous le t supérieur mais contre le T (pour les ecarter).
C'est sur un cbr1000 de 2009 mais ça doit être pareille pour toutes les motos d'origine
J'ai du mal à visualiser le truc, tu aurais une photo ? | |
|
| |
superman999 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : CBR1000rr Nombre de messages : 264 Age : 41 Localisation : 78 Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: reglage guidon Ven 2 Sep - 11:57 | |
| Je n'ai rien sous la main : je t'explique :D : j'ai desserré les demi guidons, je les ai baissés (pour que le teton ne soit plus bloqué dans le T) tu suis toujours? je les ai ecartés puis remontés. les tetons sont calés contre le T mais plus dans celui ci.
J'essai de faire une photo ce we | |
|
| |
khouss pilote MOTO2
| Sujet: Re: reglage guidon Ven 2 Sep - 13:57 | |
| Ok... pour l'instant l'écartement d'origine sur les miens me convient, j'ai même fait un repère pour les placer de la même manière mais plus bas, et en statique c'est déjà mieux; à voir dimanche prochain pour un essai réel...
... ceci dit je veux bien ta tof pour voir ton réglage
Ça t'a apporté quoi ce changement d'écartement ? Que reprochais-tu à la config d'origine ? | |
|
| |
superman999 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: reglage guidon Ven 2 Sep - 16:27 | |
| - khouss a écrit:
- Ok... pour l'instant l'écartement d'origine sur les miens me convient, j'ai même fait un repère pour les placer de la même manière mais plus bas, et en statique c'est déjà mieux; à voir dimanche prochain pour un essai réel...
... ceci dit je veux bien ta tof pour voir ton réglage
Ça t'a apporté quoi ce changement d'écartement ? Que reprochais-tu à la config d'origine ? j'essaie d'en faire ce we sinon ce sera jeudi après ma sortie au mans. déjà je trouve ma moto hyper compact compte tenu de mes 1.85 et mes 85kg. Ouvrir les bracelets, permets de s'allonger un peu sur la moto. Je suis plus sur l'avant et je ressents mieux mon train avant. Après je psychote un peu mais vu que je lui met plus de poids sur l'avant je trouve que ça limite les cabrage alors qu'avec un -1 + 3 ça devrait lever grave | |
|
| |
khouss pilote MOTO2
| |
| |
| reglage guidon | |
|