Nombre de messages : 228 Age : 42 Localisation : poitiers Date d'inscription : 14/03/2010
Sujet: test gyrocam Sam 26 Mar - 19:56
bijour!
Bon l'affaire est pas trop au point mais c'est deja ca...
vos avis m'intéressent!
stefun10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600CBR rrrrr 08 Nombre de messages : 575 Age : 39 Localisation : aube Date d'inscription : 01/08/2009
Sujet: Re: test gyrocam Sam 26 Mar - 20:18
ca rend pas mal, juste que la camera ne revient pas exactement au centre mais c est deja vraiment bien!!! tu peux en dire un peu plus et mettre des photos du montage ,le matos utilisé car je suis dessus aussi en ce moment meme si je n est rien de convaincant et que ce n est que du projet pour le moment ( je cherche pas mal sur le net avec des gars en modélisme qui font ca..)
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
Sujet: Re: test gyrocam Sam 26 Mar - 20:22
crashbikes a écrit:
Bon l'affaire est pas trop au point mais c'est deja ca...
Ben ça a l'air pas mal!! C'est un bricolage à toi, pour faire l'effet gyroscopique? ou bien, t'as craqué pour une cam qui le gère (ça doit pas être donné, hein)?
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: test gyrocam Sam 26 Mar - 20:34
Pas mal mais à voir ce que ça donne en dynamique. Je m'étais penché sur la question pour m'en fabriquer un. En statique c'est assez simple, mais dès que tu es en dynamique (force centrifuge qui "fausse" l'attraction de la terre) alors ça devient beaucoup plus compliqué, car il faut créer un horizon artificiel et pour ça il faut coupler plusieurs accélérometre et gyro.
totof199 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 228 Age : 42 Localisation : poitiers Date d'inscription : 14/03/2010
Sujet: Re: test gyrocam Sam 26 Mar - 20:38
je l fait moi meme avec un servo a gyro intégré
et j'ai bien peur que ca ne fonctionne pas en dynamique justement à cause du piezo dans le gyro...
et le mieux serait en effet avec des accelérometres mais pour faire tout ca bonjour la galère!!!
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: test gyrocam Sam 26 Mar - 21:15
crashbikes a écrit:
je l fait moi meme avec un servo a gyro intégré
et j'ai bien peur que ca ne fonctionne pas en dynamique justement à cause du piezo dans le gyro...
et le mieux serait en effet avec des accelérometres mais pour faire tout ca bonjour la galère!!!
je voulais utiliser un gyro de modélisme également, celui dans le dispose est une masse tournante (vieux gyro) mais après quelques essai à la main, j'ai vite vu que ça allait pas le faire. Pt être qu'il existe des gyro piezo un peu plus évolue mais j'imagine que le prix doit l'être aussi. J'ai aussi pensé avec deux capteurs de proximité de chaque coté de la meule mais c'est pas donné non plus et bonjour les files dans tous les sens... pas très commercial :D
stefun10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600CBR rrrrr 08 Nombre de messages : 575 Age : 39 Localisation : aube Date d'inscription : 01/08/2009
Sujet: Re: test gyrocam Dim 27 Mar - 8:53
clair que c est pas facile... comme tu dis il y a des gyro de modelisme prevu pour les camera mais j'ai vu les prix , ca fou la trouille !!! lol c est 200 euros mini... faudrait que je retrouve le site, c'etait au US...
totof199 PILOTE MOTO3
Sujet: Re: test gyrocam Dim 27 Mar - 12:57
celui que j utilise est un servo avec gyro intégré, il faut compter env 70$ pour le truc,
En fouinant sur le net j'ai trouvé un autre systeme qui devrait etre pas mal: c'est un petit boitier qui fait a la base pilotage auto grace a des capteurs infrarouge qui detectent l'horizon par la difference de temp. entre le ciel et le sol, apriori ca a l'air de pas mal marcher, a voir!
stefun10 pilote MOTO2
Sujet: Re: test gyrocam Dim 27 Mar - 13:20
tu as la ref de ce truc car je crois que c est ce que j avais trouvé...
shorty PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 78 Age : 39 Localisation : Orléans Date d'inscription : 05/11/2009
Sujet: Re: test gyrocam Jeu 21 Juil - 13:50
Désoler pour le UP mes je regarde sa depuis un moments et je voulais savoir si vos teste avais fonctionner et surtout avoir des lien ou autre pour se renseigner.